Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 4 février 2023

Quel rapport entre Jacques Legros l’éternel joker de JPP sur TF1 et Rachid M’Barki, « dispensé d’activité » sur BFMTV ?

Quel rapport entre Jacques Legros l’éternel joker de JPP sur TF1 et Rachid M’Barki, « dispensé d’activité » sur BFMTV ?

Rachid M’Barki, présentateur sur BFMTV de « Faites entrer l’accusé » mais aussi des éditions de 3ème partie des soirées, vient lui d’être suspendu par la chaîne à la d’une enquête interne pour des « soupçons d’ingérence extérieure ». Cette enquête doit déterminer « si le contenu d’infos diffusées dans ce journal de la nuit entre minuit et 4h30 du matin qui seraient passées à l’antenne sans être validées, étaient sous une influence quelconque ».  

« Un sujet sur le forum économique entre l’Espagne et le Maroc » précise 20 Minutes qui écrit « Au centre des interrogations figure un sujet sur un forum économique entre le Maroc et l’Espagne organisé en juin. En lançant le sujet, selon un extrait encore visible sur les réseaux sociaux, Rachid M’Barki indique que ce forum a été « rendu possible par le réchauffement des relations diplomatiques entre les deux pays depuis la reconnaissance par l’Espagne du Sahara marocain…expression désignant le Sahara occidental, région contrôlée en grande partie par le Maroc mais revendiquée par le Front Polisario soutenu par l'Algérie. Question, source de tensions entre Rabat et Alger. »

Interrogé par Politico, Rachid M’Barki a admis avoir « utilisé des infos qui [lui] venaient d’informateurs » et qui n’ont « pas forcément suivi le cursus habituel de la rédaction » pensant qu’«Elles étaient toutes réelles et vérifiées » (…) mais indiquant toutefois ne rien écarter. « Peut-être que je me suis fait avoir, je n’avais pas l’impression que c’était le cas ou que je participais à une opération de je ne sais quoi sinon je ne l’aurais pas fait ».

La direction de BFMTV qui l’a écarté a rappelé « Nous ne pouvons tolérer aucun début de soupçon sur le travail de BFM et de ses 300 journalistes. Nous prendrons donc toutes les mesures juridiques, judiciaires, individuelles et d’organisation selon les conclusions de cette enquête », a pour sa part assuré la direction de BFMTV.

S’ils sont avérés, les faits sont « graves et condamnables », a enfin estimé la Société des journalistes (SDJ).

Que dire à présent du cas de Jacques Legros éternel joker de Jean Pierre Pernaud pendant près d’un quart de siècle qui, profitant du remplacement estival de ce dernier, lance à l’antenne dans son journal quelques mois avant que ne débute la crise sanitaire, un reportage exclusif dans lequel le Prince Albert apparaît sous son meilleur jour (Commentaires enjoués, images flatteuses) ? "Publireportage" dénoncent aujourd'hui  certains professionnels du secteur !!

De quoi se féliciter pleinement ensuite, lors d'un déplacement à Monaco où le présentateur que VSD place dans les Flops de le semaine (ci-après) et  son épouse Valerie Freiche-Legros, seront reçus quelques jours plus tard par le souverain monégasque.

 

Le couple semble en effet vouloir activement participer à la vie du Rocher particulièrement télévisuelle (*).

Voir aussi l’article du blog CGC média « Lettre à la Principauté...») 

Ces images mises à l’antenne « venant de l’extérieur » ! [La principauté de Monaco n’étant pas la France, disposant entre autres d’un siège à l’ONU depuis le 28 avril 1993, ndlr) qui depuis leur diffusion dans les conditions suscitées font énormément réagir, vont-elles conduire au même traitement que celui réservé à Rachid M’Barki voire provoquer une réaction en chaîne beaucoup plus vaste et probablement inarrêtable ?

Ses détracteurs à commencer par les partenaires de la chaîne francophone TV5 Monde, qui doivent diffuser une partie des programmes de la chaîne monégasque, se demandent à ce stade comment ne pas subir de dégâts collatéraux du gigantesque amateurisme et des problèmes de déontologie dont Jacques Legros interrogé par Nice Matin le 27 octobre dernier (*) explique que "Son  épouse est à la tête de ce projet financé par les banques et la Principauté, en accord avec le Prince" !, et n’hésitent pas à parler d’absence de déontologie.

« Dans l’interview au titre de presse, c’est flagrant » confie ce professionnel du secteur qui enfonce le clou « Jacques Legros s’y livre à un exercice de courtisanerie de haut vol à l’égard du Prince : "La chaine sera une chaîne environnementale. Nous voulons qu’elle devienne la référence internationale dans le domaine"  qui leur assure à lui et son épouse, une retraite dorée »…et de s’interroger sur « ce mélange des genres »  où intervient « Le centre hospitalier One Health de 2.000 m2, dominant Monaco  avec les plus grands spécialistes mondiaux (dans lequel doit travailler sa femme Valerie freiche-Legros) qui serait un centre de recherche sur l’environnement, en lien direct avec le Prince…»

« La chaîne et ce projet qui naîtra très concrètement d’ici deux ans, vont coopérer bien évidemment. » Ben voyons...La santé faisant partie de l’environnement, c'est bien connu !

Inspirateur de cette chaîne semble-t-il entièrement financée par Le Rocher, Jacques Legros dit qu’il n’est pas le seul de TF1 à être concerné. Il implique Thibault Malandrin (¤), le rédacteur en chef de la future chaine monégasque spécialiste des questions de Justice (sic) venu de TF1 et qui à peine recruté dans l’équipe d’un certain Salim Zeghdar homme d’affaires local, administrateur d’une trentaine de boites et directeur général de la chaine par le fait du prince (De quel prince s’agit-il ? ironisent d’ailleurs certains en coulisses ?)

(¤)

 

Encore sidéré, l’un des membres du Conseil national (le parlement monégasque) s’étonne sur le blog CGC Média:  « Comment  ont-ils pu engager quelqu’un qui véhicule une image aussi hors-sol, alors que la Principauté comptait sur cette chaîne pour entrer de plein pied dans les nouveaux langages télévisuelles et numériques ?  ».

(*) 

vendredi 3 février 2023

Xavier Niel à France Télés

Xavier Niel à France Télés 

Certes celui qui a déposé un dossier à l'Arcom pour récupérer la fréquence de M6 ne se cachait pas mais il a surpris vers 16h nombre de salariés qui l'on vu s'engouffrer dans l'ascenseur pour atteindre les niveaux supérieurs du Siège  de France Télés où il était attendu !

Il était accompagné d'un autre homme, probablement un proche collaborateur 

Venait-il ce 3 janvier reconnaitre les lieux au cas où France 2 serait à céder ? L'histoire va très vite nous le dire !




Le tandem FO/CFDT place les salariés de France Télés dans l'illégalté!

Le tandem FO/CFDT place les salariés de France Télés dans l'illégalité! 

C’est assez incroyable, alors que le texte prévoit que les organisations syndicales  déposent un préavis dans les 5 jours qui précèdent l’appel à la grève, le tandem FO/CDFT de France Télés le dépose ce vendredi 3 février à 16h15, seulement trois jours avant!

« Leur préavis n’est pas valable » chante déjà un membre de la direction qui ajoute « on va bien rire avec ceux qui auront décidé de s’y rallier »!  

Comment celles et ceux qui racontent défendre les salariés peuvent-ils ainsi les exposer? 




Lettre à la Principauté....

Lettre à la Principauté....

Suite à l'interview que donnait Jacques Legros invité du Monaco Press Club, qui durant 24 ans aura été le joker de Jean-Pierre Pernaut avant de devenir celui de Marie-Sophie Lacarrau sur le JT de 13 heures de TF1, où ce dernier expliquait dans une interview à Nice Matin (*) "collaborer depuis plusieurs mois avec Monte-Carlo Riviera TV, la nouvelle chaîne de télévision de la principauté lancée à l’automne prochain", la CGC des média vient justement d'adresser une lettre à la Principauté relayant les nombreuses questions qu'ont suscitées ses propos (¤), à commencer par le nom de la chaîne Monte-Carlo Riviera .

(¤)

En effet, l'ex-présentateur qui indique n'être que le " conseil de Salim Zeghdar et du prince Albert II."- mazette, rien que ça! - répond au titre de presse qui l'interroge sur "Qui est à la tête de cette structure?" : "Mon  épouse est à la tête de ce projet financé par les banques et la Principauté, en accord avec le Prince"

Puis d'ajouter "Monte-Carlo Riviera est une aventure que je ne pouvais pas refuser dans la mesure où elle veut développer un axe très environnemental...Nous voulons tous qu’elle devienne la référence internationale dans le domaine de l’environnement."

(*) 

Jacques Legros va devoir expliquer qui est le Nous car il semble bien que Cyril Viguier propriétaire du nom n'aurait pas été consulté mais plus grave, que son départ de TV5 qui diffuse Monte-Carlo Riviera aurait discrètement été sollicité auprès des C.A. de la chaîne française francophone et de France Télés qui en est également actionnaire comme le rappelait, il y a peu, le blog CGC Média.


jeudi 2 février 2023

L'ex-Orange et son départ pour la forêt enchantée de Patrick Drahi grâce à l'argent du contribuable !

L'ex-Orange et son départ pour la forêt enchantée de Patrick Drahi grâce à l'argent du contribuable...C'est Bruno Lemaire qui va être enchanté pour ne pas dire "réenchanté"!

Comme le blog CGC Média l'avait annoncé dans son article du 10 janvier dernier "Le dos de la baleine pour les audiences de l'infirmière TV qui divise à présent France Télés en "quartiers de travail" !"  "Sur les 5 bâtiments restant en 2025 avec une  toute  nouvelle organisation où pour toute dizaine de salariés, des espaces dits conviviaux, ne compteront plus physiquement qu'une demi douzaine de bureaux (tout le monde n'étant pas présent en même temps) dans son nouveau concept appelé "quartiers  de travail" !  

Outre, comme nous l'expliquions également le 22 décembre 2022 dans une autre de nos publications "Comment l’ex-Orange a décidé d’apporter, au nom du contribuable, sa pierre financière à l’empire Drahi", cette insupportable lubie du "macro et micro zoning" que l'infirmière TV tente de placer à tout crin,  elle a décidé de financer Patrick Drahi sur les 12 ans à venir.

Extrait

"« C'est curieux que Christian Vion ne parle pas des baux et plus particulièrement concernant celui de Quadrans (ex immeuble SFR, ça devrait en mettre plus d'un sur la piste!)  et surtout de qui va encaisser l'ensemble des loyers sur une période de 12 ans à compter de janvier 2024 !?...car Quadrans comme le bâtiment Seine Ouest resteront tous deux en location dans les 5 sites que conservera très chèrement France TV et ce en totale contradiction avec la affirmations du dga ernottien qui parle "d'économies". » 

« Autrement dit, quel sera le montant total du loyer sur 12 ans à partir de janvier 2024 pour les presque 17.000m2 de surface que représente le seul bail Quadrans (visiblement propriété de Patrick Drahi via un entrelacs de sociétés au Luxembourg dont la principale "SCI Quadrans Holding" ) que l’État va débourser donc le contribuable pour les frasques de l'infirmière TV ? » s’interrogeait le blog CGC Média." 

Aujourd'hui Le Canard enchaîné enfonce le clou avec les derniers bobards de celle qui surnommée "le bras armé d'Alexhis Kohler" dans les milieux médiatico-politique, rechante aujourd'hui la même chanson qu'en 2015 lorsqu'elle était parachutée au Siège de France Télévisons qu'elle avait annoncé vouloir reverdir totalement, en écho aux propos de sa pote socialiste Hidalgo...

«Ce déménagement devrait toucher 5000 salariés amenés à travailler en "quartier d’équipes", ont régneras le "flex office" (postes de travail partagés), dans des nouveaux "macro zoning" et "micro zoning", a expliqué le 16 janvier, la direction aux représentants du personnel." écrit le palmipède qui ajoute  "Évidemment, le futur campus sera verdoyant, et d'une grande sobriété énergétique. Il s'agira, finalement, de  "réenchanter le travail". Ça fait rêver.»





mercredi 1 février 2023

Fifo-la-sé-sel Médikaman Nou Ni…devrait chanter Gengoul dans l'avion qui l'emmène à Tahiti…

Fifo-la-sé-sel Médikaman Nou Ni…devrait chanter Gengoul dans l'avion qui l'emmène à Tahiti…[ « Le FIFO c'est notre seul médicament » en créole ] 

La remplaçante de Wallès Kotra au pôle Outremer de France Télés le sait, il y a beaucoup mieux qu’Oscillococcinum le médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des états grippaux : fièvre, frissons et autres maux de tête, il y a FIFOdont la 20ème édition aura lieu du 4 au 12 Février 2023 là où se rend l’intéressée loin des frimas de l’hiver versaillais.

Idéal pour elle et l'ex-Orange qui selon nos informations faite partie du voyage, afin  éviter d’attraper la crève…Avion, hôtel, séjour sur place Tahiti, le tout au frais du contribuable évidemment !

Elle y a droit, elle s’est fendue de 10 lignes dans le programme de l’évènement (*) Waouhhhhh !

(*)

La vidéo de la députée de Mayotte Estelle Youssoufa mise en ligne ce week-end après les courriers visiblement restés sans réponse, adressés au tandem Gengoul/Ernotte dénonçant les appels à la haine et à la violence contre les élus diffusés par la télé publique qui n’ont donc pas empêché la dame d’aller chercher la chaleur et le soleil.

Selon nos informations, toutes les demandes d’audience et/ou de rencontres formulées par la parlementaire, à l’instar de tant de ses collègues jamais reçus…C’est sûrement cela « la visibilité » des Outremer !? A moins qu’elle n’applique la consternante formule qu’elle avait servie aux sénateurs « être visible ne veut pas dire être vu » !?

Dernier exemple en date de cette soi-disant « visibilité », une rediffusion à 21h50 en première partie de soirée de « La course au vrac », un documentaire régional bien français sur France 3 et ce alors que l’excellent documentaire « Hospitalité, l’audace d’Accueillir » s’agissant des mahorais, malgré les conditions désastreuses qui ont fait récemment la une de Paris-Match pour une première diffusion, est relégué à minuit trente…quand les gens dorment !


mardi 31 janvier 2023

Pour Ernotte qui lance son "Tour de France des Académies", Pap Ndiaye le ministre de l'Éducation n'a rien compris !

Pour Ernotte qui lance son "Tour de France des Académies"Pap Ndiaye le ministre de l'Éducation n'a rien compris !

Après s'être prise pour la ministre de la Culture, celle des affaires européennes avec de récurrentes déclarations à l'emporte-pièce depuis plus de 7 ans, la voilà à présent qui se prend pour Pap Ndiaye le ministre de l'Éducation qui n'a rien compris à ce que sont déjà les enjeux de demain ! 

Dans une hallucinante vidéo que l'infirmière TV a posté sur sur Twitter (*), elle affirme pêle-mêle à France 3 Bretagne "On s’est rendu compte que pratiquement deux enfants sur trois croyaient à une théorie complotiste complètement folle..." ou encore que "l'enjeu en tant que service public de l’audiovisuel, c'est de lutter contre les manipulations d’informations pour faire que nous enfants ne soient pas la proie d’idées folles et d’idées fausses"...

Voilà donc où nous en sommes arrivés…ou comment Emanuel Macron qui déclarait vouloir « restaurer l’autorité de l’État et revenir à une République exemplaire » a finalement laissé s’instaurer cette cacophonie entretenue par un petit nombre de pathétiques égocentriques qui galvaudent chaque jour un peu plus l’image du gouvernement et du chef de l’État


Et si "La honte de la République" s'agissant la gouvernance de France Télévisions qu'il avait dénoncé dès 2017 s'était déporté vers les plus hautes sphères qui laissent  s'expriment au nom de l'État celles et ceux qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas !

L'ex-Orange surnommée dans la milieu politco-médiatique "le bras armé de Kohler" qui poursuit la casse organisée de l'entreprise, explique - sans rire - après avoir cramé des dizaines de millions de l'argent des Français dans Salto et alors qu'elle supprime les éditions nationales  sur France 3, qu'elle prétend augmenter fallacieusement la durée des éditions régionales mais à budget constant, qu'elle ferme les Locales pendant l'été et réduit l'activité de production interne (hexagonale et ultramarine) en filant tout au Privé, aurait donc les moyens de lancer son "Tour de France des Académies" pour assurer l'avenir des jeunes de demain...Au secours !!!

Voici le surréaliste verbatim

C’est un enjeu déjà pour nous en tant que service public de l’audiovisuel que de lutter contre les manipulations d’informations, les fausses informations et on sait qu’elles sont présentes. 

On s’est rendu compte que pratiquement deux enfants sur trois croyaient à une théorie complotiste complètement folle et qu’en revanche, quand on leur apprenait à décoder une image, une vidéo…ben là tout d’un coup le taux baissait.

On s’est dit voilà l’éducation est la clé, on le sait et donc pour pour essayer d’aider à comprendre notre métier de journaliste,  en fait, on s’est dit il faut qu’on passe par ceux qui enseignent, ceux qui savent parler aux enfants, c’est-à-dire les professeurs. Et donc on a initié ce tour de France des Académies où avec ses enseignants, ces spécialistes de l’éducation, on parle de notre métier de journalistes, de ce que c’est de traquer une fausse image, une fausse information, comment on fait une enquête, comment on vérifie ses sources, comment on travaille finalement pour, voilà, essayer de partager cet enjeu commun pour faire que nous enfants ne soient pas la proie d’idées folles et d’idées fausses".



France Télés : quand TEMPO rime avec SALTO.

France Télés : quand TEMPO rime avec SALTO.

Après avoir jeté par les fenêtres les dizaines de millions d’argent public engloutis dans cette incroyable catastrophe industrielle où la lubie de l’ex-Orange a conduit la télé publique donc les contribuables, voici TEMPO.

Dans le Privé, une telle faute lourde aurait tout droit conduit vers la sortie ! Dans le Service Public, comme il s’agit de l’argent des Français dans un Pays pourtant particulièrement endetté, tout le monde s’en moque !

Pourquoi faudrait-il sanctionner quiconque pour ces pertes abyssales, puisque le petit groupe qui ne cesse de souffler à l’envi aux oreilles du Chef de l’État que « la télé publique n’intéresse plus personne et qu’il est grand temps de la réduire à sa plus simple expression », explique « qu’elle va tomber comme un fruit mûr avec la gouvernance en place» 

Vaste programme pour « le bras armé de Kohler » et ses thuriféraires qui n’en sont plus au stade de l’annonce mais ont débuté en ce mois de janvier, le processus d’information / consultation qui dans 3 mois au plus, (2 plus probablement) sera acté quelque soient les oppositions et qui ne débouchera sûrement pas sur plus de proximité pour les régions mais des surcoûts tous azimuts pour au final des audiences insignifiantes  !!!

TEMPO n’est en aucun cas une régionalisation digne de ce nom mais la suite d’une casse programmée depuis l’été 2015…et ce ne sont pas les 77 pages de propagande interne et de vent destinées à endormir les élus qui vont leur faire avaler l’amère pilule !! Ce que tente de présente l’équipe-projet, n’a aucun sens, aucune direction, aucune justification et n’a visiblement qu’un seul but : la fin des éditions nationales de France 3 vendue comme des économies et l'opportunité pour le groupe du départ de nombreux journalistes.

Personne ne comprend d'ailleurs quoi que ce soit aux découpages en 24 nouvelles tranches de population qui ne correspondent en rien, aux zones géographiques d'écoute des des stations de radio publiques en France gérées par Radio France.

Tempo n’est que la suite de cette destruction programmée de la partie nationale de France 3 sans aucune autre perspective, si ce n’est celui de broyer certaine(e)s figures de l'entreprise et d'en amener d'autres vers la sortie, qu'elles fassent l'objet d’une rupture conventionnelle ou d'une demande de mise en retraite!

Dans peu de temps TEMPO sera synonyme de SALTO…mais que personne ne s’y trompe : tout cela est voulu et orchestré. 

lundi 30 janvier 2023

La CFE-CGC appelle à une mobilisation massive ce 31 janvier.

La CFE-CGC appelle à une mobilisation massive ce 31 janvier.

Comme l’ensemble des organisations syndicales, la CFE-CGC dénonce dans un tract, ce projet de réforme des retraites inutile et injuste.

Après le succès des manifestations du 19 janvier, la CFE-CGC qui lance un appel pour une mobilisation massive ce 31 janvier, demande le retrait du décalage de l’âge de départ.

La réforme voulue par le gouvernement est inutile et injuste.

- Les femmes seront les grandes victimes de la réforme. C’est juste ?

- La pénibilité psychique est exclue du projet de réforme. C’est juste ?

- Retraite progressive : l’ouverture du dispositif sera repoussée de deux ans. C’est juste ?

Non, cette réforme n’est pas un progrès !

Décaler l’âge de départ, c’est non, non, et NON !



La « panic room » pour France 2 après la déprogrammation de "Santé en France : L'état d'urgence".

La « panic room » pour France 2 après la déprogrammation de "Santé en France : L'état d'urgence".

France 2 dans un communiqué de quelques lignes envoyé vendredi 27 janvier 2023 (*), annonçant qu'elle annule "Santé en France : L'état d'urgence" dont la diffusion était prévue ce mardi 31 janvier prochain en prime time, indique que cette décision est prise "Pour des raisons juridiques".

Un problème d’autorisation soi-disant ! "A la suite d'un tournage dans les urgences d'un hôpital, nous n'avons finalement pas eu les autorisations de diffusion. L'absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes donc en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale", déclare France Télévisions à Pure médias, écartant "tout lien de cause à effet entre cette déprogrammation et la deuxième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites du gouvernement d'Elisabeth Borne, prévue ce mardi 31 janvier".

La chaîne précise que l'émission qui devait être présentée en direct par Léa Salamé et Michel Cymes, sera diffusée "ultérieurement".


Aucune relation non plus avec le fait que le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, sera en direct dans "Face à Baba", l’émission de Cyril Hanouna sur C8. En face donc, France 2 rediffusera dès 21h05, "Le cinquième élément" le film maintes fois rediffusé coécrit et réalisé par Luc Besson,  de avec Bruce Willis, Milla Jovovich et Gary Oldman et à la suite à 23h15, "Panic Room" [en français « pièce de sauvetage» « pièce de survie ou de sureté »] le film de 2002 de David Fincher avec Jodie Foster. 




dimanche 29 janvier 2023

La députée de Mayotte dénonce les appels à la haine et à la violence contre les élus diffusés par la télé publique.

La députée de Mayotte dénonce les appels à la haine et à la violence contre les élus diffusés par la télé publique.

Le blog CGC Média vient de découvrir la vidéo mise en ligne par la députée mahoraise Estelle Youssoufa qui malgré ses courriers à France Télés, dénonce la gravité des appels à la haine et à la violence contre les élus diffusés par la télé publique...en l'occurrence Mayotte La 1ère.

Estelle Youssoufa y dénonce par exemple l'incendie de la permanence de son collègue mais aussi des problèmes de droits à l'image de mineurs sur la télé publique "payée avec nos impôts" (sic)  

Voici qu'écrit  l'ADAP qui relaie l'appel et la colère de cette parlementaire dont les courriers à France Télés sont resté lettres mortes et qui explique que "quand  le service public diffuse des appels à la haine, il prend une responsabilité extrêmement importante...Qu'il est grave, c'est très grave de laisser sur une chaîne publique  un discours qui nous menace tous, à commencer par les élus" (ci-après...visionner la vidéo, il suffit de rendre sur leur site)

Elle conclura ainsi son appel "Il faut que les responsables de France Télévisons s'interrogent sur ce qui se passe sur leur antenne et se regardent dans un mlirroir..." regarde dans un mirroir


Elle conclura ainsi son appel "Il faut que les responsables de France Télévisons s'interrogent sur ce qui se passe sur leur antenne et se regardent dans un miroir" ...

Pendant que brûle cette partie de la République, à Paris ils sont quelques-un(e)s à tirer des plans sur un 3ème parachutage ernottien assurant comme il disent "la mort de la télé publique qui n'intéresse personne et dont tout le monde se fout".

"Exemplaire",  c'était bien ça la formule jupitérienne consacrée !!??