Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 26 avril 2019

La CGC Média fera annuler la RCC bidon que France Télés essaie de faire signer à quelques-uns !

La CGC Média fera annuler la RCC bidon que France Télés essaie de faire signer à quelques-uns !
L’Obs soulignait dans un récent article « France Télés en voie de  « France Télécomisation » l’analogie existant entre France Télévisions et France Télécom (Orange) comme la CGC Média l’a déjà fait a de très nombreuses reprises.

L’ex Orange espère bien trouver ce 26 avril, assez de gogos pour signer son soi-disant plan de licenciements collectifs intitulé « plan prévisionnel de recomposition des effectifs » visant à dégager 2000 salariés de l’entreprise en actant la suppression d’un millier de postes d’ici 2022.

Le « spécialiste des courses hippiques dans le privé » et accessoirement délégué Fo à France Télés, Éric Vial  qui moquait dès la première réunion de discussions pour un projet de convention de branche « La marche forcée de la déprotection des salariés des télévisions françaises », devrait être un de ceux-là !

Il était encore, le 14 avril dernier,  à l'antenne, d’une chaine hippique privée « Alsace 20 »  comme le prouve la vidéo (ci-après)


Le même qui se vantait, il y a peu, d’avoir signé depuis le parachutage d’Ernotte l’ensemble des accords présentés, devrait pour ce faire se servir de ce fallacieux sondage totalement pipé puisque n’importe qui même à l’extérieur de France Télés pouvait voter – sans aucun contrôle – des dizaines et  de fois en agissant par exemple sur les cookies qui voudrait faire croire que plus de 50% des salariés seraient d’accord ! 

Foutaises.

Ce simulacre d’accord n’est rien d’autre qu’un blanc-seing donné à la direction pour virer des centaines de collaborateurs avec des clopinettesen gros, le doublement des indemnités de départ à la retraite (autour d’une demi-douzaine de mois seulement ), à des milliers de  lieues  des indemnités prévues en cas de licenciements dans l’accord collectif et ce alors même que dans le secteur plusieurs RCC offrent de 1 à 2 mois par année de présence aux salariés qui souscrivent !
Tout cela sur fond de casse sociale à la hussarde avec  la suppression de France Ô, de France 4, le déménagement de Paris Ile de France au Siège, la suppression du Soir 3 et l’externalisation vers le Studio (ex MFP) des émissions qui restaient encore en interne avec la perte pour les salariés concernés de leur couverture sociale.
En filigrane aussi, la possibilité également d’exhiber ce texte une fois signé devant tous les Prud’hommes à tout salarié précaire qui oserait les saisir pour faire valoir ses droits et/ou se voir requalifier, cela en dépit des centaines de courriers  que la direction a adressé à celles et ceux qu’elle a osé qualifier de « CDD PREMIUM » devant le CPH de Paris !
Les indéfectibles soutiens d’Ernotte espèrent bien enfumer quelques autres signataires potentiels d’ici la fin de ce 26 avril pour valider ce texte illégal et fourre-tout qui aura de dramatiques conséquences sur l’emploi, les conditions de travail et la santé des salariés en faisant clairement – cerise sur le gâteau – référence à la révision (à la baisse bien évidemment) de l’accord collectif du 28 mai 2013.

La CGC qui l’a dit et répété saisira immédiatement le Justice afin de faire annuler la RCC bidon « plan prévisionnel de recomposition des effectifs » destiné principalement à virer un maximum de « seniors et de cas soc’ » (histoire de reprendre l’abjecte terminologie de certains à France Télés).  

D’ores et déjà, elle a saisi dans l’hypothèse d’une ratification à plus à 50% au moins du projet (ce qui parait peu probable ! ), Maître Pierre-Olivier Lambert l’avocat de la CGC qui vient de faire condamner à nouveau en Appel les délits dont se sont rendus coupables Carolis et Millot dans l’affaire dite Carolis/Millot/Bygmalion/FTV pour qu’il engage une procédure en annulation de ce texte discriminatoire et illégal.  

jeudi 25 avril 2019

« C'est au programme » pourrait bien disparaitre de la grille candilo-ernottienne des programmes, à la rentrée prochaine !

« C'est au programme » pourrait bien disparaitre de la grille candilo-ernottienne des programmes, à la rentrée prochaine !
Selon nos informations, ils ne seraient que quelques-uns à être au courant et à déjà l’annoncer sans ménagement à celles et ceux qui bossent depuis des années sur l’émission, leur expliquant qu’elle s’arrête en juin de cette année !
Selon le Parisien, cette émission quotidienne est donc « menacée d'être rayée d'antenne » et remplacé par une rediffusion du feuilleton quotidien Un si grand soleil !
Au cas où certains de ceux qui l’auraient vraiment raté en soirée, n’auraient pas non plus le revoir sur la télé de rattrapage, vont pouvoir le retrouver tous les matins !
Sophie Davant que les téléspectateurs pourraient prochainement retrouver en héroïne de fiction télé mais qui porte également un projet de Talk-show culturel n’aurait pas formellement été informé du possible arrêt de l’émission dont elle a la responsabilité depuis 1998 ! Pourtant l'animatrice à qui France 2 pourrait proposer une émission, en direct, à 9 heures, dans la foulée de Télématin qui souhaite sauver son équipe, a prévenu comme comme l’indiquait il y a peu Le Parisien, qu’elle allait "se battre".

L’ex-Orange dont certains font vainement courir le bruit qu’elle pourrait hériter d’un petit rabiot supplémentaire (illégal, soit dit en passant) pour attendre l’arlésienne loi sur l’audiovisuelle, continue de flinguer la télé publique au nom de l’actionnaire !

Emmanuel Macron qui aime la télé, lui, devrait donc y mettre le holà très rapidement.

mercredi 24 avril 2019

« Alexis Kohler un temps administrateur de France Télévisions » n’aura bientôt plus son mot à dire !

« Alexis Kohler un temps administrateur de France Télévisions » n’aura bientôt plus son mot à dire !

Plusieurs fois donné partant, Alexis Kohler le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler un temps administrateur de France Télévisions ne devrait bientôt plus avoir son mot à dire concernant l’impossible prolongation de l’ex Orange après l’été 2020 qui serait, à en croire l’Opinion « sérieusement étudiée par les différents décideurs (Elysée, Matignon, ministère de la Culture, CSA) afin de faire le pont jusqu’à la mise en place de la future  holding ».

Le titre de Presse de citer un « expert du secteur » qui s’autorise à penser qu’« une reconduction arriverait dans un contexte de réformes en cours et d’une confiance rétablie entre Ernotte et l’actionnaire » !!

Ben voyons…et de mettre en avant pour cette confiance rétablie « L’obtention de l’exclusivité des droits des Jeux olympiques de 2024 » dont se vante partout l’ex-Orange comme si le président de la République Emmanuel Macron n’avait pas mouillé la chemise ! 

Il ne manquerait plus que le secrétaire général de l’Élysée et l’« expert du secteur », ne fasse qu’un ! 

C’est « Franck Riester le ministre de la Culture qui devrait présenter cet été en conseil des ministres le texte de la loi sur l’audiovisuel prévu depuis la fin du premier semestre 2018. Parmi les réformes qui seront mises à l’ordre du jour devrait figurer la création d’une holding regroupant les entreprises de l’audiovisuel public. Un sujet qui fait encore débat au sein des pouvoirs publics, des entreprises concernées et qui ne manquera pas de provoquer quelques remous entre les dirigeantes actuelles » ajoute l’Opinion.

L’été, c’est après les européennes… sera-t-il encore là pour  porter le big bang annoncé par le Chef de l’État peu amène sur les soi-disant réussites dont France Télés fait des gorges chaudes.

mardi 23 avril 2019

« Cette dame » Hastier aurait claqué la porte de France Télés ? Et puis quoi encore !!


« Cette dame » Hastier aurait claqué la porte de France Télés ? Et puis quoi encore !! 

Le blog CGC Média avait décidé de ne pas commenter la toute petite brève – c’est bien suffisant ! – que Le Parisien publiait il y a peu mais l’info si peu importante soit-elle mérite de revenir sur la présentation qui est à l’opposé de ce que nous indiquions en exclusivité le 29/08 à l’époque dans un article intitulé « Dana Hastier sur le départ…Bye Bye France Télés ! » 

Les quelques lignes du quotidien ainsi rédigée « Un an après avoir claqué la porte de France Télévisions pour "des raisons personnelles", Dana Hastier est attendue à Radio France » sont à des lieues de la réalité et particulièrement de l’infructueuse tentative du groupe de télés publiques pour tenter d’habiller le départ de « cette dame ». 

Extrait :
« Depuis le remplacement de Xavier Couture par Takis Candilis au poste de numérobis de France Télés et la suppression de son poste de « patronne » de France 3 par ce dernier au profit d’une organisation transverse où elle n’avait plus en charge que le pôle documentaires, il n’est un secret pour personne que le torchon brûlait. 

Quelques diners en ville dont les propos distillés ici et là, peu aimables pour le nouveau tandem Candilo-ernotien, ont résonné jusqu’au 8ème étage de France Télés et l’affaire était entendue.

Certains parlent de démission, d’autres d’une négo qui s’éterniserait et d’un dossier pas totalement finalisé…toujours est-il que la tombeuse de Julien Lepers (celle qui l’avait dégagé de QPUC) est sur le point de prendre la porte à son tour. 

La phase des cartons aurait même débuté…pour que les conditions ce départ évitent d’être trop commentées, quelques petites mains chercheraient à habiller le départ de « cette dame » en disant le plus grand bien de la partante et des relations avec l’ex Orange qui sont naturellement au beau fixe comme personne n’en a douté ! » 

Que « Dana Hastier, 60 ans, qui a dirigé France 3 de 2014 à 2018, aille rejoindre dans les prochaines semaines le groupe de radio public pour aller aider Sibyle Veil, la PDG de Radio France, à harmoniser les programmes de l’ensemble des antennes du groupe », il est à peu près clair que tout le monde s’en fiche ! 

Toutefois, présenter la sexagénaire comme ayant « claqué la porte de France Télévisions pour "des raisons personnelles"... » puis quelques lignes plus loin indiquer qu’elle « a quitté le navire juste avant la suppression des postes des directeurs de chaîne pour des raisons budgétaires », ne laisse guère de doutes sur le fait qu’elle n’ait donc pas claqué la porte mais qu’elle l’ait prise !