Nouveaux flops sur France Télés…vous les
avez ratés gratuitement, vous paierez pour les revoir sur Salto!
Ce 8 février, le site ADAP en remet une couche sur « Salto : la plaisanterie qui coûte cher aux contribuables ! » dans le droit fil de leurs précédents articles à ce sujet comme ceux du blog CGC Média qui dénoncent mois après mois cette farce audiovisuelle.
« Si TF1 et M6 peuvent faire ce qu'ils veulent de l'argent de leurs actionnaires, il n'en est pas de même pour le service public dont les fonds sont pour l'essentiel le produit de la redevance.
Salto lancée malgré les critiques et les contestations des professionnels, est en effet le moyen de faire payer aux téléspectateurs un catalogue dont la majeure partie est constituée de rediffusions et donc d'émissions vues et revues gratuitement.
Ceci, face à des monstres représentant plusieurs milliards d'euros comme Netflix, Apple et Disney !!! » écrit à juste titre le site de Défense de l’Audiovisuel Public.
Si donc, vous avez raté "La boîte à secrets" sur France 3 ce vendredi 7 février, -énième échec d’audience - vous pourrez payer pour revoir via Salto l’émission que les 7,4% de téléspectateurs qui l’ont vue gratuitement ont largement boudée.
La boîte à secrets de Faustine Bollaert après deux rendez-vous diffusés en octobre et décembre dernier continue sa chute d’audience avec 1.37 million de soit 7,1% du public et 800.000 téléspectateurs de moins que précédemment avec 7,4% pour 1,45 million d’assidus.
Ce soir-là, C8 rassemblait 1,18 million de téléspectateurs (5,5%) avec un nouveau numéro de "La grosse rigolade", présenté par Cyril Hanouna…c’est-à-dire 190.000 téléspectateurs de différence entre F3 et C8... !
Encore un bide pour France Télévisions qui les enchaine, qu’Ernotte et ses lieutenants présenteront pathétiquement comme une bonne opération au regard du nombre de vues sur le net...Ben voyons !
Il n’est pas question pour autant en interne de s’en prendre à Alexandra Redde pour la directrice des divertissements que Candilis, son ex-collègue chez Lagardère, a fait venir sur France Télévisions et qui plombe la grille régulièrement avec des scores audiences pour les prime de F2 ou F3 proches de certains primes de la TNT !
Ce 8 février, le site ADAP en remet une couche sur « Salto : la plaisanterie qui coûte cher aux contribuables ! » dans le droit fil de leurs précédents articles à ce sujet comme ceux du blog CGC Média qui dénoncent mois après mois cette farce audiovisuelle.
« Si TF1 et M6 peuvent faire ce qu'ils veulent de l'argent de leurs actionnaires, il n'en est pas de même pour le service public dont les fonds sont pour l'essentiel le produit de la redevance.
Salto lancée malgré les critiques et les contestations des professionnels, est en effet le moyen de faire payer aux téléspectateurs un catalogue dont la majeure partie est constituée de rediffusions et donc d'émissions vues et revues gratuitement.
Ceci, face à des monstres représentant plusieurs milliards d'euros comme Netflix, Apple et Disney !!! » écrit à juste titre le site de Défense de l’Audiovisuel Public.
Si donc, vous avez raté "La boîte à secrets" sur France 3 ce vendredi 7 février, -énième échec d’audience - vous pourrez payer pour revoir via Salto l’émission que les 7,4% de téléspectateurs qui l’ont vue gratuitement ont largement boudée.
La boîte à secrets de Faustine Bollaert après deux rendez-vous diffusés en octobre et décembre dernier continue sa chute d’audience avec 1.37 million de soit 7,1% du public et 800.000 téléspectateurs de moins que précédemment avec 7,4% pour 1,45 million d’assidus.
Ce soir-là, C8 rassemblait 1,18 million de téléspectateurs (5,5%) avec un nouveau numéro de "La grosse rigolade", présenté par Cyril Hanouna…c’est-à-dire 190.000 téléspectateurs de différence entre F3 et C8... !
Encore un bide pour France Télévisions qui les enchaine, qu’Ernotte et ses lieutenants présenteront pathétiquement comme une bonne opération au regard du nombre de vues sur le net...Ben voyons !
Il n’est pas question pour autant en interne de s’en prendre à Alexandra Redde pour la directrice des divertissements que Candilis, son ex-collègue chez Lagardère, a fait venir sur France Télévisions et qui plombe la grille régulièrement avec des scores audiences pour les prime de F2 ou F3 proches de certains primes de la TNT !
Quant à Caïn qui le
même soir sur France 2 ne totalisait que 13,7% du public, la série qui n'aura pas survécu bien longtemps va être arrêtée.
Selon Télé Loisirs, qui cite l’acteur Julien
Baumgartner, c’est « la conséquence, selon lui, d'une volonté de France
Télévisions de diversifier son offre » ajoutant "Je comprends
le choix de la chaîne de renouveler ses fictions. Demain, on ne fera plus que
des séries de deux ou trois saisons et, après, on passera à autre chose. C’est
voulu par toutes les chaînes et France Télévisions a plein de projets en cours".
Caïn doit donc partir ».
Le fans pourront espérer que Salto voit
le jour afin qu’ils puissent faire chauffer leur CB pour revoir les héros de la
série qu’ils voyaient sans dépenser in fifrelin de plus que la taxe
audiovisuelle !