Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 18 avril 2020

Ernotte était informée sur l’inefficacité de certains gels mais n’a informé ni les salariés, ni les Français !


Ernotte était informée sur l’inefficacité de certains gels mais n’a informé ni les salariés, ni les Français !

Comme l’a révélé le blog CGC Média, c’est mi-mars que de sérieux doutes ont été émis par divers salarisés de France Télés qu’ils soient permanents ou pas comme certains pigistes dont les contrats n’ont pas été renouvelés, sur le gel qui leur était fourni dont la composition faisait plus qu’interpeller sans que cela n’émeuve qui que ce soit.

Début avril, la direction savait pertinemment que circulaient sur le marché certains produits appelés gels hydroalcooliques mais qui en réalité ne l’étaient pas, qui ne protégeaient de rien du tout, vu leur inefficacité voire leur dangerosité.

Le 8 avril, lors d’un CSE plusieurs questions avaient du reste, été posées sur les qualités de ces produits et leurs effets bactéricide, fongicide et virucide qu’ils sont supposés produire particulièrement dans le contexte épidémique que nous connaissons tous.

Certaines voix se sont élevées, s’agissant entre autres de ce soi-disant « gel-placébo » dont Ernotte semble découvrir dans son communiqué du 17 avril l’inutilité, pour mettre au courant les salariés concernés mais plus largement le grand public qui a le droit de savoir, via notamment des sujets dans les différentes éditions.

L’ex-Orange et Yannick Letranchant son monsieur Info, n’ont pas bougé

Pas un reportage ne sera fait en ce sens en dépit de l’obligation qui est légalement faite à l’entreprise d’informer…les intéressés préférant probablement caler avec Doucé-Bon, une « Spéciale Europe » qui avec à peine plus de 5% d’audience s’est révélée le plus mauvais score jamais enregistré pour France 2 !

Ni les salariés, ni les Français ne méritaient visiblement l’information…Ils ne l’auront tout simplement pas.

C’est une faute majeure à laquelle celles et ceux qui savaient devront répondre…qu’Ernotte ait quitté l’entreprise dans quelques semaines, ne changera rien à la chose et aux éventuelles responsabilités à établir. 

Ernotte face au scandale des gels hydroalcooliques inefficaces pour lutter contre le virus Covid-19 et cette gestion catastrophique de la crise !

Ernotte face au scandale des gels hydroalcooliques inefficaces pour lutter contre le virus Covid-19 et cette gestion catastrophique de la crise !

Après qu’ait éclaté ce vendredi (17/04) à France Télés le scandale des gels hydroalcooliques qui n’en étaient pas, certains sites qui écrivent « France Télévisions en mode lanceur d'alerte », laissent entendre qu’Ernotte dans sa communication serait victime et non responsable de la situation, à savoir que les flacons de liquides distribués se sont révélés inopérants pour lutter contre le virus.

Comme suite à l’article relativement bien documenté que publiait, ce même jour, le blog CGC Média « Nouveau scandale à France Télés: le gel hydroalcoolique distribué aux personnels n’en était pas ! », les témoignages indignés et les réactions particulièrement inquiètes se sont multipliés.

« Comment peut-on qualifier France Télés de lanceur d’alerte, alors que ce sont des salariés qui ont tiré la sonnette d’alarme toutes ces dernières semaines sans être entendus ? » nous dit-on.

« Comment se faire passer pour une victime alors que l’obligation particulière de sécurité et de prudence imposée par la loi, n’ont visiblement pas été respectés ? » s’interroge cet autre.

« Pourquoi a-t-il fallu un mois et l’insistance de certains pour découvrir le pot aux roses ? Il n’y avait qu’à regarder la composition comme celles et ceux qui sont sur le terrain pour constater que ça ne protégeait pas ! » s’emporte un second.

« On vient nous dire que le pharmacien qui avait fournis les gels, a été interrogé et a sollicité à son tour des précisions auprès de son propre fournisseur sans que les informations reçues aient été suffisamment exhaustives…Pourquoi DANS LE DOUTE ne pas avoir éviter de distribuer ces gels pour mettre en danger les personnels ? »  peste un troisième.

« Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Pharmacie aux multi officines parisiennes à qui les gels ont été commandés ? Il n’y pas de procédure d’appel d’offre, simplifiée le cas échéant, pour avoir passé la commande !? » tempête ce quatrième.

« Quand on pense que la distribution a été faite partout, y compris en régions, sous forme de liste de ceux qui y avait droit avec une case à cocher une – personne ne pouvait récupérer le gel d’un collègue ! – et qu’on se rend compte plusieurs semaines après qu’on nous envoyait au casse-pipe ! A part le soi-disant pharmacien, il n’y a pas de responsable » s’étrangle un cinquième.  

Nouvelle photo reçue ce jour.

« Qui a décidé ? Combien on a payé ces saloperies ? Quel était le prix à l’unité…n’aurait-on pas cherché à faire des éconocroques sur le dos des équipes au risque de les retrouver à l’hosto ou entre quatre planches ? » fulmine encore celui-là.

« Ça nous fait une belle jambe après coup qu’Ernotte et consort, , eux qui sont tous confinés chez eux ("mis à l'abri") se réservent le droit de donner suite à cette délivrance de produits non conformes! Les personnels ne peuvent-ils le faire eux-mêmes et déposer une plainte au Pénal pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui ? » se demande encore ce dernier visiblement très remonté. etc…

Bien si des responsables il y en a forcément, à commencer par celles et ceux qui n’ont pas vérifié, n’ont pas écouté, n’ont pas réagi, ont laissé faire jusqu’à ce que la pression soit trop forte et qu’un mois plus tard avec quelques milliers de morts dans notre Pays, l’affaire tourne vinaigre et que pour toute réponse Ernotte dise que la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence et de la consommation et de la Répression des Fraudes) est saisie !

Que du reste le Code Pénal caractérise-t-il le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui ? Par 4 critères qui sont :

- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
- violation manifestement délibérée de cette obligation ;
- exposition directe d'autrui ;
- existence pour autrui d'un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente.

Ernotte vous dira comme toujours qu’une enquête va être diligentée…pourtant dans le cadre du dépôt d’une plainte et d’une instruction judiciaire menée par le juge en charge du dossier, elle est inévitable.

vendredi 17 avril 2020

Nouveau scandale à France Télés: le gel hydroalcoolique distribué aux personnels n’en était pas !

Nouveau scandale à France Télés: le gel hydroalcoolique distribué aux personnels n’en était pas !  

L’affaire risque de prendre une tournure particulièrement grave s’agissant de celles et ceux qui ont cru pouvoir se protéger du COVID-19 grâce au gel supposé hydroalcoolique que leur fournissait au compte-gouttes (sans mauvais jeu de mot) l’entreprise…ils ne l’étaient pas car le produit n’était en rien protecteur.

Certains techniciens, journalistes qu’ils soient permanents ou pigistes amenés à partir sur des tournages en pleine crise du coronavirus, avaient pourtant alerté dès la mi-mars leur direction respective.   

Certains avaient en effet remarqué que le gel en question ne procurait pas par exemple, la même sensation de picotements que d’autres produits que les uns et les autres pouvaient se procurer personnellement…plusieurs remarques avaient été faites dans leur service, notamment sur le fait qu’il n’y ait pas sur le flacon le logo inflammable, probablement dû au fait que les 60 % de niveau d'éthanol indispensable à la désinfection n’y était pas ! 

D’aucun avaient même remarqué l’odeur plutôt agréable – ça sentait la rose, expliquent plusieurs utilisateurs – contrairement à celle qui monte d’habitude aux narines ! Mais non, mais non…leur répondait-on.

Du coup, ils étaient contraints de se passer le mot « Ne l’utilisez pas…faites gaffe ! » et d'apporter leur propre gel quand cela était possible.

D’autres salariés avant le confinement s’étaient également interrogés sur le gel hydroalcoolique dans les toilettes eu quelques ascenseurs ! 

Ce n’aurait pas été pas le même que celui utilisé pour les reportages ?! Comment savoir ?

Il a donc fallu attendre le 3 avril pour qu’Ernotte qui pourtant adressait un mail par jour au personnel « point sur la situation au sein de France Télévisions – information Covid-19 » pour leur expliquer combien l’entreprise prenait toutes les précautions nécessaires à leur sécurité, pour que la direction contrainte et forcée s’en mêle.

Ce ne sera que le 17 avril, soit 14 jours plus tard qu’un communiqué après que l’affaire a fuité dans la Presse et sur les réseaux sociaux qu’Ernotte a envoyé un nouveau mail sur le même modèle que les autres donc que plus personne ne regarde évidemment – sans mention :  urgent ou d’extrême importance – pour rendre l’information publique (bien obligé !).

La communication est édifiante ci-après) …France Télévisions aurait été victime d’une fraude mettant donc en danger la vie des salariés ! Ernotte va même jusqu’à indiquer qu’elle « se réserve tout droit d'envisager tout de suite à donner à cette délivrance de produits non conformes ».

Elle se réserve...Mazette ça décoiffe !!  

Il aurait été plus pragmatique dès les premières remontées et les interrogations qui s’accumulaient déjà à la mi-mars de suspendre la distribution de ces gels au lieu de constater aujourd’hui qu’ils ne permettaient en rien de faire barrage au virus et d’appeler à leur retour ! 

Pour que les salariés sachent bien de quoi il s’agit, un mail additif a été envoyé dans la foulée pour montrer le produit…et ce alors même que depuis des semaines la direction avait la photo recto-verso du soi-disant gel voire la fiole d’ailleurs et pouvait constater bien en amont que rien n’était conforme ! 






De très nombreuses questions vont se poser, à commencer par exemple sur le pharmacien dont la direction fait état sur le mail…qui l’a choisi ? Comment il a été sélectionné ?



L’affaire est loin d’être derrière et les explications d’Ernotte et ses lieutenants  sont loin d’avoir convaincu des salariés aujourd’hui en colère qui n’hésiteront sûrement pas collectivement à attaquer celles et ceux qui ont mis leur vie en danger.


(¤)


« Lors du dernier Comité sur la santé, la Sécurité et les Conditions de travail (CSSCT) du réseau régional du 3 avril, les organisations syndicales ont questionné la direction de France Télévisions sur la composition précise des gel hydroalcooliques, d'origine étrangère et en particulier sur leur pourcentage de concentration alcoolique. 


Le pharmacien qui les avait fournis, détenteurs de plusieurs officines parisiennes, a été interrogé et a sollicité à son tour des précisions auprès de son propre fournisseur, sans que les informations réceptionnées ne soient suffisamment exhaustives. 


C'est pourquoi, l'entreprise a décidé de faire procéder à l'analyse de tous ces modèles de gel hydroalcoolique auprès d'un laboratoire français agréé


Celui-ci a livré ses résultats, mettant en exergue la défectuosité d'un gel (*) sur les quatre marques qui avait été testées. L'entreprise a d'ores et déjà lancé le rappel de tous les flacons restants.


Elle a par ailleurs saisi la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence ? de la consommation et de la Répression des Fraudes) et se réserve tout droit d'envisager tout de suite à donner à cette délivrance de produits non conformes.


(*) Une des solutions hydroalcooliques s’avère ne contenir que 27 % d'éthanol contre 60% pourcentage qui en garantie le caractère virucide selon l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé. »

Ernotte peut courir pour la présidence de l’UER après l’audience catastrophique de l’émission spéciale Europe !

Ernotte peut courir pour la présidence de l’UER après l’audience catastrophique de l’émission spéciale Europe !

Audience catastrophique, ce jeudi 16 avril, pour la Soirée spéciale “#EtAprès : la grande émission des Européens” présentée par Julian Bugier.



France 2 totalement désertée par les Français, a été reléguée à la sixième position du classement derrière W9 et France 5, avec seulement 5,4% d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus alors que le même soir TF1 cartonnait avec une énième rediff de la 7ème compagnie.


Le blog CGC Média s’interrogeait sur la concomitance de cette émission chèrement payée et la présidence de l’UER qui se libérera à l’été avec la démission de Tony Hall son président qui avait été élu le 1er janvier 2019 en tant que directeur général de la BBC.

Cela devait être un gros coup – ça l’a surement été pour « BRUT » la société de production de Laurent Galot avec laquelle Ernotte a contracté ! – dont elle aurait justement pu se prévaloir pour la présidence de l’UER et ainsi s’attirer les bonnes grâces des membres de l’organisme !


C’est raté et le flop est tellement énorme qu’il n’y a aucune raison pour que le prochain pédégé de la BBC ne succède pas, ès qualité, à son prédécesseur.



“#EtAprès : élection d’une nouvelle tête à France Télévisions et départ inéluctable  le 24 août prochain de l’ex-Orange…

Comment Riester peut-il toujours être ministre du gouvernement Macron ?

Comment Riester peut-il toujours être ministre du gouvernement Macron ? 

Beaucoup font état aujourd’hui de leur incompréhension après les hallucinants propos tenus hier sur France Inter par Franck Riester, indiquant qu’il faudrait voir " de quelle manière peuvent être organisés certains de petits festivals à partir du 11 mai".

Alors qu’Emmanuel Macron s’adressait à la Nation, la veille, précisant que le confinement était maintenu encore un mois et qu’un déconfinement ne pourrait s’envisager que progressivement, l’inexistant ministre de la Culture allait le contrer pour exister. 

Le toujours ministre de la Culture, invité jeudi 16 avril au micro de France Inter, prenant le contre-pied du Président de la République , a annoncé "C'est ce qu'on doit travailler avec les festivals, les organisations professionnelles, avec les autres ministres concernés par le déconfinement".

"On a à préparer d'ici deux semaines des éléments pour envisager le déconfinement dans tous les secteurs d'activité", a expliqué Franck Riester, ajoutant "Prévoir un festival de la taille des Vieilles Charrues (270 000 personnes en 2019, ndlr), ça nécessite du temps et de l'anticipation. Vous savez que c'est un brise-cœur pour tous : les spectateurs, les organisateurs, les bénévoles… (...) Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu'il n'y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons".

Si des festivals de petites jauges pourront se tenir et seront accompagnés par le gouvernement Macron, quelle logique y aurait-il à ce certains théâtres, certains cinémas, certains restaurants, de petites jauges ne puissent être concernés ?
C’est l’objet du très pertinent billet de Michel Schifres pour L’Opinion qui s’interroge sur ces déclarations incohérentes du maire de Coulommiers et finalement sur sa capacité tout simplement !

Le blog CGC Média vous propose de le découvrir : 

« Il est parfois fort difficile de comprendre les annonces du gouvernement, sans doute par manque d’intelligence de notre part.

Ainsi, la perplexité s’impose en entendant Franck Riester. Le ministre de la culture a juré que des « petites festivals » pourraient se tenir à partir du 11 mai date prévue de la libération.
Mais comment définir « petit » ? En fonction de la quantité ou de la qualité des programmes ? Par le nombre de spectateurs qu’ils draineront ? Ou celui des intermittents du spectacle qu’ils emploieront ? Une fête qui retiendra la Petite musique de nuit obéira-t-elle, par son nom, au critère ? Les questions sont multiples. L’idée de M. Riester est trop sujette à interprétation.

Aurions-nous l’audace, nous, de nous demander s’il y a de grands et de petits ministres? »

C’est également un déferlement de réactions sur la toile, notamment sur Facebook comme celles que relaient Pablo Blem où Riester en prend pour son grade et par ricochet évidement l’Exécutif.

« C'est certain qu'un grand rassemblement, une fosse avec 3.000 personnes, les uns sur les autres, ce n'est pas imaginable. Par contre, un petit festival rural, avec une scène, un musicien et 50 personnes, qui sont à un mètre les unes des autres, sur des chaises, et qui ont un masque, et en rentrant sur le site la possibilité de bien se laver les mains avec des produits spécifiques: on pourra tenir ces festivals-là », il a vraiment dit ça s’étrangle Charles qui enchérit « C’est une blague ? »

« "un musicien et 50 personnes, qui sont à un mètre les unes des autres, sur des chaises, et qui ont un masque" putain ça va être fun dis » peste Léopold.  

« 1 musicien et une jauge à 50, ça me rappelle Asterix et Obelix pendant les banquets avec le barde attaché à l’arbre ... » ironise Igor.

« Encore un qui connait son domaine pour lequel il est censé prendre des décisions » raille Philippe Jean.

« J'ai cru que c'était un article du Gorafi » dit cet autre.


etc... A voir sur 


jeudi 16 avril 2020

Une campagne pour la présidence de l’U.E.R. briguée par Ernotte, payée par le contribuable !

Une campagne pour la présidence de l’U.E.R. briguée par Ernotte,  payée par le contribuable !

Dans son récent article du 8 avril dernier « Ernotte en marche pour se recaser…Le commissaire européen Thierry Breton s’activerait ! », le blog CGC Média révélait les coulisses de la manip’ visant à mettre à la place de Tony Hall qui avait été élu le 1er janvier 2019 Président de l'Union européenne de radio-télévision (UER en français, EBU en anglais) – en tant que directeur général de la BBC (il est utile de la préciser – et avait annoncé sa démission du groupe pour l’été 2020 par Ernotte.

« Pas sûr que les britanniques se laissent faire mais plus généralement que les autres membres de l'UER répartis dans 56 pays d’Europe, d'Afrique du Nord et du Proche-Orient mais aussi de 34 autres affiliés dans 21 pays d’autres régions du monde, avalent la pilule même pour quelques mois ! » écrivions-nous, ajoutant « Pas du tout certain, du reste, qu’un gros grain de sable ne vienne contrecarrer le discret scénario qui aurait dû le rester ! »

La déprogrammation d’Envoyé Spécial ce jeudi remplacé sur France 2 par la « Soirée spéciale “#EtAprès : la grande émission des Européens” sur France 2 ce jeudi 16 avril présentée par Julian Bugier » semble bien être dans le droit fil de ce que nous indiquions.

C’est avec « BRUT »  la société de production de Laurent Galot, lobbyiste européen aguerri pour certains, qu’Ernotte a contracté pour cette émission qui serait bien entendu à mettre au crédit de la candidate à la présidence de l’UER et pourrait attirer l’adhésion des membres en sa faveur !
Une campagne au frais du contribuable français en quelque sorte !

Voici le programme mis en ligne par Jean- Marc Verdrel :




"Comment vivrons-nous après cette crise historique ? De Paris à Rome, de Copenhague à Madrid, des citoyens européens préparent déjà le monde d’après. Cette grande émission de prime time mettra en avant les solutions qu’ils imaginent ou mettent déjà en œuvre : nouvelles solidarités, nouveaux modes de vie, nouvelle économie : tout va changer. Nous vous expliquerons comment. 

Cette émission spéciale de la rédaction nationale donnera la parole à des invités prestigieux dont :
  • Ursula VON DER LEYEN, présidente de la Commission européenne
  • Matteo RENZI, ancien président du Conseil italien
  • Esther DUFLO, prix Nobel d’économie
  • Emmanuel FABER, PDG de Danone
  • Louis GALLOIS, président du conseil de surveillance de P.S.A., président de la Fédération des acteurs de la solidarité
  • Gaël GIRAUD, économiste
  • Gaspard KOENIG, essayiste
  • Jean-Marc JANCOVICI, professeur à Mines-Tech
  • Christophe ROBERT, directeur de la fondation Abbé Pierre
  • Michela MARZANO, philosophe
  • Ulrike GUEROT, politologue
  • Jonathan BAYLAC, infirmière à l’hôpital Saint-Antoine (Paris)
  • Amandine ROGGEMAN, membre de la convention citoyenne sur le climat

En plateau :
Sophie PEDDER, cheffe du bureau parisien de The Economist
Britta SANDBERG, correspondante à Paris du Spiegel
Alexandra BENSAID, Radio France / FTV
Guillaume DARET, FTV
et en duplex : Brice TEINTURIER, institut IPSOS

L'émission proposera des directs avec les correspondants de France Télévisions dans l’UE: Laurent Desbonnets à Berlin, Valéry Lerouge à Bruxelles, Alban Mikoczy à Rome, ainsi qu’avec des journalistes d’autres chaines membres de l’Union européenne des radios et télévisions publiques.

« #EtAprès : la grande émission des Européens » s’appuiera sur une grande enquête lancée avec IPSOS pour interroger les Français sur ce monde d’après.

Les téléspectateurs auront la parole tout au long de l’émission et pourront réagir sur des choix clairs et essentiels pour préparer ce monde d’après grâce à un dispositif interactif de questions par sms.

L’émission sera ponctuée par une dizaine de portraits de citoyens européens engagés, réalisés par les équipes de Brut


Et par des reportages réalisés aux quatre coins de l’Europe par nos partenaires de l’UER.
L’émission sera diffusée en direct et en simultané sur TV5."

Un troc inutile pour plaider la cause perdue de l’ex-Orange auprès d’Emmanuel Macron !?

Un troc inutile pour plaider la cause perdue de l’ex-Orange auprès d’Emmanuel Macron !?

Hier soir au 20 heures de France 2, après un reportage sur la pêche en Polynésie, le présentateur du journal Julian Bugier a ainsi donné la parole à Caroline Bablin rédactrice en chef de France Antilles Guadeloupe : « On part maintenant pour les Antilles où le virus est très limité également, seulement 145 cas enregistrés. C’est vous par le biais de votre journal qui assurez la transmission d’informations dans la zone où le confinement est scrupuleusement respecté ».



La séquence que le blog CGC Média a mis en ligne hier soir et qui a provoqué la colère chez l’ensemble des Outre-mer  a duré 50 secondes à peine (de 1’45’’ à 2’35’’ sur la vidéo), était en réalité l’occasion de faire la pub à France-Antilles quotidien de Martinique, Guadeloupe et Guyane, mis en liquidation fin janvier 2020 dont le tribunal de commerce de Fort-de-France a validé le mardi 17 Mars 2020 l'offre de reprise par l'homme d'affaires Xavier Niel.

Les réactions ne se sont pas fait attendre bien évidemment dans l’ensemble des territoires qui en ras-le-bol du mépris systématique à leur encontre. 

Comme l’écrivait hier soir, le blog CGC Média « Ce serait une demande d’Ernotte présentée comme « un coup de main aux confrères de la presse écrite » que ce duplex aurait directement été calé par la rédaction nationale ».

« Il semble que ce soit la première d'une longue série que le 20 heures de France 2 a lancé ce soir qui va régulièrement demander aux rédacteurs en chef des journaux de la presse écrite locale de faire le point sur l'épidémie à travers leur Une. Pourtant à aucun moment dans le lancement, il est fait état d’une soi-disant série ! » ajoutions-nous.

Une fois encore les révélations du blog CGC Média étaient exactes. Il suffit pour s’en convaincre de lire la com’ ernotteinne que relaie aujourd’hui Ozap Pure médias dans son article de ce jeudi 16 mars « Le service public souhaite mettre en lumière un secteur durement éprouvé par la crise. ».

Extrait :

« Dans un communiqué publié aujourd'hui [après l’article du blog cité ci-dessus, ndlr], le groupe public annonce le lancement d'une opération baptisée "Le kiosque à journaux", qui veut mettre en lumière le travail d'information fait actuellement par la presse dans des conditions rendues difficiles par la crise sanitaire. »

Il a bien fallu dans l’urgence trouver une explication ! Pathétique et totalement bidon car aucun bandeau faisant référence à ce soi-disant " kiosque à journaux",  n’était visible à l’antenne.
Dès lors, chacun se demande pourquoi…Il y a deux explications à tout ceci.

Ce sont nos collègues du site ADAP qui les donnent : « L'explication de cette claque au personnel ultramarin de France Télévisions - C'est un véritable ras-le-bol qui se fait sentir chez tous ceux qui se sentent mis à l'écart, ils sont 1700 au total, dans les stations régionales, eux qui tous les jours fournissent des informations à leur public -  vient de la Delphine Ernotte elle-même : il s'agirait de soutenir la Presse écrite dont France-Antilles – rappelons que l'édition papier n'existe plus - propriété de Xavier Niel, le milliardaire patron de Free et proche… »

Sait-on, jamais, Xavier Niel proche d’Emmanuel Macron et qui ne s’en cache pas, pourrait peut-être lui dire deux mots sur l’ex-Orange concernant la future présidence de France Télés !  

« Un échange semble-t-il, puisqu'au même moment sortait une interview de Sylvie Gengoul [* pour ne rien dire évidemment, à découvrir ci-après, ndlr] l'évanescente nouvelle patronne du Pole Outremer sur le site de France-Antilles

Étrange échange : d'un côté près de 5 millions de téléspectateurs, de l'autre au mieux une vingtaine de milliers de "clics" ! »

[*] Alors que le torchon brûle entre Gengoul et Ernotte – cette dernière devrait d‘ailleurs mettre fin au contrat au dircab de la première récemment recruté – il a fallait bien profitant du deal que la remplaçante de Wallès Kotra tentât d’exister.

« Nous avions le devoir de proposer une programmation adaptée à la situation de confinement familial. Des programmes scolaires, des programmes moins violents, donc moins de télénovelas… », note la directrice du pôle Outre-mer de France Télévisions. - 

lire la suite ici