Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 4 février 2017

Luchon 2017 pas pour l'ex Orange...Tahiti c'est plus "hype" mais beaucoup plus cher.

Il faut faire des économies claironne partout celle que "Schrameck and co" parachutait à France Té à l'été 2015 sans connaissance du secteur.

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, l'ex Orange est donc partie début février avec son dircab Stéphane Sitbon-Gomez, sa dircom Nilou Soyeux la nouvelle amie d'Emmanuel Macron (* voir en bas de post) et tout son petit mondeloin des frimas hivernaux passer quelques jours à Tahiti faire un petit tour au Festival du film océanien le FIFO.

Le compte Facebook "Calédonie 1ère" relate d’ailleurs l'évènement en quelques mots "Delphine Ernotte en visite officielle [sans rire....un peu comme un ministre ou un chef d’État, ndlr] avant son passage au FIFO en Polynésie".

Ce sur quoi un premier commentaire ironisait "Et donc?"
 
Le site média ADAP qui avait écrit un log article, s’étranglant sur cette transhumance hivernale "Tout ce monde en frais de mission pour les uns, en frais de représentation pour les autres, dans les hôtels huppés de Tahiti et le billet d’avion en cette saison et en Business (bien sûr) [aller-retour pour une personne sur Air France au mois de février : 8000 euros] multiplié par le nombre de moutons et on râle...C’est vrai quoi !! Pourquoi faire des économies comme les gueux de France Télévisions ? ", n'a pas encore chiffré la petite gaudriole sauf en ce qui concerne le prix des billets d'avion mais il ne fait aucun doute que la note va être salée. 

En même temps se déroulait en métropole au froid, le 19e Festival de la création télévisuelle où se pressait tout ce que cette dernière compte de représentants et de défenseurs.

Seulement là, c'était au cœur des Pyrénées  à Luchon...Beaucoup plus frisquet mais probablement nettement moins "hype"!  





Personne n'aura de mal à comprendre qu'une immense majorité de salariés de France Télé en ait plus que marre d'entendre sur tous les toits que le groupe est au plus mal  contrairement à l'incessante et insupportable propagande de l'ex Orange - "impasse financière" disait la Cour de comptes - et de constater qu'alors même que certains, en interne, ont discrètement commencé à lister les centaines de postes à supprimer pour faire des économies, cette dernière dépense sans compter les deniers publics.
(*)
 







vendredi 3 février 2017

Christine Boutin sur RMC et BFM TV demande à Fillon de renoncer et juste avant de nommer Gérard Larcher pour lui succéder !



Christine Boutin sur RMC et BFM TV demande à Fillon de renoncer et juste avant de nommer Gérard Larcher pour lui succéder !

Hallucinant !!!! 

Ce vendredi 3 février au matin, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy Christine Boutin dont le candidat Jean-Frédéric Poisson avait terminé dernier de la primaire de « La Droite et du Centre » a appelé sur BFMTV et RMC, François Fillon «à se retirer» et «à adouber Gérard Larcher pour le remplacer ».

Celle-là, il fallait la faire et c’est Christine Boutin qui s’y colle ! 

"Je dis que si Monsieur Fillon veut retrouver son honneur, s'il veut prendre des allures gaulliennes comme il s'est souvent référé, doit prendre l'initiative de se retirer et se retirer très vite. Et cette affaire ne pourra marcher que s’il adoube Gérard Larcher le seul homme pour lui succéder.  C'est un homme qui connaît les rouages de l'Etat. Il est connu de tous les maires de France et apprécié. Il a un savoir-faire réel. Pour moi, c'est lui qui peut ramener le calme dans la vie politique française", a-t-elle lancé.

En français, ça donne « François Fillon doit se retirer très vite (maintenant) et choisir celui qu’il adoube pour lui succéder…le seul: Gérard Larcher »…

Quelqu’un pourrait-il expliquer à madame Boutin ancienne ministre du Logement et ex-présidente du Parti chrétien-démocrate - à fond à l’époque contre le mariage pour tous comme le Pacs -  qu’en annonçant publiquement elle-même que Gérard Larcher est le seul homme que François Fillon peut adouber pour lui succéder, il n’a donc plus le choix puisque c’est Christine qui dit !  

Le nouveau jeu c’est «  C’est Boutin qui dit qui c’est ! »

Pour Yannick Kusy «En quête de régions » à présent exfiltré de France 3 Auvergne, « La voie est libre »… ou pas !




Pour Yannick Kusy «En quête de régions »  à présent, exfiltré de France 3 Auvergne, « La voie est libre » ou pas !

Des titres en quelque sorte prémonitoires des émissions qu’animait l’intéressé sur France 3 et qui y fait lui-même référence dans son mail de départ à la façon Giscard et son légendaire «        Au revoir » adressé urbi e orbi le 19 mai 1981.
Notez, ils sont tous les deux de Chamalières, ceci explique peut-être cela !

Yannick Kusy à présent ex Rédacteur en chef adjoint de France 3 Auvergne, quitte donc son poste et la région. Il pourrait, selon nos informations, atterrir finalement à France 3 Orléans où certes il n’y a toujours pas pour l’heure de poste vacant de Rédacteur en chef adjoint mais où il  animerait la nouvelle tranche matinale !!

La très récente promo de Kamel Tir, (ex) délégué syndical cgt France 3 Auvergne (semble-t-il) qui au moment du fichage illégal des salariés s’insurgeait pour « TéléObs » : « Ce qui pose problème dans cette affaire, c’est le manque de transparence », au poste de « Rédacteur en chef adjoint- Pilote web » (* dont chacun a pu il y a 2 jours découvrir les prouesses sur le web !), annoncée début 2017 par André Faucon et qui est loin de faire localement l’unanimité, ne serait pas étrangère à ce départ pour lequel le partant écrit :

« Bonjour à tous,

Je quitte France3 Auvergne ce soir, après un « quinquennat » [le septennat sous VGE n’était pas encore la règle, ndlr] bien rempli, dont je ne veux retenir que les belles aventures… et les collègues avec lesquels j’ai pu apprendre et construire.

Je pense, entre autres, aux débats des législatives de 2012 en ligne…les soirées électorales… l’aventure « Bienvenue au pays »… la réorganisation du planning avec Yves… les JT et « LVEL » (La voix est libre) réalisés en extérieur…tout comme la formule précédente d’« EDR » (Enquête de région) … et j’en oublie sans doute.

J’ai lu ce matin que notre antenne auvergnate était au top de l’audience, malgré tout ce qu’elle a dû subir ces derniers temps [message subliminal, ndlr]… et cela provient avant tout, je crois, de la constance de tous ceux et celles - dans tous les métiers- qui y travaillent concrètement avec leur talent et l’envie de satisfaire d’abord le public.

Je pars donc vers de nouvelles missions avec l’envie sincère de remercier ces personnes.

A bientôt,

PS  ajoute celui qui s’en va et n’a pas été autorisé à utiliser le liste d’envoi mails interne pour notifier globalement ses adieux :« n’étant pas autorisé à utiliser la liste de Diffusion Clermont, merci de transmettre mon message à ceux que j’aurais pu involontairement oublier svp ».
Qu’à cela ne tienne, c’est bien volontiers que le blog CGC Média les relaie plus largement pour lui, en lui souhaitant là où il va et comme dit l'adage "Bon vent".

(* l'invraisemblable annonce, surréaliste et bidon, de la soi-disant mise en examen d'une femme qui aurait avoué avoir tiré sur son conjoint à Gannat" restée tout de même 5 jours sur le net - du 26/01 au 1/02 - avant d'être corrigée)

jeudi 2 février 2017

Les plans sur la comète de l'ex Orange et son entourage agacent au plus haut point et unanimement les politiques...

Les plans sur la comète de l'ex Orange et son entourage agacent au plus haut point et unanimement les politiques...et "pas hors contexte" s'il vous plait; en plein dans le contexte!


"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent" disait Edgar Faure deux fois Président du Conseil sous la IVe République.

C'est aujourd'hui la formule qui circule de Gauche à Droite concernant les calculs imbéciles auxquels se livrent une petite poignée à France Télévisions et qui énervent à présent tous azimuts.

Les "états d'âme" des certains responsables de France Télé qui évoluent en fonction du vent, semaine après semaine et info après info, non seulement agacent au plus haut point mais ont fini d'emporter la conviction d'une grande majorité sur la suite à donner quel que soit le scénario.

Faut-il rappeler pêle-mêle, l'épisode Field/Sarkozy concernant la tentative de "repousser" sur France 2 la diffusion du doc sur Bygmalion....


ou bien encore le tweet de l'ex Orange Xavier Couture soutien de l'ex Orange tout comme lui "déclarant sa flamme" à François 



et/ou encore le très récent tweet de l'ex Orange Nilou Soyeux qui devenait amie avec Emmanuel...etc....