Hier, nous publiions un post intitulé "Qui pour l'adoption d'une luxueuse TIGUAN à France télévisions?"
Aujourd'hui, samedi 25 juin, Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions donnée partante il y a peu, se placerait pour prendre le poste de directrice de la Communication: celui que tient Christine Berbudeau suite au départ express de l’éphémère sortante ( 3 mois ) Adeline Challon-Kemoun...et par la même occasion adopter notre TIGUAN orpheline ! (sûrement acquise en fonction du plan d'économies prôné par la présidence)
Il semblerait que s'agissant de la TIGUAN, un des dirigeants de France Télévisions ait déjà manifesté son intérêt, détestant que l'on puisse abandonner avant l'été un si bon compagnon!
Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions mais quasiment sans fonction puisque les programmes sont le fief exclusif de chacune des chaînes du groupe qui a un directeur des programmes propre, pourrait donc ne pas rouler en TIGUAN.
Toutefois, même si la voiture de fonction devait ne pas être celle-là, elle chercherait donc à se trouver une autre activité....Pourquoi pas la Communication de France Télévisions?!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que si Emmanuelle Guilbart qui se disait dans une interview voila quelques jours que: "Satisfaite pleinement et entièrement d'une vraie qualité des programmes (de FTV)...loin du diktat des des audiences mais fort la performance des antennes de France Télévisions, dont la façon dont la mesure avec notre baromètre qualitatif, va d'ailleurs évoluer à la rentrée pour devenir un vrai outil de marché: un outil totalement scientifique, une référence fiable et crédible.", est aussi peu "inspirée", la Communication du groupe devrait ne plus faire longtemps illusion!D'ailleurs,comme le journaliste qui la' interrogée, le blog CGC Média attend impatiemment, la description du "vrai outil de marché totalement scientifique ainsi que la référence fiable et crédible" dont il est question.
Et dire qu'on croyait "la recherche" en panne du fait de la réduction de ses crédits. Si en France, comme dit la pub "il n'y a pas de pétrole mais des idées" ...suggérons donc à Emmanuelle Guilbart au lieu de lorgner sur la Communication de FTV de rejoindre le CNRS pour tester et mettre en œuvre son outil de marché fiable, crédible et totalement scientifique!!!!!!