Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 29 février 2020

Aurore Bergé la mouche du coche de l’Assemblée raconte n’importe quoi comme d’habitude !


Aurore Bergé la mouche du coche de l’Assemblée raconte n’importe quoi comme d’habitude !



Il y a quelques jours, Aurore Bergé donne une interview au Point où elle explique à Franck Riester que « Sur la culture, il y a eu des malentendus… ». Si elle croit pouvoir  prendre le fauteuil de Riester au prochain remaniement, elle rêve ! 

Non contente d’accumuler les inexactitudes dans les différents cénacles de l’Assemblée nationale sur le ridicule projet audiovisuel de BBC à la française dont elle a été nommée « rapporteure générale » que le ministre est bien incapable d’expliquer, il faut qu’elle brode…


Fin 2019, l’intéressée se faisait, une nouvelle fois, ramasser à juste titre après son passage chez Jean-Jacques Bourdin par Catherine Gasté grand reporter au Parisien après avoir raconté, une fois de plus, n’importe quoi.


Nathalie MP Meyer pour Contrepoints concernant son rapport « Pour un ministère de la Culture au service des créateurs, des arts et des droits humains » la définit assez bien « On la connaissait déjà inclusive et cuculinaire, on la découvre maintenant sans surprise inclusive et cuculturelle ! »


Dernière en date, après que Vial représentant de FO à France Télés ait publié un entretien avec elle dans la feuille de chou que son organisation distribue dans les bureaux et les couloirs de l’entreprise, il paraîtrait que l’ensemble des syndicats en interne seraient pour le maintien de l’ex-Orange jusqu’à fin 2022 !!!


Elle devrait mieux se renseigner la députée des Yvelines ! Il n’y a bien que FO où Vial le chroniqueur hippique du privé (*) passe la brosse à reluire à la moindre occasion avec ses alliés de la CGT pour envisager une telle incongruité mais surtout l’écrire jusque dans ses tweets supposément "syndicaux" qui charge apparemment le gouvernement d'Emmanuel Macron pour lequel elle aurait fait le taf(ci-après)

Aussi crédible, en somme, qu'Aurore Bergé ...

 (*)

vendredi 28 février 2020

Christopher Baldelli l’homme de Tessier: France Télévisions ou Larue ?!

Christopher Baldelli l’homme de Tessier: France Télévisions ou Larue ?!

Les lecteurs assidus du blog CGC Média ont encore à l’esprit l’article que publiait le site le 13 décembre dernier intitulé « Fabrice Larue qui avait vendu "Plus belle la vie" à TF1, bien parti pour racheter Lagardère Studios ».

Il y était donc question, chacun l’avait compris, du rachat imminent de Lagardère Studios par Fabrice Larue (*) qui faisait encore partie en 2015 des soutiens au parachutage d’Ernotte. Lagardère studio qui a toujours en charge plusieurs productions du groupe France Télévisions, c’est utile de le rappeler.
Comme il est utile de rappeler encore et toujours le contexte de l’époque. 

D’abord prévu pour un rachatpar les britanniques « Les aller-retour  Paris-Londres-Paris pour l'un sinon les deux fondateurs du groupe Christophe Nobileau (du même think-tank que Nathalie Sonnac et Françoise Miquel) et Fabrice Larue se seraient multipliés en vue d'une finalisation (qui ne se fera donc jamais)» écrivait le blog CGC dès le  1er octobre 2015 – ce fut finalement « Le jeudi 29 octobre 2015,que TF1 avait annoncé être entrée en négociations exclusives pour prendre uneparticipation majoritaire dans Newen la société du groupe de production qui abrite les sociétés Telfrance, Capa, Be Aware et 17 juin Media et produit de nombreuses fictions comme "Plus belle la vie"… »


(*)  Vente de Lagardère Studios semble-t-il toujours au point mort comme le confirmait La lettre de l'Audiovisuel dans son édition du 23 janvier dernier.

Extrait :

« Entré en négociations exclusives avec Fabrice Larue pour la vente de Lagardère Studios, le groupe Lagardère semble se montrer un peu trop gourmand, rapporte Le Figaro. Alors que le marché estime le prix de sa filiale à 150 millions d’euros, le groupe Lagardère ne compte pas baisser ses prétentions financières et réclame toujours 200 millions d’euros pour Lagardère Studios. “Le dossier peut se conclure dans les 15 prochains jours. Mais rien n’est fait… ”, glisse un proche du dossier.

Devinez le nom qui circule, à présent, pour prendre la tête de cette probable acquisition ?!    Un indice avant de vous donner la réponse : Il a été dégagé de RTL l’an passé et a été le bras armé de Tessier…Tessier qui lorsqu’on évoque le nom de Baldelli n’est jamais très loin et en l’occurrence, ici, tout proche ! 






II ferait même partie comme un ministre de l’actuel gouvernement, du TEAM   qui s’est constitué autour de la candidature de Baldelli à France Télés qui ne fait plus guère de doute !
Christopher Baldelli l’homme de Tessier aurait donc le choix entre France Télévisions ou Larue ?! 

Il se murmure même que s’il décrochait la timbale à France Télés grâce à quelques appuis de circonstances et beaucoup d’entregent comme un ancien président dont il serait proche, le nombre des productions réalisées avec Lagardère Studios passée sous la houlette Larue pourrait être amené à progresser très significativement.

Cela dit, quel que soit le scénario, l’heure n’étant plus aux petits arrangements entre mais, pas plus qu’elle ne l’est au partage du gâteau télévisuel entre une poignée de copains depuis l’annonce d’Emmanuel Macron sur un système qualifié de « Honte de la République », il y a bien peu d’espoirs que la vache continue comme si de rien n’était à donner son lait.   



L’heure est au nettoyage des écuries d’Augias, surement pas au passage à la traite intensive !


Gengoul, Ernotte et Norbert Taofifenua : le prince qu’on sort !

Gengoul, Ernotte et Norbert Taofifenua : le prince qu’on sort !

Il est arrivé à Paris le prince wallisien que le tandem Gengoul/Ernotte a décidé de faire venir sur les deniers du contribuable (le billet d’avion : environ 8.000€) Norbert Taofifenua (cousin d’une des sept familles royales de l’île) pour tenter de le nommer patron de la petite station du Pacifique avec l’aval de quelques adhérents de l'ucsa-cgt.

Il aurait voulu passer inaperçu que son gabarit (voir la photo qu’a publié sur son blog l’ADAP) tirée d'un compte Facebook montrant sa présence à la 16ème édition de FIFO avec France Télés) ne lui aurait laissé guère de chance !




ll est donc là sur invitation de Gengoul pour être intronisé….pas question qu’il reparte comme il est venu pour (*) l’ucsa-cgt locale pas très contente d’être ainsi mise en avant qui ferait même signer une pétition sur place (sur papier blanc) pour que le monsieur soit bien désigné ! 

C’est ce dernier syndicat (dans sa forme précédente avant de rejoindre la cgt) qui avait déjà poussé pour qu’il soit « nommé comme rédacteur-en-chef à Wallis et Futuna la 1ère, il y a des années » indiquait le site ADAP ajoutant qu’il avait été « suspendu de ses fonctions princières de rédacteur-en-chef par Mayerfeld aujourd’hui patronne ernottienne de France 3 mais envoyée alors sur place, à l’époque par la direction parisienne comme arbitre après que l’intéressé ait pondu une note officielle imposant le wallisien comme langue de travail dans une station payée par la redevance républicaine »

C’est donc lui que Gendoul et Ernotte avant son départ imminent de France Télévisions, ont décidé de promouvoir sur l’archipel probablement sur l’air du slogan de l’ex-Orange évitant le trop plein de « blanc de plus de 50 ans » 



jeudi 27 février 2020

Pour combien de millions Ernotte a-t-elle signé avec Nagui au moment où elle vire 2000 salariés et supprime 2 chaines ?


Pour combien de millions Ernotte a-t-elle signé avec Nagui au moment où elle vire 2000 salariés et supprime 2 chaines ?

Télé Loisirs dans un récent article qui reprend les infos de Capital intitulé « Nagui touche-t-il jusqu’à un million d’euros de salaire annuel ?» , pose clairement la question de ce que touche Nagui à l’année.

« Dans le portrait qui lui est consacré dans le dernier numéro de Stratégies, Nagui revient sur les chiffres avancés par Capital concernant son salaire annuel, publiés en 2018 » écrit le magazine qui s’interroge « Le magazine Stratégies rapporte que le contrat de l'animateur avec France 2 doit être prochainement renouvelé ».

Alors que le départ d’Ernotte de France Télévisions est imminent, les deux titres de Presse se demandent pour combien au total a contracté l’ex-Orange...

« Un salaire annuel de 750 000 à 1 million d'euros ? » questionne Télé Loisirs mais au total quels sont les montants des deux contrats signés par Ernottte avec Nagui au moment où elle vire 2000 salariés et supprime 2 chaines ?
 
S'il s'avérait que le montant total des contrats signés par France Télés soit quasiment égal à celui du fonctionnement d'une chaine de la TNT supprimée par l'ex-Orange, chacun imagine le scandale!



Extraits :

«Un contrat à renouveler avec France 2


Le magazine Stratégies rapporte que le contrat de l'animateur avec France 2 doit être prochainement renouvelé... Au regard du succès notamment de N'oubliez pas les paroles (qui a battu des records d'audience en access prime-time, il y a peu, grâce à la présence de Margaux, une talentueuse et attachante candidate), une chose est sûre, Nagui - qui produira également prochainement le revival d'Intervilles pour la chaîne du service public - a de quoi négocier. Stratégies avance en outre, selon Publicis Media, que ses deux quotidiennes (N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place co-produit par Effervescence Prod.) ont réalisé 29 % des recettes publicitaires de France 2 depuis la rentrée de 2019.


L'argent gagné reste pourtant un sujet tabou en France. Ce n'est un secret personne. Pas même pour l'animateur-producteur Nagui (TaratataN'oubliez pas les parolesetc.) qui considère - dans un portrait publié par nos confrères de Stratégies - qu'évoquer le sujet dans l'Hexagone "est forcément interprété comme de l'impolitesse." En 2018, le magazine Capital s'était intéressé de près à sa société de productions (Air Productions, propriété du groupe Banijay), en évoquant des recettes chiffrées à 32 millions d'euros, pour la période 2016-2017.


Un salaire annuel de 750 000 à 1 million d'euros ?


Dans le même temps, Capital avançait que Nagui touchait quant à lui "entre 750.000 euros et 1 million d’euros par an (…) et de 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel chez France Inter." Dans Stratégies, s'il se refuse à communiquer sur son chiffre d'affaires, il concède toutefois, concernant son salaire : "On ne doit pas être très loin." Avant d'ajouter être souvent raillé concernant ce sujet. "Dans la bande des humoristes, me vanner sur mon pouvoir d'achat, c'est la première vanne qui vient à l'esprit", souligne celui qui considère toutefois être moins payé "que ceux qui (le) vannent." Il n'empêche que l'homme a aussi le cœur sur la main, comme quand il organise un Taratata dont la recette intégrale est versée au Téléthon. Une émission musicale, d'ailleurs, sur laquelle il révélait à nos confrères de Pure Médias, ne "pas faire de marge."

mercredi 26 février 2020

Après les fiches illégales à France Télés, le duo Gengoul/Ernotte tente de classer les personnels techniques et administratifs de France Ô Malakoff selon leur Q.I.

Après les fiches illégales à France Télés, le duo Gengoul/Ernotte tente de classer les personnels techniques et administratifs de France Ô Malakoff selon leur Q.I.

C’est probablement du jamais vu dans une structure d’État à savoir la télé publique sous Tutelle étatique. 

Ernotte qui décidé tout à fait arbitrairement de supprimer non pas d’un mais de deux canaux de diffusion pour France Télés sur la TNT (le canal 14 et le canal 19, respectivement France 4 et France Ô) et a fait passer le message à Édouard Philippe qui l’a publiquement relayé, vient donc avec sa pote Sylvie Gengoul qu’elle promue pour remplacer Kotra de soumettre à la question les personnels techniques et administratifs (PTA) de Malakoff.

Hallucinant et probablement tout autant hors la loi. A cet effet la CNIL pourrait même être saisie des tests et autres évaluations sous forme de pseudo-QCM auxquels se s’est livré le duo Gengoul/Ernotte sur les personnels techniques et administratifs de Malakoff candidats à intégrer l’équipe de la future plateforme numérique « Outre-mer la 1ere ». Autrement dit, ceux qui pourraient être éjectés en août prochain après l’arrêt de France Ô !

Des tests de culture générale et de français aux PTA...et seulement eux !  Pourquoi ?

Les journalistes en étant dispensés au motif supposé que - par nature professionnelle - ils savent, eux, rédiger pour le Net.

Les collaborateurs qui ont dû se livrer à l’exercice n’en sont pas revenus…les questions auxquelles ils furent soumis étaient plus invraisemblables les unes que les autres « Qui a fait savoir qu’Emmanuel Macron et son épouse étaient au théâtre des bouffes du Nord avant que des manifestants s’y rassemblent le 17 janvier dernier ? »…« Qu’est-ce que signifie RAID pour la Police Nationales », etc…

Une large majorité de ceux qui ont participé à cette « sélection » en sont sortis sonnés. D’autant plus sonnés que le niveau d’évaluation proposé était tellement haut - témoignages des testés à l’appui - que rares sont celles et ceux qui ont réussi le test, sans téléphone portable discrètement en appui mais surtout sans horloge pour mesurer et évaluer le temps restant pour répondre aux trois charrettes de questions.

Peu de journalistes qui ont été sollicités par leurs collègues PTA n’auraient d’ailleurs eux-mêmes pas réussi à répondre à ces questions (selon leur propres dires)  !

Le sentiment intense qui domine ces jours-ci pour celles et ceux qui ont passé à France Télévisions Université cette batterie de tests imposés délibérément par la direction, est celui de la discrimination, encore plus exacerbé par la difficulté de ces derniers, il faut le redire.

Beaucoup se sont sentis humiliés ces dernières heures. Je cite : « En sortant de cette épreuve, J’ai eu le sentiment que je ne savais rien en fait, que mes études ne valaient plus rien et que j’étais un(e)... niais(e) ! »

Pire. Ces mêmes salariés se sentent désormais démobilisés sur ce projet de plateforme numérique…alors que certains semblaient y croire.

Pourquoi le duo Gengoul/Ernotte a-t-il procédé de la sorte ? Histoire de mieux les éliminer, les dégager de cette plateforme vendue comme la solution alternative à l’arrêt de France Ô ?!

A France Télés, le bip sonore du sms vient de retentir sur certains téléphones : le CSA dira le 5 mai 2020 au plus tard qui en sera président.

A France Télés, le bip sonore du sms vient de retentir sur certains téléphones : le CSA dira le 5 mai 2020 au plus tard qui en sera président.

« Les candidatures seront reçues au siège du Conseil, à compter du  4 mars 2020 et jusqu’au 2 avril 2020, par courrier ou dépôt.

Le Conseil procèdera à l’ouverture des enveloppes le 8 avril 2020. Il rendra publics le même jour la liste des candidatures recevables ainsi que les projets stratégiques relatifs à celles-ci. Le Conseil établira ce même jour, à la majorité des membres qui le composent, la liste des candidatures qui donneront lieu à audition.

Les auditions auront lieu à partir du 20 avril 2020 et le Conseil supérieur de l’audiovisuel nommera la présidente ou le président de France Télévisions au plus tard le 5 mai 2020.

Modalités

La déclaration de candidature pourra comprendre, outre le projet stratégique prescrit par la loi, tous documents attestant de la compétence et de l’expérience de la candidate ou du candidat. Les auditions consisteront en une heure maximum de présentation par la candidate ou le candidat et une heure maximum d’échanges avec le collège du CSA. Le Conseil se prononcera à la majorité des membres qui le composent, et à bulletins secrets, sur le choix de la personne retenue pour la présidence.

Règles de publicité.

La liste des candidatures recevables sera publiée ainsi que les projets stratégiques relatifs à ces candidatures. La liste des candidats retenus pour l’audition sera également rendue publique. La première partie de l’audition consacrée à la présentation sera accessible en vidéo sur le site du Conseil et la seconde aura lieu à huis clos compte tenu de la décision du Conseil constitutionnel du 27 juillet 2000. Enfin, le Conseil motivera sa décision à l’issue de la procédure »

« Pas de ticket avec Baldelli pour France Télés » déclare Thierry Thuillier sur Europe 1 qui annonce « n’être ni candidat à France Télés, ni au holding ».

« Pas de ticket avec Baldelli pour France Télés » déclare Thierry Thuillier sur Europe 1 qui annonce « n’être ni candidat à France Télés, ni au holding ».



Philippe Vandel recevait Thierry Thuillier dans son émission média sur Europe 1 ce 25 février. Il était largement question des élections municipales mais pas que…

A 9 minutes et 50 secondes de l’interview, Philippe Vandel y va franco « Thierry Thuiller, j’ai une question un peu délicate. Il y a une petite musique qu’on entend de plus en plus dans les chaînes : il se dit que vous seriez candidat à la présidence future de France Télévisions dans un ticket avec l’ancien patron de RTL Christopher Baldelli

Est-ce que vous confirmez ou est-ce que vous infirmez ? Est-ce que c’est pour 2020 ou est-ce que c’est pour 2022 ?»

« J’infirme » répond le patron de l’info du groupe TF1 qui développe « Ce n’est pas la première fois qu’on me pose la question donc je ne serai pas candidat à France Télés…pour tout vous dire je n’y ai même jamais pensé en vérité. Je suis à TF1 et j’y suis bien donc je ne serai pas non plus candidat à la holding».


Voilà donc Baldelli débarqué de RTL l’an passé, l’ex-bras armé de Marc Tessier et de la vielle télé, contraint d’y aller seul…en tout cas sans Thierry Thuillier donc !
Philippe Vandel pourra donc lui poser très bientôt les mêmes questions « Est-ce que vous confirmez ou est-ce que vous infirmez être candidat ? Est-ce que c’est pour 2020 ou est-ce que c’est pour 2022 ? ».


Il se murmure pourtant que Baldelli après avoir été patron de RTL n’imaginerait pas faire de l’intérim en 2020 en attendant  2022 !