Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 25 avril 2020

Encore un zéro pointé pour Ernotte !


Encore un zéro pointé pour Ernotte !

Peu s’en souviennent mais lorsque l’ex-Orange été parachutée à France Télévisions dans des conditions qui font toujours l’objet d’une instruction judiciaire mené dans le cadre d’une plainte pénale, elle prônait le renforcement de l'identité France 3 dans chaque région.

Parmi les quelques lignes sur le sujet dans le doc publié par le CSA de Schrameck à l’époque, on pouvait lire :

« La grille des programmes doit connaître dès lors une évolution significative. Il apparaît nécessaire d'accroître le nombre de décrochages locaux et de multiplier les décrochages évènementiels, qui connaissent un important succès d'audience.

La grille des programmes doit être nourrie de programmes financés par la chaîne avec une forte connotation régionale.

Les matinales d'animation, qui connaissent une érosion de leur audience, doivent être progressivement transférées sur France 4, à l’exception sans doute des périodes de vacances et des fins de semaine.

La nouvelle carte des régions offre une opportunité forte de redéfinir la structure de la chaîne. Il faut renforcer l'identité de chaque région, mais aussi bâtir des rédactions solides au niveau régional. »


That’s all folks ! 


Il n’est aujourd’hui guère difficile de constater que tout ça c’était du vent ! D’évolution significative à forte connotation régionale, il n’en a vraiment jamais été question…la production régionale n’a fait que s’appauvrir  voire quasiment disparaitre à certains endroits faisant fi de La nouvelle carte des régions.


Quant aux matinales qui devaient remplacer la tranche d’animation progressivement transférées sur France 4 qu’Ernotte a décidé de rebasculer sur France 3 après sa ridicule décision de supprimer la chaine Jeunesse, elle nous fait découvrir à quoi la télé des Pays de l’Est pouvait ressembler dans les années 60 avec cette radio filmée insupportable à regarder !   


L’un des seuls programmes en collaboration avec la PQR à assurer finalement cette mission de service public totalement, était jusqu‘à l’année dernière « Territoires d’infos » l’émission de Cyril Viguier sur Public Sénat qui marchait plutôt bien avant qu’Emmanuel Kessler le toujours pdg de la chaîne du Sénat opte pour son remplacement par la nouvelle matinale intitulée « Bonjour chez vous » lancée par la chaîne en septembre dont Médiamétrie enregistre certains matins pour la période 7h30/9h, mois de 1000 téléspectateurs !


C’est sur  ce constat qui coûte très cher aux contribuables que VSD de cette semaine a choisi de se pencher soulignant au passage ls accidents industriels dont Kessler er Ernotte sont comptables.


Les salariés du CDE de France Télévisions ne veulent pas être les cobayes des expérimentations d’Ernotte avant son départ.

Les salariés du CDE de France Télévisions ne veulent pas être les cobayes des expérimentations d’Ernotte avant son départ.

La colère monte chez les salariés du CDE de France Télés -  Centre de Diffusions et d’Echanges FTV – dont les conditions de travail en cette période de crise sanitaire, se détériorent à la vitesse grand V.

La direction profite comme dans certains autres secteurs d’ailleurs, d’une organisation qu’elle prétend provisoire mais qui a, en réalité toutes les allures d’une discrimination rampante dans les équilibres du temps de travail qui va de pair avec l’absence de communication sur la stratégie de l’entreprise d’un déconfinement progressif et d’une reprise des organisations du temps de travail sécurisant la diffusion des antennes.

Alors qu’un projet de méthode, était élaboré dans la perspective d’une possible mutualisation des diffusions, certains collaborateurs ont en effet eu la désagréable surprise de découvrir un plan fallacieux visant à une planification mutualisant les ressources sur les différentes régies du siège.

Les collaborateurs de CDE qui ne veulent en aucun cas être les cobayes d'une mutualisation qui n'a toujours pas reçu l'avis des instances représentatives ni l'aval de la tutelle, demandent à ce que cette planification ne soit pas mise en œuvre surtout sous le couvert d’une crise sans précédent qui impacte d’ailleurs la totalité des collaborateurs de FTV.





vendredi 24 avril 2020

Madame Candilis a trouvé comment venir à bout du Coronavirus…elle se met à nu et vous livre ses secrets sur son blog et les réseaux sociaux.

Madame Candilis a trouvé comment venir à bout du Coronavirus…elle se met à nu et vous livre ses secrets sur son blog et les réseaux sociaux. (* captures d'écran à l'appui)

Cela faisait un petit moment que notre Hilguegue nationale qui prodiguait ses conseils et faisait la pub de son blog commercial à l’antenne de « La Quotidienne », une des émissions de son Numérobis de mari à France Télés (bientôt ex-émission car l’intéressé a annoncé la dégager comme l’a été récemment Nathalie Darrigrand qui en était à l’origine) n’avait pas fait parler d’elle.

Confinement oblige, Babsie Steger a trouvé le moyen de vaincre le Coronavirus et le fait savoir sur les réseaux sociaux, entre autres !

Madame Candilis se met à nu et vous révèle son secret pour lutter contre le COVID-19…attention « le résultat est sans appel » c’est elle qui le dit.

 


Le blog CGC Média a cliqué pour vous sur les liens qui renvoient toujours au blog commercial de madame n’hésitant pas comme vous l’allez-voir à vous endormir – MULTIPLIEZ PAR 3 VOS DÉFENSES IMMUNITAIRES GRÂCE AU SOMMEIL – avec 3 plantes que « Vous pouvez vous procurer ces plantes dans toutes les herboristeries ou alors sur internet ».


Le blog CGC Média vous propose de découvrir par étape #lesconseilsdebabsie 💁🏼‍♀️

 

Vous ne rêvez pas, c’est écrit en toutes lettres..d'abord l’astuce pour combattre le Coronavirus que les scientifiques ont redécouverte:

« Avec l’épidémie du coronavirus, les scientifiques ont redécouvert des travaux datant de 2009 sous un nouveau jour. Le résultat était sans appel :

👉🏻 1 heure de sommeil en plus pourrait multiplier par trois notre résistance immunitaire face à une attaque virale !

Notre #sommeil est un allié vital pour augmenter notre immunité, surtout en cette période durant laquelle nous devons recharger au maximum nos défenses immunitaires. 😴

Malheureusement nos nerfs sont soumis à rude épreuve et nous sommes nombreux à avoir des difficultés à bien dormir. 🤦🏼‍♀️

Comment mieux dormir ? 🤔

-Avoir de bonnes habitudes : manger léger le soir, se coucher et se réveiller à des heures régulières, éviter les lumières des écrans avant de se coucher... ✅

Ou sinon vous pouvez utiliser ces 3 excellentes plantes de sommeil :

-La valériane 🌸
-La mélisse 🌿
-L’eschscholzia californica 🌼

Pour avoir plus d’informations sur ces plantes et mes conseils pour retrouver des nuits calmes et réparatrices, lisez l’article sur mon blog :


Une fois la page ouverte sur son blog, l’intéressée vous renvoie à un autre de ses articles dont elle a le secret : « Vitamine C et immunité, une protection optimale » qui vous dirige à une autre page de son blog « toujours pour améliorer votre immunité » évidement: https://lesconseilsdebabsie.com/blog/vitamine-c-et-collagene-un-puissant-anti-ride/ qui trouve le moyen de vous fourguer Le produit miracle pour la modique somme de 490€ les 12 boites de 30 sachets chacune. (https://www.vitamax.bio/product/vitamine-c-liposomale-groupe/)
(*) 








Révoltant voire criminel pour de très nombreux Français comme pour la très grande majorité des salariés de France Télés qui éprouvent un sentiment de HONTE, de constater comment certain(e)s surfent sur l’effroyable crise sanitaire qui a déjà tué 21 856 personnes en France (au 24/04) pour raconter n’importe quoi, histoire de placer des sachets de vitamines !

Tous attendent avec impatience maintenant le départ de Candilis comme de celle qui le couvre !

Malgré son « enquête : "Le vote de trop ?" » se demandant pourquoi avoir maintenu le scrutin malgré l’épidémie qui sévissait, Envoyé Spécial passe juste les 9%.

Malgré son « enquête : "Le vote de trop ?" » se demandant pourquoi avoir maintenu le scrutin malgré l’épidémie qui sévissait, Envoyé Spécial passe juste les 9%. 

Ce jeudi 23 avril, à partir de 21h05 sur France 2, le nouveau numéro d'Envoyé Spécial avec trois sujets au sommaire:« Comment nourrir les Français face à l'épidémie? », « Ma vie de confiné » mais aussi l’enquête « Fallait-il voter le 15 mai dernier ? Enquête : Le vote de trop ? » qu’Elise Lucet lance ainsi « Et si le 1er tour des élections municipales le 15 mai dernier avait été un accélérateur de contagion…»

L’enquête de Virginie Vilar, Raphaële Schapira, Laura Aguirre de Carcer et Tristan Waleckx n’a pas attiré les foules, c’est le moins qu’on puisse dire ! 

Le sujet qui cite de nombreux maires, entre autres Laurent Jaoul maire pourtant élu avec 100% des voix qui déclare « Ce scrutin en pleine épidémie est une mascarade » et évoque des maires et adjoints ont emportés par la maladie comme le maire de Saint-Louis dans le Haut-Rhin est décédé du Covid-19 trois semaines après avoir été largement réélu au 1er tour, n’a donc pas passionnés les Français.

Les téléspectateurs qui ont visiblement besoin de se « vider la tête » et d’essayer de se divertir en pleine période de confinement, ont à plébiscité « La 7e compagnie au clair de lune » le dernier de la trilogie diffusé sur TF1  qui est arrivé largement en tête avec 24,8% d’audience, soit 6.44 millions du public âgé de quatre ans et plus.

M6 qui diffusait la suite de la saison 1 de Why Women Kill,  la série de Marc Cherry, dont un seul inédit était programmé, a quant à elle attiré 3.59 millions de téléspectateurs, soit 13,3% de l’ensemble du public.

France 3 avec « 9 mois ferme » se plaçait à la troisième place du classement avec 10,2% seulement et du pointait à 2.69 millions de curieux. Envoyé spécial sur France 2 ne franchit donc pas la barre des 10% avec un score à 9,4% un peu au-dessus de celui des autres chaînes comme Arte qui a enregistré un carton d’audience avec Dérapages, la série française, portée par Éric Cantona qui a totalisé une moyenne de 2,2 et 2,23 millions de téléspectateurs, soit 8.1% et 9.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Le « spécial dédicace » à Édouard Philippe qui était il y a peu l'un des deniers soutiens d'Ernotte et Christophe Castaner face à la plainte déposée par une quarantaine d’élus et d’assesseurs à Marseille, « estimant qu’ils ont failli à leur obligation de protection des citoyens », n’aura finalement pas réussi son pari à hisser La Deux sur le podium.







jeudi 23 avril 2020

Au secours! Ernotte n’aura pas réussi à faire affaire avec Luc Besson pour envoyer les salariés aux portes Nord de Paris...quoi que !

Au secours! Ernotte n’aura pas réussi à faire affaire avec Luc Besson pour envoyer les salariés aux portes Nord de Paris...quoi que !

Chacun se souvient des articles que le blog CGC Média avait consacrés aux rumeurs du déménagement que l’ex-Orange avait imaginé (comme à France Télécom) pour envoyer les salariés de France Télés aux portes Nord de Paris avec un possible accord avec Luc Besson pour la Cité du Cinéma ! 

Elle avait déjà commencé à vendre les bijoux de famille, le site de France 5 rue Horace Vernet notamment et aurait pu si elle y était parvenue, vendre le paquebot du pont du Garigliano pour louer (voire racheter) à Luc Besson ses 15000 mètres carrés de bureaux et les plateaux de la Plaine Saint-Denis qualifiés alors de gouffre financier !

Ernotte n’avait donc pas pu faire affaire avec Luc Besson…quoi que !

Le dernier article que le blog CGC Média a écrit sur la pastille quotidienne « Au secours, bonjour ! » que le numérobis de France Télés a chèrement signé avec son pote Renaud Le Van Kim et qui boucle en quelque sorte la boucle ! 


Selon les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux et dont nous venons d’être destinataire, ce serait semble-t-il un étrange mécano qui lie les uns aux autres au sein de l’actionnariat mais qui lève le rideau sur un fonctionnement des plus problématiques.

"Il faut dire que la société de production de Brut, Together Studio, fondée en 2016 par l’ex-producteur du Grand Journal, Renaud Le Van kim qui avait été évincé de Canal + par Vincent Bollloré, est en partie détenue par… Luc Besson lui-même; ce que Brut ne précise pas dans ses vidéos de promo !

Hormis Le Van Kim, Besson est l’autre grand actionnaire de Brut-Together Studio, avec 39% du capital." 
--------------

Qui retrouve-t-on également dans le tour de table des actionnaires de Brut ? 

Karim Rissouli (présentateur de C/Politique ou de C’était écrit sur France 5) qui réalise des interviews pour le média digital comme celle récente du rappeur Booba faite aux Etats-Unis. L’animateur vit avec lajournaliste-présentatrice Mélanie Taravant qui présente sur France 5 l’émission C à dire produite par Maximal Production (filiale de Lagardère Studio), société qui produit également l’émission emblématique de France 5, C dans l’air, co-produite avec… avec… Renaud Le Van Kim via sa société Together. (Together Média, la filiale à 100% de Together Studio.)"

C’est ce genre de pratiques que la nouvelle présidence de France Télés dès le départ de l’ex-Orange et ses thuriféraires, aura à traiter prioritairement dès le 24 août 2020.        

« Business, mode d'emploi » ou pendant la crise du Coronavirus comment la gabegie continue à France Télés avant le 24 août prochain !


« Business, mode d'emploi » ou pendant la crise du Coronavirus comment la gabegie continue à France Télés avant le 24 août prochain !

Chacun se souvient de « Parents, mode d'emploi » ce programme court de trois minutes, lancé en novembre 2013 et diffusé après le JT de France 2 avant le prime-time où les aventures familiales déjantées d’Isa, Gaby et leurs trois enfants, ont fait rire les français pendant 5 ans (732 épisodes jusqu’en 2018).

Les français n’ont aujourd’hui pas le cœur à rire, vu l’épidémie qui les frappe dans ce contexte de confinement qui se poursuit.

Ils devraient beaucoup moins rire d’ailleurs, tout comme l’État actionnaire en découvrant que la nouvelle pastille « Au secours, bonjour !» que Candilis a décidé de programmer sur France 2 depuis le 19 avril à 20 h 55 pour « booster le moral de la France confinée », coûte selon nos informations deux fois ce que coutait justement chaque épisode de « Parents, mode d'emploi » pour un tournage entièrement fait au smartphone !

Chacun se souvient encore des propos d’Ernotte prononcés peu de temps après son parachutage devant 150 cadres médusés « aujourd’hui, on peut faire des tournages avec un smart phone »Eh, bien nous y voilà ! 

Certes l'ex-Orange n’avait pas parlé du coût mais personne n’imaginait vraiment qu’un tournage au smartphone puisse couter, au final, 2 fois le prix d’une mini-série télévisée !


C’est donc avec son pote Renaud Le Van Kim que le numérobis ernottien de France Télés, quasiment seul aujourd’hui à déterminer ce qu’il faut mettre à l’antenne – les autres s’étant mis à l’abri chez eux – a signé cette satyre du quotidien où pendant 4/5 minutes Kim, ce transfuge de Canal + via sa boite de prod,  a choisi de parodier la vie des Français confinés.

Le blog CGC Média avait déjà eu l’occasion d’écrire sur Le Van Kim et sa boite de prod « Brut », cette société d’une quarantaine de salariés à qui France Télés avait déjà confié la production des modules d’information, sans commentaire mais avec banc-titre diffusés sur la chaîne franceinfo : et déclinés sur les réseaux sociaux ! 

Nous rappelions alors, le 23 janvier 2019, que « France Télévisions est pour sa part, la seconde source de financement de « Brut ».

Très bonne affaire donc pour l’ex réalisateur des Guignols de l'info qui devrait à cette occasion faire bondir le chiffre d’affaires de sa boîte !

Pendant la pandémie, le business se poursuit !


« Quel qu'en soit le coût …» déclarait il y a peu  Emmanuel Macron s’agissant de « la mobilisation générale économique » qu’il allait déclarer en cette période de crise. Crise derrière laquelle certains tenteront de se cacher – bien inutilement, évidemment  -  lorsque sera mise en lumière, à l’automne prochain  lorsqu’Ernotte aura  définitivement libéré la télé publique, la gabegie qui y aura régné pendant 5 ans.   


Il semble que Candilis et Le Van Kim aient pris la formule « Quel qu'en soit le coût …» largement au-dessus du pied de la lettre !

mercredi 22 avril 2020

« France 3 Paris Île de France en tête du tableau de la contamination avec 13 cas diagnostiqués » écrit le SNJ qui dénonce « la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire »


« France 3 Paris Île de France en tête du tableau de la contamination avec 13 cas diagnostiqués » écrit le SNJ qui dénonce « la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire »

Hier c’était la SDJ de France 2 qui après la révélation de la distribution de gels hydroalcoolique sans efficacité pour la protection des salariés, voulait des réponses…pas des excuses !  

C’est en visioconférence que la direction de l’Information : Yannick Letranchant, Christophe Tortora, Elvire Moyaux et Romuald Rat, a vainement semble-t-il tenté de désamorcer l’affaire (*)

Aujourd’hui c’est le SNJ qui indique dans un tract que « France 3 Paris Île de France est en tête du tableau de la contamination avec 13 cas diagnostiqués, sans compter les cas suspects ou asymptomatiques… aucun ne nécessitant fort heureusement, pour l’heure, une hospitalisation. La question demeure: aurions-nous pu éviter la propagation du virus et l’émergence de ce qu’il faut bien appeler un cluster au sein de la rédaction de PIDF ? ».

Chacun peut facilement comprendre que les open spaces qu’Ernotte a implanté partout,  n’ont surement pas aidé dans la propagation du virus !

Le syndicat d’ajouter « Avant de tirer un bilan définitif d’une gestion plus que chaotique de cette crise sanitaire, de nombreux manquements sont apparus : il est temps de faire un bilan de la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire qui a conduit à l’émergence d’un cluster à l’échelle de la rédaction de PIDF ».


Le scandale des soi-disant gel hydroalcooliques qui continue de révolter l’ensemble des réseaux sociaux, en fait indéniablement partie.

Pour le monsieur Info de l’ex-Orange, Yannick Letranchant « l’alerte serait partie de France 3 Antibes, après un reportage de leurs équipes sur du gel frauduleux distribué dans une commune »… « Les syndicats se seraient ensuite emparés de la question pour notamment aborder ce sujet lors du CSE du 10 avril »

Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Qu’est-ce que le reportage passé fin mars (le 31/03 apparemment)  à l’antenne vient justifier quoi que ce soit ? 

Cela serait même pour la direction de l’Info et Ernotte, une explication aussi vaseuse qu’aggravante puisque, si le sujet diffusé traite de « flacons de gel de 100ml "issus d'un don à la ville de Nice par un généreux mécène" et distribués à chaque professionnel de santé qui s’avèrent ne pas être efficaces pour éliminer le coronavirus car conformes à la norme EN 1276 en vigueur pour lutter seulement contre les bactéries, non contre les virus », le sachant la direction aurait dû prendre les précautions nécessaires lorsqu’elle a acheté en masse le frauduleux gel ! 


Pire, France 3 relayait alors le message de la ville, le 1er avril apparemment : "Nous vous demandons de ne pas l'utiliser" et, à présent, la direction explique que ce serait le 10 avril qu’elle se serait interrogée puis « envoyé différents échantillons des gels distribués au sein de l’entreprise à un laboratoire, pour analyses. » !



(*) Christophe Tortora va jusqu’à préciser qu’«Une plainte a été déposée, la DGCCRF a été saisie et  que dès vendredi, de nouveaux gels ont été distribués au siège...les autres seront envoyés en région samedi »Le virus doit certainement être moins vivace en régions pour attendre le weekend !?  

Une plainte pour quel motif et contre qui ? 

Yannick Letranchant insiste sur le fait qu’ils n’étaient pas au courant du caractère frauduleux de ces gels, et que c’est la pharmacie auprès de qui France Télévisions s’est fournie qui est responsable…peut-être s’est-elle fait abuser également ?! Avant d'affirmer le contraire dans la phrase qui suit "Le problème réside seulement dans le fait que sa teneur en alcool est insuffisante pour le rendre virucide" et tenter de se se victimiser: "On s’est fait avoir. Le risque zéro n’existe pas. On ne cherche pas d’excuses (heureusement qu’il le dit !), mais je tiens à préciser que ce gel n’est pas frelaté".


Inutile de préciser, combien les salariés qui sont sur le terrain les premiers concernés, ont dus être rassurés !



S’agissant de cet achat massif (combien de lots, quelle enveloppe, quel appel d’offres ?…) Romuald Rat qui a semble-t-il été le grand commandeur, a tenu à préciser le calendrier des achats : « nous avons anticipé au mois de février pour fournir des masques et du gel, car on a senti les choses venir. Notre fournisseur possède quatre grosses pharmacies dans Paris. Dans un premier temps, les produits fournis étaient conformes aux normes.

On avait même des masques FFP 2 (dont la vente n’était pas permise en dehors des hôpitaux).

Puis, il nous a fallu une grande quantité de gel virucide, et ils ont pu nous la fournir. »

« Il s’agissait là, notamment, des lots frauduleux. Il est normal de s’interroger, mais sachez qu’on n’a pas commandé n’importe quoi à n’importe qui » a même enchérit l’anticipateur confiné.  

Romuald Rat ira même jusqu’à avouer sa connaissance du problème « Le sachant [qu’il n’y avait pas de gel virucide donc, ndlr], c’est le pharmacien qui nous fournit un produit… on le prend »!


Romuald Rat affirmera, au bout du compte « tout s’est fait en transparence » !  Hallucinant.

Les premiers doutes, redisons-le, remontent à fin mars. Le problème aurait été évoqué lors de différentes instance les 7 et 10 avril…(les Codir et/ou Comex, c’était quand ?) et les fiches techniques de ces gels demandées seulement à ce moment-là au pharmacien qui a dû questionne son fournisseur, ce qui a pris du temps avant de lancer des analyses, cependant les employés ne seront informés que vendredi 17 avril à 14 heures par l’un de ces mails quotidiens via la communication interne dont Letranchant estime que « trop souvent, ils ne sont pas suffisamment lus par la rédaction. »

Si les collaborateurs de la Rédaction ne lisent pas la propagande quotidienne de la direction, où va-t-on ? 

Il faudra expliquer dans le cadre de la plainte pourquoi comme il le dit « si la pharmacie en question n’était pas en mesure de fournir une grande quantité de gel virucide » (sic) pourquoi, le sachant la direction, a-t-elle pris le risque de se voir livrer comme il le déclare « des lots frauduleux » ? 

L’affaire est donc loin d’être finie et ce n’est pas parce qu’Ernotte et Letranchant chantent que « C’est une fraude plus que regrettable, mais qu’on ne peut pas faire marche arrière » que ces propos qui ne sonnent en rien comme des excuses, suffiront à calmer les colères.