Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 11 février 2023

Forts soupçons de corruption au sein de la télé publique d’État syldave digne d’une République bananière !

Forts soupçons de corruption au sein de la télé publique d’État syldave digne d’une République bananière !

Il y a un peu plus de deux ans, le blog CGC Média revenait sur « La ridicule bouffonnerie qui s’était déroulée à l’été au sein de la télé d’État syldave »

Le troisième volet intitulé « La saga Syldavo-Bordure (ter) ou la consécration de l’homme par qui le scandale arrive ! » avait déjà mis en lumière les basses manœuvres du chef du Conseil Audiovisuel Syldave (le CAS) dont seules les Républiques bananières ont le secretEt de secret, il en sera effectivement question dans ce 5ème épisode qui relate les agissements délictuels d’une bande d’aigrefins qui piochent dans les poches des contribuables du Pays, les centaines de millions de khôr (la monnaie syldave) qui vont dans les leurs poches 

L’enquête menée par deux excellents journalistes de la Bordurie voisine où la liberté de la presse revêt une importance cruciale, va permettre de retrouver les morceaux du puzzle qui manquaient encore. Sur leur site internet «WOLF INVESTIGATION», le lecteur n’en croira pas ses yeux, une fois encore. Leurs découvertes ont de quoi laisser pantois. Chacun se souvient encore de la mascarade qui allait conduire, il y 7 ans, à placer à la tête de la télé d’État syldave, en violant au passage les lois en vigueur, une marionnette dont les uns et les autres allaient tirer les ficelles. Puis quelques années plus tard, de la farce qui allait se reproduire pour continuer le vidage des caisses du Pays…

Nos deux limiers bordures ont donc découvert le pourquoi du comment : Deux oligarques locaux s’étant grassement enrichis avec les deniers publics, en signant à la pelle pendant près d’une demi-douzaine d’années pléthore de contrats avec la télé publique syldave - l’un rachetant même sa boîte à l’autre pour une somme dépassant l’entendement (l’équivalent d’une centaine de millions d’euros en convertissant la monnaie), le tout  pour mieux s’associer ensuite dans un truc beaucoup plus gros, il devenait urgent de maintenir la cadence de ponte de la poule aux œufs d’or.

Comment allaient s’y prendre nos deux hommes que la presse indépendante bordure donne volontiers proches de la présidence syldave pour ce faire. Un troisième homme (un certain Terry d’Outre-manche !!) allait être chargé de faire signer à la marionnette tout un tas de contrats, bien en amont d’un pseudo processus de sélection  destiné uniquement à berner la galerie.

Le même Terry, l’anglais qui doit aujourd’hui avoir les oreilles qui sifflent tant les deux hommes le chargent en coulisses de leurs turpitudes comme avait essayé en vain de le faire, en France avec son ex-Secrétaire général, un certain Carolis repris de Justice.

C’était visiblement la condition sine qua non pour que le machiavélique tandem agisse sur la présidence syldave et assure à leur « chose » la continuité de ses actions et de leur collaboration…la même que l’un des deux juge, aujourd’hui, redevable et à qui la demande a été faite pour l’obtention d’une  des chaînes de télé syldave avec un nombre de voix suffisant pour ce faire, acquis bien avant auprès du bidule qui a remplacé le Conseil Audiovisuel Syldave  !

Nos deux loups de «WOLF INVESTIGATION» croient savoir enfin  que si l’affaire était éventée et venait à ne pas se réaliser, une ministre du gouvernement syldave a déjà posé les jalons pour que dans un an tout au plus, il récupère tout de même une fréquence du PAS (Paysage Audiovisuel Syldave) dont l’un des possédants aura été dépossédé !   

Il est peu probable qu'avec un tel niveau de corruption, la Syldavie remplisse un jour les conditions de son entrée au sein de l'UE !!

 

vendredi 10 février 2023

Devinette média du weekend. Qui a dit « Cinq ça fait Six » ?

Devinette média du weekend. Qui a dit « Cinq ça fait Six » ?

« Le message a bien été passé. Trois à France Télés qui nous est redevable, plus le taulier et la p’tite nouvelle qu’il aura briefée, ça fait 5 sur 9 au total et hop, le tour et joué…Nicolas, peut bien s’agiter avec son grand chamboule-tout, ça ne servira pas à grand chose, tout est verrouillé…il est cuit » prédisait, en effet il y a peu, celui qui en petit comité se réjouit du "bon tour qu'il va jouer" !     

Qui est donc cet oracle du secteur des média si certain des pions qu'il a disposés sur l'échiquier pour mettre ce fameux Nicolas : échec et mat ? 


 

Le racisme d'un grand ponte de Radio France passé sous silence...pourquoi Sibyle Veil la copie conforme de l'ex-Orange n'a-t-elle pas réagi ?

Le racisme d'un grand ponte de Radio France passé sous silence...pourquoi Sibyle Veil la nouvelle copie conforme de l'ex-Orange n'a-t-elle pas réagi ? 

Les propos sont hallucinants et font l'objet d'un témoignage glaçant du journaliste Mohamed Bouhafsi, aujourd'hui à France Télévisions (C à Vous, France 2, France 5), qui s'est livré à Manu Katché dans La Face Katché que Yahoo (*) avait choisi de relayer.(voir l'intégralité de l'interview en cliquant ici) 

Au lieu de tirer de ridicules plans sur la comète avec sa nouvelle pote de France Télés son copié-collé sur ce qu'attendraient soi-disant, les Français (¤) (attention plus bidon c'est difficile) en déclarant "Radio France et France Télévisions ont déjà pris des initiatives majeures en la matière avec la création de franceinfo, premier média global d’information 360°- Radio - Télévision - Numérique - et des matinales communes de France Bleu et France 3. Grâce à ces deux réussites, nous avons souhaité renforcer les projets communs et les coopérations entre nos deux sociétés dans les domaines de l’information et de l’offre de proximité vidéo, audio et numérique de nos deux entreprises qui est l’une des toutes premières attentes des Français vis-à-vis de leur audiovisuel public."

La guerre en Ukaine, le pouvoir d'achat, l'emploi, les retraites, l'inflation, etc...tout cel n'est rein puisque comme le tandem Veil/Ernotte l'affirme "C'est l'offre de proximité en matière d'info de Radio France et France Télés qui est l’une des toutes premières attentes des Français.."

Tout aussi consternant qu'hallucinant....Au lieu de sortir de telles inepties, Sibyle Veil aurait dû s'occuper du racisme ordinaire dû à un "grand ponte" de Radio France toujours en poste  a proposé à Mohamed de changer de nom pour le recruter !

A France Télés, ce n'est pas mal non plus...Le rédacteur en chef par intérim fraichement débarqué à la Réunion il y a seulement 3 semaines parachuté dans l’île sur ordre de Sylvie Gengoul refuse, lui, que les équipes couvrent le Nouvel an chinois. 

« Le traitement de l’information le jour du nouvel an chinois a été un raté monumental » disent en chœur  les personnels, dézinguant au passage  celui « qui ignore sûrement qu’à la Réunion, toutes les communautés ne forment qu’un seul peuple ».

Extrait de l'article signé Laetitia Reboulleau qui revient sur le délictuel incident intervenu à Radio France qu'a vécu le journaliste.

"En France, en 2019, plus d'un million de personnes affirmaient avoir été victimes d'au moins "une atteinte à caractère raciste, antisémite ou xénophobe", selon une enquête de l'Insee et de l'Ined. Ce racisme s'exprime dans la rue, sur les réseaux sociaux, mais aussi dans le monde professionnel, parfois sous couvert de bonnes intentions.... 

Mohamed Bouhafsi, né en Algérie, s'est ainsi confié à Manu Katché dans son émission La Face Katché, revenants sur ses débuts qui n'ont pas été simples, notamment à cause de son patronyme. 

Un grand ponte de la radio, en l'occurrence Radio France - dont le blog CGC Média connait l'identité ainsi que celle de celles et ceux qui se sont tus et qu'il n'hésitera pas à communiquer dans le cas d'un signalement au procureur de le République comme l'article 40 le prévoit -  a voulu lui faire changer de nom.

Il n'aurait plus manqué comme le dit Antoine dans ses élucubrations, qu'il l'envoyât  faire couper les cheveux....

Il y a quelques années, au tout début de sa carrière, Mohamed Bouhafsi était en stage chez Radio France, une maison emblématique pour celles et ceux qui rêvent de faire carrière à la radio. Là-bas, il fait une rencontre qui aurait toutefois pu le dégoûter de ce métier : "Un jour, je rencontre un directeur, qui est une personnalité influente du monde des médias. Il me dit : "Tu sais, Mohamed ça ne marchera pas. Momo, ça marchera pas. C'est encore pire. Momo, c'est le mec qui vend des "Vache qui rit"". Il me dit : "C'est l'épicier en bas de la rue. Les gens sont pas prêts, les Français ne sont pas prêts à écouter une voix qu'on appelle Momo". 

Et je le regarde comme ça, et franchement, j'ai pris un uppercut."

Certains se seraient tus, mais Mohamed est fier de ses racines, fier de son prénom. "Je le regarde, et je respecte aussi ce qu'il est, je respecte sa personnalité. Mais je lui ai dit : "C'est simple, je ne vais pas renier mon nom pour vous, et ça, ça ne va pas le faire, donc on va se dire au revoir". 

Il me répond : "Réfléchis bien, parce que je pense vraiment que Max ou Léo, c'est pas mal".... 

(*)

(¤) 


jeudi 9 février 2023

Les coulisses de la visite de Xavier Niel à France Télévisions...juste avant son audition à l'Arcom !

Les coulisses de la visite de Xavier Niel à France Télévisions...juste avant son audition à l'Arcom !

Vendredi dernier, le blog CGC Média dans son article "Xavier Niel à France Télés" révélait la présence de Xavier Niel à France Télévisions.

Il semble que cette information a mis le 8ème étage très en colère car la discrète visite de celui qui a déposé un dossier à l'Arcom pour récupérer la fréquence de M6, ne devait pas fuiter.

"Venait-il ce 3 janvier reconnaitre les lieux au cas où France 2 serait à céder ?" se demandait le blog CGC Médias qui concluait " L'histoire va très vite nous le dire !" 

Il n'aura pas fallu attendre longtemps effectivement pour apprécier le contexte avec la date du 15 février qui pointe son nez où 3 des membres de l'Arcom sont des ex de France Télés.

Entre OFF INVESTIGATION (*) et Le Nouvel Obs (¤) nos lecteurs n'auront pas grand mal à comprendre les enjeux et surtout le calendrier annoncé par le pote d'Ernotte  qui tweete plus vite que son ombre à la moindre communication...

Voici ce qu'écrit Véronique Groussard dans L'Obs (¤):

"Niel entend déloger le paisible occupant des lieux [Nicolas de Tavernost pour M6, ndlr] depuis 36 ans...Retirer la fréquence, de ce bien public et gratuit, à un groupe exclusivement dans la communication pour l’attribuer à Xavier Niel attiserait la polémique sur les milliardaires propriétaires des médias.  La proximité du patron avec Macron, qu’il a accompagné en voyage officiel en Algérie ou aux États-Unis, complique la donne...

Le régulateur (avec une majorité d'ex- FTV) se retrouve donc devant « un objet compliqué », euphémise un producteur. Les regards convergent vers son président, Roch-Olivier Maistre, 67 ans. Il a assisté, jeune énarque au cabinet du ministre de la Culture, à la naissance de M6. Sans doute, cet ancien directeur général de la Comédie-Française serait-il plus sensible à un « mieux-disant culturel » qu’à « Mariés au premier regard ». Mais de là à donner le top départ d’un gigantesque chamboule-tout... Et puis jusqu’où faire fi du contexte politique ?..." avant d'ajouter "Si Niel auditionné le 15 février prochain, convainc 5 des neufs sages [1 lui-même + 3 ex- FTV, ce qui fait déjà 4, ndlr] - il en aura bien besoin - il l'emporte...Pas impossible".

L'infirmière TV qui finalment n'est pas partie à Tahiti (FIFO) histoire d'être là, en madame bon offices... allons donc ? A moins que d'autres paramètres entrent en ligne de compte, bien sûr !

La journaliste d'enchérir "  Hier dans Mediapart et BFMTV, aujourd’hui dans Atlantico ou « Causeur » – « potentiellement pas ma ligne d’esprit », disait-il aux sénateurs de la commission d’enquête sur la « concentration des médias» – ou encore dans Brut et le site économique L’Informé....Xavier Niel créateur d’Iliad, qui a pris l’habitude de se pointer là où on ne l’attendait pas: perturbant le marché des télécoms mobiles avec Free, co-achetant le groupe Le Monde ou «l’Obs», investissant dans le producteur télévisuel Mediawan, qui met depuis des années des billes partout."

- Médiawan dont Thierry Langlois (ex France 3 sous Carolis) a  été le président dès 2021. 

- Médiawan qui a également racheté la société de Capton  "3ème Œil" dont le même Thierry Langlois était le dégé depuis 2018 et dont les oreilles doivent siffler tous azimuts depuis qu'il a rejoint Morgane Télévision depuis le 1er février 2022, en tant que directeur général.

(*)

(¤)




mercredi 8 février 2023

La dircom de Médiawan nommée dircom des programmes à France Télés…Conflit d’intérêts patent !

La dircom de Médiawan nommée dircom des programmes à France Télés…Conflit d’intérêts patent !

La note de France Télés a fait ce matin l’effet d’une bombe.

Virginie Lafleur la dircom de Médiawan depuis 2019 (*) est nommée directrice de la communication des antennes et des programmes du groupe France Télévisions.





Hallucinant ! A quand Capton à la tête de France Télés ? Nombreux sont ceux qui dénoncent aujourd'hui un véritable conflit d'intérêt tant les contrats de Médiawan avec France Télés sont légion.

Chacun se souvient encore de l'article de La Tribune signée Marc Endeweld qui écrit en décembre 2022 sur la visite d'Emmanuel Macron à Washington "La visite d'État d'Emmanuel Macron s'est terminée par un dîner fastueux à la Maison-Blanche, avant un court séjour à Nouvelle-Orléans. Les 350 invités se sont retrouvés en smoking et robe longue...Parmi les invités français, on trouvait les grands magnats Bernard Arnault et Xavier Niel, ainsi que le producteur Pierre-Antoine Capton (Mediawan, C dans l'Air, C à vous sur France 5)." 

Plus récemment encore, l’excellente enquête que vient publier OFF INVESTIGATION sous la plume de Gauthier Mesnier. (rendez-vous sur la toile pour la suite) 

La responsabilité pénale pour ROM et l’Arcom mais aussi pour la ministre dans les dizaines de millions cramés par l’ex-Orange dans Salto !

La responsabilité pénale pour ROM et l’Arcom mais aussi pour la ministre dans les dizaines de millions cramés par l’ex-Orange dans Salto !

Par courrier du 28 octobre 2022, Rima Abdul-Malak la remplaçante à la Culture de Roselyne Bachelot saisissait pour avis l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’« Arcom »), conformément à l’article 53 de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, des projets d’avenants aux contrats d’objectifs et de moyens ( « COM ») susceptibles d’être conclus entre l’État et les sociétés audiovisuelles publiques plus particulièrement France Télévisions.

Histoire de ne pas trop se mouiller, ROM et compagnie indiquaient que « Ces projets d’avenants, objet du présent avis, résultaient du choix fait par le Gouvernement de prolonger d’un an ces COM, dans un contexte de transition pour l’audiovisuel public ». Autrement dit, si problème il y a ce ne sera pas nous mais les Tutelles et le gouvernement !  

Grossière erreur…Toutes celles et ceux qui ont fermé les yeux sur les pertes abyssales - « Près de 70 millions d’euros cramés, jetés à la poubelle avec Salto. Cela devrait résonner à France Télévisions comme l’aveu d’un désastre financier ! » écrivait l’ADAP hier dans son article « Il s’agit bien d’une faute grave, d’une erreur industrielle colossale » - sont juridiquement et pénalement responsables !

A commencer effectivement par les membres de ladite instance de régulation qui validaient ainsi les choix de l’ex-Orange et ses thuriféraires « L’Arcom rappelle que certains des objectifs fixés par les COM en matière d’audiences, de financement de la création ou de responsabilité sociale sont très ambitieux. Ils ont été atteints par les sociétés et sont donc reconduits dans les projets d’avenants. » et ajoutaient « Ce choix s’explique non seulement par la période de transition décrite plus haut mais aussi par le fait que les grandes exigences initiales des COM portaient des ambitions fortes pour les missions fondamentales de service public ».

Dommage pour eux car depuis, la liquidation de Salto l'incroyable tocade ernottienne a été actée ainsi que l'annonçait le blog CGC Média avec "des pertes cumulées qui s’élèvent à quelque 200 millions d’euros" comme l'écrit Le Figaro.(*)


Les dizaines de millions d’argent public donc pris dans les poches des Français et « jetés à la poubelle avec Salto », font donc partie de ces « ambitions fortes pour les missions fondamentales de service public » auxquelles fait référence  l’Arcom  ?! 

L’hallucinante permissivité constatée ici, aura des répercussions pour les acteurs et complices de ce que France Télévisions a présenté aux administrateurs, à la  Représentation nationale, aux Tutelles donc au gouvernement comme un soi-disant « budget est à l'équilibre pour ‘’la 8ème année consécutive’’ nonobstant « plusieurs zones de risques importants liés notamment au niveau et à l'impact de l'inflation sur les comptes » soulevés tout de même par son conseil d’administration.

La Justice devra trancher mais avant tout l’État et son Chef qui ne pourra rester sans réagir face à tous ces millions mis dans une lessiveuse et brûlés en grand feu de joie alors que les Français à qui l’on demande de faire des économies dans ce contexte d’inflation souffrent chaque jour de la situation économique problématique.   

(*)


mardi 7 février 2023

ROM 1er aux Antilles-Guyane - en hiver de préférence – comme il s’y était soi-disant engagé !

ROM 1er aux Antilles-Guyane - en hiver de préférence – comme il s’y était soi-disant engagé !

Ka fè fwèt en Métropole mais qu’à cela ne tienne, le capitaine de l’Arcom enterprise se téléporte aux Antilles-Guyane à la rencontre - soi-disant - des acteurs de l’audiovisuel !

Waouhh…Les acteurs de l’audiovisuel en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane !

Ce n’est pas le blog CGC qui le dit mais un site web localqui l’écrit « Depuis qu’il a pris les rênes du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), en février 2019, Roch-Olivier Maistre s’était fait un devoir de se rendre aux Antilles-Guyane afin d’échanger avec les acteurs de l’audiovisuel…. »

« Le président de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a effectué une visite en Guadeloupe deux jours durant, dans le cadre d’une tournée aux Antilles-Guyane. C’est par un échange avec l’équipe de RHT (Radio Haute Tension), à la Maison de la presse, jardin botanique à Basse-Terre, qu’il a débuté sa visite dans notre département », indique encore Jean-Claude Rodes, directeur de publication pour "Le progrès social".

Totalement dingue et surtout d’une bravitude royale incroyable !

Petit problème tout de même Roch-Olivier Maistre et son staff (*) dont Justine Boniface sa dircab que l’on voit sur la photo, n’a pas dû avoir le temps de passer par Guadeloupe La 1èreacteur de l’audiovisuel public sur place où personne ne semble bien l’avoir vu !

« Roch-Olivier Maistre qui a fini par se retrouver dans notre département pendant deux jours, les 30 et 31 janvier derniers, avant de poursuivre sa tournée à Saint-Martin, puis à la Martinique et à la Guyane, était à la tête d’une forte délégation » précise le texte qui la détaille :

(*)

- Justine Boniface sa directrice de cabinet,

- Marie Liutkus, sa directrice de la communication,

- Christine Laudrin, sa secrétaire générale aux territoires,

- Francois-Xavier Meslon, son directeur de la Radio

- Boris Odry, le secrétaire général du comité territorial d’Antilles-Guyane

Il fallait au moins ça pour ne pas rencontrer justement ces acteurs de l’Audiovisuel dont il est question !!

« 40 millions de Français écoutent la radio, chaque jour de façon prolongée. C’est un média de fidélité, de cœur. Il n’y a aucune raison que cela ne se poursuive » a tenu à placer le successeur de Schrameck qui a raconté parlant de lui à la 3ème personne,  tout son bonheur d’être là « Je suis très heureux de commencer les visites en Guadeloupe par RHT dont je sais l’action qu’elle mène notamment dans l’éducation aux médias qui est un enjeu très important afin de former. Les difficultés, notamment financières, que rencontrent les radios dans notre département, se trouvent au centre des préoccupations du président de l’Arcom » ! Le tout face à ceux "qui lui ont réservé un accueil digne de son rang" !!! 

On se croirait à Versailles...

Il a poursuivi – attention c’est du lourd ! –   « Une radio, même si cela coûte quand même moins cher qu’une télévision, doit supporter des frais de diffusion et d’autres charges. Pour les radios associatives qui ne disposent pas de recettes publicitaires, c’est encore plus compliqué. Certes, il existe un Fonds de soutien à l’expression radiophonique que gère le ministère de la Culture ; il y a les collectivités locales qui peuvent apporter leur aide ; mais c’est souvent une économie fragile ».


Tout ce monde pour dire ça ? Non mais allo quoi ! Particulièrement lorsque sur la photoon trouve plus de représentants d’un journal d’annonces légales locales qui finalement n’aurait pas le droit d’en faire (¤) que de la radio locale RHT Guadeloupe.

Jean-Claude Rodes, directeur de publication "Le progrès social", Jocelyn Durizot rédacteur en chef du "Progrès social" également rédacteur en chef de "La Guadeloupe" et à l’origine d’un collectif de journalistes l'UPF, Ruddy Cornelie à la tête de la radio locale RHT Guadeloupe (radio généraliste zouk sport cycliste infos nouvelles Antilles Guyane) et Boris Odry Secrétaire général du comité territorial de l'audiovisuel d'Antilles Guyane n’ont pas dû en revenir !

Vive l’hiver et vive les Antilles !



Liquidation judiciaire pour Ernotte après les dizaines de millions d'argent public engloutis dans Salto son invraisemblable lubie.

Liquidation judiciaire pour Ernotte après les dizaines de millions d'argent public engloutis dans Salto son invraisemblable lubie.

Ca y est, Salto l'incroyable tocade ernottienne qui aura coûté au contribuable des dizaines de millions d'euros tout simplement jetés à la poubelle n'est plus.

Sa liquidation est actée comme l'a écrit depuis 2019 le blog CGC Média qui invite aujourd'hui tous les collectifs de contribuables et tout citoyen à saisir la Justice comme va l'être l'avocat de la CGC dans l'Audiovisuel, afin de faire condamner jusqu'au plus haut niveau justiciable du Pouvoir celles et ceux qui ont pris dans les poches des Français l'argent public englouti dans cette abyssale catstrophe industrielle.

Que les télés privées aient perdu l'argent de leurs actionnaire c'est leur problème mais que le service public ait cramé avec l'ex-Orange des dizaines de  millions de l'argent des Français, c'est non seulement inadmissible mais cela représente une faute extrêmement lourde voire pénale s'agissant des pertes cumulées qui s’élèvent à quelque 200 millions d’euros. 

Lorsque le mandataire judiciaire chargé de liquider la société découvrira le nombre d'abonnés que certains se sont crus intelligent de monter en épingle, chacun comprendra également l'ampleur des dégâts mais aussi des mensonges qui se sont accumulés.

Quant à l'État à présent, il n'a d'autre choix après une telle banqueroute,  que demander la démission de son auteure. 






lundi 6 février 2023

Jean-Emmanuel Casalta cède sa place à Céline Pigalle à la tête de France Bleu.

Jean-Emmanuel Casalta cède sa place à Céline Pigalle à la tête de France Bleu. 

Jean-Emmanuel Casalta directeur du réseau France Bleu dont les audiences sont mal en point et la direction contestée en interne, est remplacé par Céline Pigalle jusqu’ici directrice de la rédaction de BFMTV, dont Sibyle Veil présidente-directrice générale de Radio France vient d'annoncer la nomination.

Selon nos infirmations, Jean-Emmanuel Casalta, ex-directeur de la Stratégie et du Développement à France Médias Monde y retournerait. Il viserait, dit la rumeur, le poste du dégé que certains avaient déjà attribué au directeur des services techniques !!

Vive les chaises musicales...et le retour à la cas départ  !

Comment le duo Brut/France Télés va se transformer en trio voire en quatuor...encore une histoire de gros sous (ceux du contribuable évidemment) !

Comment le duo Brut/France Télés va se transformer en trio voire en quatuor...encore une histoire de gros sous (ceux du contribuable évidemment) !

Le 3 février 2023, le blog CGC Média dans son article "Xavier Niel à France Télés" relatant la visite de Xavier Niel au siège de France Télés qui somme toute n'est pas passée inaperçue, s'interrogeait sur le pourquoi du comment....ironisant sur une 

Cela dit avec les dernières infos sorties dans la presse la semaine dernière sur la nouvelle levée de fons lancée par Brut (Le Van Kim), notamment celle de La Lettre A qui titre "Daniel Kretinsky écarté de la levée de fonds de Brut au profit de Xavier Niel et Rodolphe Saadé", certaines évidences se font jour.

Le titre de presse en ligne écrivait "En s'associant dans la dernière ligne droite à Rodolphe Saadé (¤) pour investir dans le média en ligne, Xavier Niel a réussi à faire barrage au milliardaire tchèque. 

(¤)

Si les dernières modalités de ce nouveau tour de table sont encore en discussion, l'offre du tandem a, selon nos informations, été acceptée [par Brut donc, ndlr]..." 

Comme "Brut, en proie à des difficultés économiques après avoir atteint le plafond de son modèle économique" fait partie des trois groupes avec Médiawan et Banijay qui empochent chaque année de très juteuses rémunérations grâce à la multitude de contrats signés par l'ex-Orange pour la télé publique donc sur le dos du contribuable (*) - "Les oligarques du PAF" comme les appelle OFF INVESTIGATION dans sa dernière enqu^te - il était presque logique que celui qui va remettre au pot vienne voir si tout allait continuer


Rappelons que Niel le fondateur du groupe Iliad avait déjà investi 10 millions d'euros dans Brut il y a quelques années et qu'à présent associé avec Rodolphe Saadé,  l'offre d'investissement qui avoisinerait les 40 millions d'euros qui été auraient formulée par le tandem (selon Les Échos), aurait été acceptée par les dirigeants de Brut.

Ça en fait des pastilles à fourguer sur la chaîne info ou sur le festival de Cannes à défaut de pouvoir recourir au placement de produits !! 

(*)