Interrogée lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat, mercredi 5 février, la ministre de la Culture a répondu que si "aucun propos (n'était) répréhensible" à l’antenne dans la chronique de Merwane Benlazar, "des propos tenus par ce chroniqueur [sur les réseaux sociaux, ndlr] eux, étaient scandaleux".
"Il ne sera plus à l'écran" a déclaré Rachida Dati devant les sénateurs, actant de fait l’absence totale de maîtrise éditoriale à France Télés, doublement confirmé par Mediawan produisant l'émission qui a prétendu que « l’intéressée n’était qu’un remplaçant “one shot” et qu’il n’avait pas lieu de revenir ou pas ».
« Merwane, on vous adore dans l’émission de Mathieu Noël sur France Inter » lançait
Anne-Elisabeth Lemoine à celui qui demandait pourtant un peu d’indulgence pour
sa 1ère chronique (ce qui laisse évidemment entendre
que d’autres étaient prévues !)
Tant d’amour pour un
seul passage, c’est dingue !!!
"Merwane Benlazar a été choisi
par la société de production (...) en l'absence de son humoriste habituel
(Bertrand Chameroy) et de son remplaçant (Pierre-Antoine Damecour)", a fait
valoir France Télévisions. Ce qui prouve bien que ni l’ex-Orange, ni
son ex-dircab ne tiennent rien !
« Ernotte vient de se trier une nouvelle balle dans le pied » se lamente un de ses derniers thuriféraires hors ROM évidemment qui va retrouver la Cour des comptes à 70 ans.
« Suite au bandeau sur les otages jugé "gravissime" par le directeur de l’info lui-même mais aussi, les nouvelles excuses faites après que France Info a invité un hôtelier pour commenter la proposition de Donald Trump de faire de "Gaza, la Côte d'Azur du Moyen-Orient" qualifié là aussi par le patron de l'Info de "traitement totalement inapproprié et regrettable" (*), la porte est la seule issue ».
(*) Mercredi soir, dans « l’heure américaine » sur France Info, un professionnel du tourisme en Ile-de-France était invité à s’exprimer sur le thème, inscrit sur le bandeau : Gaza « Côte d’Azur » et si c’était possible ? Le présentateur lui demande « Gaza en Riviera, est-ce que ça a du sens pour le professionnel du tourisme que vous êtes ? » avant d’ajouter, « la bande de Gaza a des atouts, on l’a déjà dit ».
Hallucinant et totalement hors sol...
La 5ème dimension, en somme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire