Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 9 juillet 2022

« Mr T » tente de brouiller les pistes chez France Médias Monde !

« Mr T » tente de brouiller les pistes chez France Médias Monde !

Il est malin ce « Mr T »…il fait croire à la direction de l’entreprise qu’il la soutient mais en réalité, il les mène par le bout du nez – "ils" serait-il plus juste de dire car le blog CGC Média a fini par trouver grâce aux énigmes qu’a laissées ce dernier que notre gorge profonde n’agissait pas seul pour mieux brouiller les pistes.

Ils seraient donc au moins 2 voire 3 pour faire tourner en bourrique la direction de FMM…selon nos informations son alter ego aurait fait des allers et retours entre FMM et une société prestataire que « Mr T » qualifiait, il y a peu de « pieuvre tentaculaire ».

Après l'article du Canard enchaîné, ce mercredi (¤), c'est à se demander ?! 

Il s’agirait là d’un de ces aigris qui n’ont pas réussi comme beaucoup à monter sa propre boite après un séjour dans le service public de l’Audiovisuel pour pouvoir ensuite le quitter et facturer, année après année via la prestation, ses divers services…et qui n’est pas très heureux de son sort à présent, jalousant d’ex-collègues plus débrouillards !  

Le 22 mai dernier, dans l’article « "Mr. T" continue son joyeux déballage », notre intarissable source qui nous lançait sur la piste d’une tablette turque (*) aurait pourtant dû nous mettre la puce à l’oreille.

(*)

En effet, « Mr T » ajoutait du reste « C’est justement un ancien de ladite boite extérieure (une coïncidence !) qui remporte tous les marchés à FMM dont le patron a travaillé pendant des années à la maintenance de France 24 en tant que prestataire » !

Rien à voir avec ce soi-disant chef d’entreprise en affaires avec FMM qui menaçait, il y a peu, un membre de l’équipe du blog CGC Médiale complice de « Mr T » œuvre toujours au sein d’une des sociétés de la pieuvre prestataire dont l’activité va au moins de la formation tous azimuts, des conseils, à la maintenance à outrance... !

Il marche pourtant sur des œufs notre « Mr T » car sa technique de faire croire qu’il « contrôlerait tout » a ses limites…il n’est facile de refaire, le coup du disque vierge deux fois de suite pour faire chanter "ceux qui savent" ! 

(¤)


vendredi 8 juillet 2022

Comment des sénateurs ont-ils pu encore tomber dans le panneau après la dernière audition de l’ex-Orange.

Comment des sénateurs ont-ils pu encore tomber dans le panneau après la dernière audition de l’ex-Orange.

Alors que Sophie Pignal dont l’élection est contestée en Justice vient de rajouter à l’ordre du jour le point sur TEMPO consacrant la mort des éditions nationales de France 3, en plein dans la période des vacances et le pont du 14 juillet (et après son organisation viendra pester et écrire maints tracts sur cette invraisemblable décision !!), l’infirmière TV en conférence de rentrée a annoncé que les personnels qui œuvraient depuis des années sur les éditions du 12/13 et du 19/20 de France 3 pourraient bien aller travailler en régionslà où il n’y quasiment plus de boulot au niveau de l’info, pas plus d’ailleurs qu’en production comme c’est déjà le cas dans les départements et territoires d’Outremer !

Les mêmes méthodes que pour les transferts illégaux vers Le Studio FTV via le point TEPI et la tentative de suicide qui s'en est suivie!

Tout comme le SNPCA-CGC l'a déjà écrit, relayé par le blog CGC Média en phase avec l'analyse du SNJ (*): celle qui est allée proposer ses services aux Sénat comme au secrétariat général de l'Élysée pour mettre en œuvre la fusion des 4 sociétés de l'Audiovisuel public (Radio France, FMM, l'INA et FTV) poursuit allègrement la casse de la télé publique jusqu'à sa prochaine mise en bière.

(*)


L'ADAP pour sa part évoque "L’avenir de France Télévisions qui à l'horizon n’existera plus" (¤)

(¤)



jeudi 7 juillet 2022

Fusion oblige, à France Télés comme à FMM la chasse est ouverte pour savoir qu’elles sont les sources du blog CGC Média.

Fusion oblige, à France Télés comme à FMM la chasse est ouverte pour savoir qu’elles sont les sources du blog CGC Média.

Après l’article du Canard enchaîné de ce mercredi intitulé « A France Média Monde, on rejoue ’’Les barbouzes’’ » (*) qu' a découvert hier le  blog CGC Média mais également concernant les divers articles au sujet de l’illégale tentative de licenciement de Ronan Ponnet journaliste de l’établissement Guadeloupe La 1ère à France Télés (sous la coupe de Sylvie Gengoul), nos multiples sources nous informent que la chasse est lancée dans les deux entreprises pour tenter de savoir qui nous renseigne mais également qui informe le site média de l’ADAP (¤).

Au lieu de mettre de l’ordre dans leur boutique respective qui en ont bien, certains préfèrent tenter de savoir qui balance !

L’un des potes du tonitruant « Mr T » se répandait du reste ces dernières heures pour demander à sa hiérarchie d’attaquer le palmipède en diffamation…Ben voyons !

A France Média Monde, il faut trouver coûte que coûte qui se cache derrière ce haut cadre jamais avare de révélations ou encore ce directeur qui échange discrètement par mails avec le blog…Bon courage

A FTV et plus précisément au sein de l’établissement de Malakoff, il s’agit de connaitre celles et ceux qui feraient passer les infos, non seulement au blog CGC Média mais également à l’ADAP…là aussi, bon courage.

Bienvenue dans le monde de l’Audiovisuel public où certains lanceurs d’alerte deviendraient des proies et où celle et ceux qui le déshonorent voire le pillent joueraient les vierges effarouchées !

« Une République exemplaire »…C’est bien cela que prônait la Chef de l’État dès son  premier quinquennat ?!  

(*)



(¤)

Sale Tempo pour France 3 avec cette stérile conférence de rentrée ernotienne.

Sale Tempo pour France 3 avec cette stérile conférence de rentrée ernotienne. 

Avec près d’une demi-heure de retard, France Télévisions démarrait ce premier de juillet mercredi, sa conférence de rentrée 2022: 1h30 de messages subliminaux et incantatoires en direction du président de la République, du gouvernement, du président de l'Arcom, de TF1 et M6, de l'Assemblée nationale, de la ministre de la culture et aussi de l’omnisciente Aurore Bergé son amie de toujours ! 

« Nous sommes les meilleurs, les audiences sont au plus haut depuis 10 ans, nos émissions battent des records » a bien entendu, ressassé Ernotte indiquant au passage  dans une énième interview de son ami du Figaro Enguérand Renault voire « Pour la fusion de l’audiovisuel public, un vrai levier d’amélioration avec ce rapprochement  ». Chacun connait par cœur ce refrain éculé trop souvent démenti par Mediametrie où l’addition des audiences supposées des chaînes n'est qu’un alibi récurrente litanie.

Une bonne partie de la kakistocratie locale était présente. En scène l’ex-dircab ernottien surnommé « Mister Flop » en interne et le directeur de l'information tout auréolé de sa nouvelle motion de défiance votée à une écrasante majorité par le collège des journalistes. Qu'à cela ne tienne l’ex-Orange a confirmé ce  dernier avec pour nouvelle mission l'opération TEMPO….du nom de l'ancien 2ème  canal de RFO ! Histoire de donner plus de visibilité à l’évènement probablement ! 

TEMPO c'est la mort des éditions nationales de France 3…le soi-disant transfert de charges aux 24 régions sans création de poste, selon les précisions de l’infirmière TV qui a ensuite égrainé sa liste des appels personnels. 

Florilège autour des 4 petits slides remis aux élus du personnel. 

-« Nous n'avons jamais eu autant besoin de la télévision publique »… « Nous sommes là pour encourager l'échange, l'écoute, le dialogue entre les citoyens, entre les territoires, nous sommes là pour fédérer et pour unir »

- « La Télévision c'est  comme un miroir, c’est le reflet de la société …Nous avons entre nos mains une part de la fabrique de la Nation ... »Il y avait « la Fabrique de la Démocratie »  avec Guimier, voici à présnet « la Fabrique de la Démocratie » avec Ernotte.

- « France télévisions est un point commun, notre point commun...- Notre offre d'information est un point de repère »

- « Nous sommes la 1ère source d'information des français et la plus puissante...75% d’entre eux, c’est-à-dire : 3/4 donc, font confiance à l'information de France télévisions » [Elle est forte en calcul, ndlr]

- « franceinfo : sera demain le point central de l'info ‘’chaude’’ au profit de l'ensemble des éditions de France télévisions et souhaitons aller un cran plus loin avec nos partenaires Radio France, France Média Monde et l'INA ...

- « IL N'Y A DE PUISSANCE QUE DANS  L'UNION DES FORCES ». [Là c’est du lourd ! Il pourrait s’agire  là d'une mauvaise reprise de la citation du philosophe du 16ème siècle Jean Bodin un des précurseurs du mercantilisme qui dit ’il n'est de richesse que d'hommes’’, ndlr] 

... ET POURQUOI PAS DEMAIN UNE MEILLEURE NUMÉROTATION ? 

Et ça continue …. 

- « Dès cet automne nous allons diffuser les 1ers procès de justice filmés sur F3 ... France Télévisions a été choisi par la Chancellerie pour être le tour 1er diffuseur... et in fine de rapprocher la justice des citoyens »

- « Notre masse commune à France Bleue et F3 devient petit à petit le label commun du local et de l'ultra local de l'audiovisuel public » [on ne sait pas en fin de compte qui est à la masse, ndrl] 

- «France.tv doit devenir la 1ère plateforme de vidéo gratuite en France ... Nous allons proposer le plus grand et plus profond catalogue de contenus en libre accès et 100% gratuit de France ... tous les jours  plus de 20 séries différentes qui seront proposées  ... plus de 200 films de cinéma en accès gratuit par an… » [Après le flop de Salto, il faut oser ! ndrl] 

- « Avec des partenaires privés FTV sera candidate cet automne au grand plan d'investissement FRANCE 2030. » [C’est quoi, ce truc-là ? ndrl] 

- « Je ne me résous pas à voir ainsi l'accès à la culture réservé à quelques-uns ou privatisé … » [C’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait agrégé le servie de VOD pattant Salto avec TF1 et M6! ndr] 

- « Face à cela il y a le service public, LE SERVICE PUBLIC EST LE PATRIMOINE DE CEUX QUI N'EN N'ONT PAS ». [Ça, c’est quand même le summum…comment faire croire au prolétariat qu’elle serait la garante d’un soi-disant virtuel ! ndr] 

- « Il y a un gros sujet sur la redevance. Quand je lis quand j'écoute les déclarations publiques du président de la République, de l'a ministre de la culture ou encore d'Aurore Bergé, je ne lis pas de tremblement de terre. Au contraire il y a la volonté de trouver un financement à la hauteur des missions qui sont les nôtres... » [Ça craint…pathétique passage de brosse à reluire à grande échelle ! non mais allo quoi ! ndr] 

- « Puis, il y a les JO…PARDON EN 2024 ? ON A UN P'TIT SUJET EN FRANCE QUI S'APPELLE LES JEUX." [Les quelques applaudissements dans la salle,  furent évidemment de circonstances]. 

Pour couronner le tout l’annonce pour bon nombre de seniors de la disparition au quotidien « Des chiffres et des lettres »  et la reprise par la télé publique de « MasterChef » dont TF1 s’est débarrassé. 

Autant de poncifs et de phrases creuses en si peu de temps en si peu de temps, c’est presque une gageure ! Pas sûr que tous ceux qui vont disparaître de F3 aient gouté le pathétique exercice ! 

Emmanuel Macron, Rima Abdul Malak et l’ensemble des députés qui soutiennent le gouvernement Borne, ne doivent pas avoir beaucoup de considération pour la télé publique en acceptant que de telles billevesées soient débitées en leur nom !

 

mercredi 6 juillet 2022

« Votre blog est intéressant » écrit par mail un haut dirigeant de FMM à l’adresse de la CGC Média.

« Votre blog est intéressant » écrit par mail un haut dirigeant de FMM à l’adresse de la CGC Média.

Le 17 juin dernier, le blog CGC Média révélait qu’un de ses responsables avait été victime de menaces de la part d’un homme se présentant comme le pédégé de deux boites de prestations qui travaillent avec FMM.

Dans la foulée, le blog CGC indiquait également avoir reçu une série de mails d’un des dirigeants de FMM contenant pour le moins des informations confidentielles, précisant par écrit qu’il n’était pas « Mr T » mais ajoutant tout de même dans son dernier envoi « Votre blog est intéressant ».

Ce matin et alors que Le Canard enchaîné sort cette incroyable histoire d’espionnage à FMM du fait d’un chef de service de l’entreprise qui déclare au palmipède après avoir planqué un enregistreur « qu’il visait sa subordonnée tout juste rentrée de congés maladie avec qu’il est en bisbille » : « Je voulais savoir dans quel état d’esprit elle revenait, si c’était pour me pourrir la vie ou pour repartir du bon pied. Je me plains de cette salariée depuis des années, personne ne fait rien. »...et "il n'a même pas été mis à pied" comme le souligne le titre de presse.

Invraisemblable et particulièrement troublant…

Qu'est-ce que c'est que cette société, où les salariés qui se plaignent de leur souffrance au travail depuis des années ne sont pas entendus ?

« Depuis des années, ce responsable se plaint de cette salariée et personne, en interne, ne fait rien » ?! Allons donc…un peu de sérieux ! Les élus du CSE et du CSSCT en toute logique, ont été saisis.

Il se murmure, selon nos sources, que l’apprenti espion aurait été bien conseillé voire même couvert...Certains de mettre en avant de possibles accointances syndicales !?  

C’est pourquoi dans de telles conditions et pour éviter que des victimes soient prises pour cible en interne ou encore que certaines grandes gueules à FMM plus proches de L’Agence tous risques que certains ne l’imaginent et qui affirment « tenir par les c….la direction » s’en prennent à elles et tenteraient de les faire taire en exerçant sur elles des pressions aussi inouïes que malveillantes, la CGC Média décide de saisir la Justice avec une première plainte qui devrait être en fonction des informations en sa possession, le préalable à la suite


mardi 5 juillet 2022

L'ex-Orange qui a déjà acté la fusion, devrait annoncer ce mercredi, l'arrêt des éditions nationales de France 3 pour septembre 2023.

L'ex-Orange qui a déjà acté la fusion, devrait annoncer ce mercredi, l'arrêt des  éditions nationales de France 3 pour septembre 2023.

C’est selon nos informations, l'annonce que devrait faire l'infirmière TV qui s'est présentée, en juin dernier, devant le Sénat comme celle pouvait mettre en œuvre la fusion des 4 entreprise de l'Audiovisuel public.

La casse de France Télés mais plus largement du secteur se poursuit voire s'anticipe avec l'offre de service faite aux parlementaires par Ernotte qui espère probablement fait croire que ce serait la réponse de la bergère au berger pour la décision de supprimer la CAP (l'ex-redevance) Tu parles, Charles !  






Marc-Olivier Fogiel ne croit pas à la réduction de la CAP (ex-redevance) par ce gouvernement !

Marc-Olivier Fogiel ne croit pas à la réduction de la CAP (ex-redevance) par ce gouvernement ! 

Dans une interview qu'il donne à L'Opinion (*), Marc-Olivier Fogiel qui indique que "BFMTV est maintenant une chaîne généraliste d'information" - ce qui est quelque peu antinomique ! -  répond à la question de Catherine Boullay "Que pensez-vous de la fin de la contribution à l’audiovisuel public ?" qu'il "n’imagine pas que ce gouvernement puisse tarir son financement qui ne doit pas être lié à la publicité".

S'il dit "comprendre l’inquiétude des salariés", il " j’espère qu’elle est infondée"...avant d'ajouter que la suppression de la CAP "n’était pas une surprise.  Il en va du pluralisme de la démocratie. Maintenant, cela n’empêche pas aussi de faire évoluer l’audiovisuel public."

Voilà les salariés de l'Audiovisuel public rassurés avec les propos du dégé de BFMTV qui y voit là, l'évolution.

"Tout a changé à la télévision depuis 30 ans" affirme l'intéressé, prenant comme exemple "L'incohérence du débat de l’entre 2 tours, trop codifié, trop contraint et  suranné qui reste figé".