Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 24 mars 2018

La porteuse d’eau ex-Orange se lance dans la cybercriminalité !


La porteuse d’eau ex-Orange se lance dans la cybercriminalité !

C’est semble-t-il la dernière frasque que de l’ex Orange rémunérée par Suez comme le révélait voilà une dizaine de jours  « Le Canard enchaîné » que les indiscrets du « Point » relatent sous le titre « La policière de Delphine Ernotte ». 

« Ernotte veut débaucher la commissaire de Paris 8ème…elle sera chargée de la sécurité et de la cybercriminalité. Elle verrait son salaire doubler si la commission de déontologie de la fonction publique validait » .

Son salaire doublerait indique le titre de Presse  – selon nos informations, il serait mensuellement à 5 chiffreset ce alors même que celle que « Schrameck an co » parachutait à l’été 2015 à France Télés sans connaissance du secteur, coupe dans les ETP tous azimuts et multiplie les procédures disciplinaires en ce sens.

« Elle sera chargée à France Télés de  la sécurité et de la cybercriminalité » pour justifier d’un tel salaire c’est-à-dire de "l’ensemble des infractions pénales commises sur les réseaux de télécommunication, en particulier Internet."

Quelle blague…était-ce au moins son domaine de compétences policières ?   

vendredi 23 mars 2018

Heureusement que le ridicule ne tue pas doit se dire Takis Candilis !

Heureusement que le ridicule ne tue pas doit se dire Takis Candilis ! 

Dans un  récent entretien « Seuls les services publics peuvent contrer Netflix ou Amazon » que Takis Candilis le remplaçant de Xavier Couture à France Télévisions chargé la stratégie et des programmes vient de donner, il déclare « Je travaille avec nos homologues pour lancer une grande politique de coproductions… en passant des alliances. Au niveau national, France Télévisions est le premier diffuseur en audience. Au niveau régional, notre maillage est très efficace. Au niveau européen, nous pouvons unir nos forces avec les autres services publics semble être une réponse formidable qui, je l’espère, sera une alternative au raz de marée américain.»

Au même moment, France Télévisions annonce mardi dernier en interne devant plusieurs  collaborateurs avoir mis  sur pause sa lubie ernotienne de SVoD qui devait justement « être une ne alternative au raz de marée américain ».

Heureusement que le ridicule en tue pas doit se dire Takis Candilis !

jeudi 22 mars 2018

Ernotte n’a pas informé le CSA des diverses fonctions occupées chez Suez… Le fin juriste Schrameck ne pourra prétendre le contraire devant les agents de l’OCLCIFF !


Ernotte n’a pas informé le CSA des diverses fonctions occupées chez Suez… Le fin juriste Schrameck ne pourra prétendre le contraire devant les agents de l’OCLCIFF ! 

Ce qui s’est passé hier, mercredi 21 mars au siège, du CSA réunit en plénière que Renaud Revel relate dans son « Immédias» est totalement surréaliste. 

« Affaire classée… » indique-t-il dans un article intitulé « Delphine Ernotte avait informé le CSA des fonctions qu’elle occupe chez Suez ». 

Extrait 
  
« Les membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel savaient-ils que Delphine Ernotte, siégeait au conseil d’administration de Suez? « Oui » ont répondu, ce matin, les services du CSA, alors que la question était posée en plénière. Cette information figurait en effet très clairement dans le «CV» fourni au printemps 2016 par celle qui se portait alors candidate à la présidence des chaînes publiques. Considérant à l’époque l’information clairement transmise, le CSA n’avait pas relevé, ni  cillé, quant à un quelconque conflit d’intérêt. Affaire classée… ».

Circulez, y a rien à voir !! Comme si certains petits malins pensaient  que le « C’était écrit…on n’a pas fait attention » suffirait à éteindre le feu !  Bien non…contrairement à ce que certains au sein de l’instance de contrôle et de régulation ont eu intérêt à faire passer, Ernotte n’a pas informé le CSA des diverses fonctions occupées chez Suez. 

Quand bien même cela aurait-il été que rien n'excuse des pratiques répréhensibles et interdites !

L'affaire est donc loin d'être classée. Preuve à l’appui – le blog CGC Média a retrouvé la page 31 du document (*) très « light » que le CSA avait été amené à mettre en ligne sur son site plusieurs jours après le parachutage de l’ex Orange à France Télés – et ce ne sont 4 mots sur une simple ligne qui vont faire croire que le CSA aurait eu connaissance du conflit d’intérêts que met notamment en avant Véolia. 

(*)

Delphine Ernotte siège au Conseil d’administration de Suez depuis 2012. 

mais elle est également :

Présidente du Comité d'Ethique et développement durable de Suez
et membre du comité d'audit et des comptes de Suez….

Il n’était pas utile que les services du CSA recherchassent hier le document (*)  qui aurait dû « prouver » quoi que ce soit !

Non, personne en croira que le fin juriste Schrameck ait pu être abusé et n’ait pas cherché à développer…à moins que !  

Voilà donc qui devrait intéressé la Juge en charge du dossier. Le fin juriste Schrameck aura bien du mal à le prétendre devant les agents de l’OCLCIFF dans le cadre de l’instruction judiciaire actuellement menée (¤) sur les conditions du parachutage d’Ernotte à France Télés.

Le blog CGC Média vous propose d’ailleurs de découvrir un extrait du portait que faisait de lui Grégoire Poussielgue à sa nomination par François Hollande en janvier 2013 : « A presque soixante-deux ans, celui-ci a effectué l'ensemble de sa carrière en dehors du monde des médias. Fin juriste, le nouveau président du CSA présente aussi un profil politique : il a été directeur de cabinet de Lionel Jospin à deux reprises… ».
 
Rien en dit d’autre part que les responsables de Veolia qui ont adressé un long courrier à France Télévisions « où ils s’étonnaient d’un traitement si peu équilibré », au moment de la diffusion sur France 2 d’un « Cash Investigation » le 12 mars dernier intitulé « L’eau : scandales dans nos tuyaux»« les principaux acteurs du secteur, dont Veolia étaient tous, peu ou prou, à l’exception de Suez qui passe à travers les gouttes et échappe à la charge », ne décident de donner également une suite judiciaire à tout ceci !

(¤)
 


Sibyle Veil candidate pour la présidence de Radio France écrit aux salariés.

Sibyle Veil candidate pour la présidence de Radio France écrit aux salariés. 

Sibyle Veil directrice déléguée en charge des opérations et des finances de Radio France et candidate pour en assurer la présidence vient d'adresser une petite bafouille aux salariés de la maison ronde.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir ce qu'elle leur dit:*

"Bonjour, 
 
Ainsi que le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient de l’annoncer, j’ai présenté ma candidature à la Présidence de Radio France. 

Dans ces circonstances, je tiens à vous informer des motivations de ma candidature et des règles que je suivrai dans l’intérêt de Radio France. 

A l’issue de bientôt trois années à Radio France, j’ai souhaité à la fois poursuivre le travail accompli avec l’ensemble des équipes de construction d’un média global et aussi développer, dans le document stratégique remis à l’appui de ma candidature, un projet nouveau d’affirmation du rôle de Radio France au cœur des médias de service public.

Pendant la période courant à compter de ce jour et jusqu’à la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui interviendra au plus tard le 14 avril, je veillerai, en accord avec la gouvernance de l’entreprise, à préserver l’équité entre les candidats. C’est pourquoi je me mettrai en retrait sur certains sujets qui seraient susceptibles d’interférer avec la procédure de sélection en cours.

Bien à vous toutes et tous,

Sibyle Veil - Directrice déléguée en charge des opérations et des finances de Radio France"

mercredi 21 mars 2018

Ernotte et son DRH pour France 3 condamnés par le Tribunal correctionnel.


Ernotte et son DRH pour France 3 condamnés par le Tribunal correctionnel pour abus de CDD.

Selon nos informations et suite à l’audience qui s’est tenue au Tribunal correctionnel de Paris le 9 février dernier, où la journaliste Wafa Dahman qui totalisait plus de 455 contrats CDD et 1800 jours travaillés sur 38 bureaux à France 3 principalement, vient de faire condamner l’ex Orange et le DRH pour France 3.

Le blog CGC Média qui a eu l’occasion de relayer le combat de cette femme pugnace au travers de divers articles, s’en félicite et indique qu’il publiera dès que possible le jugement intervenu ainsi que le montant des condamnations.