Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 10 octobre 2020

Et si le dernier soutien de l’ex-Orange revenait pour son plus grand plaisir ?

Et si le dernier soutien de l’ex-Orange revenait pour son plus grand plaisir ?

C’est en tout cas ce que laisse entendre Gala, ce 10 octobre, avec les propos de Jean-François Copé sur la présidentielle de main 2022 : “Pourquoi on se casse la tête puisqu’on a Edouard Philippe”.

Il fut probablement l’un des derniers à plaider sa cause avec le Secrétaire général de l’Elysée et son ex-patron le commissaire européen pour la France, l’ex-Orange a dû se dire et pourquoi pas après avoir lu l’article de Gala qui le donne de la Droite à l’élection présidentielle et que le blog CGC Média vous propose de découvrir.


Emmanuel Macron à qui c'est certainl'un de ses collaborateurs aura signalé l'article, a dû apprécier !

Extrait :

« A moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, la droite n'a toujours pas désigné son candidat. Dans les rangs des Républicains, certains ne jurent que par Edouard Philippe, notamment Jean-François Copé.

Depuis qu'il a quitté Matignon en juillet dernier, Edouard Philippe est au cœur de toutes les spéculations. S'il a toujours affirmé rester loyal à Emmanuel Macronl'ancien Premier ministre apparaît comme un candidat sérieux en vue de l'élection présidentielle de 2022. Personnalité politique préférée des Français (avec 55% de bonnes opinions selon le dernier sondage Elabe-Les Echos), le maire du Havre interroge : va-t-il se présenter face à Emmanuel Macron ?

A en croire ses proches, Edouard Philippe n'en a pas envie"En 2022, il sera au premier rang pour soutenir la candidature de Macron", assure un membre de son entourage à Libération. Après sa démission de Matignon, il a d'ailleurs été sollicité par le chef de l'Etat pour mener à bien une mission en vue des élections régionales. Un poste à responsabilité qu'il a décliné, estimant qu'il "peut encore se passer deux ou trois trucs monstrueux", selon une confidence glissée à Blois et rapporté par Libération.

De retour sur le plan national après s'être fait discret, il a enchaîné les dîners au sommet de l'Etat, avec Emmanuel Macron puis Jean Castex, son successeur. Et s'il évite habillement les questions sur une possible candidature, il se pose pourtant comme un candidat sérieux, si ce n'est l'unique.

Dans les rangs des Républicains, Edouard Philippe apparaît comme la plus grande chance de briguer à nouveau l'Elysée, alors que François Baroin aurait décidé de jeter l'éponge avant 2022 sans même l'annoncer officiellement et que Bruno Retailleau et Xavier Bertrand ne font pas l'unanimité. 

"Je ne vois pas pourquoi on se casse la tête puisqu'on a Edouard Philippe", a glissé Jean-François Copé lors d'un bureau politique des Républicains, selon Libération. L'hypothèse d'une candidature de l'ex-Premier ministre, ce n'est pas la première fois que celui qui est arrivé dernier des primaires de la droite en 2016 l'évoque. »

Catherine-Morin Dessaily pas reconduite à la présidence de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.

Catherine-Morin Dessaily pas reconduite à la présidence de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.

"Présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat depuis maintenant six ans, la sénatrice de la Seine-Maritime (Normandie) Catherine Morin-Desailly, membre du groupe Union centriste, n’a pas été reconduite dans ses fonctions en raison de la règle interne du Sénat qui veut qu’un président de commission ne puisse rester au-delà de six ans.

C’est finalement le sénateur du Val-de-Marne Laurent Lafon qui lui succédera à la tête de cette commission. Catherine Morin-Desailly a été réélue sénatrice lors des dernières élections le 27 septembre » explique La lettre de l’Audiovisuel."

Voilà qui ne va pas arranger les affaires de l’ex-Orange pour qui la sénatrice avait, encore très très récemment, pris fait et cause !




vendredi 9 octobre 2020

Des spectateurs les uns sur les autres au Palais des sports pour la première de Laurence Boccolini sur France 2 !

Des spectateurs les uns sur les autres au Palais des sports pour la première de Laurence Boccolini sur France 2 !

Demain, à 21h05, Laurence Boccolini présentera son premier prime-time sur France 2. L'animatrice prendra les commandes de l'émission "Les comiques préférés des Français : 50 ans d'humour". Un demi-siècle d’humour passé en revue au Palais des Sports (Dôme de Paris) où l’intéressée recevra les stars du rire et les jeunes talents d’aujourd’hui  !

Sur son blog, Jean-Marc Morandini diffuse les premières images de l’enregistrement de l’émission…Une chose est sure au regard des images, le respect des mesures sanitaire, on s’en fout mais alors….


Emmanuel Macron, Jean Castex, Olivier Véran et tant d’autres peuvent bien répéter jour après jour qu’il faut montrer l’exemple et respecter les gestes particulièrement en cette période où la Capitale est en zone d’alerte, à France Télés - on vous l’a déjà dit la semaine dernière avec l’émission de Jean-Marc Généreux - on préfère en rire !




 


Ernotte mènerait donc la fronde contre l’OPA de Véolia sur Suez !

Ernotte mènerait donc la fronde contre l’OPA de Véolia sur Suez !

Il faut le lire pour le croire. L’article du Monde de ce samedi 10 octobre « Veolia-Suez : comment l’Etat a perdu la face Récit des cinq jours durant lesquels s’est joué le premier round du duel entre les géants de l’eau et des déchets » vous laisse totalement pantois.

L’ex-Orange dont le récent re-parachutage à France Télés fait l’objet d’une procédure en annulation quand la première engagée en septembre 2015 est toujours pendante, mène la fronde contre l’OPA de Véolia sur Suez.

Un beau cas d’école pour Anticor ! 

Voici ce qu’écrit Le Monde « Le locataire de Bercy l’avait martelé : il exige que l’offre de Veolia soit jugée amicale par le conseil d’administration de Suez. Or, dans la journée de dimanche, Philippe Varin lui-même l’avoue à Bruno Le Maire : les administrateurs de Suez le pressent de ne rien céder à un Veolia qui se comporte en terrain conquis.

Un comité ad hoc au sein du conseil

 – qui compte notamment Anne Lauvergeon (l’ex-PDG d’Areva) et Delphine Ernotte (France Télés) –

refuse en bloc le projet de tailler « un mini-Suez ».

« On nous laisse des miettes ». Les femmes de ce comité sont identifiées comme les meneuses de la résistance… ».

Elle est certainement  là aussi, « La Honte de la République » dont Emmanuel Macron affublait la gouvernance de France Télés...sans qu'aucune leçon en soit tirée !

Celle que Le Canard enchaîné débusquait comme cachetonnant au sein de Suez (*) s’est donc mise en tête de le sauver les pépettes que le groupe lui balance.   

  
(* la vidéo de Suez)

 

Celle qui imposait aux salariés de France Télés de signer un document sur de possibles conflits d’intérêts – sinon ce pouvait être la porte ! – n’a vraiment pas honte !



jeudi 8 octobre 2020

France Télés invente le concept du télétravail en présentiel mais par intermittence !

France Télés invente le concept du télétravail en présentiel mais par intermittence !

France Télévisions, vient de publier de nouvelles dispositions au moment même où Paris et la petite couronne sont passés en zone d'alerte maximale où il est question pour les salariés en télétravail d'avoir la possibilité d'être sur site (* ci-après).

Cette dernière est laissée à l'arbitrage du manager... et certains managers particulièrement zélés, imposent le présentiel à certains collaborateurs qui n'ont pas d'autre choix que d'être présent deux jours sur place! 

(*) À fin de réguler et limiter l'affluence du nombre de salariés présents sur le site, il est décidé un roulement des jours où la présence sur site est possible, par grande direction et selon certaines modalités données à titre indicatif et à l'arbitrage du manager...

Dans la mesure du possible, les réunions de travail se dérouleront de deux façons, soit en présentiez si tous les membres de l'équipe peuvent être présents et que les conditions de sécurité sont réunies (distanciation sociale, port du masque, etc...) soit par Teams pour tous les membres d'une même réunion. Les réunions hybrides sont donc à éviter dans la mesure où elle ne favorise pas le sentiment d'équipe."




 

 

mercredi 7 octobre 2020

Gilles Bouleau et son JT de 20h sur TF1 atteint des sommets avec 6,3 millions de téléspectateurs.

Gilles Bouleau et son JT de 20h sur TF1 atteint des sommets avec 6,3 millions de téléspectateurs.

Gilles Bouleau aux manettes du 20h de TF1 a réuni ce mardi soir 6,3 millions de téléspectateurs lorsque celui de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix n’en attirait que 5 millions...mais sur la chaine chacun se gargarise d'avoir Emmanuel Macron ce soir dans le JT. (*)

Petit détail amusant qui vaut tout de même son pesant d'or, Emmanuel Macron sera également sur TF1 depuis Saint Martin Vesubie interrogé par Marie Chantrait et Jeff Wittenberg....il sera aussi sur BFM TV...De quoi faire tout un foin à France Télés !




L'armée mexicaine continue d'enfler à France Télévisions...tout cela volera en éclat avec l'annulation de la décision du 23 juillet dernier signée ROM !

L'armée mexicaine continue d'enfler à France Télévisions...tout cela volera en éclat avec l'annulation de la décision du 23 juillet dernier signée ROM !

"Dans la copie d'un message interne qu'elle a pu se procurer"  La Correspondance de la Publicité révèle la composition des deux instances (*) que l'ex-Orange a annoncé mettre en place au sein de l'armée mexicaine qui ne cesse d'enfler à France Télés.

17 membres au Comité de stratégie éditoriale et

13 membres dans le CODIR...

Un nom ne figure ni dans l'un, ni dans l'autre! Celui de l’ex dircab de Schrameck  Virginie Sainte-Rose qui dans un premier temps avait été épinglée par la commission de déontologie de la fonction publique après sa nomination à la direction de la communication du France Télévisions mais qu'Ernotte avait quand même chargée de sa com’ quelques semaines plus tard.

Elle serait aujourd'hui proche de la porte disent certains, à moins qu'elle finisse à  la Fondation France Télévisions  pour tenir compagnie à Nilou Soyeux, elle aussi ex de la com' ernotienne qui s'est retrouvée sur la touche...D'autres parlent même d'un deal avec le CSA sur l'air de "on vous laisse en place mais vous vous en débarrassez" ?! 

Cerise sur le gâteau, l'ensemble des média, le gouvernement Macron, les parlementaires, les conseillers du CSA et autre Roch-Olivier Maistre, qu'avec une telle configuration la Diversité se prend une bonne claque dans les dents...avec Sainte-Rose et Kotra, ils étaient deux sur tout ce monde-là, à la représenter. Aujourd'hui, il n'en reste qu'une Sylvie Gengoul la directrice du pôle Outre-mer dont les relations avec la présidence sont pour le moins tendues comme le laissent entendre quelques indiscrétions.

En marge de ces nominations en cascade...le bruit coure en interne de deux nouvelles désignations musicales comme les chaises du même nom: François Brabant nommé en juillet 2018 directeur adjoint opérationnel en charge de l'antenne de franceinfo - édition TV, auprès de Stéphane Dubun (en remplacement de Daniel Grillon) pourrait remplacer Christophe Tortora nommé à la même époque directeur de la rédaction nationale de France Télévisions alors en remplacement d’Alexandre Kara, le même Christophe Tortora  qui lui prendrait la place de Pascal Golomer comme directeur adjoint aux Sports dont on ne sait pas trop, lui, ce qu'il ferait  !

(*) 








mardi 6 octobre 2020

Laurent Guimier invité de Sonia Devillers sur Inter confirme les propos de l’ex-Orange qui veut une Information « apaisante » !

Laurent Guimier invité de Sonia Devillers sur Inter confirme les propos de l’ex-Orange qui veut une Information  « apaisante » !?

« Une chaine d’information qui n’engendre pas d’angoisses chez celui qui la regarde…c’est pour cela qu’on a demandé à Jean-Michel Jarre de composer la musique mélodique et apaisante pour aller avec les couleurs qui sont assez apaisées….voilà ce que nous voulons » racontait l’ex-Orange devant ROM and co en juillet dernier, rappelait Sonia Devillers à son invité dans  "L'instant M".

Une Information « apaisante »  pour les téléspectateurs  comme pour les personnels...ça ne veut rien dire effectivement!  

Sordide et odieux après les intempéries qui ont frappé le  Gard ce weekend, laissant des paysages apocalyptiques dans une vingtaine de communes reconnues en état de catastrophe naturelle avec les disparus et les morts qu'elle ont engendrés.

S’agissant du départ de Marie Sophie Mazcarrau, il a plaidé également pour des personnels là aussi apaisés:  « Il ne fallait pas que les équipes soient plongées dans des semaines d'incertitude ».

Extrait

« Invité ce matin dans "L'instant M" de Sonia Devillers sur France Inter, Laurent Guimier directeur de l'information de France Télévisions, est revenu sur le départ de la présentatrice.

"Tout ça s'est passé très rapidement. Je suis habitué à l'information en continu et aux choses imprévues. J'ai été servi en arrivant", a déclaré celui qui a remplacé Yannick Letranchant en septembre dernier. Et d'ajouter : "Marie-Sophie n'a pas été surprise de cette décision (de quitter le '13 Heures' le lendemain de l'annonce de TF1, ndlr). Elle l'avait évoquée elle-même lorsqu'on s'est vus pour la première et dernière fois".

"L'enjeu était d'abord que les équipes qui préparent le '13 Heures' ne soient pas plus perturbées que ça, qu'elles ne soient pas plongés - comme ça arrive souvent dans ce genre de situation - dans des semaines d'incertitude. Tout le monde aurait commenté pour savoir qui allait la remplacer", a poursuivi l’intéressé. 

"Avec Marie-Sophie, on s'est quittés en termes cordiaux et sans aucune animosité" a conclu le remplaçant le monsieur info ernottien indiquant avoir voulu faire vite pour la remplacer "on a pris la décision en quatre jours" de confier le "13 Heures" à Julian Bugier.  

lundi 5 octobre 2020

Les consignes à France Télés c’est comme les mentonnières transparentes sur « Spectaculaire », ça ne sert à rien !

Les consignes à France Télés c’est comme les mentonnières transparentes sur « Spectaculaire », ça ne sert à rien !

L’ex-Orange dont le maintien à France Télés en juillet dernier par le trio ROMien fait l’objet d’une procédure en annulation, n’a visiblement pas grand-chose à faire des dispositions mises en ouvre par le Gouvernement Macron.

Après l’affaire des mentonnières en plastique distribuées au public de « Spectaculaire » (le nouveau Grand Cabaret de France 2 mais en moins bien !)  que le blog CGC Média dénonçait dans son article  « Spectaculaire bras d’honneur au Gouvernement…La distribution de visières-menton au public pour l’émission de Jean-Marc Généreux, choque ! », le « J’fais c’que veux » à France Télés devient la règle.

Dans un tout autre registre que les programmes, selon les incessants messages de la  Com’interne, plus précisément celui du mercredi 30 septembre disposant «  en cas d'épidémie renforcée, le temps de télétravail pourra être porté au maximum, soit 5 jours par semaine », la direction fait comme bon lui chante !

Alors que depuis ce matin Paris est en zone d'alerte maximale, il est clair que certains services de France Télés, ce principe est loin d’être appliqué. Nous n’allons pas ici tous les citer mais des services justement où ce télétravail quasi hebdomadaire est possible, sont priés de faire du présentiel (comme on dit aujourd’hui)

Tout un tas de questions se posent facent à l’attitude de certains petits chefaillons qui n’en font qu’à leur tête : Effet de zèle des responsables de services ? Prises de risques ? Non-respect assumé des directives ? J’menfoutisme ? Rien à s’couer de la Com’ interne ? etc…

Qui sera tenu responsable, en cas de contaminations avérées ?

Spectaculaire bras d’honneur au Gouvernement…La distribution de visières-menton ou nez au public pour l’émission de Jean-Marc Généreux, choque !

Spectaculaire bras d’honneur au Gouvernement…La distribution de visières-menton ou nez au public pour l’émission de Jean-Marc Généreux, choque !


Ce devait quasiment être le choc de la rentrée à entendre les différentes interventions d’Alexandra Redde-Amiel, chargée des divertissements et des variétés chez France Télévisions.

Celle qui est allé chercher Jean-Marc Généreux qui après dix saisons de Danse avec les stars, quittait TF1 cet été pour rejoindre France 2 et animer la nouvelle émission de la chaine « Spectaculaire », enregistre un nouvel et énième flop. 

Un an après l’arrêt du Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien, la chaîne publique qui affirmait vouloir réinventer le genre avec douze artistes venus d’univers différents se succédant sur scène – une des douze numéros internationaux a sauté du programme à la dernière minute (¤) – mais le pari est visiblement raté malgré la débauche de moyens déployés sur l’émission.

(¤)

L’émission n’a pas convaincu, pas plus les téléspectateurs que le Presse. Le premier numéro diffusé ce samedi 3 octobre en première partie de soirée parvient tout juste à une audience à deux chiffres avec une part de marché à 10,7% seulement auprès des quatre ans et plus et à 8,1% sur les femmes de moins de 50 ans.

La Dépêche entre autres écrivait « Un petit air du "Plus grand cabaret du monde" ou de "La France a un incroyable talent" a flotté sur France 2 » mais soulignait plus particulièrement « Les masques contre le coronavirus, tout aussi spectaculaires, que portait le public et qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes ».

« Pas de maque en tissu ou de masque chirurgical comme nous en portons tous les jours. Chaque membre du public était équipé d'une simple visière en plastique attachée aux oreilles. Une visière transparente, moderne mais qui ne protégeait en rien contre le coronavirus ont fait remarquer de nombreux internautes » relevait parmi d’autre le titre de presse.

Une visière au menton qui ne monte que jusqu’au nez ou descend du nez au menton et ne protège rien du tout, donnée aux participants sur place collées les uns aux autres ! (voir les images)

Un hallucinant message adressé aux téléspectateurs à qui l’on montre que cette petite mentonnière en plastique transparent protégerait de tout mais surtout un véritable bras d’honneur adressé au Gouvernement et au Président de la République dont les consignes sont ainsi moquées. (*)

Histoire de prendre encore plus les Pouvoirs publics comme les Français pour des andouilles, franceinfo:  mettait en ligne le sujet diffusé la veille dans le JT de 13h sur France 2 montrant l'inefficacité de ces mentonnières "Coronavirus : la visière-menton n'est ni homologuée, ni efficace" 

 






(*) Paris Match comme tant d’autres écrivait le 1er octobre dernier : "Ces objets en plastique transparent, apparus récemment, ne permettent de se protéger du Covid-19. En conséquence, ils ne permettent pas non plus d'échapper à une éventuelle amende.

Les «visières menton», ces objets transparents qui ne couvrent que le bas du visage, ne sont pas considérés comme des masques de protection et les porter ne protège pas d'une amende, a averti jeudi la Direction générale de la santé, interrogée par l'AFP…

« Ces objets ne peuvent en aucun cas être considérés comme un équipement de protection, ni pour la personne porteuse, ni pour les personnes qu'elle rencontre », a expliqué la Direction générale de la santé, qui fait partie du ministère de la Santé…

«Il ne s'agit pas de visières, qui elles couvrent également les yeux et sont donc dans ce cadre un complément possible (et non un substitut) au masque comme le rappel le HCSP (Haut Conseil de la santé publique) dans son avis du 13 mai 2020», ajoute la DGS.

«Le porteur de ces objets contrevient donc au port du masque dans les lieux où il est légalement obligatoire. Il s’expose donc à une amende » [première amende de 135€, ndlr] », précise la DGS."