Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 7 février 2025

Les directives à Martin Ajdari que lui laisse Roch-Olivier Maistre qui tape au passage sur l’État, renvoie l’IGF (*) dans les cordes et plaide pour une usine à gaz qui va coûter PLUSIEURS MILLIARDS D'EUROS AUX FRANÇAIS.

Les directives à Martin Ajdari que lui laisse Roch-Olivier Maistre qui tape au passage sur l’État, renvoie l’IGF (*) dans les cordes et plaide pour une usine à gaz qui va coûter PLUSIEURS MILLIARDS D'EUROS AUX FRANÇAIS.

Dans son article du  31 janvier « La dernière vilénie de Roch-Olivier Maistre à l’adresse de son successeur ! » le blog CGC Média dénonçait les basses et minables méthodes de celui qu’en 2019 Emmanuel Macron nommait au CSA, à l’adresse de celui qui allait prendre sa place.

« Je le connais très bien et depuis longtemps. C’est un excellent choix, il est compétent avec une très solide expérience » déclarait celui qui racontait s’en être entretenu avec le Président de la République « en plaisantant » sur  « cette nomination n’étant pas soumise à son approbation mais à la main de l’Élysée ».  

« Avec la publication aujourd’hui de cet avis sur les résultats de France Télévisions que Maistre vante comme d’habitude pour aller dans le sens d’Ernotte et piétinant le rapport extrêmement critique de l’IGF (*), il pense plomber Ajdari d’entrée de jeu, en ne lui laissant aucune marge de manœuvre…Ce n’est pas un avis, c’est quasiment un billet doux à celle qu’il a encensée depuis le premier jour ! » s’indigne un des cadres de l’Arcom à l’instar de certains membres de l’instance, avant d’ajouter « Il accuse l’État de tous les maux et condamne les parlementaires à suivre son obséquieuse "feuille de route". C'est pathétique»Elle est là aussi « La Honte de la République ».

Couple de paons des jardins de Bagatelle:  Rocky et Delphy

« Face aux contraintes budgétaires » écrit l’Arcom de ROM tout au long du document, revenant systématiquement sur « les incertitudes subies par le groupe audiovisuel public, en particulier sur son financement, qui ont pu entraver son pilotage et sa modernisation ».

Lancer cette nouvelle structure qui va évidemment engloutir DES MILLIARDS D’EUROS alors que le Pays vit probablement la crise budgétaire la plus grave depuis le siècle dernier, c'est incompréhensible.

Certains n'ont rien trouvé d'autre que ce holding de circonstance comme moyen  d’étouffer cette catastrophique décennie d’erreurs et de manquements à France Télés que la discrète recapitalisation du groupe à hauteur de 32M€ prouve bien évidemment(#)

 (#)

Les ficelles  d'un petit groupe d'occultes manœuvriers, destinée à violer la loi sur LA NOMINATION pour la présidence de France Télés, sont un peu grosses.

Certes, elle a déjà bafouée dans ses dispositions à l'été 2015 avec un premier parachutage, réitéré dans les mêmes conditions par un second en 2020 comme le montre assez bien le chapitre du film d'OFF INVESTIGATION diffusé voilà deux dimanches et disponible sur leur site et sur YouTube (¤) avec le chapitre sur Hollande et Ernotte mais là ça suffit.

« Face aux contraintes budgétaires » dénigre l’Arcom de ROM tout au long du document, revenant systématiquement sur « les incertitudes subies par le groupe audiovisuel public, en particulier sur son financement, qui ont pu entraver son pilotage et sa modernisation », Ernotte dont les services auraient très bien pu pondre un tel ripolinage, passerait presque pour crédible ! 

Hallucinant.


1) Il n’est pas nécessaire de détailler ce pseudo testament qui n’est qu’un  scandaleux plaidoyer pour le maintien d’Ernotte le choix de François Hollande (¤) adoubée dans la foulée par la Macronie jusqu’à ce qu’une éventuelle nouvelle loi consacre le retour de l’ORTF (pourtant démantelé en 1974) que certains osent baptiser « BBC à la Française » qui va évidemment engloutir DES MILLIARDS D’EUROS alors que le Pays vit probablement la crise budgétaire la plus grave depuis le siècle dernier.

2) C’est aussi le moyen avec ce holding de circonstance, d’étouffer cette catastrophique décennie d’erreurs et de manquements à France Télés que la discrète recapitalisation du groupe à hauteur de 32M€ prouve évidemment parfaitement

3)  C’est enfin et toujours - combien de fois faudra-t-il le répéter ? -  la  sempiternelle façon de blouser la Représentation nationale avec des discours lénifiants et un baratin en veux-tu en voilà d’un club très fermé de ces quelques libertariens du monde médiatico-politique qui expliquent sans rire, qu’il ne serait  pas utile de lancer le processus d’appel à candidature pour France Télés et  qu’il vaut mieux laisser l’ex-Orange en place jusqu’au vote de la loi sur le holding !! Ben voyons

Du coup, la ROM’s Cie passe les plats pour ce faire, allant jusqu’à remettre en cause le rapport de l’IGF qui lui, n’affiche absolument pas la moindre complaisance et a, au moins, le mérite de dire la vérité et de remettre les pendules totalement déréglées de l'Arcom enterprise avec semble-t-il un décalage horaire romien sans précédent, à l'heure 

(*fin de post avec le lien pour consulter le rapport des services de l'État, en l'occurrence l'Inspection qui un constat sans appel d'un groupe à la dérive)

(¤)

Voici 2 nouveaux extraits qui vous donnent une idée de l'ampleur des révélations faites par OFF INVESTIGATION dont vous pourrez voir l'intégralité sur leur site (cliquez ici)

1er extrait

2ème extrait

(*) (Les premières pages du rapport ci-dessous avec le lien pour y accéder) 

https://www.igf.finances.gouv.fr/files/live/sites/igf/files/contributed/Rapports%20de%20mission/2024/Rapport%20FTV%20-%20version%20web.pdf 

jeudi 6 février 2025

Rachida Dati consacre au Sénat l’absence totale de maîtrise éditoriale à France Télévisions en assurant que Merwane Benlazar « ne sera plus à l’écran ».

Rachida Dati consacre au Sénat l’absence totale de maîtrise éditoriale à France Télévisions en assurant  que Merwane Benlazar « ne sera plus à l’écran ».

Interrogée lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat, mercredi 5 février, la ministre de la Culture a répondu que si "aucun propos (n'était) répréhensible" à l’antenne dans la chronique de Merwane Benlazar, "des propos tenus par ce chroniqueur [sur les réseaux sociaux, ndlr] eux, étaient scandaleux". 

"Il ne sera plus à l'écran" a déclaré Rachida Dati devant les sénateurs, actant de fait l’absence totale de maîtrise éditoriale à France Télés, doublement confirmé par Mediawan produisant l'émission qui a prétendu que « l’intéressée n’était qu’un  remplaçant “one shot” et qu’il n’avait pas lieu de revenir ou pas ».

« Merwane, on vous adore dans l’émission de Mathieu Noël sur France Inter » lançait Anne-Elisabeth Lemoine à celui qui demandait pourtant un peu d’indulgence pour sa 1ère chronique (ce qui laisse évidemment entendre que d’autres étaient prévues !)

Tant d’amour pour un seul passage, c’est dingue !!!

"Merwane Benlazar a été choisi par la société de production (...) en l'absence de son humoriste habituel (Bertrand Chameroy) et de son remplaçant (Pierre-Antoine Damecour)", a fait valoir France Télévisions. Ce qui prouve bien que ni l’ex-Orange, ni son ex-dircab ne tiennent rien !

« Ernotte vient de se trier une nouvelle balle dans le pied » se lamente un de ses derniers thuriféraires hors ROM évidemment qui va retrouver la Cour des comptes à 70 ans.

« Suite au bandeau sur les otages jugé "gravissime" par le directeur de l’info lui-même mais aussi, les nouvelles excuses faites après que France Info a invité un hôtelier pour commenter la proposition de Donald Trump de faire de "Gaza, la Côte d'Azur du Moyen-Orient" qualifié là aussi par le patron de l'Info de "traitement totalement inapproprié et regrettable" (*), la porte est la seule issue ».

(*) Mercredi soir, dans « l’heure américaine » sur France Info, un professionnel du tourisme en Ile-de-France était invité à s’exprimer sur le thème, inscrit sur le bandeau : Gaza « Côte d’Azur » et si c’était possible ? Le présentateur lui demande « Gaza en Riviera, est-ce que ça a du sens pour le professionnel du tourisme que vous êtes ? » avant d’ajouter, « la bande de Gaza a des atouts, on l’a déjà dit ».

Hallucinant et totalement hors sol...

La 5ème dimension, en somme !


"Mr T" s'en prend toujours au système de vases communicants entre FMM et France Télés et aux petits arrangements entre amis !

"Mr T" s'en prend toujours au système de vases communicants entre FMM et France Télés et  aux petits arrangements entre amis !

La veille de Noël, le blog CGC Média dans son article "Des économies à FMM tout le monde s'en cogne ! "Mr T" fustige le recours à des "managers de transition pour le retour au boxe manager de TFA" !" relayait les nouvelles colères de "Mr T" dont chacun pouvait imaginer qu'avec la nouvelle année, il se serait quelque peu découragé ! 

Nous voilà rassurés, il n'en rien. Il assène - capture d'écran à l'appui -  que France Télés et FMM c'est "du pareil au même".  Il ironise "Delphine Saragosse et Marie-Christine Ernotte, c'est blanc bonnet et bonnet blanc" avant de mugir "Voilà en gros pourquoi, l'une a fait jouer ses réseaux pour éviter de rentrer dans ce big bazar et l'autre continue de le vendre à toutes les sauces pour briguer le poste, histoire de planquer l'énorme tas de poussière sous l'tapis" !

Notre gorge profonde de dérouler avec les vœux que Romain Molari l'ex-dirlo de FFM a adressé sur Linkedin à quelques potes



"Alexandre Guery, c'est le mec de Videolive que Molari avait fait rentrer à FMM avec des factures aux p'tits oignons " aboie quasiment "Mr T" l'écume à la bouche qui fulmine "Bonne année 2025 - tu m'étonnes !!! - s'étrangle " Il lance sa boîte : 'Je suis très heureux de vous annoncer la création de ma propre structure, la société MediaOps...' et bim, il chante que depuis octobre 2024, il a dégotté une mission de 9 mois, en qualité de responsable de l'équipe d'ingénierie ISP Fabrication à France Télévisions".

Rouge de colère, notre intarissable causeur se lâche "Comme si le truc n'était pas assez clair, il en remet une couche et remercie Alexandre Guéry de le porter pour cette mission"

"David Batoua, CEO de LAB 5COM d'applaudir: Je te souhaite plein de réusssite à France Télévisions" éructe-t-il ensuite, enfonçant le clou "C'est le Cloclo de FMM  -'ça s'en va et ça revient ' - qui lui avait ouvert les portes de la boîte et qui, après avoir monté sa boite TFA, vient de reprendre son poste monsieur SII à FMM(¤) 

Puis de conclure sur la même ambiance karaoé - SLC Salut les copains  "C'est la même chanson mais la différence c'est qu'ils bien toujours là..."  

(¤) 

 

 


mercredi 5 février 2025

"The lonesom dircom" de France Télés pas inquiétée après son tweet à la députée.

"The lonesom dircom" de France Télés pas inquiétée après son tweet à la députée. 

Dans le droit fil de l'article publié par leblog CGC Média, le 30 janvier dernier, le  "France Télés :  les résultats de l'enquête sur le bandeau "gravissime" de France info conduisent à Ernotte !", pas un responsable ne le sera ! 

Le tweet de Muriel Attal à la députée ou elle implique France Télés qui n'a entraîné de côté-là, aucune mesure disciplinaire qui en parle ? Le tweet ! Quel tweet ?

Le blog CGC Média qui parmi les très nombreuse réactions qu'il a reçues à ce sujet, a choisi de publier la réaction d'un de ses lecteurs médusés. La voici   

« On a immédiatement réagi Caroline. La direction de l’info et FTV ont été des Lucky Luke ».

Le tweet de la directrice de la communication de France Télévisions est destructeur pour l’indépendance des rédactions de l’entreprise. 

C’est une faute grave. Extrêmement grave car elle laisse croire que FTV est aux ordres et se courbe au moindre desiderata d’une femme ou d’un homme politique. Ici en l’occurrence une députée.

C’est insupportable .

L’opprobre est jeté sur les journalistes dont l’indépendance n’est pas défendue par celle là même dont la fonction est d’assurer la promotion de l’entreprise et de tous ses salariés. [Ernotte, ndlr]

À ce jour Muriel Attal n’est même pas suspendue

Ses relations lui assurent donc l’IMPUNITÉ. La direction de FTV lui assure donc la certitude de l’IMPUNITÉ. 

Elle s’enhardit même à promener son impunité dans les couloirs de l’entreprise ajoutant à sa faute professionnelle un forfaiture de plus. C’est inadmissible mais tellement représentatif des méthodes en cours depuis une décennie avant que la responsable légale annonce, en toute impunité, qu'elle veut se maintenir !

Cette double impunité n’est pas seulement humiliante, elle est aujourd’hui un réel défi à l’indépendance des rédactions de FTV. 

Muriel Attal a d'ores et déjà perdu toute crédibilité. Démonétisée, ridiculisée pour avoir confondu SMS privé et tweet public, elle ne peut plus assumer la communication de France Télévisions et encore moins celle des productions de la direction de l’Information  en grande difficulté depuis des lustres, face à la concurrence.

Elle doit partir.

mardi 4 février 2025

Les réactions indignées se multiplient après la "chronique" de Merwane Benlazar sur France 5 la chaine de Service public du groupe France Télévisons.

Les réactions indignées se multiplient après la "chronique" de Merwane Benlazar sur France 5 la chaine de Service public du groupe France Télévisons.

Au cœur de la polémique – pour cause ! – Merwane Benlazar, que vient d’intégrer  « C à vous » l’émission produite par Médiawan (Pierre-Etienne Capton), a pris la décision de passer son compte X en privé.

Un scandale de plus pour Ernotte qui ne les compte plus…Responsable éditoriale devant la loi, cette continue de « Représenter la France telle qu’on voudrait qu’elle soit mais pas telle qu’elle est » (sic)

Lire le post du blog CGC Média : "Wokisme et népotisme, les deux isthmes communautaristes à France Télés...Y en a marre !"

Sa première apparition sur « la chaîne de l’Éducation et du Savoir »  n'a pas manqué de révolter les internautes. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux  qui ont dit leur colère. (divers tweets ci-après)

Les indignations vont toutes dans le même sens : Comment le Service public peut-il en être arrivé là, surtout avec l’argent des Français ?  

"L'Arcom devrait réagir »….

"Un tel profil n'a pas sa place sur une chaîne financée par les fonds publics"…

"Preuve qu’on peut notamment : - arborer le look salafiste, - parler de génocide à Gaza, - qualifier de "porcs" ceux qui regardent Miss France"…

"Comment peut-on, en 2025, banaliser à ce point la présence d’individus qui flirtent avec l’idéologie islamiste sur une chaîne financée par notre argent ?", 

etc…

Face à la polémique grandissante de C à vous, Merwane Benlazar a pris la décision radicale de rendre "privé" son compte X (anciennement Twitter) Comme quoi la transparence prévaut sur France Télés comme chacun le sait !!! Malgré tout, le web gardant toujours des traces de vos propos et actions, cela semble bien inutile..

En effet, selon plusieurs sources concordantes de nombreuses critiques portent sur ses sketches, dans lesquels il utilise des termes comme "frère" et "gros", mais également sur ses déclarations controversées.

Parmi celles-ci, on note une comparaison choquante entre les téléspectateurs de Miss France et des "porcs : Ceux qui regardent Miss France sont des porcs !

De plus, le nouveau compère de Mohamed Bouhafsi qui promu, il y a peu DG de 3ème Œil la filiale de Médiawan, n'a pas l'intention de laisser son siège sur France 5 qui achète le programme à la sphère Capton (*), a relayé un tweet misogyne et rigoriste concernant la place des femmes et les débats religieux.

"T'étais encore en club alors que la place d'une femme est à la demeure auprès de son père. Crains ton seigneur. Blâme pas le frère de chez UPS", a-t-il déclaré en janvier 2021 avant de publier, quelques mois plus tard : "Ptdrrrrr Frère. Je débat pas de religion. Va regarder les conditions pour pouvoir le faire, qui peut le faire, & comment on le fait. La charia ns autorise à fouiller les conversations privées et les divulguer comme ça ? Tu es persuadé de faire le bien en + ? Qu'Allah nous vienne en aide." 

Des publications qui ont déchaînent les foules, on peut le comprendre aisément s'agissant d'une télé de Service public.

Laissons, une nouvelle fois, la chute à Ernotte (le mot souligné, semble ici, le plus  adéquat) qui prône, en marge des fondements de notre Constitution qu’« On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit ».

Dire qu'elle imagine encore blouser tout le monde dans les semaines qui viennent !!

(*)



lundi 3 février 2025

Wokisme et népotisme, les deux isthmes communautaristes à France Télés...Y en a marre!

Wokisme et népotisme, les deux isthmes communautaristes à France Télés...Y en a marre!

C'est cela la France que le Président de la République veut pour le Pays qui traverse probablement une des crises les plus graves de son Histoire ?

Histoire dont son conseiller dédié lui souffle à l'oreille sur tous sujets  (bien qu'il a toujours en charge La Mémoire)un secrétariat général au Château, une toute petite frange de l'Exécutif, quelques députés et sénateurs mais aussi une poignée d'énarques ou encore un club de copains affairistes, veulent voire perdurer ? BASTA....

Ce 3 février, deux publications résonnent incroyablement en écho à l'insupportable déclaration d'Ernotte devant la commission des finances de l'assemblée nationale, en juillet 2022: « On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit ».

A l'époque la phrase avait déjà fait couler beaucoup d'encre. André, Perrin, agrégé de philosophie et essayiste commentait ainsi ces propos dans Le Figaro : "Ils me stupéfient ! La phrase de Delphine Ernotte est tellement absurde que je me suis demandé si elle n’avait pas voulu dire autre chose que ce qu’elle a dit…La tâche de tout Média, qu’il soit public ou privé, est d’informer sur ce qui est, de montrer les choses telles qu’elles sont bref de dire la vérité…"

WOKISME

L'article dans La Dépêche, ce jour, vient enfoncer le clou après les deux récents papiers du blog CGC Média "TOUTES POUR UNE…ET UNE SEULE A L’ASSAUT DE FRANÇOIS BAYROU (¤) !" puis "Des nouvelles des 4,5M€ d’argent public dépensés (FTV en tête ) pour quelques milliers d’entrées !". Il revient sur les millions d'argent public dépensés pour enfoncer dans le crâne de nos compatriotes cette ridicule illusion du monde (ci-après) 

"À Toulouse, comme partout en France, les téléspectateurs ont boudé le film « Toutes pour une », la version féministe des trois mousquetaires, sortie en salle le 22 janvier. 


Seulement 35 spectateurs en une semaine au CGR de Blagnac...

Plus qu’un coup d’épée dans l’eau, c’est un naufrage! 

Sortie le 22 janvier en 155 copies en France, le film « Toutes pour une » version rock du roman de Dumas, de Houda, Benyamina, dans laquelle les mousquetaires sont des femmes a enregistré en une semaine d’exploitation seulement 9407 entrer dans tout l’Hexagone. À Toulouse, le film qui est sorti dans deux cinémas de la métropole (au méga CGR Blagnac et au Pathé Labège), a aussi fait un flop. Un gros flop même au point d’avoir été déjà retiré de l’affiche du Pathé local....

NÉPOTISME 

La seconde elle set duale. Elle vient de nos amis d'ADAP - Association de Défense de l'Audiovisuel Public - sous les plumes conjointes de Sosthène et Madiba dont le blog CGC Média vous propose de découvrir, ici, les coups de gueule. Sosthène tout d'abord...


(*) Ce qui nous conduit à le dernière colère de Madiba




 


dimanche 2 février 2025

Nouveau week-end catastrophe pour le JT de 20 h sur France 2...Anne-Claire Coudray passe largement le cap de 5 millions de téléspectateurs.

Nouveau week-end catastrophe pour le JT de 20 h sur France 2...Anne-Claire Coudray passe largement le cap de 5 millions de téléspectateurs.


Hier soir, Anne-Claire Coudray à la présentation du 20H a de nouveau affolé les compteurs avec quasiment 5,25 millions de téléspectateurs et presque 33% d'audience.

En face, sur France 2, l'édition  assurée par Laurent Delahousse, ne parvenait qu'à frôler les 3,4 millions pour un score de seulement  22,5%.

Dire que l'ex-Orange continue à chanter partout où elle le peut que France Télévisons serait en tête partout à commencer par l'info !!!! 

"Elle a même réussi à le faire croire au Premier ministre pour qu'il annonce que la réforme audiovisuelle qui va bien évidemment coûter plusieurs milliards aux Français, serait sur les rails et apparemment il a mordu à l'hameçon"  fanfaronne un des derniers passeurs de plats à France Télés qui ajouté "De toute façon, il n'y a pas le choix.  Le seul moyen de faire gober que  que le groupe serait à flot alors qu'il est financièrement mais aussi stratégiquement au dernier sous-sol, c'est bien de la noyer dans la masse [la soi-disant BBC à la française, ndlr] "