Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 30 novembre 2024

Le double blast qui a mis l'Élysée très en colère contre Ernotte mais également révulsé les Français sur La Toile, chargeant Emmanuel Macron par transitivité (*)

Le double blast qui a mis l'Élysée très en colère contre Ernotte mais également révulsé les Français sur La Toile, chargeant Emmanuel Macron par transitivité d'être responsable de ce minable spectacle (*)

Le président de la République n'avait sûrement pas besoin de ce déchaînement sur la toile contre lui après la consternante vidéo réalisée dans un salon du Palais de l'Elysée où la bêtise et l'obséquiosité n'ont pas eu de limite


Avant toute chose, le blog CGC Média aimerait répondre à plusieurs de ses lecteurs qui lui ont demandé les dates d'ouverture de la chasse à la bécasse...voilà qui est fait.  Après ça dépend des régions...après c'est du braconnage sauf à Paris où évidemment ça ne s'applique pas !

(*) Le premier effet de souffle c'est Ernotte, elle -même qui le déclenche  comme l'a détaillé le blog CGC Média dans son récent article "La puérile adresse d’Ernotte à Emmanuel Macron est devenue virale. Quel pathétique spectacle !"  qui étrille Emmanuel Macron d'avoir laissé pendant dix ans, perdurer une invraisemblable situation entretenue par des milliards d'argent public qui touche à sa fin et devrait  très vite se terminer de la même façon que Carolis !

En fin de post, un exemple sur le Web du ras-le-bol  colère des Français

https://youtube.com/shorts/2EZOi3By0yM?si=5MUaRdVqGrv0kMlw ?si=5MUaRdVqGrv0kMlw  

(¤) Le second qui porte bien son nom, il vient de l'enquête dans le média éponyme intitulé " Violence inouïe », « abattoir » etc : des journalistes dénoncent les méthodes de France TV" comme du temps du tout premier suicide à France Télécom  là où Ernotte était la numéro 2 de  Louis-Pierre Wenès, condamné  le 30 septembre 2022  tout comme l'ex- pédégé de l 'entreprise de téléphonie Didier Lombard.

A France télés "Nous parlons ici de 25 témoignages anonymes recueillis par la SDJ de France 3 sur une rédaction qui compte près de 400 journalistes." peut-on lire dans le papier du média précité. Eh oui...Qu'est-ce que c'est que 25 sur 400 ? A France Télécoms ce furent plusieurs dizaines sur 100 et quelques milliers de salariés 

Quand chacun imagine la difficulté de parler pour certains salariés en souffrance qui le font sous souvent sous couvert de représentants des salariés car il n'est pas rare autrement que ce sont ceux qui se retrouvent les premiers dehors dès leur témoignage désanonymisé, la phrase montre bien le niveau de considération que l'ex-Orange et quelques-uns de thuriféraires portent à la situation !!

(¤)


(*)



















etc....

vendredi 29 novembre 2024

La puérile adresse d’Ernotte à Emmanuel Macron est devenue virale. Quel pathétique spectacle !

La puérile adresse d’Ernotte à Emmanuel Macron est devenue virale. Quel pathétique spectacle ! 

La vidéo devenue virale depuis sa première diffusion. (¤)

La consternation y est à son paroxysme. Invitée à remettre un prix à l’Élysée "Talents des cités", l’ex-Orange va bêtifier lamentablement l’instant en ne parlant que d’elle (vidéo à l'appui) - comme si quelqu’un en avait quelque chose à faire ! - mais surtout s’adresser au président de la République avec une attitude et des bredouillis flanqués de petit ricanements qui défient l’entendement et la décence. (¤)

Tout d’abord, elle va prétendre intervenir « pour détendre l’atmosphère » ! De quoi parle-t-elle ? L’ambiance aurait été tendue ??

Puis elle va partir dans un délire totalement compulsif avec des propos invraisemblables et  contradictoires qui plus est « Je ne suis pas timide mais là si je m’exprime, c’est pour conserver…chasser ma timidité… » Heureusement qu’elle venait de déclarer qu’elle n’était pas timide...À une exception prêt, puisque le seul à qu'il lui fait perdre ses moyens, c’est le président de la République, mais juste le titre

Quel spectacle, on est où ? 

Comment le chef pourrait-il tolérer plus longtemps de telles aberrations qui dure depuis près de 10 ans et affectent tout une entreprise d'État et l'ensemble des personnels mais aussi les Français qui passent à la caisse pour découvrir ça.

Chacun imagine aisément le flot de réactions de Français en colère qui n'en reviennent pas de tant de niaiserie et d'incurie...à commencer par celui-ci




https://youtu.be/HDloDqKTGF4?si=iG8dTnLcuyY9Pqhk?si=iG8dTnLcuyY9Pqhk

jeudi 28 novembre 2024

Martin Ajdari nommé nouveau président de l'ARCOM.

Martin Ajdari nommé nouveau président de l'ARCOM.

Martin Ajdari, l'ex-directeur financier de France Télévisions et actuel directeur général de l'Opéra de Paris, est nommé nouveau président de l'ARCOM en remplacement de Roch-Olivier Maistre dont le départ ne peinera personne.

C'est l’Élysée qui l'a annoncé dans un communiqué, ce jeudi 28 novembre.

"Le signe clair qu' Ernotte sera prolongée" sautillait dans les ascenseurs du Siège de France Télés un proche probablement - à moins que ce ne fut un de ces quelques courtisans en voie de disparition -  qui allait porter la bonne nouvelle.

En quoi la nomination de l'intéressé serait un signe à l'égard de "la dame du Majestic" (*) ?  

(*)



En pleine crise nationale, Ernotte continue de claquer "le fric des français"...Cette connivence avec Médiawan et Électron libre est insupportable.

En pleine crise nationale, Ernotte continue de claquer "le fric des français"...Cette connivence avec Médiawan et Électron libre est insupportable.

Et de trois (*)...encore un pince fesse, encore un buffet et encore une fiesta pour la "résurrection de Notre-Dame ".

Comme les JO dont l'ex-Orange rebat les oreilles de tout un chacun depuis la fin des paralympiques, en chantant chaque jour qui passe qu'ils ont été un véritable succès d'audience dont elle serait responsable, celle qui devant ses hauts cadres se lâche publiquement contre le gouvernement et son Chef « Moi mon degré d’acceptabilité de toucher à l’offre de France Télévisions, il est aussi nul que le degré d’acceptabilité de Bercy sur le déficit » n'a pas l'intention de se soumettre aux économies demandées. 

Le 2 décembre prochain Électron libre Productions filière du groupe Médiawan (*) qui travaille en situation de quasi monopole à France Télés, se réjouit de cette petite sauterie.

(*) 

Quant au papier publié, il y a quelques jours par  Électron libre (*) annonçant que "la dame du Majestic"  serait la favorite, il ne faut surtout pas y voir la moindre relation !! Cette bonne blague...

Comme dit l'adage, on n'est jamais mieux servi que par soi-même...et surtout par la boite de prod qui palpe un max, à longueur d'années....

flanqué d'un narratif des plus ridicules et propagandistes du style "circulez, y a rien à voir" qui chante que "Tout indique que le pouvoir devrait reconduire Delphine Ernotte pour un troisième mandat successif.." ajoutant " Le monde de l’audiovisuel a beau chuchoter sur les “usual suspects” d’une liste de potentiels candidats à la présidence de France Télévisions, dans les circonstances actuelles, elle est la favorite pour se succéder à elle-même à la tête de France Télévisions."

(*) 

Après l'article du Canard enchaîné où elle faisait mine de pester contre le coût d'une telle opération et toute la com' sur la Spéciale déambulation d'Emmanuel Macronau milieu du chantier le 29 novembre prochain, la coupe est pleine. (ci-dessous)


 

mercredi 27 novembre 2024

Ernotte ne jouera pas les prolongations à France Télés…son «degré d’acceptabilité après les demandes d'économies du Premier ministre, est aujourd’hui nul » (dixit)

Ernotte ne jouera pas les prolongations à France Télés…son «degré d’acceptabilité après les demandes d'économies du Premier ministre, est aujourd’hui nul » (dixit)

Le Premier ministre doit attendre avec impatience, à présent, la lettre de démission de l’ex-Orange qui dans une adresse à ses cadres a déclaré la guerre à l’État actionnaire, en l’accusant de vouloir supprimer une chaine de France Télés ou encore d’avoir perdu la raison en allant plus loin dans une trajectoire financière rendant l’équilibre économique : impossible.

C’est entre autres, ce qu’a déclaré « la dame du Majestic » (*) devant des cadres sidérés qu’elle a du reste essayé d’associer (avec du "On"en veux-tu, en voilà) à la fronde menée contre le chef du gouvernement et ses demandes qu’elle juge « déraisonnables » !  Un encadrement qui dans une très large majorité se désolidarise totalement de ses propos « On est très vite débattu entre nous et considéré en toute honnêteté et transparence que ce n’était pas possible de tenir l’équilibre, on n’en est persuadé sinon on y serait déjà à l'équilibre »

« Étant donné les circonstances, sauf à changer radicalement les missions de France Télés, l’équilibre économique est impossible…Après, changer les missions, ce n’est pas de mon ressort donc si le gouvernement décide de présenter au Parlement une loi pour supprimer une chaîne du groupe du service public, ce n’est plus de mon ressort…Avec un coût de grille qui a perdu 150 millions d’euros courant en 10 ans, il n’est pas raisonnable d’aller plus loin » a-t-elle déclaré, tentant désespérément de galvaniser de hauts cadres, aujourd’hui en colère.

Concernant les demandes d’économies inscrites dans le projet de loi de finances, elle copieusement fustigé l’attitude du ministère des finances qui ne voudrait pas comprendre qu’elle puisse mettre France Télés en déficit.

« Le degré d’acceptabilité de Bercy sur le déficit il est nul mais moi mon degré d’acceptabilité de toucher à l’offre de France Télévisions, il est nul aussi » (dixit) a lancé celle qui n’a donc aucune autre alternative que de remettre sa démission eu Chef du gouvernement à moins qu’elle ne soit démissionnée avantMichel Barnier n'a pas dû arrêter d'avoir les oreilles lui siffler en permanence !

L'intéressée peut difficilement attendre la Censure ou en appeler à l’extrême droite qui n’a pas fait mystère de sa position sur le devenir de la télé publique, pour tenter de sauver sa tête...

Pas plus qu’au président de la République qui dans son déplacement en Amérique du Sud pour le Sommet du G20 - Argentine, Brésil puis au Chili (du 16 au 22 novembre 2024) mais pas Bolivie  avait, autre chose à penser à l'instant T de savoir qui serait à FTV ou à l'ARCOM.

(*)



mardi 26 novembre 2024

Le Premier ministre Michel Barnier sera bien, ce mardi soir, sur le plateau du 20H de TF1 et sûrement pas sur France 2.

Le Premier ministre Michel Barnier sera bien, ce mardi soir, sur le plateau du 20H de TF1 et sûrement pas sur France 2.

Sous le coup d’une censure parlementaire de la gauche et de l’extrême droite, Michel Barnier sera donc, ce mardi, l'invité du journal de 20H de TF1 pour évoquer ses échanges avec les responsables les onze groupes parlementaires reçus hier à Matignon.

C’est donc une fois de plus sur La Une donc le privé que le chef du Gouvernement va rendre compte devant les Français de ses entretiens notamment avec les cheffes de file des députés RN et LFI et non sur France 2.

En coulisses, il se murmure que certains propos indignes et inadmissibles tenus à France Télés et devant de très nombreux collaborateurs contre le chef du Gouvernement qu’il est, ont fini par faire déborder la coupe de l'acceptabilité


L’ex-primo dircab ernottien savonne la planche de l’ex-Orange avant d’officialiser sa candidature à la tête de France Télés !

L’ex-primo dircab ernottien savonne la planche de l’ex-Orange avant d’officialiser sa candidature à la tête de France Télés !

Beaucoup l’ont remarqué, celui qui fut parachuté à l’été 2015 comme l’ex-Orange se répand beaucoup dans la presse et les médias, ces derniers temps.

Dans un entretien qu’il consentait à donner au Monde le 23 novembre dernier, « Le baron noir » (*) qui se voit sûrement déjà prendre la tête de France Télés à l’été 2025  « après une période de tuilage de 6 mois  qui pourrait être réduite puisque depuis 10 ans, il de concert avec l’ex-Orange ! » (dixit un proche), n’hésite pas à marquer de soi-disant différences assorties d’un verbiage qui ne veut pas dire grand-chose « La révolution numérique a créé une rupture qui fait qu’on n'est plus définis par notre canal de diffusion. »

Waouhhh…Si quelqu’un a compris, il a de la chance et surtout qu’il laisse une explication ; elle sera la bienvenue !!!  

A la question de la journaliste  « Pour la première fois depuis l’été 2025, Delphine Ernotte s’apprête à assumer un budget en déficit. Où comptez-vous faire des économies ? », il balance « Delphine Ernotte m’a demandé de préserver l’offre de programmes, de tenir nos engagements, tout en étant le plus économe. Tout le monde va devoir faire des efforts, en interne comme en externe, producteurs compris. »

« Ernotte m’a demandé » lâche-t-il d’entrée de jeu, montrant ainsi que c’est bien elle qui a décidé et ajoutant comme si la planche n'était pas assez glissante  « Ernotte s’apprête à assumer un budget en déficit. »    

Comme si les demandes d’économies formulées par Michel Barnier n’avaient aucun effet puisqu’elle s’apprête à assumer un déficit !!  

Hallucinant ! Imaginez un peu un ministre à qui le Premier ministre rabotte l’enveloppe budgétaire de quelques dizaines de millions d’économies et qui explique le lendemain dans le presse  « J’assume un budget en déficit ». Dans les minutes qui suivent, il est évidemment démissionné.

S’agissant ensuite de la holding-fusion, l’intéressé continue le discret pilonnage. A la demande de la journaliste « Pourquoi France Télévisions est la seule concernée à défendre cette fusion ? », il charge encore la seule qui avec Dati et 3 ou 4 sénateurs s’arque boutent sur cette idée qui est tout sauf bonne« On doit coopérer. Pas pour faire plaisir à l’Etat, mais pour bien faire notre boulot de service public… ». Sous-entendu, je suis comme elle, moi aussi je coopérerai avec l’actionnaire, C’est trop bon monseigneur !! (*) 

(*)

Puis de savonner un peu plus avec l’antienne ernotienne de circonstance remettant les déclarations d’Ernotte au cœur du village : « Regardez l’univers dans lequel nous sommes, avec quelques médias qui saturent la conversation publique, mais aussi la menace pour la démocratie que représente le X d’Elon Musk... » (¤)

Quel rapport, en somme, avec le financement de l’audiovisuel public, les programmes de la télé publique et le réseau dit social de Musk ?

 (¤)



L’ex-collaborateur de Cécile Dufflot d’enfoncer le clou. Il louvoie sans répondre à la journaliste qui l'interroge « La ministre de la culture, Rachida Dati, entend relancer rapidement son projet de holding, voire de fusion, de l’audiovisuel public. C’est aussi votre bataille ? »

Les lecteurs du quotidien comme les personnels de France Télés et plus largement du secteur auront droit à une langue de bois de derrière les fagots : « Entre 2018 et 2022, à la demande de l’État, nous avons économisé 400 millions d’euros. C’est colossal. D’autant que, dans le même temps, il nous a été demandé de tripler la place de la proximité sur nos antennes, d'augmenter la part consacrée à la jeunesse, d’amplifier nos efforts sur l’information, l’information continue et la lutte contre les fake news et, enfin, de doubler l’investissement sur le numérique...Nos missions ne cessent de croître, c’est très bien mais il faut le temps et les moyens de les remplir. »

Autrement dit, Ernotte a raison de défier l’actionnaire en refusant les économies demandées, cela fait 10 ans qu’elle les aurait – le conditionnel s’impose – avalées toutes. Sous-entendu, moi je ferai différemment. Bonne fête Delphine...ça tombe bien, c'est aujourd'hui même.

Enfin cerise sur le gâteau, « Yop » –  son surnom chez les Verts –  fait de nouveau référence, en filigrane à en filigrane à « la dame du Majestic »,  elle qui ressasse à longueur d’années le plus fallacieusement qui soit que l’info serait première partout et que le rendez-vous fourre-tout en régions auraient boosté des audiences pouratnt atones.  «Avec France 3 100% régionale, les éditions «ICI 12-13 » et «ICI 19-20 » sont totalement ancrées dans les régions. Alors que certains étaient inquiets, depuis la rentrée, les journaux régionaux sont leaders presque tous les jours.» alors même qu’ICI est un flop consommé...tout ça en remettant une petite louche de numérique et une pincée de supposée proximité « En réalité, c’est une rupture très rapide, à marche forcée, et qui touche énormément de salariés de France Télévisions qui est en train de s’opérer. Mais je pense que cette marque permet d’afficher un cap clair et d’affirmer notre volonté de plus de proximité pour tous nos publics ».

« Méfiez-vous et faites attention » nous glisse un bon connaisseur du secteur médiatico-audiovisuel qui ajoute « le pire n’est pas tout à fait écarté et le scénario qu’ont ourdi certains en coulisses, pourrait encore se réaliser et conduire à la mort de la télé publique à continuer ainsi avec les combines de l’entre soi ». 

lundi 25 novembre 2024

L’enquête d’OFF INVESTIGATION sur France Télés depuis le parachutage d’Ernotte en 2015 qui va laisser sur l’étagère le doc de C8 dont Cyril Hanouna avait annoncé la diffusion la semaine de changement d’heure (26-27/10).

L’enquête d’OFF INVESTIGATION sur France Télés depuis le parachutage d’Ernotte en 2015 qui va laisser sur l’étagère le doc de C8 dont Cyril Hanouna avait annoncé la diffusion la semaine de changement d’heure (26-27/10).

La Lettre dont la sagacité n’est plus à démontrer, révèle aujourd’hui dans son article « Après celui de Cyril Hanouna, un nouveau documentaire sur France Télévisions » la diffusion en  janvier 2025 par OFF INVESTIGATION du film de Gauthier Mesnier dont le premier volet est intitulé "Hollande et les médias : la grande hypocrisie".(*)

Alors que l’ex-primo dircab ernottien s’agite en coulisses et dans la presse pour expliquer combien sa candidature à la présidence de France Télés serait appropriée – pour lui, uniquement  ! – OFF INVESTIGATION  va donc montrer aux Français comment la télé publique s’est retrouvé  prise dans les mailles d’un système et ce avec leur argent !

Pour l’aspirant Sitbon-Gomez qui a déclaré vouloir « passer d'une télévision d'audience à une télévision d'impact », l’effet sera bien au rendez-vous. Le retentissement pour cette décennie à deux-mains de copinages et de gabegies financières malgré la propagande incessante racontant le contraire, devrait selon nos informations, exceller et en laisser plus d’un baba ! (¤)

Il suffit de voir la bande annonce à couper le souffle, déjà diffusée sur YouTube (¤) pour le comprendre. 

(¤)

(*) Extraits :

Le média OFF INVESTIGATION  s'apprête à sortir une enquête sur François Hollande et les médias, en particulier France télévisions. Le film du journaliste Gauthier Mesnier, passé par la société de production Premières Lignes, est en cours de montage, avant une diffusion prévue en janvier sur YouTube…

Comme s'y était essayé Jacques Cardoze pour Cyril Hanouna il y a un an dans un documentaire annoncé comme choc, mais finalement jamais diffusé sur C8, OFF INVESTIGATION entend dévoiler les liens entre les dirigeants du groupe audiovisuel public et l'Élysée.

Le premier épisode de la série Propagande : les puissants contre la démocratie, intitulé "Hollande et les médias : la grande hypocrisie", revient, comme le faisait Jacques Cardoze dans "Enquête de complément", sur la nomination de Delphine Ernotte-Cunci à France télévisions en 2015.

Plusieurs témoins racontent, à visage découvert, le rôle actif de François Hollande pour favoriser la candidature de celle qui était à l'époque patronne d'Orange. Pendant sa campagne présidentielle, le candidat Hollande s'était pourtant engagé à bannir toute forme d'interventionnisme politique dans ce type de nomination. 

Pour nourrir le film, le réalisateur a également interrogé les journalistes Christophe Nobili (Le Canard enchaîné), Laurent Mauduit (Médiapart), Aude Lancelin (Le Média), Marc Endeweld (Marianne) ainsi que le syndicaliste Jean-Jacques Cordival, auteur du blog CGC des médias, qui intervenait également dans le documentaire mort-né de C8.

Dire que certains sénateurs – en service commandé ou désireux d’avoir leur nom associé à un projet de loi – voudraient remettre le couvert !

La télé publique doit retrouver se lettres de noblesse perdues, notamment depuis la condamnation pénale de Carolis mais surtout de cette décadence décennale qu’une poignée de comparses et autres acolytes feignent encore d’ignorer pour mieux continuer leur business.

https://youtu.be/wpVNELwlE90

dimanche 24 novembre 2024

C’est cuit pour le projet de holding Ernotte/Dati pour 2024… et probablement aussi pour le printemps 2025 !

C’est cuit pour le projet de holding Ernotte/Dati pour 2024… et probablement aussi pour le printemps 2025 !

Il y a exactement deux jours, le blog CGC Média revenait sur la précipitation de Rachida Dati à pousser, sans projet précis – ni fonctionnel, ni éditorial d’ailleurs – le projet de holding fusionné à terme des 4 sociétés de l’audiovisuel public que « la dame du Majestic » (*) s’égosille à promouvoir au quotidien….pourvu qu’elle en prenne les rênes ?!

Pourquoi une telle précipitation ? Certaines mauvaises langues expliquent que si le calendrier législatif est « chargé », le calendrier judicaire l’est tout autant ! Il faut aller vite lorsqu’on est ministre et reconduit(e) qui plus est, pour laisser une trace si inappropriée soit-elle dans la période de crise que connait aujourd'hui le Pays.

Seulement voilà comme il y a toujours quelques impondérables pour contrecarrer les plans des uns et des autres (comme par exemple  la quasi déclaration dans Le Monde de la candidature de l’ex-primo dircab erneottien à la présidence de France Télés… il suffit de lier entre les lignes !), la PPL devrait plutôt être débattue en janvier car encombrement en décembre.

Quant à cette poignée de lobbyistes et autres conseillers qui affirment que Michel Barnier et Emmanuel Macron sont sur la même longueur d’onde s’agissant de cette idée saugrenue qui coûtera fort cher visant à recréer tout bonnement l’ORTF, ils feraient bien de revoir leur copie.

Rien ne pourra de toute façon être mis en place avant le début du printemps 2025 (c’est-à-dire fin mars, soit un semestre avant le 24 août 2025 qui correspond au départ de l’ex-Orange et au TUILAGE de 6 mois prévu par la loi pour le ou la remplaçant(e).

De tout cela, le blog CGC Média va très vite reparler et révéler le scénario que certains avaient imaginé car depuis, il y a eu la dissolution !

(*) La vidéo d'où sont extraits ces images dure 13 minutes, est authentique et visible sur YouTube dure 13 minutes : (1231) TUILAGE (Partie 1 - Manutention de dingue) - Rénovation Béton DIY Episode #90 - YouTube