Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 12 juin 2021

« Chacun son tour » un concept assez étranger pour Nagui !

« Chacun son tour » un concept assez étranger pour Nagui !

« Des trois projets en lice sur la case horaire 11h15-midi sur France 2, la direction de France Télévisions a tranché pour celui proposé par Nagui l’animateur vedette du service public » indique sans réel suspens Le Parisien.

Si parmi les producteurs du monde des média, si "Tout le monde veut prendre sa place" en espérant que le principe du "Chacun son tour" pourrait cette fois-ci l'emporter, c’est à nouveau raté et encore raté.

C’est donc un énième programme que l’animateur et Banijay décrochent encore avec l’ex-Orange et son ex dircab…au point que certains pensent rebaptiser le groupe de télé public en « France TéléNagui » !

« L’idée de celui qui laissera sa place à Laurence Boccolini le midi ? » indique le quotidien « Mixer deux concepts étrangers appartenant au groupe Banijay, dont sa société Air productions fait partie, pour en faire une seule émission.

- Le premier : "Avanti un altro" un format Endemol/Shine, qui a rencontré un succès en Italie à partir de 2011 et que TF 1 avait prévu de diffuser en 2017 sous le titre « Au suivant », avec Christophe Dechavanne à l’animation, avant de lancer le feuilleton ‘’Demain nous appartient’’. Dans ce divertissement de culture générale, des candidats se présentent les uns après les autres pour tenter de prendre la place d’un champion et gagner jusqu’à 250 000 euros.

- Le deuxième : "Cash ball", un autre format maison diffusé en Allemagne, où des duos de participants jettent des boules dans des trous après avoir répondu à une série de questions. Avec comme objectif d’atteindre le jackpot ou au moins rester dans la partie. »

« Bruno Guillon restera à l’animation » ajoute le titre de presse qui précise « Le protégé de Nagui qui ayant eu l’assurance de conserver la même case participait également au pilote de deux autres projets en compétition, avait testé mi-avril, la mécanique de "Chacun son tour" sur le plateau de "N’oubliez pas les paroles" ». Les premiers tournages auront lieu la dernière semaine du mois de juin, dans un tout nouveau décor. »



vendredi 11 juin 2021

A France Télés on ne dit plus gai comme un pinson mais bref comme un Pinson !

A France Télés on ne dit plus gai comme un pinson mais bref comme un Pinson !

Il fut plus que bref le passage d’Olivier Pinson à France Télés, il fut éclair.

Nommé au poste de « directeur des Ressources Humaines Programmes, Antennes, Numérique, Sports et Communication de France Télés » en septembre 2019, l’intéressé devrait selon nos informations faire ses cartons sous peu.

En coulisses, il se murmure que les relations entre lui et l’ex-responsable du réseau France 3 parachutée à l’été dernier pour remplacer Arnaud Lesaunier exfiltré vers Le Studio (pas transféré attention !) s’étaient tendues…certains observateurs indiquent que c’est avec une ou deux organisations syndicales proche de la direction que le courant ne passait plus !

« Les deux mon capitaine » ironisent les plus au fait de ce départ. Ce n’est certes pas le premier à la direction RH des Ressources humaines en 18 mois, loin s’en faut. Chacun se souvient de l’éviction à la hussarde de Stéphane Chevallier qui « officiait depuis 1999 au sein de l'audiovisuel public français » mais a eu le tort, selon certains, de déplaire dans des conditions similaires.

Le blog CGC Média devrait très prochainement revenir sur le départ de celui qui faisait partie de la délégation avec Jacques Denoyelle l’ex-directeur associé de Sécafi-Alfa, Laure Haguenauer l’ex-directrice de la coordination France 3Alexandre Kara l’ex-directeur de la Rédaction puis dégé de franceinfo : et Stéphane Sitbon-Gomez l’ex-dircab d’Ernotte, destinée à  baratiner les salariés sur les transferts illégaux.





jeudi 10 juin 2021

Soirée spéciale élections départementales et régionales sur France 3…un énorme flop.

Soirée spéciale élections départementales et régionales sur France 3…un énorme flop.

France 3 consacrait ce 9 juin, une soirée en prévision des élections départementales et régionales qui auront lieu les 20 et 27 juin.

« Pour ces scrutins post-crise sanitaire, les rédactions régionales de France 3 nous feront vivre les élections au plus près des territoires. Plus de 120 débats, 26 soirées électorales et plus de 2 000 reportages et interviews de candidats, y compris sur nos sites internet…
Grâce à leur connaissance des institutions locales, des électeurs et des sujets brûlants, les journalistes des 24 rédactions sauront poser les bonnes questions : celles qui nous concernent »
communiquait la chaîne.

Un dispositif sans équivalent claironnait franceinfo : sur son site avec cette soirée spéciale menée en partenariat avec France Bleu, ce mercredi 9 juin dès 20h45.

Bilan de l’opération : un flop retentissant…Ils se sont mis à deux pour attirer 606.000 curieux seulement et ne réaliser que 2,9% d’audience.



CSA : Vous avez dit « Autorité indépendante » !?

CSA : Vous avez dit « Autorité indépendante » !? 

La commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale vient de valider  la nomination d'Anne Grand d'Esnon, actuelle directrice de la réglementation, de la déontologie et du pluralisme à France Télévisions, au Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour remplacer l'ancienne responsable de l'AFP Michèle Léridon, décédée brutalement en mai.

La nomination a été approuvée à l'unanimité, au-delà de la majorité des 3/5ème requise cette nomination proposée par le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand.

La directrice de la réglementation, de la déontologie et du pluralisme à France Télévisions siègera donc au CSA jusqu'en janvier 2025, terme prévu du mandat initial de Mme Léridon.

Elle sera chargée du pluralisme et de la déontologie des programmes audiovisuels, au sein de l’« Autorité administrative »…ce dont elle s’occupait à la direction de France Télés…Vive l’Indépendance et vive la loi (*) !

(*)

« Toutes les désignations des membres du collège des autorités administratives indépendantes sont assorties de textes relatifs aux incompatibilités. L'idée est qu'il n'est pas possible d'être indépendant si l'on est en conflit d'intérêts.

Quand bien même les membres de l'autorité auraient la force morale de se détacher d'un intérêt qui les attire d'un côté, l'impartialité et l'indépendance doivent « se donner à voir », l'apparence d'un conflit d'intérêt suffisant pour compromettre le crédit de l'autorité. » prévoient les textes dont l’esprit comme la lettre sont clairs « L'application d'un régime d'incompatibilités est donc nécessaire pour toutes les AAI, qui ont des relations de contrôle, de médiation ou de conseil avec des administrations ou des entreprises ».


Le candidat LaREM aux prochaines élections départementales et membre de la direction de France Télés discrimine un délégué de la CGC.

Le candidat LaREM aux prochaines élections départementales et membre de la direction de France Télés discrimine un délégué de la CGC.  

Jonathan Rosenblum candidat défait aux dernières municipales qui s’était pris une déculottée dès le 1er tour des municipales à Alfortville (*) et qui remet ça comme candidat remplaçant de Yaëlle Reynaud (LaREM) s’est probablement, comme de coutume, cru tout permis ce jeudi 10 juin à France Télés.

(*)

Alors que la direction avait donné rendez-vous à plusieurs organisations syndicales signataires d’un préavis de grève concernant le service des éclairagistes du Siège de France Télévisions, l’intéressé qui se trouve faire accessoirement partie du service dédié au Dialogue social – lorsqu’il n’est pas en campagne – a cru devoir s’en prendre violemment  au représentant de la CGC, l’invitant à ne pas trop la ramener !

« Vous n’êtes déjà pas en odeur de sainteté à France Télés » a-t-il balancé tout de go, devant plusieurs témoins, à l’élu également DS au Siège pour la CGC. 

Outre que ces propos constituent un délit et tombent sous le coup de la loi mais aussi que le Marcheur ait refusé de s’excuser, voilà comment la direction de France Télés traite les revendications des salariés mais plus largement comment elle considère celles et ceux qui ne marchent pas avec elle.

Vive la télé de Service public selon Emmanuel Macron !

Lire aussi :

"Jonathan Rosenblum (LaREM) "RRS à France Télévisions et Chef d’entreprise" (sic) à présent candidat à la législative partielle d'Alfortville!"


Thomas Sotto garde l’ensemble de ses prérogatives…c’est Sitbon Gomez qui l’a décidé.

Thomas Sotto garde l’ensemble de ses prérogatives…c’est Sitbon Gomez qui l’a décidé.

Bien qu’il dépende de Laurent Guimier le monsieur Info de l’ex-Orange, c’est l’ex-dircab de cette dernière qui selon nos informations l’a décidé.

En plus de présenter avec Julia Vignali tout au long de la semaine « Télématin » désormais proposée 7 jours sur 7, avec la création d’un nouveau rendez-vous le dimanche entre 6h30 et 8h30, le journaliste reste le joker de Laurent Delahousse à la présentation des éditions du 20h week-end et du magazine 20h30 et continue également de coprésenter « Vous avez la parole » avec Léa Salamé.



France Télés : Après la chasse à l’homme blanc de plus de 50 ans, la chasse au syndicaliste qui ne marche pas avec la direction !

France Télés : Après la chasse à l’homme blanc de plus de 50 ans, la chasse au syndicaliste qui ne marche pas avec la direction !

La discrimination syndicale est pourtant interdite par la loi et plus largement par la constitution mais la direction de France Télés qui n’hésite pas à mêler la religion à certains propos déplacés, n’en a visiblement que faire.

Il s’agit là d’un délit dont la Justice devra être saisie et son auteur qui n'a évidemment pas jugé utile de s'excuser lourdement sanctionné.



mercredi 9 juin 2021

Contrôle URSSAF à France Télévisions.

Contrôle URSSAF à France Télévisions.

Ce n’est certes pas la première fois que l’URSSAF débarque à France Télévisions mais selon nos informations, l’organisme qui collecte et répartit les cotisations et contributions sociales finançant l'​ensemble du système de Sécurité sociale, sont semble-t-il de nouveau dans les murs.

Les contrôles devraient porter sur l’ensemble de l’entreprise comme sur les organes de représentation des personnels qui gèrent, entre autres, les œuvres sociales et culturelles.



mardi 8 juin 2021

Le rapprochement TF1/M6 pourrait très vite déboucher sur une plateforme mêlant replay et SVoD laissant Salto agoniser.

Le rapprochement TF1/M6 pourrait très vite déboucher sur une plateforme mêlant replay et SVoD laissant Salto agoniser.

L’annonce le 14 mai dernier dans un communiqué commun, de la fusion des groupes TF1 et M6 avec une échéance fixée en 2022 pour finaliser l'opération, a certainement fait dans le PAF l’effet d’une bombe.

Cette nouvelle entité ainsi constituée représentera à l’évidence une force de frappe française sans comparaison avec la nomination annoncée de Nicolas de Tavernost, actuel patron de M6, à la tête du groupe fusionné et du PDG de TF1 Gilles Pélisson qui supervisera directement la division médias et développement du groupe Bouygues au poste de directeur général adjoint.

Dans leur stratégie commune, les deux entreprises  feront bientôt plus qu'afficher  leur volonté de “développer des technologies de pointe en streaming”...Cette future entité fusionnée a pour ambition d'accélérer “le développement d'une plateforme nationale performante combinant une offre de rattrapage et de streaming fondée sur MyTF1 et 6play avec une offre de SVoD”.

Et Salto dans tout ça ?

« Sale quoi ? » ironisait il y a quelques jours ce fin connaisseur du secteur !

« C’est  le truc qui ne fonctionne pas »  mais dont le dirlo Thomas Follin affirme à qui veut l’entendre que « Ce serait  un abonnement SVoD sur cinq en France pris au dernier trimestre 2020 »…un peu comme Ernotte lorsqu’elle chante que  « franceinfo :  - pourtant la dernière en audiences des chaines d’info en continu de la TNT – est le premier global média d’info en France », raillait notre homme avant d'enfoncer le clou «Pourquoi diable, auraient-ils encore besoin de Delphine et de France Télés ? » 

La version officielle restant pour l’heure « Salto n’est pas menacée » !!



lundi 7 juin 2021

Un nouvel homme blanc de plus de 50 ans étrille l’ex-Orange comme tant d’autres l’on déjà fait.

Un nouvel homme blanc de plus de 50 ans étrille l’ex-Orange comme tant d’autres l’on déjà fait.

Samedi 5 juin, Fabrice invité d'Éric Dussart et Jade dans leur émission On refait la télé sur RTL, était amené à réagir sur l'arrivée de Patrick Sébastien sur C8 viré brutalement de France Télévisions par Ernotte.

"Je trouve que c’est absolument lamentable de faire ça ! Un type qui a été l'un des piliers de cette chaîne, qui a amené des millions de téléspectateurs...Je trouve que ce n’est pas bien. Voilà, c’est mon opinion, mais bon, elle vaut ce qu’elle vau" lance l’ex-animateur de « La classe » sur France 3.

Et de tacler comme tant d’autres « la chasseuse d’homme blancs de plus de 50 ans » : "Ça me fait rire, parce que j'en ai connu des crises de jeunisme dans ma carrière… Il est bien normal qu’il y ait des jeunes qui arrivent sur le marché et qui renouvellent les anciennes générations. Mais il faut le faire avec modération, méthode et sans esprit mesquin ni désagréable, en disant des choses qui ne sont vraiment pas acceptables. (...) C'est vraiment dommage".

La conclusion d’un épilogue qui tarde à venir mais qui ne devrait plus trop attendre à présent, Fabrice la donne le plus simplement qui soit « En général, ça ne dure pas très longtemps, ça ne marche pas très fort ».

dimanche 6 juin 2021

France Télés annonce faire la fête à Roland Garros après qu’Amazon a raflé la diffusion des matchs.

France Télés annonce faire la fête à Roland Garros après qu’Amazon a raflé la diffusion des matchs.

Alors que Roland-Garros qui cette année se déroule du 24 mai au 13 juin 2021 entame sa dernière semaine, France Télévisions qui n’est plus le diffuseur exclusif du tournoi (*) annonce faire la fête sur place.

(*) Le géant américain dirigé par Jeff Bezos a, en effet, récupéré une belle partie des droits de diffusion des matchs de Roland-Garros.

L’ex-Orange peut bien chanter à l'envi son éternelle complainte sur l’hégémonie des géants américains, la totalité des rencontres de Roland-Garros n’est donc plus disponible en clair sur le service public de l'audiovisuel...C’est effectivement une première fois dans l’histoire du tournoi, vieux de plus de 130 ans, que des matchs du tournoi sont reversés exclusivement à une chaîne payante, en l’occurrence ici, la plateforme de streaming d’Amazon : Amazon Prime Vidéo.

Pour faire simple, Prime Video diffuse tous les matchs disputés sur le court Simonne-Mathieu, ainsi que les matchs planifiés en "night session", ou session de soirée.

Les demi-finales et finales des tableaux simples femmes et hommes seront diffusés par les deux services. 

Autrement dit, celles et ceux qui travaillent pourront toujours regarder des matchs du tournoi en journée sur les chaînes de France Télévisions (jusqu'à 14h, soit sur France 4, soit sur France 5) voire depuis un smartphone, une tablette ou un desktop via France TV Sport.  

En soirée, il faut se connecter à Prime Video, qui permet de suivre les rencontres en direct. 

C’est-à-dire :

- Matchs des tournois Simples Femmes / Hommes, avant 14h : sur France 4 ou France 5, ou sur France TV Sport (numérique)

- Matchs des tournois Simples Femmes / Hommes, après 14h, jusqu'en soirée : sur France 2 ou sur France TV Sport (numérique) 

- Matchs de sessions de soirée, sur le court Simonne-Mathieu : sur Amazon Prime Video

- Demi-finales et finales Hommes / Femmes : sur France 2 et Amazon Prime Video

Qu’à cela ne tienne, Ernotte et ses thuriféraires ne vont tout de même pas se lamenter jusqu’en 2023 pour avoir perdu Roland Garros au profit de la plateforme de streaming d’Amazon, non, ils vont continuer de faire la fête et dépenser sans compter.

A peine le tournoi de tennis achevé, France Télévisions investira le stade de Roland-Garros afin de le transformer en gigantesque scène de concert pour une fête de la musique consacrée aux années 1980 et assurer le show devant 4.000 spectateurs assis et masqués. 

Une quarantaine d'artistes ont répondu présents pour cette soirée du 21 juin prochain présentée par le duo Garou-Laury Thilleman « Fête de la musique à Roland-Garros », entre autres Gilbert Montagné, Bibie, David et Jonathan, Jean-Pierre Mader, etc…

En même temps, Ernotte qui, fin mai (vidéo à l’appui) balançait ce gros baratin sur la chaine d’info « franceinfo premier média global d'information en France comme vous le savez », continue dans les mêmes proportions, sa pathétique propagande autour de Culturebox et son supposé succès que seule la méthode Coué peut imaginer.

Culturebox, qui squatte dès 21h le canal 14 de la TNT (France 4) « poursuit sa mission de chaîne-vitrine du spectacle vivant avec la création d'un nouveau festival ‘’Les estivales de Culturebox’’ » raconte la « dma de Suez », ajourant « trois grandes soirées animées par Daphné Bürki et Raphäl Yem, diffusées au fil de l'été. Chacune réunira six groupes ou artistes phares dans leur genre musical à savoir pop/rock, chanson française et musiques urbaines. Ces soirées seront précédées du « Culturebox festival 2021 » dédié à la nouvelle scène française. Seront mis en avant L'impératrice, Bonnie Banane, Victor Solf, P.R2B, Yasiin Bey, Moodoïd, Requin Chagrin, Bon voyage organisation. Les live de ces huit artistes, captés à l'Elysée Montmartre à Paris, seront diffusés sur Culturebox les 5 et 19 juin vers 21 heures ».

France Télés peut bien perdre Roland Garos, il conserve au moins avec Cuturebox et franceinfo:  (canal 27), ses trous dans la raquette.