Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 1 août 2020

En mai 2022, le million de électeurs d’Outre-mer devrait se rappeler au bon souvenir d’Emmanuel Macron !


En mai 2022, le million de électeurs d’Outre-mer devrait se rappeler au bon souvenir d’Emmanuel Macron !


Nous sommes le 1er août et chacun pense sûrement que la disparition de la TNT de France Ô la chaîne des outre-mer programmée par l’ex-Orange le 9 août prochain se fera dans l’indifférence la plus totale!

Qu'après avoir évoqué au Parlement la fracture numérique qui s’est créée entre celles et ceux qui ont accès à Internet donc paient pour cela et un nombre considérable de nos concitoyens qui n’y ont pas soit faute d’abonnement, le fait de basculer pour l’enterrer, la chaîne sur le Net se fera sans réactions avec les fortes chaleurs de cet été !

Ernotte trop occupée à virer trois salariés du service des sports pour sexisme et de coller un blâme à un quatrième - histoire de faire croire comme Pour  la diversité qu’elle serait sur tous les fronts, n’échouera personne et supprimera la chaîne!

Peu importe qu’en mai 2022, ce million d’électeurs - ce qui n’est pas rien dans le dispositif électoral - se mettent en tête de faire payer cette inutile disparition! 

Il semble que quelques fins politiques commencent à en prendre conscience....Cela sera-t-il suffisant pour dire stop dans les huit jours qui viennent ?





vendredi 31 juillet 2020

Qui dans l'Exécutif pour sauver France Ô ?

Qui dans l'Exécutif pour sauver France Ô ? 

Plus l'échéance de l'élection présidentielle de 2022 approche et plus certains se souviennent qu'il existe un électorat ultramarin!

Ce mercredi à l'Assemblée nationale Aurore Bergé interpellait la ministre de la Culture Roselyne Bachelot pour lui demander de sauver France 4… Mais pas un mot sur France Ô.  De très nombreuses voix se sont élevées pour aller dans ce sens comme Maud Petit députée du Val-de-Marne, vice-présidente de la délégation aux outre-mer qui a demandé au président de la république comme à la ministre de maintenir la chaîne.


Des personnalités du monde de la Culture, des arts, écrivains, politiques de tous horizons, souvent de simples téléspectateurs, se mobilisent depuis des mois pour lutter contre la suppression de France Ô. 


Le collectif "Sauvons France Ô" entre témoignages tous azimuts et pétition signée de tous les territoires de la République, met tout en œuvre pour que vive la chaine. 


Roch-Olivier Maistre et son instance vouée à disparaître prochainement qui n'a rien trouvé de mieux pour  s'opposer au Chef de l'État qui qualifiait la Gouvernance de France Télés de "honte de la République", de la maintenir pour poursuivre la casse de la télévision publique à commencer par le canal 19 de la TNT, n'a pas eu un mot.  Seule Carole Bienaimé-Besse a posé la question dans le cadre de la récente mise en scène destinée à donner l'illusion d'un appel à candidatures (lire Le Canard de ce mercredi) concernant le maintien de France Ô sans vraiment d'ailleurs obtenir de réponse.   C'est le 9 août que l'ex-Orange a choisi comme date pour fermer France Ô.


Il ne reste que quelques jours à l'Exécutif pour l'empêcher...le Blog CGC Média qui a écrit de nombreux articles contre cette fermeture arbitraire et s'oppose comme de très nombreux autres acteurs de l'Audiovisuel à cette "mort hertzienne" annoncée, imagine que le Président de la République, le Premier ministre, son gouvernement mais aussi la Représentation nationale vont avorter cette décision arbitraire qui distendrait significativement et durablement les liens entre la République et l'ensemble des territoires d'Outremer.




jeudi 30 juillet 2020

Emmanuel Macron va-t-il récompenser ce CSA qui a maintenu l’ex-Orange ?

Emmanuel Macron va-t-il récompenser ce CSA qui a maintenu l’ex-Orange ?
Peu probable comme vient de l’expliquer à l’Assemblée nationale la nouvelle ministre de la Culture Roselyne Bachelot en réponse à une question de l’émotive Aurore Bergé qui n'en revient toujours pas de ne pas avoir été nommée à un Ministère ou un Secrétariat d'État, elle "qui a tant fait pour la Macronie"!



Les futures dispositions légales porteront sur deux des trois paquets que sont :

- le premier paquet, la transposition des directives SMA, celles du câble et du satellite ainsi que celles sur les droits d'auteurs.
- le deuxième paquet avec toute une série de mesures concernant la lutte contre le piratage ou encore la modernisation de la TNT mais aussi et surtout la création d'une (nouvelle) autorité de régulation, (tout cela devant être examiné dans le courant de la session parlementaire).
- le troisième paquet concernant la superstructure de l'audiovisuel public étant purement et simplement abandonnée.

"Nous n'aurons pas le temps" à tenu à préciser Roselyne Bachelot à la députée des Yvelines, s'agissant justement de ce second paquet et de la création d'une (nouvelle) autorité de régulation: le CSA disparaissant.  Le Chef de l’État qui n’a pas forcément apprécié les conditions du maintien de l’ex-Orange tel que le relaie Le Canard enchaîné de ce mercredi (*) pourrait vouloir aller très vite afin que l’instance dont le président de la République a nommé celui qui la préside Roch-Olivier Maistre n’ait plus à désigner qui que ce soit et que telle ou telle intervention extérieure ne puisse venir entacher un processus déjà très contesté.

(*)

mercredi 29 juillet 2020

Aurore Bergé la recalée gouvernementale interpelle maintenant Roselyne Bachelot à l’Assemblée.

Aurore Bergé la recalée gouvernementale interpelle maintenant Roselyne Bachelot à l’Assemblée.

Aurore Bergé n’a pas eu de poste au Gouvernement, ni comme ministre, ni comme Secrétaire d’État alors il faut bien qu’elle se mette en scène.


C’est en interpellant assez vivement Roselyne Bachelot auprès de qui elle avait fait un stage au Parlement européen avant d’être embauchée par l'agence qui a organisé tous les grands meetings de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle 2012, qu’elle espère probablement se relancer.

Aurore Bergé qui connait bien Roselyne Bachelot pour avoir été comme Pierre Moscovici, tous deux témoins à son mariage avec Nicolas Bays, lance à la ministre de la Culture: « Notre question est simple, quel est l’avenir de France 4 » 

Elle espère peut-être que sa fallacieuse présentation du sauvetage de France 4, elle qui en tant que rapporteure de la loi faisait voter en commissions le rejet de l’ensemble des amendements visant à la maintenir, pourrait la faire passer pour celle qui aurait sauvé la chaîne jeunesse de France Télés !

Cela n’arrivera évidemment pas car chacun sait qu’Aurore Bergé prônait initialement avec l’ex-Orange sa disparition !



mardi 28 juillet 2020

De plus en plus de questions se posent après la décision de poursuivre la Honte pour la République dans l’Audiovisuel.

De plus en plus de questions se posent après la décision de poursuivre la Honte pour la République dans l’Audiovisuel.

Ça rue visiblement dans les brancards depuis ce déjeuner du 22 juillet dernier organisé au CSA par Roch-Olivier Maistre qu’Emmanuel Macron nommait le 4 février 2019 pour remplacer Schrameck à la tête du CSA.

Plusieurs faits troublants font s’interroger certains candidats mais pas que…

Dans le cadre de ces auditions semi-publiques, les tweets de Roch-Olivier Maistre quelques jours plus tôt qui Likait les diverses nominations intervenues dans les 4 mois de ce qu’il est légalement coutume d’appeler la « période de tuilage » mais que l’intéressé avait décidé de réduire à 1 mois, posent question.

L’ordre de passage avec l’ex-Orange en avant dernière devant Serge Cimino journaliste à France Télés et délégué syndical du SNJ fait également beaucoup jaser. « Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a établi par tirage au sort le calendrier des auditions des huit candidatures qui ont été déclarées recevables sur 12 reçues » écrivait sur le site du CSA Roch-Olivier Maistre.

Comment s’est donc déroulé ce tirage au sort ?

Quel est le nom de l’huissier de Justice qui l’a supervisé ?

Pourquoi ce tirage au sort n’a-t-il pas eu lieu en présence des candidats comme c’est pourtant le cas dans d’autres circonstances notamment les candidatures aux diverses élections.

Pourquoi Roch-Olivier Maistre n’a-t-il pas transmis préalablement à l’ensemble des candidats comme c’est la règle, le règlement qui fixait les modalités de ce tirage au sort ?

Etc…  

Au sein même du CSA, semble-t-il, le retour de ce fameux déjeuner interpelle…

et ce n’est pas parce que la période de congés annuels est à l’apathie qu’il ne devrait pas y avoir de vagues.

L’Association de défense de l’Audiovisuel Public s'interroge, elle aussi, sur les assurances qu’aurait « visiblement reçues l’ex-Orange quant à son maintien »

« Il n'en faut pour preuve que les nominations rendues publiques une dizaine de jours avant sa comparution devant cette caisse d'enregistrement gouvernementale qu'est devenu ce qui devrait être l'organe de régulation.

Dans un communiqué, France Télévisions annonce que, "dans la perspective de la rentrée", la direction de l’information a procédé à un certain nombre de mouvements qui prendront effet le 24 août prochain. » écrivait il y a deux jours l’ADAP.

Le site évoque même une rumeur persistante qui bruisse dans tout Paris - c'est peu dire -  celle de l’intervention d’un proche du Chef de l’État …Tout cela pour quelques petits arrangements préalables comme l’éviction programmée d’Elise Lucet (croit savoir le site) ou encore selon nos informations, le remplacement du patron de l’Info Yannick Letranchant par Laurent Guimier nommé récemment donc à la tête de franceinfo :…nomination justement saluée par Roch-Olivier Maistre !


lundi 27 juillet 2020

La dernière campagne à France Télés peine à convaincre !

La dernière campagne à France Télés peine à convaincre !

« Simple comme un coup de fil » vantait la pub PTT (France Télécom puis Orange) des années 80 pour décrire le bonheur de communiquer le plus facilement qui soit avec ses autres  !

Pas si simple en réalité…un coup de fil peut par exemple, ne pas rendre très heureux celles et ceux qui découvrent qu’il a été passé à leur insu !

Ce slogan de fin d’année (vu l’image) que certains ont décidé de ressusciter et de tester récemment pour France Télévisions en plein été, peine pourtant à convaincre ! 

Il semble que ce qui devait passer comme une lettre à la poste – le jeu de mot est voulu – fasse énormément jaser et reste en travers de quelques gorges ! On devrait du reste, en entendre parler très prochainement 

Un simple coup de fil peut parfois avoir de lourdes conséquences et surtout en mettre en colère plus d’un  ! 









dimanche 26 juillet 2020

Aurore Bergé n'est finalement pas Secrétaire d’État

Aurore Bergé n'est finalement  pas Secrétaire d’État

La liste est sortie ce dimanche 26 juillet et l’ultracrépidarianiste Aurore Bergé n'en fait pas partie.

La nomination d’Aurore Bergé députée LaREM et porte-parole du mouvement en tant que Secrétaire d’État à la Communication auprès de Roselyne Bachelot, n'est donc plus d'actualité.

On devrait pourtant encore l'entendre donner son avis sur tout et rien mais pas dans un ministère. C'est déjà ça!


 





Nicolas Sarkozy choisit le 20H de TF1, ce lundi, pour la sortie de son nouveau livre.

Nicolas Sarkozy choisit le 20H de TF1, ce lundi, pour la sortie de son nouveau livre.

Ce n’est évidemment pas sur France 2 mais sur TF1 - interview diffusée simultanément sur la chaîne d'informations du groupe, LCI - que l’ex-président de la République se rendra pour parler de son nouveau livre sorti ce weekend .

Nicolas Sarkozy répondra ce 27 juillet aux questions de Julien Arnaud qui interrogeait, il y a peu Emmanuel Macron. L'entretien parlera sur son dernier ouvrage Le Temps des tempêtes (Ed. De l’Observatoire) et publié un an après la publication de Passions, vendu à plus de 300.000 exemplaires.

Comme l’avait fait Jean Castex, à peine nommé Premier ministre, Nicolas Sarkozy réserve donc l’exclusivité de son propos au JT de 20h sur TF1.