Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 29 avril 2023

L’ex-Orange continue de mettre en œuvre les conditions de la privatisation partielle de France Télévisions !

L’ex-Orange continue de mettre en œuvre les conditions de la privatisation partielle de France Télévisions !

Depuis les dernières révélations du blog CGC Média concernant la situation financière catastrophique de France Télévisions dans laquelle l’ex-Orange a plongé l’entreprise forçant aujourd’hui l’État à la recapitaliser, il semble que la « plan » se déroule comme il se doit.

Le document de ce printemps 2023 sur lequel le blog CGC Média a mis la main (*) indiquant "Les capitaux propres de France Télévisions qui étaient déjà inférieurs de la moitié du capital social viennent encore se réduire après la liquidation de Salto, ce qui va obliger l'entreprise et son actionnaire à rétablir la situation", devrait même accélérer les choses.

« Ernotte qui depuis l’invraisemblable parachutage de 2015 ne cesse de répéter, année après année, que les comptes seraient à l’équilibre – balivernes – et qui demande maintenant aux Français de mettre la main à la poche, ça fait se gondoler beaucoup de monde en coulisses » ça laisse pantois beaucoup de monde, lâche ce spécialiste du secteur.

« Non au contraire… » rétorque ce familier du Château. « C’était le deal car il n’est absolument pas prévu que l’actionnaire renfloue quoi que ce soit particulièrement dans le contexte actuel. On va tout droit à la privatisation. Le seul débat qui vaille, c’est qui de France 2 ou France 5 sera choisi ! » ajoute l’homme dans la confidence qui explique ce qui devrait se passer ensuite. 

Que l’Infirmière TV charge pour l’extérieur Rodolphe Belmer l’actuel pédégé de TF1 de tous les maux après sa décision de sortir de Salto mais également copieusement en interne, son directeur financier qui « n’aurait rien dit ! »…le scénario selon lequel l’État donc le contribuable remettrait la main à la poche étant très peu probable, une des chaines du groupe devrait être cédée au privé.

Si France 2 tenait la corde jusque-là, France 5 pourrait bien démarrer le dépeçage du groupe de télés public. « Pas question de toucher pour l’instant à France 4 (Culurebox)…inutile de créer de nouveaux problèmes avec les artistes, on en a déjà assez » confie ce fidèle macronien.  

Ernotte va annoncer un vaste plan de réaffectation des lieux de tournages, à commencer par Les studios du Franay dont l’abandon est imminent. Le 4 septembre, comme prévu plus de JT nationaux sur France 3 ! Pas besoin donc d’attendre le supposé rendu d’une étude menée sur le sujet, tout est déjà décidé et rien n’est négociable de toute façon.

Une chose reste à régler le sort du Secours diffusion à Malakoff car avec Campus la colère monte…Ce ne sont pas les minables et habituelles courbettes de FO FTV à Ernotte « En vrai, nous allons avoir un super campus ! Pas à l’américaine, mais à la française puisque nous assistons au déploiement du campus de France Télévisions. Projet de grande ampleur qui a du sens parce qu’il propose le regroupement de 16 sites (dispersés dans la région parisienne) sur cinq sites près de MFTV : Ponant Parc, Quadrans, Seine Ouest et Valin » et encore moins leur consternant passage de brosse à reluire final « Si un malheur arrive, la tutelle en portera la responsabilité à travers vous.  En vrai, la section Force Ouvrière FTV et sûrement une grande partie des salariés seront derrière vous, en soutien et en confiance pour que vous puissiez négocier au mieux notre futur budget, pour retrouver enfin un service public du numérique et de la télévision irréprochable »

Lorsque qu’un fou de télé devenu roi du monde sera à la tête d’une des chaines du groupe privatisée pour l’occasion au regard de cet état de déliquescence total que connait la télé publique, ils iront certainement encore accuser Rima et porter Delphine aux nues !

(*)

La loi est claire « La perte de la moitié du capital social traduit une situation financière alarmante pour la société (SARL/EURL, SA, SAS/SASU). La survenance de cette situation conduit soit à la dissolution de la société, soit à l'obligation pour les associés de reconstituer les capitaux propres.

Elle précise également « En cas de perte de la moitié du capital social, le non-respect de la procédure de régularisation peut donner lieu à plusieurs sanctions ».

vendredi 28 avril 2023

La chargée du pôle Outremer à France Télévisions jouerait-elle la prescription dans l’affaire dite « Chalus/Pincemail/Gengoul/Ernotte » ?

La chargée du pôle Outremer à France Télévisions jouerait-elle la prescription dans l’affaire dite « Chalus/Pincemail/Gengoul/Ernotte » ?

C’est une nouvelle indiscrétion qui fait bondir la blog CGC Média s’agissant d’une possible mise devant le fait accompli après le dépassement de la période d’un mois maximum pour prononcer un éventuel licenciement, concernant le journaliste de Guadeloupe La 1ère finalement convoqué, il y a peu, pour un entretien préalable dans le cadre d’une procédure disciplinaire engagée à son encontre !

« Il n’y aura qu’à dire que nous avons laissé passer la date butoir d’envoi du courrier [le 6 mai 2023, semble-t-il, ndlr] pour se déclarer que suite à une quelconque erreur administrative, la procédure est caduque…et voilà le travail ! », confie ce proche du dossier qui semble dire que tout est déjà calé dans ce sens !

Dans son nouvel article « Blast 2ème volet sur une affaire politico-médiatique qui empoisonne la Guadeloupe ! » l’ADAP qui publie l’intégralité de l’article de Blast, fait s’étonner Madiba l’avatar de son site internet qui qualifie d’« Eclairante,  cette longue enquête approfondie sur la corruption d'une partie du monde politique et médiatique en Guadeloupe ! ».



Extrait

« Madiba a mis en exergue la partie concernant le "journaliste" du service public de Guadeloupe la 1ère Pincemail qui a servi…de passe-plats à l'élu Ary Chalus.

Petite précision : l'intéressé sévit toujours contrairement à son confrère Ponnet qui pour une affaire privée avait été mis à pied immédiatement.

Sacrée direction de France Télévisions qui se vend aux politiques pour un plat de lentilles !!! » écrit d’entrée de jeu l’ADAP qui invite à lire ensuite le « papier complet de Blast qu’il publie » [INFO BLAST : Affaire Ary Chalus (2/2), un Bygmalion sous les Tropiques]

Petit aperçu…







jeudi 27 avril 2023

Quand Ernotte va-t-elle finir d’empoisonner les Français ?

Quand Ernotte va-t-elle finir d’empoisonner les Français ?

Jeudi dernier, le JT de 13h prévenait les téléspectateurs après un reportage sur le ramassage des morilles de ne pas en consommer "On a suivi un cueilleur passionné qui a accepté de nous emmener dans ses petits coins secrets, dans le massif des Vosges...Surtout ne le consommez pas, cru comme cuit".

Le lendemain face à un tollé bien compréhensible sur la toile, France Télés a dû s’excuser : "Rectificatif. Le champignon vu dans un reportage diffusé dans le 13h de France 2 jeudi n’est pas une morille, mais une gyromitre. Il est toxique, mortel, interdit à la vente en France…Surtout ne le consommez pas, cru comme cuit. France 2 présente donc ses excuses pour cette erreur".

Une semaine plus tard jour pour jour, rebelote. Dans Chacun son tour l’émission jeu présentée par Bruno Guillon et diffusée du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2, il y avait aujourd’hui une question sur l’oronge espèce de champignon méditerranéen comestible appartenant aux basidiomycètes de la famille des Amanitaceae.





Seulement voilà, l’illustration à l’antenne était bel et bien celle de la Fausse-oronge, ou Amanite Tue-mouche, Amanita muscaria, toxique elle.

Cette dernière est normalement facilement identifiable car même en perdant les verrues blanches caractéristiques de son chapeau rouge, elle garde un pied, un anneau et des lames blanches. Caractères distinctifs nets.

La prudence qui reste indispensable dans toute consommation de champignons, ne semble pas beaucoup concerner France Télévisions et visiblement pas celui en charge des programmes qui pourrait bien vite succomber à l'appel des trompettes de la mort qui contrairement à ce que pourrait suggérer son nom, est un excellent comestible.

En cas d’intoxication et de symptômes, mieux vaut appeler le Samu en urgence plutôt que de s’en remettre à France Télévisions où une chose est sure, l’ex-Oronge c’est la vraie mais difficile de s'y fier ! 


L'ex-Orange et son ex-dircab étrillés sur Twitter...le tout sur fond de recapitalisation par l'État de France Télés !

L'ex-Orange et son ex-dircab étrillés sur Twitter...le tout sur fond de recapitalisation par l'État de France Télés ! 

Il n’y a pas grand chose à ajouter au tweet de Médias Citoyens le Collectif citoyen pour des médias intègres, déontologiques et non populistes. (@medias_citoyens) qui résume assez bien l'électro-encéphalogramme plat dans lequel se retrouve plongée la télé publique depuis un peu plus de sept ans...


Le site qui prône "analyses, enquêtes, ITW et vigie des dérives" vient de résumer en quelques lignes ce que le blog CGC Média dénonce depuis quelques années déjà  entre autres avec l'article du 15 novembre 2021 intitulé "Les puissances d’argent et France Télévisions!" (*) 

(*)

Le 19 avril dernier lorsque leur tweet est mis en ligne où il dénonce l'"Argent public dilapidé par centaines de millions d'euros(auprès de 3 grosses sociétés de production, toujours es mêmes) pour zéro résultats...", le collectif n'avait évidemment pas encore lu la demi page publiée par Les Echos, 5 jours plus tard, pas plus que le document de ce printemps 2023 sur lequel le blog CGC Média a mis la main, indiquant "Les capitaux propres de France Télévisions qui étaient déjà inférieurs de la moitié du capital social viennent encore se réduire après la liquidation de Salto, ce qui va obliger l'entreprise et son actionnaire à rétablir la situation"  (¤) 
(¤) 




mercredi 26 avril 2023

On comprend la colère de Michel Fau après l’intervention de la très macroniste Rima Abdul-Malak lors de la cérémonie des Molières.

On comprend la colère de Michel Fau après l’intervention de la très macroniste Rima Abdul-Malak lors de la cérémonie des Molières.

Après les quelques lignes twittées et retwittées (*) qui circulent aujourd’hui sur les réseaux sociaux indiquant que Rima-Abdul Malak avait eu en main le texte des deux cégétistes intervenues lors de la soirée des Molières diffusée ce lundi sur France 3 qui, soit dit en passant plus courte que d'habitude n’a pas fait plus d’audience, chacun peut mieux comprendre la colère de Michel Fau qui s’exprime dans les colonnes du Figaro.

(*) "On apprend donc que @JMDumontet le plus servile des courtisans de Macron et organisateur de la soirée s'est procuré par des moyens fallacieux le discours des actrices cégetistes, l'a transmis à #rimaabdulmalak en amont de la cérémonie"


"Molières : « Je me suis fait avoir », l’acteur Michel Fau remonté" écrit Le Point qui renvoie à l’interview du metteur ne scène et comédien dans le quotidien.

Extrait

« J'ai l'impression de m'être fait avoir. Je n'aurais pas dû y aller, tout le monde m'avait dit de ne pas y aller, et voilà ! » s'agace Michel Fau auprès du Figaro, au lendemain de la cérémonie des Molières. La pièce Lorsque l'enfant paraît, qu'il met en scène, était nominée dans quatre catégories mais n'a finalement obtenu aucune récompense. Au total, le comédien a été nominé à neuf reprises depuis 2014, mais n'a jamais remporté de Molière. Il ne cache pas son agacement et assure qu'il ne viendra plus.

Michel Fau espérait avoir « au moins celui de la mise en scène, il ne faut pas plaisanter ! » C'est finalement la pièce Oublie-moi qui a reçu la récompense dans cette catégorie. « Je ne savais pas que Thierry Lopez était un grand metteur en scène », grince Michel Fau. Selon le comédien, « les Molières ont un mépris pour le vrai théâtre populaire qui est problématique ».

« Ils n'ont pas parlé une seule fois de théâtre »

Un autre sujet d'énervement pour Michel Fau a été la teneur politique de la cérémonie. Selon l'acteur, « ils n'ont pas parlé une seule fois de théâtre de toute la soirée. [...] Ils ne parlent que de politique, de ce qu'on voit toute la journée sur BFMTV. Ce n'est pas ça, le théâtre. Avant, il y avait de grands acteurs comme Edwige Feuillère ou Jean Piat qui venaient lire des textes. Là, on est tombé dans l'écologie et la CGT... »

Le comédien est également revenu sur l'intervention de deux militantes de la CGT sur la réforme des retraites, et la réponse que leur a faite la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, présente dans la salle. « La ministre de la Culture ne connaît rien au théâtre, mais elle a très bien répondu en disant que nous étions des privilégiés. C'est vrai : nous sommes des privilégiés. On a un régime d'intermittents qui est unique au monde. »

Et Michel Fau de conclure en condamnant le mouvement social actuel contre la réforme des retraites : « Je pense que la France est un pays ingouvernable, que certains sont en train de dérouler un tapis rouge au Rassemblement national avec ces manifestations et que les mêmes pleureront quand il sera au pouvoir. »

SANS AUTRE COMMENTAIRE... 

La situation financière de France Télévisions doit légalement conduire au départ d’Ernotte et à son renvoi devant les tribunaux.

La situation financière de France Télévisions doit légalement conduire au départ d’Ernotte et à son renvoi devant les tribunaux.

Depuis l’été 2015 après l’invraisemblable parachutage de l’ex-Orange à France Télés, année après année les communiqués lénifiants claironnant « Pour cette nouvelle année, France Télés est encore à l’équilibre », se sont enchaînés.

Le document de ce printemps 2023 sur lequel le blog CGC Média a mis la main (*) indiquant "Les capitaux propres de France Télévisions qui étaient déjà inférieurs de la moitié du capital social viennent encore se réduire après la liquidation de Salto, ce qui va obliger l'entreprise et son actionnaire à rétablir la situation" mais aussi le récent article paru dans Les Échos il y a quelques jours (¤) montrent comment l’Etat comme la Représentation nationale se sont fait rouler dans la farine.

(*)

La loi est claire « La perte de la moitié du capital social traduit une situation financière alarmante pour la société (SARL/EURL, SA, SAS/SASU). La survenance de cette situation conduit soit à la dissolution de la société, soit à l'obligation pour les associés de reconstituer les capitaux propres.

Elle précise également « En cas de perte de la moitié du capital social, le non-respect de la procédure de régularisation peut donner lieu à plusieurs sanctions ».

La phrase "Les capitaux propres de France Télévisions qui étaient déjà inférieurs de la moitié du capital social " prouve donc ici la parfaite connaissance qu’avait l’entreprise de Service public de déjà violer la loi.

 (¤) 

Que dit par exemple l’article L225-248 (Version en vigueur du 21 septembre 2000 au 11 mars 2023)

Si, du fait de pertes constatées dans les documents comptables, les capitaux propres de la société deviennent inférieurs à la moitié du capital social, le conseil d'administration ou le directoire, selon le cas, est tenu dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes ayant fait apparaître cette perte, de convoquer l'assemblée générale extraordinaire à l'effet de décider s'il y a lieu à dissolution anticipée de la société.

Dans les quatre mois qui suivent l'approbation des comptes disposent les textes, ce qui vient percuter de plein fouet le "déjà" écrit noir sur blanc dans les aveux de France Télés pour demander sa recapitalisation à l’État actionnaire :Les capitaux propres de France Télévisions qui étaient déjà inférieurs de la moitié du capital social ».

 


Ernotte porte avec son directeur financier mais également celles et ceux qui ont laissé faire, la responsabilité de cette situation catastrophiquedes pertes ont volontairement été écartées des documents comptables annuels depuis plusieurs années, actant ainsi la parfaite insincérité des écritures mais histoire surtout de faire croire à une soi-disant bonne gestion !  

Les dispositions légales détaillent les sanctions en la matière :

En cas de perte de la moitié du capital social, le non-respect de la procédure de régularisation peut donner lieu à plusieurs sanctions :

- Dissolution de la société

- Mise en cause de la responsabilité civile des dirigeants

- Injonction sous astreinte

Dissolution de la société

Si la société ne respecte pas les délais impartis pour consulter les associés (4 mois) ou régulariser la situation (2 ans), celle-ci encourt la dissolution. On parle ici de dissolution forcée ou dissolution judiciaire.

Mise en cause de la responsabilité civile du dirigeant

La responsabilité civile du dirigeant peut être mise en cause si son inaction a empêché la régularisation de la situation (ex : le dirigeant n'a pas consulté les associés). Par la suite, si la société fait l'objet d'une procédure de liquidation judiciaire, il peut être condamné pour faute de gestion à régler tout ou partie du passif de la société. C'est ce qu'on appelle « combler le passif social ».

Les sommes versées par le dirigeant condamné seront réparties entre tous les créanciers: Personne à qui l'on doit de l'argent ou la fourniture d'une prestation à proportion de leurs créances.


« Macron paiera, il n’aura pas le choix » ironise ce très haut cadre qui ajoute « De toute façon, Stéphane dit avoir ses entrées au château et Rima passe tout à Ernotte qui sera sûrement promue juste après, vous verrez ».

Le seul problème c’est que ni Emmanuel Macron, ni Rima Abdul-Malak ne paieront quoi que ce soit, ce seront tout d’abord les salariés qui morfleront et ensuite les contribuables qui boucheront encore les trous de ce calamiteux enfumage…A moins que !

mardi 25 avril 2023

Rima Abdul Malak plombe la cérémonie des Molières avec son autopromotion en direct !

Rima Abdul Malak plombe la cérémonie des Molières avec son autopromotion en direct !

Avant de filer les centaines de millions que réclame l’ex-Orange pour recapitaliser l’entreprise (*), celle qui a passé la soirée pour assister à la cérémonie des Molières avec à sa gauche Michel Field (le positionnement coulant de source !) ce proche d’Ernotte, ex-monsieur info de France Télés défié à deux reprises avant sa promo, a cru devoir faire sa propre pub plombant de facto la remise des statuettes.

Après l’intervention de deux artistes cégétistes sur scène concernant la réforme des retraites, a demandé un micro pour répondre tapotant même dessus pour voir s’il fonctionnait.

« Pardon, je sais que vous avez pas l’temps mais là ça va. D'habitude, le rôle du ministre, c'est de rester assis à ne rien dire. Mais, là, c'est pas possible » (sic) a-t-elle lancé, ajoutant « Cette phrase de Gérard Philipe, elle date de 1957. Il n'y avait même pas de ministère de la Culture à l'époque [créé deux ans plus tard, ndlr] »

« Aujourd'hui, il y a un ministère de la Culture qui défend haut et fort l'exception culturelle française, qui défend le régime de l'intermittence qui est une fierté pour notre pays. Vous avez un ministère qui a apporté des aides massives pendant la crise (sanitaire) pour vous soutenir tous » a déclaré Rima Abdul Malak qui s’est ensuite vantée « Vous avez une ministre à la tête de ce ministère qui a débloqué un budget historique le plus haut avec une hausse de + 7% par rapport à l’année dernière. Inflation, factures d’énergie, j'ai débloqué des aides exceptionnelles pour venir en aide aux structures les plus fragiles. Menaces contre des expos, contre des spectacles à chaque fois j’ai levé la voix pour défendre la liberté de création…»

Michel Field regardant ses pompes et tentant de fuir la caméra, l’a ensuite entendu comme l’ensemble de l’auditoire accuser les syndicats d'avoir décidé d'annuler eux-mêmes deux réunions avec elle, dont une prévue le 27 avril. « Il est encore temps de changer d'avis, ma porte est ouverte », a-t-elle conclu avant de se rassoir.

Du jamais vu…Pas sûr que la sortie de la voisine du dirlo ernottien sur la télé publique avec ses « J’ai, j’ai, j’ai… » à la file indienne, a été de nature à réjouir la Profession mais surtout, efficace pour que l’infirmière TV qui n’a cessé de claironner depuis une demie douzaine d’années le soi-disant équilibre des finances de l’entreprise mais qui aujourd’hui chante que l’État n’aura d’autre choix que de recapitaliser  lorsque les contribuables apprennent en dehors de toutes règles  « Les capitaux propres de France Télévisions qui étaient déjà inférieurs de la moitié du capital social – ce qui entraîne normalement à minima, un redressement judiciaire ! -  vont encore chuter avec la liquidation de Salto, ce qui obligeant l'entreprise et son actionnaire à rétablir la situation".


lundi 24 avril 2023

Qui est l’ex-Orange pour déterminer ce qu’Elon Musk peut faire ou dire ?...Minable contre-feu afin d'éviter justement de parler de la déroute financière de France Télés.

Qui est l’ex-Orange pour déterminer ce qu’Elon Musk peut faire ou dire ?...Minable contre-feu afin d'éviter justement de parler de la déroute financière de France Télés.

« Tout ce qui est excessif est insignifiant » disait Talleyrand…il avait bien raison et s’en prendre à Elon Musk pour ne pas parler de la catastrophique situation économique de France Télévisions qui depuis le parachutage-mascarade de 2015, n’a cessé de tomber de Charybde en Silla.

La pleine page des Échos de ce lundi 24 avril (¤) en est d’ailleurs la parfaite illustration…

« France Télévisions en campagne pour obtenir plus de moyens » titre le quotidien en haut de page dans un article expliquant comment dans un contexte financier national particulièrement tendu, l’infirmière TV demande à l’État de recapitaliser l’entreprise qu’elle a conduit à sa perte.

L’ex-Orange pousse encore et toujours des cris d’orfraie pour que le contribuable regarde ailleurs, afin qu’elle puisse continuer de délacer les cordons de sa bourse afin de renflouer ses échecs, le dernier de la liste étant Salto dont les pertes devraient atteindre au total pas loin de 90 millions d’euros.

Sa véhémence à s’en prendre à Elon Musk dans la seconde partie du papier histoire serait risible si la situation n’était pas dramatique. Pendant des mois et des mois pour ne pas dire des années, le blog CGC Média a dénoncé l’opacité sciemment entretenue sur les millions engloutis dans cette plateforme ernotienne liquidée après 2,5 ans seulement dont elle tiendrait Rodolphe Belmer son éphémère conseiller spécial en 2015 (moins de 2 mois) aujourd’hui patron de TF1 pour responsable !

Pour justifier ses outrances et ses erreurs, l’ex-Orange en appelle à la recapitalisation sous couvert d’une chimérique indépendance et d’une imaginaire exemplarité qu’elle met à toutes les sauces, alors que depuis des années elle parade avec un supposé équilibre qui n’a jamais été au rendez-vous ! Sinon pourquoi demander à l’actionnaire de recapitaliser ?

Le blog CGC Média vous propose de découvrir avec l’extrait d’un document interne qu’il s’est procuré et qui comment l’ex-Orange s’y prend pour faire prendre aux Pouvoirs publics des vessies pour des lanternes. Pour avoir une idée de l'enfumage mis en place, regardez ce que raconte la prose ernottienne pour tenter de justifier les abyssales pertes de la plateforme, occultant bien évidemment les déficits antérieurs des années 2020 et 2021 alors qu'elle ose faire référence à la vente du Siège de France 5 pourtant vendu fin janvier/début février 2019"Au total cette perte [24M€ est-il écrit alors que c'est quasiment 4 fois cette somme au total, ndlr] est réduite grâce à la soulte (*) de la vente de l'immeuble Horace Vernet à Issy-les-Moulineaux qui atteint 4,5M€. Au total, le résultat est négatif de 17,4M€"

Avec des raisonnements comme ça, l'État devrait gober ? Non mais allo quoi !

LA JUSTICE DEVRA ÊTRE SAISIE

(*) Soulte: Somme d'argent qui, dans un partage ou un échange, compense une inégalité...Quel est le rapport ? 

Le but : demander encore et toujours des pépettes qui iront grossir en grande partie deux ou trois gros producteurs privés qui se sont enrichis des années durant sur le dos des Français appauvrissant le groupe au quotidien qu'il s'agisse de ses salariés comme de ses caisses et aboutissant au naufrage actuel...

L'hallucinante phrase de fin est édifiante: "La liquidation de Salto vient réduire les capitaux propres de France Télévisions qui étaient déjà inférieurs de la moitié du capital social, ce qui va obliger l'entreprise et son actionnaire à rétablir la situation".


Autrement dit, la propagande sur des comptes à l'équilibre depuis 2015 dont le blog CGC Média s'écroule totalement aujourd'hui...

Rappelons que l'insincérité des comptes est un délit pénal passible de graves sanctions pénales et d'une interdiction de gestion d'une entreprise...Condamné en première instance à une peine de trois ans de prison avec sursis pour sa gestion du groupe, l'ancien PDG de Vivendi Universal, Jean-Marie Messier en sait quelque chose !

Alors qui, il était urgent de trouver une parade à la déconfiture...Taper sur Elon Musk allait probablement faire parler ! Sa pathétique et ridicule sortie "Twitter a tenté de qualifier tous les médias publics du monde de média d'État puis de médias financés par le gouvernement ou par le public. Mais enfin… qui est Monsieur Musk pour déterminer si un média est indépendant ou s'il ne l'est pas ? Voir un milliardaire américain tenter de jouer ainsi avec notre indépendance et définir notre espace public est effrayant." a eu le don de faire bondir les internautes. Pourtant, il n'avait pas tort Elon Musk de parler de médias financés par le gouvernement ou par le public...puisque c'est bien ce qu'est France Télévisions est et le prouve avec la demande de recapitalisation d'Ernotte à l'État-actionnaire !

Le réseaux sociaux ne se sont du reste, pas privé de déglinguer l'ex-Orange en la renvoyant à ses déclarations intempestives, revenant entre autres sur la toute première d'entre elles "Et toi t'est qui pour déclarer qu'il y a trop d'hommes blancs de plus de cinquante ans à la télé ?".


 (¤)