Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 4 janvier 2025

ROM ne pourra plus passer la brosse à reluire à Ernotte…Ouf.

ROM ne pourra plus passer la brosse à reluire à Ernotte…Ouf.

Depuis l’annonce par l’Arcom entreprise dont Roch-Olivier Maistre va enfin quitter les commandes dans quelques jours, de la disparition fin février de C8 et NRJ12 mais aussi après l’annonce du groupe Canal+ de libérer le canal 4 de la TNT, la pote de ROM s’agite de tous côtés, la numérotation des chaînes devant être revue d’ici au 1er mars.

Ernotte pense encore qu’en gagnant des rangs sur la bande de diffusion, franceinfo : qui depuis quasiment 10 ans, se situe entre 0,5 et 0,7%, la chaine d’info en continu du groupe France Télés devrait séduire plus de monde. Ben voyons !

TF1 et France Télévisions espèrent tous deux, à la faveur de ce jeu de chaises musicales, la création d’un « bloc thématique info » avec comme conséquence la remontée de LCI (canal 26) et franceinfo : (canal 27) vers BFMTV (numéro15) et CNews (numéro16).

C’est en tous cas, ce que ROM chantait, en octobre dernier lorsqu’il était auditionné par la commission Culture et éducation du Sénat. «C’est l’hypothèse la plus probable, vers laquelle on s’oriente effectivement avec la constitution d’un bloc de chaînes d’information en continu», avait-il indiqué, faisant mine de laisser planer un doute. Histoire de privilégier toujours et encore l’ex-Orange avant son départ, il avait même  indiqué «L’intérêt du public, ce sont deux choses, le confort matériel du maniement de la télécommande et l’organisation des programmes, ne pas aller à la pêche de façon complexe».

A quoi Nicolas de Tavernost, président de RMC-BFM et vice-président de CMA Média, avait rétorqué «L‘intérêt du public n’est pas de changer la numérotation», ajoutant «Il n’y a que dans l’Évangile que les premiers sont les derniers et les derniers sont les premiers.» 

vendredi 3 janvier 2025

Ernotte remet le "Banijay d'or" à Nagui...On ne change rien pour 2025 et si Bayrou n'est pas content c'est pareil !

Ernotte remet le "Banijay d'or" à Nagui...On ne change rien pour 2025 et si Bayrou n'est pas content c'est pareil !

Il n'est pas question de changer quoi que ce soit à notre façon de dépenser l'argent des Français répétait l'ex-Orange à quelques parlementaires bien peu regardants voire assez naïfs ou complaisants, sous le fallacieux prétexte de soi-disant conserver les missions à l'attention des téléspectateurs.

Ben voyons...Hier le blog CGC Média dans son article "Premier gros flop de l’année 2025 pour France 2 qui avec sa tentative de relancer un truc du style « Les 7 d’or » s’est vu décerner «  Le Bouillon d’or » !" revenait sur l'énorme plantade du 1er janvier dernier où Ernotte et son ex-dircab avait programmé depuis le théâtre Marigny, la remise des « Bravos d’or » coprésentée par Leïla Kaddour-Boudadi et Nagui...émission qui n'aura totalisé que 6 % d’audience pour seulement 926.000 curieux  devant leur petit écran.

Et qui dit Nagui dit producteur donc Banijay (*) quand ce n'est pas Médiawan voire Brut...le trio se retrouvant à délester tout au long de l'année les poches des Français avec leurs productions quasi monopolistiques. 

Chacun comprendra qu'il n'est évidement  pas question ne changer quoi que ce soit au partage du gâteau qu'une poignée de parlementaires, particulièrement des sénateurs, validerait donc avec ce ridicule retour de l'ORTF.

(*)



jeudi 2 janvier 2025

Premier gros flop de l’année 2025 pour France 2 qui avec sa tentative de relancer un truc du style « Les 7 d’or » s’est vu décerner « Le Bouillon d’or » !

Premier gros flop de l’année 2025 pour France 2 qui avec sa tentative de relancer un truc du style « Les 7 d’or » s’est vu décerner «  Le Bouillon d’or » !

Comme le claironnait l’ex-Orange qui annonçait à la face du gouvernement et de l’État un déficit de -86M€ totalement bidonné et ce alors même que les Français sont priés de se serrer la ceinture, il n’était pas question de commencer l’année avec moins d’argent public !

Pour ce qui devait être un événement ce 1er janvier, promu en grande pompe, La Deux s’est donc prise  la première grosse classe de l’année avec l’émission qui n’a finalement totalisé que 6 % d’audience pour seulement 926.000 curieux  devant leur petit écran 

Ernotte and co qui avaient programmé depuis le théâtre Marigny cette soirée des « Bravos d’or » coprésentée par Leïla Kaddour-Boudadi et Nagui s’est donc à nouveau vautré dans les grandes largeurs…

L’ex-Orange et son ex-dircab pourront toujours se consoler avec les audiences de Zorro, promu tous azimuts à grand renfort de cash et qui signe à la pointe de l’épée un «  exploit » : Passer de trois fois rien à deux fois moins, en seulement une semaine. 

En effets si les deux premiers des quatre épisodes avaient rassemblé 1,77 et 1,46 million de personnes, soit 9,2% et 8,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 5,7% du public féminin, la suite n’aura retenu que 1,22 et 1,28 million de téléspectateurs, en forte baisse donc avec la semaine précédente. 



mercredi 1 janvier 2025

Bonne année 2025 à tous les lecteurs du blog CGC Média et à tous ceux qui nous rejoignent.

Bonne année 2025 à tous les lecteurs du blog CGC Média et à tous ceux qui nous rejoignent. 

L’année qui vient devrait être agitée à bien des égards particulièrement dans l’Audiovisuel public et ce, au moins jusqu’à la prochaine dissolution prévue, selon nos informations pour septembre.

Que souhaiter pour la télévision publique, sinon l’indispensable renouveau qui lui fera retrouver son aura perdue et ses lettres de noblesse tellement abîmées ces dix dernières années par une pathétique et insupportable propagande qui a cessé de faire croire à certains politiques que le retour de l’ORTF serait la solution. 

Ça ne l’est absolument pas, sauf pour celles et ceux qui font tout pour cacher la poussière sous le tapis et continuer à dépenser l’argent des Français avec les copains et les coquins de ce monde de l’entre soi comme si le Pays n’était pas en crise l

Après l’indispensable audit qui montrera l’état de décrépitude financière dans lequel se trouve France Télévisions, il faudra le courage et l’énergie d’une  tête nouvelle bien faite et bien pleine, ayant une vision claire du secteur pour le redresser et le porter.






mardi 31 décembre 2024

C8 + NRJ12: l’Arcom pose tout et ne retient rien !

C8 + NRJ12: l’Arcom pose tout et ne retient rien !

C8 et NRJ12 ont été écartées par l'Arcom au profit de deux nouvelles chaînes: l'une est lancée par le groupe CMI France, du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, et l'autre par le groupe Ouest-France.

Leurs autorisations débuteront respectivement le 1er mars 2025 et le 1er septembre 2025.

En 2024, C8 a réalisé 3% de part d'audience (autant qu'Arte), ce qui fait d'elle la première chaîne de la TNT, selon les chiffres annuels publiés lundi par Médiamétrie.

« Le Conseil d'État a rejeté lundi les recours en référé des chaînes C8 et NRJ12 contre le non-renouvellement de leur fréquence TNT (télévision numérique terrestre) par l'Arcom» écrit l’AFP selon des décisions que l’agence a pu consulter.

« En plus de la procédure d'urgence en référé pour lesquelles le Conseil avait débouté les deux chaînes, celles-ci avaient introduit un recours "pour excès de pouvoir" contre la décision prise par l'Arcom mi-décembre » poursuit l’AFP qui ajoute « Après une présélection qui écartait C8 et NRJ12 en juillet, l'Arcom a signé le 12 décembre 11 conventions avec les nouveaux titulaires de fréquences de TNT, dont ne font pas partie les deux chaînes. Les autorisations actuelles arriveront à échéance le 28 février. »

Au total, ce sont près de 400 personnes que ROM and co mettent au chômage.

En effet, la direction de Canal+ a déjà annoncé quelque 250 suppressions de postes dont 150 en lien avec la fin de C8, selon l'intersyndicale du groupe de Vincent Bolloré qui avait pour sa base art, annoncé le retrait à partir de juin 2025 de ses quatre chaînes payantes sur la TNT (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète), invoquant le non-renouvellement de C8 et "un environnement fiscal et réglementaire de plus en plus contraignant".

De son côté, NRJ12 (groupe NRJ) qui programme essentiellement des rediffusions, fait travailler une centaine de personnes.

lundi 30 décembre 2024

Exit la «TV de Zeghdar et de sa poupée chiffon » du giron de TV5 MONDE.

Exit la «TV de Zeghdar et de sa poupée chiffon » du giron de TV5 MONDE.

Le blog CGC Media qui avait annoncé, article après article, l’inévitable échec de la TV Monaco avec à  sa tête à l’origine Salim Zeghdar qui a dû très vite céder sa place pour très vite mettre dans son fauteuil Nathalie Biancolli, propose à ses très nombreux lecteurs de découvrir la dernière publication du Cactus de Monaco qui consacre l’incroyable gâchis. 

Extrait:

«La décision de mettre un terme à l’expérimentation hasardeuse de TV Monaco devrait s’accompagner du retrait de TV5 Monde, géant mondial de la télévision, troisième réseau international avec ses 400 millions de foyers et 120 millions de mobiles dans 198 pays. 

Monaco avait acquis 5,3 % du capital de TV5 MONDE en 2022, puis avait créé TV Monaco. 

L’aventure de TV Monaco, la « TV Zeghdar », lancée en fanfare en septembre 2023, s’est rapidement muée en un échec retentissant.

L’audience ? Médiocre.

Les coûts ? Faramineux.

Les programmes ? Aussi inspirants qu’un feuilleton de l’après-midi. 

La ligne éditoriale ? Un flou artistique digne des pires moments de confusion gouvernementale. 

Bref, une entreprise tellement mal gérée qu’on se demande si l’idée n’était pas simplement d’ajouter un peu de bruit au silence assourdissant du Rocher sur les sujets structurants dont la lutte contre la corruption.

Si la décision du Ministre d’Etat de tourner la page de TV Monaco s’explique aisément, il n’en demeure pas moins que l’ambition initiale du partenariat avec TV5 MONDE faisait du sens en termes d’attractivité et de rayonnement de notre Principauté.

Cette ambition d'une ouverture internationale se transforme ainsi en un retour vers un cocon de plus en plus étroit, où l’on peut se vanter d’être brillants... entre soi.

La sortie de Monaco de TV5 MONDE est quelque part un nouveau retour en arrière. Tout comme la démission fracassante de Frédéric Genta, brillant Délégué Interministériel à l’Attractivité et au Numérique, elle signe un rétrécissement de notre pays livré à l’entre-soi et au système des copains et des coquins. [C’est assez dingue, on se croirait à France Télévisions depuis une décennie, ndlr] Le Rocher se drape désormais dans une mentalité d’assiégé… qui se contente de son petit monde tout en prétendant qu’on lui offre encore une place au banquet international. »


dimanche 29 décembre 2024

A peine bombardé ministre des Outre-mer du gouvernement Bayrou, Manuel Valls s’est pris une danse sur Inter.

A peine bombardé ministre des Outre-mer du gouvernement Bayrou, Manuel Valls s’est pris une danse sur Inter.

L'ancien Premier ministre « socialiste » invité de France Inter, s’est copieusement fait ramasser sur France Inter, le 24 décembre dernier, par des auditeurs lui reprochant ses revirements politiques. Joyeux Noël Felix !


C’est Jean-Noël qui a ouvert le bal : « Je voudrais dire à Manuel Valls qu'il a participé sous Hollande à la destruction de la gauche, qu'il a trahi le PS et son candidat Benoît Hamon, qu'il s'est exilé en Espagne où il s'est fait jeter, qu'il cherche à se rallier à Macron mais qu'il n'a pas été élu, à balancé notre auditeur, ajoutant « Vous devriez avoir honte, vous êtes le pire des traîtres Monsieur Valls, toute la France a honte de votre comportement…» et finissant par un synonyme de déjection, avant d’être coupé!

Un deuxième auditeur a pris le relais, en évoquant sa carrière politique en Espagne. « Monsieur Valls, on vous présente comme l'aile gauche du gouvernement. En Espagne, le parti qui avait présenté votre candidature avait fait alliance avec l'extrême droite. En cas de nouvelle censure, pourriez-vous rejoindre un gouvernement Bardella dont vous représenteriez l'aile gauche ? », a interrogé Dominique.

L'ancien Premier ministre a répondu, en estimant n’è s'identifier ni à « l'aile gauche », ni à « l'aile droite » mais juste comme un membre du gouvernement. Il s'est dit aussi frappé par le « climat de violence, d'hostilité, à l'égard des responsables politiques »…en tous cas, celles et ceux dont les «vestes » sont multi réversibles !