Les
communiqués lénifiants de l’ex Orange qui revendique constamment la première
place en matière d’info, agacent au plus haut point.
Cet été - pensant sûrement que le énième communiqué de Presse qu’elle
envoyait tous azimuts pour revendiquer encore et toujours la première place,
passerait inaperçu dans cette période de transhumance estivale – Ernotte
s’est encore fendue de quelques lignes pour affirmer sa suprématie sur BFMTV.
Ben voyons !
Combien de fois faudra-t-il expliquer et réexpliquer à l’ex Orange que si
trois des quatre chaines d’info de la TNT (BFMTV, CNews et LCI) sont bien mesurées en audience (*pour
juillet 2017), « FranceInfo : »,
elle, ne l’est pas !
(*)
BFM TV: 1ère avec 2,5%
LCI : 2ème avec 0,6%
CNews : 3ème avec 0,5%
Que dit
maintenant le communiqué de propagande de l’ex Orange ?!
"Nouveau record d'audience pour franceinfo
(Radio-Web- TV canal 27) : 1er site d’actualité pour le 3e mois
consécutif - Médiamétrie 3 écrans
(ordinateur, mobile et tablette) qui enregistre, en juin 2017, un nouveau
record d'audience avec 20,5 millions de visiteurs uniques".
Qu'ajouter
de plus à cette fallacieuse présentation, sinon qu’elle finit par agacer au
plus haut point et que cette posture de perpétuelle présumée « première de la classe »
produit évidemment l’effet inverse que celui escompté ! ...et aussi que la
grogne est à son comble sur "franceinfo:" nonobstant les
congés d'été et que grève et défiance - selon nos informations - pourraient bien très vite être au rendez-vous
des semaines qui viennent!
En aucun
cas, il ne fait illusion auprès des pouvoirs publics dont la patience a dépassé
les limites de l’acceptable !
PS : Un
prochain communiqué serait déjà en préparation pour dire combien les après-midi
« innovants » de France 2
sont une réussite et devancent « sur
bien des points » l’ensemble des programmes concurrents de la TNT pour
la même tranche horaire !!!!!!