Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 30 juillet 2022

Plus belle l’empreinte carbone!

Plus belle l’empreinte carbone!

Les réseaux sociaux se sont enflammés après les déplacements le 20 juillet dernier d’Emmanuel Macron et de Gérald Darmanin en Gironde à bord de deux Falcon.

Pour soutenir les pompiers, le président de la République et le ministre de l’Intérieur ont, en effet, effectué séparément le trajet à bord de deux avions privés. A l’heure où l’Exécutif martèle les dégâts du réchauffement climatique, l’opération a fait bondir la toile. 

L’Exécutif a beau mettre en avant après coup « des contraintes de sécurité », la pilule ne passe pas, particulièrement en raison de l’empreinte carbone laissée par de tels engins (100 fois l’émission carbone d’un Français) et ce au moment même où le gouvernement demande aux Français de faire preuve de sobriété dans leur consommation d’énergie.

Difficile d’aller expliquer qu’on récupérera ça sur le bocal de TVA où l’on va déjà ponctionner les milliards de l’ex-redevance télé supprimée  !  Elle n’est pas Plus belle la vie? 



vendredi 29 juillet 2022

Plus belle la charge contre Ernotte!

Les téléspectateurs et contribuables français qui vont continuer via une partie de l’impôt indirect qu’est la TVA, à financer l’Audiovisuel public découvre comment  l’ex-Orange a envoyé son ex-dircab annoncer aux équipes de « Plus belle la vie », la fin en novembre prochain de la série diffusée sur France 3 depuis 18 ans.

Laurent Kérusoré, qui incarne le personnage de Thomas dans la série depuis 2005, s'est confié dans Ici Paris sur la manière dont Ernotte a œuvré concernant l'arrêt de la série comme le révèle Ozap


Selon lui, Delphine Ernotte, l’infirmière TV d’Un si grand soleil, « aurait dû se déplacer en personne à Marseille pour leur faire part de sa décision. Sauf que l'annonce a été faite sur place, dans les studios de la ville phocéenne par Stéphane Sitbon-Gomez... » écrit Le Point qui cite le comédien «Je pensais que le service public était fier de nous avoir… A priori non, car il paraît que nous sommes trop populaires et que Mme Ernotte veut faire de la culture… Apparemment, la culture populaire ne l'intéresse pas ! Mme Ernotte ne s'est même pas déplacée pour nous annoncer la mauvaise nouvelle, même pas un courrier, déplore le comédien. Elle a envoyé l'un de ses bras droits ».

« On a été virés par un énarque (*) qui, dans deux ans, travaillera dans une banque ou chez  Virés par un énarque, je ne comprends pas » poursuit-il fulminant « Il y a quelque chose de très social dans Plus belle la vie. Retirer un programme qui aide les gens, c'est minable de la part d'une chaîne du service public. […] Ça s'est fait de la pire des manières qui soit ».

(*)

Deux infos pour Laurent Kérusoré: premièrement l’ex-conseiller de Cécile Duflot n’a jamais été énarque et deuxièmement le mépris est la règle à France Télés quelle que soit la catégorie professionnelle de chacun.


jeudi 28 juillet 2022

Le sabre: le sport favori de Laurent Guimier!

Le sabre: le sport favori de Laurent Guimier!

Il avait probablement peur qu’on l’oublie pendant les vacances après la motion de défiance qu’il vient d’essuyer au sein des rédactions.

Laurent Guimier vient en effet de tweeter pour soutenir les épéistes français. Pas un tweet concernant le Tour de France que France Télévisions vient de vous transmettre ou encore pour toute autre discipline sportive qui trouverait grâce à ses yeux.

Sa spécialité c’est le sabre au lieu de l’épée avec pour objectif de sabrer les 12/13 et 19/20 sur France 3 mettant en musique Tempo la casse organisée de son entraîneuse qui appelle ça un « projet »!


mercredi 27 juillet 2022

Premier revers de taille pour la fusion TF1/M6 après la suppression de la redevance !

Premier revers de taille pour la fusion TF1/M6 après la suppression de la redevance !

Alors que les députés (de la majorité, de la droite et de l’extrême droite) viennent d’adopter la suppression de la CAP (ex-redevance) pour faire croire ainsi à un soi-disant gain de pouvoir d’achat (* le dessin d’Allan Barte sur Twitter parle de lui-même).

Un premier rapport émanant d'une instance de l'Autorité de la concurrence soulignait les "problèmes de concurrence significatifs" que poserait la fusion entre les deux grandes chaînes de télévision privées TF1 et M6 qui créeraient un immense groupe audiovisuel incluant des chaînes de télé (TF1 et M6 évidemment, mais aussi la chaîne d’info LCI, les chaînes TMC, W9 ou 6Ter), des radios (RTL, RTL2 et Fun Radio font partie du même groupe que M6), et surtout une capacité de production hors norme.

Selon Nicolas de Tavernost, c’est notamment dans le domaine de la publicité audiovisuelle que le bât blesse…Quant à France Télés, la messe est dite !

(*)



mardi 26 juillet 2022

On a enfin retrouvé Philippe Martinetti qui ridiculise Ernotte sur Twitter !

On a enfin retrouvé Philippe Martinetti qui ridiculise Ernotte sur Twitter !

Il y a quelques jours, la blog CGC Média relayait la nomination de Fabrice Cagnin comme "Rédacteur en chef France 3 toutes régions (Vaise compris)" que Laurent Guimier nommait juste après avoir fait l’objet d’une motion de défiance de l’ensemble des rédactions.

Le nouveau promu arrive au moment où l’ex-Orange chante, fin juin, qu’elle arrête les éditions du 12/13 et du 19/20 sur France 3 et va devoir apprendre très vite à jouer du pipeau pour raconter de craques aux élus comme aux personnels des régions.

Il a intérêt à avoir de la tchatche le monsieur pour expliquer comment il ferait tenir 24 dans 13…en effet, l’infirmière TV lors de la conf de rentrée, déclarait : « À 12 h00 et 19 h00 sur F3 nos 24 journaux régionaux décrocheront intégralement pour proposer des JT complets lancés là aussi intégralement depuis les régions. Ils seront incarnés par 24 visages des antennes régionales de F3… »

Il n’en fallait pas plus à Philippe Martinetti pour tacler le trio Cagnin/Guimier/Ernotte avec son tweet vantant le mérite des éditions régionales qui selon lui « atteindraient des sommets d’audience » au moment où Ernotte les supprime avec Tempo !

« Des records pour nos éditions d’info : près de 2,5 millions de téléspectateurs et 19,3% de part d'audience pour les JT 19/20 hier soir sur France 3 » écrit notre revenant qui y ajoute 24 visages, ceux déjà chois pour animer 24 JT pour 23 régions seulement.

Certains y voient malgré tout, une opération de communication télécommandée par la direction pour faire avaler la pilule par celles et ceux qui sont vent debout contre ce projet, à commencer par ces deux douzaines là.

Au train où vont les choses, il n’est même pas certains qu’en 2023 France Télés soit une entreprise unique d'État...Pauvre télé publique.

lundi 25 juillet 2022

Le clip de le SDJ de France Télés pour s’opposer à la suppression de la CAP (ex-redevance).

Le clip de le SDJ de France Télés pour s’opposer à la suppression de la CAP (ex-redevance).

Dix journalistes présentateurs de France Télévisions se succèdent dans un clip vidéo de la société des journalistes (SDJ) de France 2 - partagé mercredi 20 juillet sur les réseaux sociaux - pour défendre l’audiovisuel public et son financement par la redevance.

Cette vidéo, dans la continuité de la tribune signée par plus de 450 professionnels du secteur publiée lundi 18 juillet dans Le Monde, a été postée alors que les députés s’apprêtaient à examiner en séance publique le projet de loi de finances rectificative 2022. Rappelons que l’Assemblée nationale a adopté en première lecture samedi 23 juillet la suppression de la redevance, en la remplaçant par l’affectation d’une part de la TVA au financement de l’audiovisuel public.

En 2 minutes 15, chacun peut y découvrir, Elise Lucet, Tristan Waleckx, Carole Gaessler, Laurent Delahousse, Julian Bugier, Catherine Matausch, Léa Salamé, Francis Letellier, Laurent Luyat et Samuel Etienne qui rappellent les uns après les autres les missions du service public et les risques encourus par la suppression d’un financement pérenne et indépendant. Information, magazines d’investigation et culturels, documentaires de création, fictions, programmes pour les enfants ou événements sportifs sont les piliers d’une offre aujourd’hui en partie financée par la redevance « Pour 38 centimes[d’euro] par jour, c’est-à-dire même pas le prix de la moitié d’une baguette » souligne Francis Letellier.

dimanche 24 juillet 2022

La majorité macroniste, la droite et l’extrême droite ensemble pour la suppression de la redevance.

La majorité macroniste, la droite et l’extrême droite ensemble pour la suppression de la redevance.

Par 170 voix pour et 57 contre, les députés de la majorité  ont mêlé leurs voix à celles de LR et du RN et ont adopté la suppression de la CAP «ex-redevance» promesse de campagne d’Emmanuel Macron.

Pour soi-disant compenser cette contribution au financement des médias publics, l’Etat entend piocher dans le bocal fiscal de la TVA alors même que le gouvernement sensibilise les Français sur la baisse de la consommation due au contexte actuel.

Ce faisant et plus les jours passent, plus la majorité contribue à faire passer le RN pour un parti comme un autre! 

LFI se dit prête à saisir le Conseil constitutionnel “sur la base de l’article 34” estimant qu’il “serait folie d’affaiblir le service public, de l’abandonner devant la concurrence des médias audiovisuels privés”.