Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 16 juillet 2016

Ernotte: les mêmes méthodes que Pflimlin similaires à celles qui avaient cours à Orange.

Le 11 février 2015, blog CGC Média qui s'était s'est procuré le rapport Vacquin (*) sur la situation INVIVABLE et INHUMAINE que subissaient les salariés à France Télé depuis l'arrivée de Pflimlin nommé par Nicolas Sarkozy, dénonçait entre autres, le cynisme de Papet parti de France Télé avec des indemnités proches du prix du logo "franceinfo:" qui dans  une hallucinante tribune que lui laissait "Le Monde" déclarait  "Nous rejoignons Henri Vacquin sur le sens général et je partage l'analyse selon laquelle l'entreprise a souffert d'une réforme lancée à des fins politiques et sans préparation." 

Fallait oser !

[Lire aussi sur le même sujet l'article du Monde "France Télévisions, le grand corps malade".

Pourquoi reparler aujourd'hui du rapport Vacquin (dont vous trouverez le résumé en cliquant ici) qui avait immédiatement été contesté malgré les simagrées médiatiques de Papet à l'époque puis enterré par France Télévisons comme à chaque fois du reste ?  

Parce que l'ex Orange remet le couvert. 

Le 12 juillet dernier, les salariés de France télévisions recevait pour la ixième fois un mail de "Technologia" qui avait réalisé le premier rapport dit Vacquin, leur demandant de répondre au questionnaire (*les 13 pages en fin de post): "Enquête Santé et Conditions de Travail à France télévisions" 





Pourquoi maintenant et avec autant d'insistance? Parce que le nombre de salariés qui ont ouvert leur mail et répondu même partiellement au questionnaire est si faible qu'il ne peut être significatif...ne parlons évidemment pas de ceux qui ont été "chaudement" invités à répondre en fonction du poste qu'il(elle)s occupent ! 

Le nombre des réactions internes qui en 2015 avaient été  légion après les propos de Papet d'un cynisme et d'une morgue sans nom: "Accablant...Pitoyable...A vomir...C'est la quatrième dimension....Au-delà du réel...Après quasiment 5 ans de chienlit, de tels propos, c'est soit de l'inconscience, soit de la provoc....Les bras nous en tombent...Comment peut-il raconter de telles c...? Et ils vont nous dire en partant: Voyez on a voulu réformer mais on s'est heurté à trop de conservatismes !!!! etc..." a en effet explosé.

Personne ne croit effectivement à une telle mascarade qui, au moment où l'ex Orange annonce un plan massif de licenciements (500 annonce en chœur le tandem cgt/fo qui valide tout avec la direction), ne sera qu'une occasion supplémentaire pour dégouter les gens et les faire partir....  
Chacun a en tête, les 36 suicides et les 22.000 démissions à Orange dont le procès va s'ouvrir dans les mois qui viennent.
Le blog CGC Média qui n'a jamais été autant consulté ces derniers mois avec des pointes à 10.000 connexions jour, vous propos de découvrir les documents envoyés aux salariés de France Télé qui continuent de refuser d'y répondre...et on les comprend.

"Mail: Objet: Enquête Santé et Conditions de Travail France Télévisions 2016 - Rappel


Si vous avez déjà répondu, ne tenez pas compte de ce message

ATTENTION : ne transférez pas ce mail, car il contient votre code confidentiel PERSONNEL, que personne d'autre ne doit utiliser.

[BandeauEnquete.png]

Madame, Monsieur,

Vous avez été sollicité(e) pour répondre à une enquête sur votre santé et vos conditions de travail initiée par la direction de France Télévisions.

Prolongation : vous avez jusqu’au 15 juillet 2016 pour répondre.

Plus vous serez nombreux à répondre, plus les résultats seront représentatifs et exploitables. Ils donneront à la Direction et aux acteurs de la santé et de la qualité de vie au travail les moyens d’agir à vos côtés.

COMMENT ?
Vous pouvez saisir vos réponses depuis n’importe quel poste informatique. Le questionnaire est hébergé par un site sécurisé, qui offre toutes les garanties en matière de protection des données.
 
Le lien d’accès au questionnaire est :
https://survey.sphinxonline.net/enquete/ftv/technologia.htm?&auto=2
 
Votre code confidentiel est : ........

Si vous souhaitez répondre sous format papier, vous pouvez retourner le fichier PDF joint à ce mail, après l’avoir imprimé et complété, à l’adresse suivante :
TECHNOLOGIA – Questionnaire FTV – 42 rue de Paradis – 75010 Paris

GARANTIE DE CONFIDENTIALITÉ
 
Le code confidentiel permet d’éviter que le questionnaire soit rempli par des personnes non concernées ou qu’une même personne remplisse plusieurs questionnaires. Il est strictement personnel. Si vous utilisez le lien Internet, il vous permettra de corriger ou de compléter vos réponses jusqu’à la date limite de saisie.

Vos réponses seront traitées en toute confidentialité dans le respect de l’anonymat et de notre obligation de secret professionnel. Seuls les consultants du cabinet TECHNOLOGIA auront accès à vos réponses. Ne seront communiqués que des résultats statistiques d’ensemble.
Contact dédié
En cas de question, de difficulté… vous pouvez nous contacter ou laisser un message :
enquetesanteFTV@technologia.fr<mailto:enquetesanteFTV@technologia.fr> ou 01 40 22 63 13, demander Grégory CHEVALIER

En vous remerciant par avance pour votre participation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

L’équipe du cabinet TECHNOLOGIA"

(*)












 

vendredi 15 juillet 2016

L’ex Orange continue de casser France Télé avec la signature du fidèle tandem cgt/fo...un scénario dans le genre du démantèlement de la SFP se profile.



L’ex Orange continue de casser France Télé avec la signature du fidèle tandem cgt/fo...un scénario dans le genre du  démantèlement de la SFP se profile. 

Dans quelques mois lorsque les évictions massives battront leur plein et que la casse programmée de France Télé sera à son paroxysme,  les salariés qui viennent aujourd’hui chaque jour qui passe travailler avec la boule au ventre, iront demander à l’alliance CFDT-CGC-SNJ ce qu’il est encore possible de faire !

A ce train-là, l’ex Orange parachutée par « Schrameck and co » sans aucune connaissance du secteur qui demandait au personnel encore, il y a peu « de la bienveillance à son égard », aura mis l’entreprise déjà à feu et à sang, complètement sur la paille. 

Celle qui accumule en permanence les bourdes suivies de pitoyables excuses (les dernières sur le lamentable traitement de l’horrible attentat qui a ensanglanté Nice: « La diffusion de ce type d’images ne correspond pas à la conception de l’information des journalistes des équipes et de l’entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses ») n’a à l’évidence pas sa place sur la télé publique…pas plus que ne l’a Michel Field son monsieur Info défié par les Rédactions dans une motion adoptée à 65% contre lui mais qu’elle soutient pourtant curieusement contre vents et marées. 

Au moment même où France Télévisions s’excusait une nouvelle fois de cette incompétence, les salariés  qui en ont ras-le-bol de devoir subir tant d’incompétence, recevait un nouveau communiqué  de l’ex Orange validant son « Projet d’évolution de l’organisation du réseau régional de France 3 » (*ci-après dont Bercy ne veut pas entendre parler…à savoir et alors que l’entreprise est en situation de faillite quoi qu’elle raconte, le passage qui n’est pas financé comme ne l’est pas du reste la chaîne TNT du canal 27 « franceinfo : », de 5 pôles de gouvernance à 12 régions. 

Et vous savez quoi, elle mouille clairement dans son propos le tandem CGT-FO, allié de la direction: « Le projet d’évolution de l’organisation du réseau France 3, prévoyant notamment l’abandon de la logique des pôles de gouvernance et la création de 12 directions régionales, a fait l’objet d’un accord signé par la CGT et FO qui prévoit en outre de procéder dès à présent à une communication des nouveaux postes issus de cette future organisation, dans l’hypothèse où celle-ci serait effectivement retenue à l’issue de la procédure d’information/consultation ». 

(*)
La connivence qui règne entre la direction et le duo cgt/fo ne surprendra personne mais il augure très mal de l’avenir de France Télé…il n’est d’ailleurs pas sans rappeler un scénario similaire, celui du démantèlement de la SFP…Il se murmure en coulisses qu’elle aurait été mise là pour ça ! 

Il semble bien en tout cas que moins d’un an après, la greffe n’ait absolument pas prise et qu’il s’avère à présent difficile pour ne pas dire impossible, de trouver quelqu’un y compris au château  qui ne soit pas excédé par tant de dérapages tous azimuts.

Il ne manquerait plus qu’une nouvelle plainte au Pénal pour couronner le tout ! 

En attendant, le blog CGC Média vous propose de découvrir le document précité et les fiches de postes annexes !  

"La direction a engagé une procédure d’information/consultation des représentants du personnel sur le projet d’évolution de l’organisation du réseau France 3, prévoyant notamment l’abandon de la logique des pôles de gouvernance et la création de 12 directions régionales.


Dans ce cadre, un accord de méthode est intervenu afin de donner aux partenaires sociaux un temps supplémentaire de discussion autour du projet, de sorte que l’avis des élus n’interviendra pas avant la fin du mois de novembre prochain.


Cet accord, signé par la CGT et FO, prévoit en outre de procéder dès à présent à une communication des nouveaux postes issus de cette future organisation, dans l’hypothèse où celle-ci serait effectivement retenue à l’issue de la procédure d’information/consultation.

Cette communication a pour objet de permettre aux salariés directement concernés de réfléchir le plus en amont possible à leur positionnement dans cette nouvelle organisation, et d’assurer la mise en œuvre de celle-ci au 1er janvier 2017 dans de bonnes conditions.


Les postes visés sont les suivants :

‐ Directeur régional,

‐ Délégué à l’antenne et aux programmes,

‐ Délégué au numérique,

‐ Délégué à la communication,

‐ Chef d’info web.


Les profils de ces postes sont donc joints en annexe.


Le directeur délégué de France 3 en charge du réseau régional, Yannick Letranchant, et le directeur des ressources humaines de France 3, Olivier Godard, sont à votre écoute pour tout complément d’information."








Les salariés de France Télé ne veulent pas des excuses du couple Field/Ernotte....ils veulent que leur outil de travail soit confié à un professionnel.

Les salariés de France Télé ne veulent pas des excuses du couple Field/Ernotte....ils veulent que leur outil de travail soit confié à un professionnel.

Alors que les réactions indignées se multiplient s'agissant de l'indécente couverture sur France 2 de l'horrible attentat niçois, le couple Field/Ernotte - vous savez, Field dont "Le Canard enchaîné" vient de révéler le récent ménage après qu'il ait été malgré une moition de défiance à son encontre à hauteur de 65% des votants,  confirmé dans ses fonctions par Ernotte que Scharmeck qui vient d'être élevé au Grade de Commandeur de la légion d'honneur, parachutait à France Télé  à l'été dernier - fait ses excuses (ci-après)

"La direction tient à présenter ses excuses aux salariés de France Télévisions."...mais ils n'en veulent pas les salariés de France Télé des excuses du couple Field/Ernotte....Ils en ont marre depuis presque 12 mois de voir leur outil de travail cassé jour après jour avec la complicité de quelques-uns.
Ils ne veulent qu'une chose pour paraphraser Mannuel Valls: "Il est temps que tout cela s'arrête" et que leur entreprise soir libérée de ces amateurs pour enfin être confiée à un professionnel comme la loi le prévoyait pourtant.

"Au cours de la nuit du 14 au 15 juillet, l'édition spéciale de France 2 consacrée aux évènements dramatiques de Nice a diffusé un sujet montrant des témoignages et des images choquantes. 

Ces images brutales, qui n'ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières. La diffusion de ce type d'images ne correspond pas à la conception de l'information des journalistes des équipes et de l'entreprise. 

France Télévisions tient à présenter ses excuses.

Le texte ci-dessus a été publié par la direction de l’information sur nos différents sites: francetv info, france2.fr, francetelevisions.fr.

Il a aussi été diffusé dans un flash spécial à 10h39 sur France 2.

La direction tient également à présenter ses excuses aux salariés de France Télévisions."



Les critiques pleuvent sur le couple Field/Ernotte et son indécent traitement de l’horreur à Nice sur France 2.



Les critiques pleuvent sur le couple Field/Ernotte et son indécent traitement de l’horreur à Nice sur France 2. 

«Être  différenciant, ne pas faire du BFMTV mais mettre du sens…Décryptage et recul nécessaires…En finir avec le diktat de l’immédiateté… » les téléspectateurs de France 2 ont pu avoir un lamentable aperçu, hier soir jeudi 14 juillet, de la traduction du fameux traitement "différenciant" de l’actualité mis en avant sur la chaîne d’info en continu «franceinfo :» et que martèle en permanence le couple Field/Ernotte.

C’est une pluie de critiques qui a déferlé concernant la couverture de l'horrible attentat de Nice l’édition spéciale programmée sur France 2.

« Le Huffingtonpost » dans son article intitulé « La chaîne France 2 vivement critiquée pour sa couverture de l'attentat de Nice » qui a collecté plusieurs tweets résumant l'indignation de nombreux téléspectateurs mais aussi de journalistes.  

Nul n’est besoin de commenter plus avant l’article que le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-dessous.

« Alors que la France découvrait l'horreur de l'attaque sanglante qui a frappé la ville de Nice ce jeudi 14 juillet, faisant au moins 84 morts, la chaîne publique France 2 a interrompu dans la soirée ses programmes pour lancer une édition spéciale.

Et dans l'incompréhension générale, France 2 a diffusé une série d'images violentes, suscitant l'indignation de nombreux téléspectateurs et journalistes.

En cause notamment, la vidéo du camion fonçant dans la foule ainsi qu'une interview d'un homme dépité, aux côtés du corps de son épouse gisant sur la promenade des Anglais. 

Très vite, la chaîne publique a reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, certains reprochant à nos confrères de jouer le jeu de la propagande terroriste, d'autres regrettant que l'audiovisuel public ne fasse pas plus preuve de plus décence. 


"Bonsoir Monsieur, vous venez de perdre votre épouse. Une réaction? L'info par France 2", a tweeté le journaliste et ex-otage en Syrie Nicolas Hénin.


Ci-dessous, d'autres tweets assassins adressé à la chaîne. 


“Bonsoir Monsieur, vous venez de perdre votre épouse. Une réaction?” L’info par @France2tv. pic.twitter.com/f65aKMCwzk

— Nicolas Henin (@N_Henin) 15 juillet 2016

#Nice: Vous qui diffusez des photos et des vidéos des victimes, vous vous faites complices des terroristes. Honte à vous” #NiceAttentat

— François Beaudonnet (@beaudonnet) 15 juillet 2016


Pour info, @beaudonnet, votre chaîne, @France2tv a diffusé une vidéo avec le #camion renversant la foule… #Nice pic.twitter.com/bBkJsqSi6A

— Paul Denton (@paul_denton) 14 juillet 2016

On espère que le @csaudiovisuel regardera bien la façon dont France2 a traité l’info cette nuit

— binouite (@Binouite) 14 juillet 2016

Quand les choses se seront calmées, il faudra que le CSA se penche sérieusement sur le comportement de @France2tv et @TF1 cette nuit. #Nice

— iAN (@yannsolle) 14 juillet 2016

On parle de la vidéo du camion qui fonce dans la foule que votre chaîne, France 2, vient de diffuser ou pas ? #Nice https://t.co/02ps96wptR

— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) 14 juillet 2016

... 



Critiqué par de nombreux confrères, le rédacteur en chef de France 2 s'est expliqué sur ses (très surprenants) choix éditoriaux. "C'est quand il n'y a pas d'images que les théories du complot naissent. Tu préfères qu'on censure ?", a répliqué Olivier Siou pour qui, il s'agissait là d'une "explication", et non d'une "excuse". 


Mais visiblement, sa réponse n'a pas vraiment convaincu les internautes, à en croire les très nombreuses réactions négatives que cette justification a engendrées. 


Par ailleurs, plusieurs internautes ont interpellé le CSA sur Twitter pour se plaindre du traitement médiatique de France 2. »