Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 20 février 2021

L'hallucinant tweet de Christophe Beaux qui tape à nouveau sur l'État mais passe la pommade à l'ex-Orange.

Christophe Beaux que Le Point avait surnommé « le persifleur » dans son article de 2015 « France Télévisions : 7 candidats pour un fauteuil » vient de marcher sur les plates-bandes de Roch-Olivier Maistre avec un message pour dire tout le bien qu’il pense(rait) de l’Ex-Orange !L’ex-candidat à la présidence de France Télévisions qui soulignait déjà dès 2012 « les risques d'asphyxie financière du groupe France Télévisions » dont il a donc été pendant 10 ans l'un des administrateurs indépendants nommé par le CSA – la boucle est bouclée ! – vient donc de taper à nouveau sur l’État avec sa dernière publication du style passage brosse à reluire ernottien.

« Bilan excellent …malgré la baisse inexorable et rapides des ressources publiques avec un souvent un "État stratège" approximatif » écrit le pédégé de la Monnaie de Paris de 2007 à 2017 avant d’être ensuite basculé à la Cour des par le gouvernement en février 2017.

Emmanuel Macron devrait donc particulièrement apprécier la vision que ce haut magistrat a de lui avec ce qualificatif d’« État stratège’’ approximatif »  dont il est le Chef !

Le Chef de l’État devrait également adorer le contrepied que prend cet énarque contre sa déclaration concernant la gouvernance de France télévisions qu’il jugeait être la « Honte de la République » mais aussi la pommade qu’il passe aujourd’hui à Ernotte.

« Le bouquet de chaîne reste leader en France (28% de pda) et ses nombreuses innovations (Franceinfo, Salto, Culturebox sur la Canal 19,…)  qui font que France Télés est aujourd’hui bien piloté et fait honneur au Service public ». Ben voyons !!

C’est drôle, Christophe Beaux ne parle pas du contrat de 100 millions d’euros signé par Ernotte avec Nagui qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête préliminaire du PNF (fin de post)peut-être parce qu’il était dans tous les comités spécialisés ernottiens mis en place par le C.A. (*) notamment avec le soi-disant feu-vert du sous-comité des engagements du groupe qu’il présidait !

(*) - Le comité des engagements donc, chargé d’émettre un avis consultatif sur les acquisitions de programmes, avant la signature des contrats, dès lors que leur montant dépasse certains seuils fixés en fonction de la nature des programmes (15 millions d’euros pour le sport, 10 millions d’euros pour les programmes de stock et de flux) dont Christophe Beaux était encore président jusqu'à son récent départ,

- Le comité stratégique dont Christophe Beaux était également président,

-  Le comité d’audit et des comptes (il n’en était que membre).

Le Parquet National Financier et le juge d’instruction sauront sans nul doute lui poser les bonnes questions.

Face à ce citerons simplement Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord autrement dit Talleyrand dont la formule est restée célèbre « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».

vendredi 19 février 2021

Décidément le tandem Gengoul/Ernotte n’en a pas vraiment grand-chose à faire des Outre-mer !

Décidément le tandem Gengoul/Ernotte n’en a pas vraiment grand-chose à faire des Outre-mer !  

Au deuxième semestre 2020, France Télévisions qui supprimait France Ô mais s’engageait à créer un portail sur le Net pour soi-disant plus de visibilité (tu parles) ainsi qu’à la diffusion d’un JT quotidien, Info Outre-mer, sur France 3 en fin de matinée 7 /7 jours, viens de prouver si besoin était que sa propagande permanente destinées aux parlementaires et aux pouvoirs publics, n’est que de la poudre aux yeux. 

Ne cherchez pas, le JT de dimanche dernier le 12 février…il a été supprimé pour diffuser du Sport.

Qu’attendre d’autre de la part du binôme Gengoul/Ernotte ? On allait voir ce qu’on allait voir, chantaient en chœur les sœurs Etienne du PAF : la présence des DOM-TOM à l’écran allait être renforcée grâce justement à ces journaux quotidiens mais également de nouveaux programmes ultramarins en première partie de soirée sur France 2 et France 3…Quant à la diversité elle devait se manifester sur toutes les antennes du groupe !

Preuve que non, donc. 

Curieux que ROM qui tweete dès que l’ex-Orange bouge un cil pour dire combien elle el fait gracieusement, n’ait pas poste un bouveau massage particulièrement après le dernier baromètre du CSA qui ne pointait que 0,4% d’intervenants ultra-marins à la télé contre 10% quand France Ô existait.


Julian Bugier a dû s’excuser de s’être réjoui que TF1 ne puisse débuter son 13h qu’à 13h37.

Julian Bugier a dû s’excuser de s’être réjoui que TF1 ne puisse débuter son 13h qu’à 13h37.

Jeudi 18 février, TF1 a dû annuler son JT de 13h, en raison d'un "énorme problème technique" survenu juste avant le journal, a précisé la chaîne. Marie-Sophie Lacarrau, qui a succédait à Jean-Pierre Pernault en début d’année, s’est ainsi adressée aux téléspectateurs "Bienvenue dans ce 13 heures, mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre journal de 13 heures, nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage à cause d’un problème technique. Nous en sommes désolés".

La panne qui a touché la rédaction aurait rendu impossible l'utilisation du logiciel de gestion du conducteur de l'émission et donc empêché d'intégrer les reportages prévus pour l'édition. Les logiciels de secours, "prévus pour se substituer en cas de panne ", n'ont donc pas non plus pu prendre le relais.

Ce n’est qu’à 13h37 que TF1 peut finalement diffuser son JT après avoir lancé un reportage de remplacement. "Chers téléspectateurs, votre JT est de retour", déclare alors la journaliste avant d’ajouter "Nous avons pu récupérer une partie de nos outils alors qu’une panne réseau affecte toutes nos antennes et celles de LCI".

En face sur France 2, mis apparemment au courant des difficultés rencontrées par son ex-collègue pendant qu’il présentait le sien, Julian Bugier ironise en fin de journal "Merci de votre fidélité. Bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux, paraît-il, aujourd'hui". 

Une blague selon son auteur qui n’a semble-t-il pas franchement été du goût du public et qui a contraint Julian Bugier à présenter des excuses dans un tweet posté dans l’après-midi : "Mes quelques mots aujourd'hui à la fin du journal de France 2 ont visiblement été mal compris. C'était de l'humour, maladroit. Quand on se trompe, il faut le reconnaître. Mes excuses à nos amis de TF1".



jeudi 18 février 2021

Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte a menti pour couvrir leur censure à l’encontre de Richard Berry…il n’a plus rien à faire à France Télés.

Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte a menti pour couvrir leur censure à l’encontre de Richard Berry…il n’a plus rien à faire à France Télés.

Ils doivent être très en colère Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen qui n’étaient semble-t-il pas au courant de la décision de France Télés de déprogrammer en urgence le téléfilm de Richard Berry, d’avoir été roulés dans la farine et pris pour des imbéciles

C’était soi-disant "Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait l'écho entre Richard Berry et sa fille et en accord avec les ayants droits que France 3 décalait la programmation de La Loi de Damien" ont-ils appris en direct sur le plateau de C à vous à lecture du communiqué que leur faisait passer le duo Sitbon-Gomez/Ernotte (version qui a depuis été démentie puis a changé entre temps) !

Leur mensonge est énorme et indigne de la télé publique propriété des Français dont le Chef de l’État est garant.  Autrement dit, leur mensonge car mensonge il y a (*) décrédibilise de facto la parole du Président de la République.

A 14 mois de l’élection présidentielle ce dernier appréciera !

(*) Il fallait déprogrammer Richard Berry qui n’est pour l’heure coupable de rien et ne fait pour l’heure l’objet d’aucune poursuite afin de ne pas perturber les démarches juridiques.

Et puis quoi encore ? C’est prendre les téléspectateurs, les politiques, les salariés du groupe public et plus largement l’Exécutif et la Représentation nationale pour des imbéciles.

Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte va devoir expliquer comment selon ce principe totalement bidon, le 6 février dernier, il a laissé Laurent Ruquier dans son émission « On est en direct » inviter l’un des braqueurs de Kim Kardashian pas encore en prison mais en liberté provisoire pour raison de santé qui vient expliquer sur le plateau comment, lui et ses complices, s’y sont pris pour le vol.

Yunice Abbas, faisait partie de la bande des « Papis Braqueurs » qui ont braqué et séquestré Kim Kardashian, dans son hôtel, à Paris, en 2016. Dans son ouvrage « J’ai séquestré Kim Kardashian » est donc dans On est en direct, il est revenu sur l’organisation de ce braquage. (vidéo ci-après)

 

Probablement, histoire de ne pas perturber les démarches juridiques.


Les réactions révulsées et unanimes des internautes-téléspectateurs ne se sont du reste pas fait attendre. 

- « Mais?! On vit dans quel monde la? Vous êtes fiers de l’inviter? »

- « Kim Kardashian doit péter un plomb sur la mentalité des médias français quand elle voit sur différents plateaux de télé son braqueur qui fait la promotion de son livre sur l'apologie du braquage. On vit une époque de fou !

- « Je crois rêver !? C'est un crime… mais non parlons en comme une histoire qui n'est pas problématique. Où est la morale ?? Acheter son livre ! Pffff quelle honte »

- « Je ne comprends pas, on l’invite sur un plateau télé du service public pour qu’il fasse la promo de son livre racontant comment il a braqué et séquestré une femme ? Je connais quelqu’un qui a moisi en prison pendant 4 mois quand il a perdu son permis »

- « Minable ! On n’invite pas un braqueur qui a séquestré une femme et qui l’a probablement traumatisé à vie sur un plateau télé ! Il y est décrit comme un héros, non mais ??!!! J’ai vraiment honte de la France actuellement... »

- etc…

Cette « honte » de la République que dénonçait Emmanuel Macron et contre laquelle il ne fait rien et n’a, à l'évidence, rien fait !

PS: On attend tous le tweet de ROM !

Le tandem Sitbon-Gomez /Ernotte prêt casser l’équilibre cinéma-télévision avec ses 450 millions d’argent public !

Le tandem Sitbon-Gomez /Ernotte prêt casser l’équilibre cinéma-télévision avec ses 450 millions d’argent public !

« C’est une erreur que je n’aurai jamais commise » lâche en coulisses un ancien directeur des programmes de France Télés à un responsable de l'entreprise qui s’est empressé de nous relater le propos.

Faisait- il référence à Anne Holmes qui a dû raconter hier – de son plein gré, chacun l’aura compris ! -  dans l’affaire de la déprogrammation du téléfilm mettant en scène l'acteur Richard Berry qu’elle avait « pris cette décision avec le souci de le protéger et de le préserver… » ou au duo formé par l’ex-Orange et son ex-dircab ?

Cet article laisser à ses lecteurs la liberté de deviner !  

Toujours est-il qu’en coulisses, beaucoup évoquent les dégâts collatéraux au regard des 450 millions d’euros d’argent public que France Télés investit chaque année dans l’économie du cinéma français plutôt déjà bien mal en point à cause de la crise sanitaire.

« Quand on pense que c’est elle qui a tenté d’expliquer la fiction à ceux qui n’y connaissaient rien…et qu’elle se retrouve aujourd’hui à devoir servir de lampiste » ironise ce parfait connaisseur du secteur qui conclut « c’est assez incroyable ! »

« Si pour elle ou telle considération, le duo infernal de France Télés décide de qui doit ou non passer à l’antenne, la création a du plomb dans l’aile » s’insurge cet autre.

Quant à ce troisième qui s’interroge « Risquer de péter cette économie déjà si fragile et de perdre la confiance d’un secteur en perte de confiance afin de s’immiscer dans une affaire où seule sont prise en compte les accusations de la fille de l’acteur, c’est tout bonnement irresponsable », il ajoutera « Tout ça pour être dans la mouvance féministe du tandem, c’est indigne ! »   

Rappelons à ce dernier commentateur, que le fait qu’Anne-Cécile Mailfert soit la compagne de Stéphane Sitbon-Gomez l’ex-dircab de l’ex-Orange, n’a rien à voir avec tout ceciCe dernier avait d’ailleurs tenu à préciser dans un communiqué publié alors par France Télés qu’il avait "mis un point d'honneur à se tenir à l'écart" (*) , lorsqu'Ernotte avait versés à celle qui se présentait alors indument comme présidente de la Fondation des femmes, quelques milliers d'euros de l'argent des contribuables qui font toujours l'objet d'une plainte au Pénal.

(*) Canard enchaîné de l'époque 

"France Télés et la Fondation".


Le très omniscient et omnipotent ROM veut réguler les acteurs !

Le très omniscient et omnipotent ROM veut réguler les acteurs !

Roch-Olivier Maistre qui tweete à la moindre action ou au moindre communiqué pour encenser l’ex-Orange sur la toile, vient à nouveau de se faire mousser.

Il a annoncé mercredi s'être doté d'une "direction des plateformes en ligne" chargé de la régulation de ces acteurs. 

Il a probablement dû prendre les précieux conseils d’Ernotte qui a déjà commencé à réguler en virant Richard Berry de l’antenne pour le « préserver et le protéger » selon son fusible-fiction la caporale Holmes et avec supposément « l’accord des ayants-droits »  à en croire son ex-dircab Sitbon-Gomez !

Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte pense avoir trouvé son fusible avec Anne Holmes ?!

Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte pense avoir trouvé son fusible avec Anne Holmes ?!

Le pathétique duo hors sol qu’applaudit systématiquement des deux mains le couple Bachelot/Maistre – tiens, il n’a pas tweeté sur ce coup-là le Trump du PAF – pense avoir trouvé son fusible à France Télévisions dans l’affaire de la déprogrammation du téléfilm mettant en scène l'acteur Richard Berry.

« Si ça ne se calme pas, on lui mettra tout sur le dos » murmurait ce couard communiquant hier dans les étages supérieurs de France Télés, après qu’Anne Holmes la directrice de la fiction de France TV ait été contrainte de donner une nouvelle version à cette censure orchestrée par la télé publique.

1er volet ) Le communiqué ernottien qu’avait fait passer le groupe à Anne-Elisabeth Lemoine qui avait dû le lire en direct lundi dernier, sur le plateau de C à vous (France 5) après les propos bien légitimes de maître Hervé Temime l'avocat de Richard Berry précisait que la direction avait pris cette décision pour « ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait l'écho entre Richard Berry et sa fille... »

Foutaise bien entendu, dont personne ne fut dupe.

2ème volet) Le surlendemain, la même Anne-Elisabeth Lemoine est obligée de souligner que le communiqué de France Télévisions qui affirmait que c’était « en accord avec les ayants droits, que France 3 décalait la programmation de "La Loi de Damien" » était mensonger.

"Une précision pour finir, le réalisateur Arnaud Sélignac n'était pas à l'origine de cette décision et il tenait à ce qu'on le précise ce soir" indique toujours en direct la journaliste.

3ème volet) Plus tard en fin d’après-midi, alors que l’ensemble des médias s’est emparé de l’affaire et que plusieurs débats, entre autres, ont déjà eu lieu sur diverses chaines de la TNT, Anne Holmes la directrice de la fiction de France TV va être envoyée au charbon pour tenter de désamorcer la crise.

Troisième version donc, il ne s’agit plus là de perturber les démarches juridiques mais de préserver le comédien !!! « C’est se foutre du monde » disait hier un des animateurs du PAF qui ajoutait « c’est vraiment prendre tout le monde pour des c… »

Voilà à présent le baratin qu’a tenu au média celle qui voudrait leur faire croire qu’elle aurait été à l’origine de cette inimaginable censure. Anne Holmes déclare « J'ai pris cette décision avec le souci de protéger et de préserver, en pensant bien faire, pour ne pas contribuer aux polémiques" avant d’enchérir le plus pathétiquement qui soit "ceci dans un souci d'apaisement et de neutralité. Il est évident que Richard Berry bénéficie d'une pleine présomption d'innocence et s'il y a de nouveaux rôles à lui proposer on les lui proposera".

Le fusible du tandem tente même de la jouer, je ne suis pas vraiment responsable vu le contexte : « J’ai pensé bien faire ». Pitoyable.

Plus on avance, plus l’abjection est totale. Trois versions qui se contredisent les unes les autres pour déboucher finalement sur cette dernière et ce prétexte bidon qui voudrait que ce serait « pour protéger et préserver Richard Berry » qu’il aurait été viré de l’antenne à la dernière minute pour une rediffusion d’ailleurs de cette fiction qui de plus pénalise l’ensemble de la distribution mais également toute l’équipe de production.

JUSQU’A QUAND EMMANNUEL MACRON VA-T-IL CAUTIONNER CETTE HONTE DE LA RÉPUBLIQUE ?

mercredi 17 février 2021

C’est Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte qu’Emmanuel Macron devrait censurer définitivement à commencer par leur mensonge!

C’est Sitbon-Gomez et Delphine Ernotte qu’Emmanuel Macron devrait censurer définitivement à commencer par leur mensonge!

« L’avocate de Richard Berry en appelle à Roselyne Bachelot » révèle ce soir le magazine féminin Femme Actuelle.

Cette dernière n’avait probablement pas encore visionné le replay du C à vous de ce 17 février où Anne-Elisabeth Lemoine met en lumière les mensonges de France Télévisions.  Le communiqué que lui avait fait passer le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte et qu’elle avait lu la veille précisait "Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait l'écho entre Richard Berry et sa fille, et en accord avec les ayants droits, France 3 décale la programmation de La Loi de Damien"

Arnaud Sélignac l’un des réalisateurs avec Caroline Vigneaux , l’un  des principaux ayants droits  a fait savoir qu’il n’avait jamais rien accepté du tout malgré le communiqué mensonger de France Télés la veille, ce qu’a dû confirmer la journaliste: "Une précision pour finir, le réalisateur Arnaud Sélignac n'était pas à l'origine de cette décision et il tenait à ce qu'on le précise ce soir"

« Vendredi 12 février 2021, France 3 avait en effet prévu de diffuser le téléfilm La loi de Damien : l’égal des Dieux, dans lequel Richard Berry tient le rôle principal. Mais c’est finalement La loi de Julien, incarné par Jean-Pierre Darroussin, que les téléspectateurs ont pu suivre sur leurs écrans… En direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine a dévoilé la réponse reçue par la chaîne : “Afin de ne pas perturber les démarches juridiques, dont la presse se fait l’écho, de Richard Berry et sa fille, en accord avec les ayants droit, France 3 décale la programmation de La loi de Damien”, a annoncé la présentatrice » écrit le titre de presse dans le droit fil de l’article que publiait ce matin le blog CGC Média.

« Ainsi, l’affaire d’inceste est bel et bien au centre de cette décision… qui ne passe pas du tout auprès de Sophie Obadia, une autre des avocates de Richard Berry » ajoute Femme Actuelle qui précise encore « Quelques minutes après la révélation de son confrère (maître Témime), la juriste s’est rendue sur le plateau de CNews pour évoquer cette déprogrammation. Dans l’émission L’heure des pros, animée par Pascal PraudSophie Obadia a dénoncé “une censure très grave” et même “un vent américain insupportable et nauséeux, gravissime”de la part de France 3 » poursuit-il.

Censure très grave que BFM TV dans deux précédents débats dénonçait également ce jour comme l’ensemble des média et des réseaux sociaux d’ailleurs.

« Une décision éditoriale qu’avait le droit de prendre le groupe »  dans l’intérêt des victimes ( !?) explique cette féministe sur le canal 15 de la TNT  – piétinant sans vergogne la présomption d’innocence – qui va même jusqu’à réclamer « le retrait de la VOD ou à la vente des films où apparait le comédien jusqu’à al fin de l’enquête ». Ben voyons!

Le magazine précise également que l’avocate de l’acteur en appelle à la ministre de la Culture « L’avocate de l’acteur s’est ensuite adressée directement aux personnalités politiques, pour qu’elles s’insurgent de la décision de la chaîne publique : “Je sais que Madame Bachelot est sensible à la présomption d’innocence.

Si cette affaire de déprogrammation est vraie, alors je demande effectivement que des voix de démocrates s’élèvent pour dire que ce n’est pas possible. Si on commence à faire ça, pour n’importe quelles accusations, je vous laisse imaginer vers quel monde on se tourne. C’est insupportable” »

Ce n’est pas à Roselyne Bachelot qu’il faut faire appel mais au Chef de l’État garant du service public de l’Audiovisuel pour ceux qui ont menti et bafoué les principes légaux pour tenter de masquer leur CENSURE !

JUSQU’A QUAND EMMANNUEL MACRON VA-T-IL CAUTIONNER CETTE HONTE DE LA RÉPUBLIQUE ?

"Le public ultramarin pas prioritaire à la Culture" pour Ernotte !

"Le public ultramarin pas prioritaire à la Culture" pour Ernotte !

Le site de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public (ADAP) qui comme le blog CGC Média reprend l’article du Canard enchaîné de ce 17 février concernent cet ersatz de chaîne soi-disant culturelle qui n’intéresse personne - en tout cas pas les Français d’Outre -mer qui n’y ont pas accès – évoque « Le mépris d’Ernotte pour l’Outremer ».

Le palmipède y parle de la visite surprise d’Ernotte que la blog CGC Média racontait dans son post du 11 février dernier « Ernotte va féliciter en toute discrétion les techniciens qui diffusent Culturebox depuis France Ô ! » mais également et surtout comme nous l’avions souligné de l’inaccessibilité pour la partie de Français qui vivent en Outremer à cette diffusion éphémère.

En conclusion, le titre de Presse raille la rue de Valois dont la locataire faisait il y a peu,  au côté de l'ex-Orange et de ROM son fan inconditionnel du CSA, une pub éhontée.




Ernotte et ses deux loustics plus forts que les juges…La déprogrammation d’un film avec Richard Berry enflamme la toile.

Ernotte et ses deux loustics plus forts que les juges…La déprogrammation d’un film avec Richard Berry enflamme la toile.

Nouvel exemple de la « Honte de la République » évoqué par Emmanuel Macron et qu'il laisse se dérouler jour après jour sans rien dire sous les yeux des Français qui dans quatorze mois s'en souviendront forcément.

L’ex-dircab d’Ernotte Sitbon-Gomez avec la bénédiction de l’ex-Orange et l’intervention du monsieur Info de cette dernière, ont choisi de déprogrammer le téléfilm avec par Richard Berry qui devait être diffusé sur France 3 et où il y incarnait un avocat.

Présent sur le plateau de C à vous (France 5), maître Hervé Temime l'avocat de Richard Berry a évoqué cette déprogrammation sauvage de La Loi de Damien et pointé du doigt l’«irresponsabilité de la part du service public, bafouant la présomption d'innocence de l'acteur ».

Ernotte, Sitbon-Gomez et Guimier ont donc déjà jugé l'acteur, accusé de viols et d'agressions sexuelles par sa fille Coline Berry Rojtman et porté par la fait préjudice à l’intéressé comme aux autres acteurs de la distribution, entre autres Jean-Pierre Darroussin, cela va sans dire.

Maitre Temime n’a pas mâché ses mots face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen qui n’étaient semble-t-il pas au courant de la décision du pitoyable trio décision : "C'est ça le respect de la présomption d'innocence ? C'est ça aussi le respect qu'on doit à la responsabilité des téléspectateurs, qui sont tout à faire libre de regarder ou non un film avec Richard Berry ? Voilà comment on lapide des gens", a-t-il lancé.

Quelques minutes plus tard, l'animatrice a effectivement confirmé l'information apportée par l'avocat et lu l’indigne communiqué de France Télés : "Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait l'écho entre Richard Berry et sa fille, et en accord avec les ayants droits, France 3 décale la programmation de La Loi de Damien"

Le blog CGC Média qui se garde bien d’intervenir une seule seconde dans la procédure, ne voit pas comme la quasi-totalité des internautes qui n’en peuvent plus d’ailleurs comme les salariés de FTV des incartades de l’ex-Orange et de sa cour qui se croient tout permis, en quoi la diffusion d’un filma avec Richard Berry perturberait les démarches juridiques !?

Excuse bidon évidement, sinon pourquoi le pathétique trio inviterai-il les avocats des deux parties sur les antennes du groupe audiovisuel ?

Maître Témime n’en est pas resté là. Haussant le ton, il a dénoncé "L'irresponsabilité à jeter en pâture un acteur... Il fallait déprogrammer un film où Richard Berry était acteur. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui doivent penser que c'est bien. Et bien moi, je pense non seulement que ce n'est pas bien, mais que c'est effrayant".

Selon nos informations, l’avocat de Richard Berry se réserve le droit de déposer plainte contre celle et ceux qui ont eu à se prendre pour des magistrats.

 

 

mardi 16 février 2021

L’ex-Orange lance la campagne présidentielle d’Anne Hidalgo.

L’ex-Orange lance la campagne présidentielle d’Anne Hidalgo.

C’était ce dimanche soir dans le JT de 20 heures de France 2. Le sujet diffusé dans l’édition du soir, au titre tranché « Dans la tête d’Anne Hidalgo », entendait expliquer ce qui s’y passe en vue de l’élection présidentielle en mai 2022 et par conséquent lancer la campagne de celle à qui Ernotte claque la bise.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir le verbatim de la séquence enregistrée et diffusée ce 14 février.

Lancement du présentateur

« 14 mois avant l'élection présidentielle la crise sanitaire écrase l'actualité même si plusieurs thèmes émergent depuis quelques semaines. Pour certains c'est le temps des graines que l'on sème afin de sonder non pas encore les cœurs et les âmes mais plutôt les éventuels soutiens. Malgré un récent sondage peu favorable, Anne Hidalgo pourra-t-elle réussir à fédérer socialistes et écologistes. Plusieurs sont dans sa ligne de mire… »

Sujet du journaliste

« Elle occupe déjà un des bureaux les plus convoités de la République (venez, venez, entrez) mais Anne Hidalgo semble désormais viser plus haut que la mairie de Paris.


Objectif l'Élysée en 2022 et elle s'en cache de moins en moins (je veux prendre ma part dans le débat qui vient) et débat il y a justement, en coulisses sur ses chances pour la présidentielle.


Quand Anne Hidalgo observe le paysage politique à gauche, voici comment elle l'analyse : entre Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron un espace béant qu'elle rêve de combler.

"Elle a vraiment envie que ses idées, que la sociale écologie puissent être incarnées " assure un proche. "Elle n'est pas insensible aux espoirs qu'elle suscite" confirme cet ami car pour beaucoup à Gauche Anne Hidalgo coche de nombreuses cases"C'est une femme immigrée espagnole, c'est une belle histoire" admet ce soutien "Les électeurs de Gauche y sont sensibles" mais aussi certains adversaires.

"Si j'étais de gauche, j'adorerais l'avoir comme candidate", reconnait ce ténor de la Droite parisienne. "Qui est mieux qu'elle peut incarner le rassemblement du PS et des écolos ?!" car c'est bien là tout l'enjeu.

Pour avoir une chance, la maire de Paris grand défenseur du vélo, devra convaincre les écologistes de lui laisser le champ libre et ce n'est pas gagné. "Anne ne veut pas comprendre que les verts ne se rangeront jamais derrière elle" estime ce bon connaisseur de la Gauche. Vu leur score aux municipales, s'ils n'y vont pas en 2022, ils n'iront plus jamais. 

Alors pour forcer le destin, Anne Hidalgo s'organise.  Elle s'appuie sur un réseau d'une vingtaine de maires socialistes et écologistes comme Éric Piole le maire de Grenoble  (* à gauche ci-dessous) pour porter ses idées.

Selon nos informations dès le mois de mars, elle va aussi se déplacer une fois par semaine en dehors de l'Île-de-France pour tester sa popularité. Pour beaucoup c'est l'une de ses faiblesses. "Personne ne la connaît en dehors de Paris" résume un ministre. "On voit ses actions à Paris mais que proposes-t-elle pour la France ?" s'interroge ce proche du président ? "Construire des pistes cyclables et planter des arbres" !


D'ailleurs selon un sondage récent seuls 6 % des Français voteraient pour elle au premier tour ! Depuis en privé, elle s'est fixé un objectif "si je ne suis pas à 12 % septembre, c'est mort" répète-t-elle en ce moment à ses proches. Il lui reste donc sept mois pour émerger dans l'opinion et tenter de se frayer un chemin vers l'Élysée.

Ernotte et ses lieutenants y compris dont ceux qui siège avec sa sœur au Conseil de Paris vont donc essayer de la faire monter...pour le plus grand plaisir d'Emmanuel Macron !