Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 7 décembre 2018

Après le fichage des salariés, voici « the american way » of pistage des « voyageurs d’affaires et professionnels nomades » de France Télévisions !


Après le fichage des salariés, voici « the american way » of  pistage des « voyageurs d’affaires et professionnels nomades » de France Télévisions !


« Redmond (Washington, États-Unis), le 4 mars 2011 – Bonne nouvelle pour les clients Concur et leurs collaborateurs qui se déplacent aux quatre coins du globe : la puissante application Concur pour iPad et Smartphone (iPhone, Blackberry et Android), va simplifier leurs déplacements et accélérer le traitement de leurs notes de frais.


Concur (indice Nasdaq : CNQR), leader mondial et numéro un européen des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, annonce le lancement de son application Smartphone nouvelle génération, destinée aux possesseurs de BlackBerry, d’iPhone et d’iPad, ainsi qu’aux utilisateurs de téléphone sous Android.

En plus d’assurer la prise en charge de cinq langues – allemand, anglais, espagnol, français et italien – la toute dernière solution mobile de Concur intègre des fonctions permettant de gérer plus efficacement frais et déplacements professionnels. Enfin, elle embarque de nouvelles applications tierces pour téléphones mobiles, le tout dans une interface épurée qui tire le meilleur parti de l’environnement natif des plates-formes mobiles les plus répandues sur le marché...


« Sans cesse améliorée, la plate-forme mobile de Concur facilite la vie des professionnels nomades en leur proposant des contenus utiles et pertinents en temps réel. Que vous soyez déjà client de Concur et utilisateur de notre application mobile, ou que vous soyez un particulier adepte de TripIt, vous pouvez compter sur Concur pour poursuivre sa démarche d’innovation, guidée par un seul et même objectif : simplifier la vie du voyageur d’affaires tout en l’aidant à mieux se conformer aux politiques voyage de son entreprise, et en réduisant le délai de traitement de ses notes de frais. »

L’appli aura bien évidemment un accès aux comptes bancaires du salarié qui devra avant des scanner ses reçus et construit son dossier dû avancer  préalablement les frais qui seront remboursés plus tard…souvent beaucoup plus tard ! Tant pis du reste si entre temps  votre compte a été à découvert et que vous avez dû payer des agios.

Voici en quelques mots l’appli « TOP – FLOP » exclusivement  « made in France » que les salariés de France Télévisions « voyageurs d’affaires et professionnels nomades » ont pu découvrir en exclusivité.


Le Conseil d'État examine, en séance publique, les demandes du pédégé révoqué de Radio France Mathieu Gallet.


Le Conseil d'État examine, en séance publique, les demandes du pédégé révoqué de Radio France Mathieu Gallet. 

Selon "BFM Business", Mathieu Gallet qui comme Carolis a été condamné pour favoritisme à un de prison avec sursis  et comme Carolis a fait appel de cette condamnation),  met en avant devant le Conseil d'État «une relation d'influence entre le gouvernement et le CSA, en méconnaissance du principe d'impartialité et de l'indépendance qui doit régir l'action de cette autorité».

Ce vendredi 7 décembre, le Conseil d'État entendra le Conseil de Mathieu Gallet préciser que le «jugement pénal fait toujours l'objet d'un appel sur lequel il n'a pas encore été statué» et que par conséquent la décision prise par le CSA de limoger celui qu’elle avait encensé et porté aux nues un peu plus tôt, violerait ainsi le principe de la présomption d’innocence !

Mathieu Gallet qui n’a certes aucune chance de retrouver son poste  pourra aussi selon la newsletter de "Stratégie" « engager un contentieux pour demander ses mois de salaire perdus (223 000 à 270 000 euros), ainsi que l'indemnisation de son préjudice moral et financier. »

Le Conseil d'État qui a déjà à plusieurs reprises retoqué des décisions prises par la « Schrameck corporation » estimera-t-il que Mathieu Gallet a été spolié après sa première condamnation pénale dont l’appel n’est pas encore jugé et qu’à ce titre il pourrait exiger le quart de million évoqué ?!

La réponse devrait intervenir avant la fin de l’année.

jeudi 6 décembre 2018

Le tandem Candilis/Ernotte baratine depuis des mois les salariés de France Télés comme les politiques.


Le tandem Candilis/Ernotte baratine depuis des mois les salariés de France Télés comme les politiques. 

Le blog CGC Média l’avait écrit le 27 novembre dernier après les aveux deTakis Candilis le remplaçant de Xavier Couture (s’est-il rendu compte de ce qu’il venait alors de dire?) affirmant devant témoins que  "France 4 et France Ô c’était  fini en hertzien" (donc en linéaire) comme sur le net (au mieux les programmes pourraient être vus en streaming sous la marque) !
Le streaming on le voit où ? Sur le Net non !? Bon passons….

Quant aux droits d’auteur, le tandem va sûrement expliquer, entres autres au SPI (Syndicat des Producteurs Indépendants), comment France Télévisions qui a seulement  les droits contractuels sur les productions diffusées en linéaire (le hertzien) ferait pour les diffuser en Numérique où France Télés n’a pas les droits.

Enfin, concernant France Ô et le soi-disant "débouché national"  que le tandem Candilis/Ernotte annonce en permanence avec l’arrivée d’un nouveau rendez-vous ultramarin supposé atterrir sur France 2 ou France 3, alors même que dans une missive adressée aux parlementaires il n’en est pas question !

mercredi 5 décembre 2018

"C'est l'jeu ma pauvre Lucette"... on joue, on perd !

"C'est l'jeu ma pauvre Lucette"... on joue, on perd !

Celle qui a été parachutée à l'été 2015 à France Télévisions sans connaissance du secteur par la "Schrameck corporation" dans les conditions qui ont amplement défrayé la chronique à l'époque et qui devraient très bientôt refaire parler d'elles dans le cadre de l'instruction judiciaire sur le point d'aboutir, ne va bientôt plus pouvoir aller au devant des demandes d'Édouard Philippe comme elle le fait avec zèle depuis des mois.

L'ex Orange qui est en train de poursuivre la casse de France Télévisions avec l'aide de quelques serveurs de soupes les mêmes depuis son parachutage avec un ou deux nouveaux apprentis sur l'air de "l'indispensable transformation" (tu parles!) aurait-elle choisi le mauvais cheval ? 



Après le catapultage de sa pote Nyssen qui comme elle voulait se goinfrer de l'homme blanc e de plus de 50 ans, miser sur Édouard haut dans les sondages hier mais au fond Du fond aujourd'hui, n'était probablement pas le bon choix !

Celle qui a décidé de lourder au moins un millier de salariés dans le cadre d'un plan social déguisé validé par une poignée de valets - la recrudescence des procédures de salariés virés de France Télés sans cause réelle et sérieuse est édifiante - qui partiraient pour quelques cacahuètes (entre 6 et 9 mois maxi), ne devrait plus tarder à aller tirer ses plans sur la comète ailleurs.

La vente des bijoux de famille comme la vente l’établissement rue Horace Vernet qui abrite France 5 à Issy-les-Moulineaux qu'elle vient de déclencher - les géomètres sont à pied d’œuvre -  la disparation de France 4 et de France Ô qualifiés à présent d'inepties par une majorité de professionnels du secteurs et de politique qu'elle a décidé, le démantèlement de l'entreprise sur fond de déménagement perpétuels avec des "open space" qui poussent comme des champignons (attention il faut dire espaces ouverts...c'est la traduction de l'anglais d’ailleurs)...rien ne plaidera sa cause.


Ceux qui la  servent fidèlement aujourd'hui pourront même continuer à le faire sous d'autres cieux.
 

L’alliance CGC-UNSA ira au bout de ses actions post-électorales à France Télés, notamment une plainte au Pénal et une autre auprès de la CNIL.



L’alliance CGC-UNSA ira au bout de ses actions post-électorales à France Télés,  notamment une plainte au Pénal et une autre auprès de la CNIL.

Alors  que plusieurs procédures judiciaires sont en cours, visant à court terme à constater - preuves à l’appui - les irrégularités qualifiées de délits dans le cas de la procédure pénale avec la saisine concomitante de la CNIL qui a été déposée qui pour faire annuler les élections du Siège, du Réseau et de la moitié de l’établissement de Malakoff, l’alliance UNSA-CGC qui conteste à chaque CSE (déjà 4 en 1 mois) la légitimité de celui-ci à se tenir et fera annuler toutes les délibérations qui s’y seront lorsque les jugements seront rendus, a posté sur YouTube un compte rendu de la dernière séance qui s’est tenu.

C’est l'occasion de découvrir "Micko" le cousin de"Masco" la mascotte vidéo de l’alliance UNSA-CGC qui ira évidemment toujours au bout de ses combats et qui, en quelques minutes, dénonce la lamentable casse de France Télévisons que certains ont décidé d’accompagner persuadés que leur connivence sera récompensée !   


Le blog CGC-Média vous propose de découvrir cette vidéo dont il tient à saluer ce beau travail de fabrication.