Emmanuel Macron ne pardonnera pas le piège dans lequel Ernotte and co l’ont fait tomber et dont le contribuable va en plus payer la facture.
L’ensemble des collaborateurs de France Télés, est très en colère contre Delphine Ernotte et Emmanuel Macron d’avoir imaginé rebaptiser le siège de France Télévisions du nom du seul pdg de la télé public à avoir dû la quitter après l’affaire des « animateurs producteurs ». Ils devraient le faire savoir lundi et ce malgré le dispositif de sécurité renforcée qu’il pourraient subir, si ce qu’ils considèrent comme une humiliation et une vexation est maintenu !
Cerise sur le gâteau, le dispositif que décrivait le blog CGC Média – une caméra voire deux et la lumière qui va avec – ayant été démultiplié pour passer à 5 caméras à présent, un car régie et les personnels afférents, l’ex-Orange a décidé que le contribuable mettrait à nouveau la main à la poche, en s’adressant à un prestataire extérieur pour filmer la venue du chef de l’État au Siège de France Télés.
« Surtout ne prendre
aucun risque avec du personnel en interne » répète à l’envi les quelques proches de l’ex-Orange
qui lui ont probablement soufflé le mail quasi menaçant, adressé à celles et ceux qui décideraient de
se rendre au siège, ce lundi ! (¤)
En gros, interdiction de bouger une
oreille ou un œil, pas question de s’éparpiller sur les passerelles et probable
fouille pour rechercher la présence d’éventuelles casseroles dans les sacoches !
« Ils peuvent bien chercher des
casseroles et des sifflets » ironise
ce technicien qui enfonce le clou « on a déjà tout ce qu’il faut à l’intérieur pour faire du
bruit »
(¤)
Quant au tournage extérieur,
évidemment destiné à la propagande intene, qu’il soit du fait de l’infirmière
TV ou de son compère « S-G le Baron noir » (*) il
devrait rester en travers de la gorge de beaucoup de monde !
« Certes Emmanuel Macron ne sera pas
réélu à la Présidence de la république mais ses candidats aux prochaines
élections, Européennes et Législatives entre autres, c’est une autre histoire »
peste ce haut cadre révolté comme tout un chacun de
cette mascarade.
« Il peut difficilement faire marche arrière mais il n’est pas prêt d’oublier ceux qui l’ont dans une telle impasse » confie ce conseiller qui insiste « il n’oubliera pas aucun des organisateurs du traquenard dans lequel il se retrouve ».
PS : Alors que l'ensemble des chaines d'infos mais d'autres également, lançaient toutes des éditions spéciales sur la pluie de missiles (environ 5000) qui s'est abattue sur Israël et ses citoyens avec des israéliens civiles ou militaires kidnappés, tués ou humiliés de façon barbare, France Info canal 27 ouvrait avec les punaises de lit ...et hier vendredi, personne de FTV pour couvrir les obsèques de celui qu'Ernotte porte aux nues ce lundi.
(*)
...