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vendredi 24 février 2017

Baroin tacle l'ex Orange en direct à France Télé lors de la rencontre avec les maires.


François Baroin tacle l'ex Orange en direct à la tribune  lors de la rencontre des maires de France Télé et lance "dire que tout est pour Paris ou tout est pour les métropoles, c'est la certitude et la concentration d'un sentiment d'abandon et d'oubli"

Extrait

"..Nos idées sont simples et ne sont que l'expression de la réalité de ce qu'attendent les téléspectateurs et de ce qu'attendent les administrés, de ce qu'attendent les usagers des services publics dans une politique qui doit tenir compte comme toute politique publique, c'est vrai pour vous c'est vrai pour nous, de la réalité sociologique de notre pays.
Je rappelle que plus d'un français sur deux vit dans des communes de moins de 10.000 habitants. On a l’impression que la France c'est une addition de métropoles.

36 % de la population française vit dans les communes de moins de 2.500  habitants et tous les messages qui consistent à dire que tout est pour Paris ou tout est pour les métropoles,  c'est la certitude et la concentration d'un sentiment d'abandon et d'oubli. 

Ce sont des gens qui paient des impôts, qui paient la redevance; ils paient le Service public. 

Ils ont droit au même Service public, au même développement des infrastructures, la même couverture de haut débit et la même qualité de prestation et d'accompagnement avec une ouverture sur le monde...

Le rôle de la télévision publique c'est d'ouvrir sur le monde les fenêtres nécessaires et être au plus près du coin de la rue..."

 









L’ex Orange essaie de prendre le train en marche mais rate encore la marche.



L’ex Orange  essaie de prendre le train en marche mais rate encore la marche. 

Le blog CGC Média dans un article intitulé «L’Orange à maires (*)…énième débat à France Télévisions : les édiles réclament plus de “positive attitude”» faisait référence à la rencontre organisée, ce 21 février, la journée entre France Télévisions et l'Association des maires de France (AMF). 
Devant des maires dubitatifs et somme toute assez remontés, Ernotte a sûrement cru que raconter une nouvelle fable comme de coutume pourrait dégonfler la grogne.
  
Cette dernière a notamment, annoncé le lancement du « train de la présidentielle  avec trente-trois arrêts dans des gares de France à la rencontre des élus et des citoyens ».

Voilà maintenant qu’elle confond le réseau ferré avec le réseau hertzien. Elle n’y est pas pour grand-chose évidemment…C’est la SNCF qui est à la manœuvre et gère l’opération; France Télé n’est qu’un des partenaires comme le groupe Randstad ou encore Radio France, l’INA et  l’AFP.



"TRAIN DE LA PRÉSIDENTIELLE du 5 mars au 13 avril

SOUS LA Vème RÉPUBLIQUE, L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ET LES MÉDIAS  CONSTITUENT UN COUPLE INDISSOCIABLE.


Certains diront « pour le meilleur et pour le pire », peut- être…mais toujours au service de la démocratie.
C’est une histoire de passion, de conviction, de fulgurance mais aussi de trahisons, de coups bas, de défaite. L’histoire de ce couple est bien sûr intimement liée aux événements que la France et le monde ont pu connaître.
Alors, venez voir et écouter les vibrations de l’actualité au fil du temps. Une façon de comprendre le contexte de chaque élection.
Vous découvrirez aussi les grands enjeux de ce moment de confrontation nationale où se mêlent médias et politique : montrer et être vu, parler et convaincre, batailler et prévoir, enfin, exiger une éthique que l’on soit  journaliste ou politique.

Ce Train Expo de la Présidentielle va parcourir la France du 05 mars au 13 avril dans 31 villes des 12 régions métropolitaines..."

Pas sûr que les maires aient apprécié la blague!

L’Orange à maires (*)…énième débat à France Télévisions : les édiles réclament plus de “positive attitude”


L’Orange à maires (*ex)…énième débat à France Télévisions : les édiles réclament plus de “positive attitude” 

Il y avait foule à France Télévisions dans le hall de France en début de semaine. L’ex Orange (*) qui multiplie les «débats citoyens» avait organisé, ce 21 février, la journée entre France Télévisions et l'Association des maires de France (AMF). 

Elle a dû s’étrangler celle que « Schrameck and co » parachutait à France Télé, à l’été 2015, sans connaissance du secteur en découvrant tous ces «  hommes blancs de plus de 50 ans »  – voire 60 ans et plus, le cas échéant – (9 participants sur 10 de la centaine sur place) qui venaient sur place dire que depuis quelques temps rien ne va plus avec la façon dont la boutique les traite…même France 3 avec 24 stations dont l’ancrage régional unique en Europe, aurait dû être un atout mais ne l’est plus!  

« Beaucoup se sont retrouvés dans le discours du maire de Viry-Chatillon (Essonne) » écrit, du reste, Richard Sénéjoux pour le Télérama de cette semaine, ajoutant  « Le traitement de l'information se cantonne malheureusement aux mauvais côtés des banlieues et de la province ». Estimant également que « la disproportion de ce traitement, [leur] fait mal ». 

Nombreux sont ceux qui ont aussi indiqué combien  « France 3 ne mettait pas assez en avant les initiatives positives »  
«C'est l'éternel problème des trains qui arrivent à l'heure. Un chien qui mord un homme, ce n’est pas intéressant. Ça le devient si c’est l’homme qui mord le chien», a répliqué tout la nuance et la retenue le monsieur info de FTV Michel Field qui n’a effectivement pas fait dans la dentelle. 

Quant au maire de Courcourones (Essonne) il ne s’est pas privé de renvoyer l’intéressé dans ses cordes provoquant l’hilarité de la salle. A Field qui lançait :   le service public essaie "d'allumer des contre-feux » censés lutter contre les caricatures, notamment dans la fiction", l’édile a ironisé « A chaque fois qu’il y a un maire dans une fiction, c’est un trafiquant ou un affairiste ! » 

Celle qui venait de chanter, juste avant, que l’info en continu à France Télé n’avait couté que 12 millions d’euros en 2016 et ne coûterait que 15 millions en 2017   cette bonne blague !!! – n’a donc pas été à la fête. 


Cette dernière a eu beau faire comme à sa bonne habitude un train d’annonces  - c’est le cas de le dire -  avec notamment, le « train de la présidentielle » que le groupe dit vouloir lancer et devrait faire trente-trois arrêts dans des gares de France à la rencontre des élus et des citoyens », les maires sont repartis bien loin d’être convaincus. 

Et comme une mauvaise journée n’arrive jamais seule dans la semaine, voilà que Macron sur qui ils sont quelques-uns à France Télé (« était », serait plus juste !) s’allie avec Bayrou pour moraliser la vie publique…et l’ex Orange qui se retrouve très prochainement avec son dircab et deux autres protagonistes au TGI dans le cadre d’une plainte au Pénal quelques semaines après les condamnations de Carolis et de Bastion Millot l’ex patron de Bygmalion et ex conseiller du précédent !    

jeudi 23 février 2017

Encore un échec pour le tandem Hastier/Ernotte sur France 3 dont les audiences s'écroulent (*).



Encore un échec pour le tandem Hastier/Ernotte sur France 3 dont les audiences s'écroulent (*)

371 jours que "cette dame" Hastier a viré Julien Lepers avec perte et fracas, donnant au passage son salaire mensuel et révélant les conditions d’une soi-disant négociation due à l’éviction du présentateur pendant 28 ans (négo dont, selon nos sources, elle se refuse en réalité de discuter !)

Un an et quelques jours après son arrivée à la tête de "Questions pour un champion", l’ex journaliste des éditions d’info de France 3 Samuel Etienne, n'a jamais réussi l’objectif pourtant chanté sur tous les toits par celle que l’ex Orange a placé sur « La Trois » : de faire progresser les audiences. 

Le tandem Hastier/Ernotte qui avait pour justifier le choix, à l'époque, de virer le « vieillissant Lepers » - « trop d’hommes blancs de plus de 50 ans à la télé » avaient répété à l’envi les deux femmes - avait pourtant mis en avant  « la faiblesse des audiences de "Questions pour un champion" par rapport aux performances globales du "bloc jeux" de France 3 ».

« J’ai là, les études sur les audiences de QPUC, elles sont très mauvaises »  clamait partout « cette dame » Hastier, à l’époque…racontant aux journalistes que l’émission jeu  faisait à peine 11%...Tu parles Charles !! 

Celle qui collectionne les échecs et à qui il n’aura fallu qu’un an et demi pour entrainer France 3 vers des niveaux abyssaux d’audience jamais atteints (* autour globalement de 8% et quelques à présent) avait également annoncé vouloir rajeunir l'audience grâce au nouveau venu pour qui un coach avait même été embauché.  

Raté et encore raté.   

Le site « Ozap/Pure médias » dans son très récent article écrit « Du côté des audiences tout d'abord, l'ancien animateur du "12/13" n'a pas permis d'enrayer la baisse d'audience du programme…L’effet de curiosité passé, les audiences de la version du jeu de Samuel Etienne se sont ensuite tassées, retrouvant les niveaux du précédent animateur, voire un peu moins


Au final, du 22 février 2016 au 21 février 2017, "Questions pour un champion" a réuni en moyenne 1,373 million de téléspectateurs, soit 10,8% de l'ensemble du public. Sur la même période un an plus tôt, Julien Lepers en attirait 1,467 million, soit 11,4% de l'ensemble du public. Samuel Etienne réunit donc près de 100.000 fidèles de moins (-0,6 point) que Julien Lepers ».