Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 2 septembre 2023

France Télécapton et le monde de l’entre-soi !

France Télécapton et le monde de l’entre-soi !

Alors que jeudi dernier,  «Le Grand Échiquier», habituellement sur France 3 mais exceptionnellement sur France 2 pour une émission (environ 1,5 millions le numéro) organisée en partenariat avec Le Figaro Magazine consacrée à l’Arménie, se classait cinquième des audiences ce soir-là avec un score de 7,9% n’attirant malheureusement - vu la cause, celle d’une nationmeurtrie dans le passé, aujourd'hui menacée par la Turquie et l'Azerbaïdjan - qu’1,35 millions de curieux, la Capton TV (Mediawan, Troisième Œil Productions…) continuait d’engranger les dizaines et dizaines de millions d’argent public que France Télés donc le contribuable lui verse chaque année.


Si le gavage est de nos jours interdit pour les volatiles en période hivernale, sur France Télévisions, il est permis toute l’année.

Ainsi France  Télévisions - ne voudrait-il pas mieux dire France Télécapton ? - vient encore de remplir les caisses de la Capton’s corporation en signant avec Patrick Cohen bossant déjà pour la boîte de prod via «  C’est à vous », un programme dont l’aspect et la ligne éditoriale devraient une fois de plus échapper à l’Info ! 





C’est probablement ça l’indépendance de la télé publique qui coûte aux contribuables près de 3 milliards par an ?! Rien à voir avec « La Honte de la République » !


vendredi 1 septembre 2023

Si « alternant » rimait à France Télévisions avec « grand remplacement » !

Si « alternant » rimait à France Télévisions avec « grand remplacement » !

Alors que « Medias Citoyens » publie sur Twitter une tribune intitulée « FRANCE TÉLÉVISIONS, L'ÉVANGÉLISATION » dont le blog CGC Media reprendra demain un large extrait, la déconstruction du groupe de télés publiques se poursuit sournoisement mais résolument! 

« La transformation de l’information sur France 3 marque une nouvelle étape dans ce processus d’évangélisation » écrit le site qui ajoute « Depuis  18 mois, de nombreux directeurs régionaux considérés comme indésirables par le syndicat majoritaire (CGT) et la direction de France Télévisions ont été écartés. Il s’agit, dans l’optique d’une information régionalisée, d’avoir les coudées franches pour imposer l’idéologie maison (basée sur la mise en avant des conflits sociaux, la colère contre les gouvernants et l’écologie radicale). Le traitement citoyen et modéré qui caractérisait les JT de France 3 - notamment les 19/20 - a été supprimé, éradiqué sur l'autel de l'idéologie radicale.marque une nouvelle étape dans ce processus d’évangélisation »…

Dès lors, se pose la question sur ces dizaines de contrats en alternance que s’apprête à signer France Télévisions ( très majoritairement des alternantes plutôt que des alternants !) et cela même sans que l’ombre d’un contrat en C.D.I. sur plus d’une soixantaine promis en régions ne soit proposé !

« Ça va nous permettre de remplacer un maximum d’emm….eurs (de réfractaires pour être plus correct) de les façonner comme nous le souhaitons, issus  un même moule pour véhiculer et imposer plus facilement notre idéologie »  se vante à mots couverts , ce sous-fifre ernottien presque content de son propos.

La conclusion du post citoyen est implacable Lorsque France Télévisions aura parachevé sa mutation vers un média biaisé au service de causes militantes, il sera trop tard pour faire machine arrière…




jeudi 31 août 2023

Déconvenues judiciaires en cascade pour Ernotte…

Déconvenues judiciaires en cascade pour Ernotte…et ce n’est pas fini !

Chacun se souvient du jeu de dupes joué voilà deux ans à France Télévisions où tout était pipé d’avance. A l’époque, l’infirmière TV future redoublante, clamait sur tous les toits et particulièrement face à l’ex-CSA que « certains hommes ne pourraient plus se conduire comme par le passé » et que la traque qui commençait déboucherait sur des sanctions exemplaires.

Pour quelques-uns, il était même question de faire du chiffre et de l’affichage…incroyable !

En 2021, trois journalistes sportifs allaient faire les frais de cette ire de circonstance dont Le Point avait alors révélé les conditions abracadabrantes de leur licenciement intervenu manu militari.

Aujourd’hui, suite à de nouvelles condamnations pour France Télés, le magazine en remet une couche.



Extraits:  

En 2021, Le Point avait révélé les conditions étranges du licenciement par France Télévisions de l'ancien rédacteur en chef du service des sports, Jean-François Laville. Cet homme âgé de 57 ans, qui a raconté son histoire dans le livre Viré, histoire d'un « meurtre social » à France.tv (Plon), vient d'obtenir gain de cause. 

Le groupe public a été condamné par les prud'hommes pour avoir procédé à un licenciement « sans cause réelle et sérieuse ». Il devra verser à Jean-François Laville 150 000 euros de dommages et intérêts. Jean-François Laville entend faire appel de cette décision afin d'obtenir la « nullité » du licenciement, sa réintégration, le paiement des mois de salaires depuis 2020 et afin de « laver » son honneur. 

L'audience devant les prud'hommes a été rude pour France Télévisions. L'un des juges a interpellé Marc Borten, avocat du groupe public, par ces propos : « Maître, je suis un homme blanc de plus de 50 ans, ça ne vous dérange pas, j'espère ? » 

France Télévisions déjà sanctionné dans cette affaire

En 2020, une enquête interne avait été menée par le cabinet Interstys après des accusations de Clémentine Sarlat, ancienne coprésentatrice de Stade 2, contre le service des sports de France Télévisions, dans un entretien accordé au journal L'Équipe. Elle y avait dénoncé des faits de « harcèlement moral » de la part de certaines personnes du service des sports du groupe public et raconté aller « à Stade 2 en pleurant ». Jean-François Laville, alors rédacteur en chef des sports de France Télévisions chargé de la coordination des magazines, avait été licencié pour faute légère durant l'été pour des faits de « harcèlement » et aussi « propos sexistes et/ou discriminatoires ». 

À l'époque, il avait appris son licenciement dans la presse, tout comme deux autres salariés de France Télévisions, les journalistes Alain Vernon et Pierre-Étienne Léonard. « Harcèlement, ce n'est pas “harcèlement sexuel”. Il ne faut pas tomber dans le piège de l'amalgame. Car dès l'annonce de mon licenciement, j'ai été lynché sur les réseaux sociaux où l'on m'a traité de “gros porc”, “harceleur” et “tête de con” », déplorait Laville en 2021.

Il ne s'agit pas de la première sanction aux prud'hommes de France Télévisions dans cette affaire. 

Le groupe a déjà été condamné en mars 2022 pour le licenciement « sans cause réelle et sérieuse » du journaliste de Stade 2 Pierre-Étienne Léonard. Le tribunal des prud'hommes de Paris a exigé qu'il lui verse 45 000 euros d'indemnité de licenciement et 100 000 euros à titre de dommages-intérêts pour licenciement en juillet 2020 « prononcé dans des conditions vexatoires ».

Dans le Privé, celui ou celle qui fait perdre tant d’argent à son actionnaire, aurait déjà pris la porte…mais là, de toute façon ce sont les Français qui paient !


mercredi 30 août 2023

Que fait encore Ernotte à France Télés après tant d’échecs et de faux procès en place publique ?

Que fait encore Ernotte à France Télés après tant d’échecs et de faux procès en place publique ?

Chacun se souvient des cris d’orfraie poussés par l’ex-Orange sur l’attitude supposée de trois journalistes du service des Sports de France Télévisions. Elle accusait la misandre Infirmière TV et visiblement sans billes comme le rappelle Le Canard enchaîné de ce mercredi. 

Il n’y a pas grand chose à ajouter, à part se demander ce que fait encore au sein d’un service public celle qui cloue au pilori des hommes (évidemment beaucoup moins des femmes) qui gagneront les uns derrière les autres leur procédures judiciaires dont certaines au Pénal comme le délit de dénonciation calomnieuse pourrait bien intervenir encore !



Troisième opus d’une de ces gabegies d’État dont France Télévisions n’a pas « la honte »…en tout cas, pas celle « de la République ».

Troisième opus d’une de ces gabegies d’État dont France Télévisions n’a pas « la honte »…en tout cas, pas celle «  de la République ». 

Le 26 août dernier, le blog de CGC Media relayait le premier article d´une série de trois intitulé « L’ADAP dénonce l’argent facile que dépensent certains à France Télés sur fonds de misère, de décharge publique et de morts ! »consacrés au pharaonique déplacement de quelques uns à France Télévisions sur l’île de Madagascar.

Dans ce troisième volet, l’ADAP dénonce encore cette gabegie du quotidien,  loin visiblement d’effrayer la gouvernance de France Télés qui vient pourtant d’obtenir de l’État, un chèque près de 32 millions d’euros pour sa recapitalisation.

« Les  factures de Madagascar tombent comme la pluie à Mafate et la barre des 500.000€ approche. » écrit l’Association qui ajoute « Un investissement surréaliste pour des retransmissions sportives uniquement pour la Réunion et Mayotte. »  

Sur fond de bousculade au stade malgache où se rendait la délégation de France Télés emmenée par Sylvie Gengoul, le préposée aux Outre-mer du groupe public, faisant 13 morts et de très nombreux blessés étrangement absents de antennes de cette télé publique qui dépense sans compter, quelques-uns sont donc aller se goberger s’asseyant grassement sur la notion de « honte de la République » qu’Emmanuel Macron avait dénoncé dans les deux ans qui suivirent son élection.


Extraits:

Les responsables financiers de Réunion 1ère sont aux abois. 

Un investissement surréaliste pour des retransmissions sportives uniquement pour la Réunion et Mayotte.  

Chaque station a composé sa délégation. Ce n'est pas une équipe commune et c'est "le bordel" au niveau des remontées satellites et la panique à Makakoff chez les chefs de chaîne. 

À la manœuvre, deux chargés de production Abal le comorien et Lauret le réunionnais. Avantage  au réunionnais plus madré. Ils ne travaillent pas ensemble, ils ne partagent rien, même, ils s'ignorent et se méprisent depuis longtemps. Le premier  est patron de la CGT à Mayotte, incompétent notoire... Le second est patron de FO à la Réunion…Pas la peine d'en dire plus. 

Autre anomalie : la coordinatrice éditoriale, journaliste réputée macronienne, venue à grand frais de Malakoff et repartie 2 jours après l'ouverture des jeux. Elle a passé plus de temps dans les salons de l'hôtel Le Carlton, à Antananarivo que sur le terrain.




Elle devra être remplacée donc coût additionnel à prévoir. Motif de son retour : la rentrée scolaire de ses deux enfants à Paris, ce qui vous le concevez n'était pas prévisible !!!!

Hôtel Le Carlton excusez du peu mais c'est comme si on était au festival de Cannes. Mais c'est le festival de dépenses d'argent public au détriment de l'activité des stations. Un peu comme le nouveau décor du JT de F2 derrière lequel c'est le désert selon le syndicat pro ernottien FO. 
Et à Mada on est en plein désert puisque la bousculade ayant entraîné 13 morts et une centaine de blessés n'a pas été couverte. 

Le personnel de FTV était encore à l'hôtel, voyez -vous, quand ces misérables malgaches ont voulu forcer les portes du stade. 13 morts, des mendiants probablement  dans un pays de 27 millions, cela vaut juste un micro-trottoir le lendemain avec des athlètes réunionnais.

AllAfrica.com
13 morts ça ne va pas gâcher le week-end tout de même…
La responsable exécutive du pôle Outre-mer de France Télévisions, est bien dans sa tribune officielle encadrée de ses deux directeurs régionaux…que le spectacle commence ! 
Tout ce spectacle sous l'œil avachi du ci-devant secrétaire général de Malakoff, reconnaissable à sa calculette en main. Pendant que la délégation se rue sur le banquet d'ouverture d'un pays où le peuple a faim.
 
Coulisses

La station de la Réunion paie sûrement toujours l'immense forfaiture d'avoir renvoyé…Éric Rayapin, ami personnel de celle qui a succédé à Wallès Kotra qui avait décidé seule de le propulser de journaliste à rédacteur en chef de la plus importante rédaction d'outre-mer, au mépris de la politique RH de l'entreprise concernant la gestion des carrières. 

Donc nouveau rédacteur en chef en mission…ne venant pas de la sphère outre-mer…La station n'a toujours pas de directeur éditorial. Le directeur régional a placé le directeur de la radio à l'intérim; celui-là même qui a déjà fait perdre 6 points d'audience à la radio en un an.
Rien n'est prêt pour la rentrée, les producteurs extérieurs grondent car aucun contrats n'est reconduit pour l'instant, le directeur par intérim  ne sachant de quel côté regarder ni à qui se fier. A rajouter une absence depuis avril, celle de la chargée de communication non remplacée…bonjour la catastrophe qui s'annonce. 
Antenne Réunion n'a pas besoin de faire de gros investissements, Fred Ayangma est bien à la barre de Réunion 1ere. 
Bonne nouvelle pour les personnels : Sylvain Guidot, ex -directeur des productions et de la performance revient se marier au pays.

Tous ceux qui lui ont souhaité de réussir dans ses  nouvelles fonctions de DR à Wallis et Futuna sont invités. Il n'y aura donc pas foule.

Il revient avec une surprise du Pacifique pour tout le monde : son successeur dont le nom est déjà sur toutes les lèvres à la station.

Fred Ayangma qui joue au 1er de la classe à Madagascar ne le sait pas encore. Ne lui dites rien, c'est  le dernier coup tordu du siège aux réunionnais qui doivent encore et toujours expier leur faute, tout cela sur fond d’échec total d’une soi-disant organisation fumeuse des Directeurs des productions et de la performance, véritable usine à gaz à laquelle personne ne comprend rien…Une n'arrivant jamais seule, voilà que débarque pour 3 jours le nouveau ministre des outre-mer. Le Directeur régional est revenu précipitamment de Madagascar. Le coup avait ete préparé soin par son chargé de production Au moins dix voyages préparatoires, Carlton compris, avant les Jeux...une armada, 3,5 tonnes de matériels dont les régies fly. Depuis Mada, Reunion la 1ere sera certainement au cœur de 

l'événement, encore plus proche des préoccupations des réunionnais !

Question : Y-a t'il encore un Aviwest pour faire un direct de quelque part pendant cette visite ministérielle ???

mardi 29 août 2023

L’intox outil de propagande récurrente à France Télévisions.

L’intox outil de propagande récurrente à France Télévisions.

Dire que l’ex-Orange dénonce toute l’année la supposée intox à laquelle se livreraient, selon elle, les concurrents privés de France Télés alors que pas un jour ne passe sans que le baratin perpétuel du groupe se voit comme le nez au milieu de la figure.  

Hier lundi 28 août, le blog CGC Media revenait dans son article « France Télévisions : la propagande de rentrée bat son plein avec un bémol quand même ! » sur l’incroyable enfumage servi à chaque rentrée et plus globalement, du reste, au quotidien. 

Il y était question des soi-disant « 35,3 millions de Français qui s’informeraient chaque semaine sur France Télés » qui ne collent évidemment pas avec les « 18 millions de Français qui s’informeraient chaque jour » que revendique Ernotte!

(*) Il convient de le redire, une semaine étant composée de 7 jours (les calcules ernottiens seraient par conséquent 18x7 jours, soit 126 millions et non 35,3 millions de Français qui  s’informent chaque semaine comme le prétend France Télévisions ?

(*) 


Pour prouver comment le groupe public prend les Français pour des truffes, voici les chiffres d’hier qui sont édifiants… En ce qui concerne le décor, bien sûr, il n’a rien fait l’affaire.

Le 13H de France 2 de ce lundi totalise: 2 672 000 téléspectateurs 

Et le 20H : 4 730 000

Évidemment très loin donc des 18 millions/jour, même en rajoutant les quelques dizaines de milliers seulement (0,5% d’audience environ depuis ces cinq dernières années du canal 27)… en imaginant, même que les 11 millions restants, seraient le fait du Web - de la science-fiction - un conseil pour la télé publique: arrêter de faire la télé alors !





lundi 28 août 2023

France Télévisions : la propagande de rentrée bat son plein avec un bémol quand même !

France Télévisions : la propagande de rentrée bat son plein avec un bémol quand même !

Le mois d’août n’est pas encore terminé que la propagande ernotienne reprend de plus belle. 

Sur l’air éculé de « France tv: premier groupe audiovisuel français avec des programmes figurant parmi les plus appréciés des téléspectateurs et plus d’un milliard de vidéos vues sur la plateforme france.tv. », l’ex-Orange poursuit son intox avec cette fois ci, un léger bémol.

Cette fois-ci, l’infirmière TV qui mélangeait allègrement pommes, poires et scoubidous bidous pour  parvenir à ses résultats farfelus, est obligé d’écrire pour l’info tant le bidonnage était énorme: «1ere plateforme d’actualité avec FranceInfo » (*)

Ernotte vient enfin de comprendre que personne ne gobait plus la manip à part peut-être Alexis Kohler et Édouard Philippe dont cette dernière attend probablement l’élection en 2027 pour succéder à Macron…

« Elle peut raconter ce qu’elle veut, le secrétariat général de l’Élysée aurait déjà donné son feu vert pour un troisième mandat avec l’ex-Premier ministre devenu président entre temps » lâche un des loufiats de ce tout petit monde de l’entre soi !

Pour le nombre de vidéos supposément regardées chaque mois ou encore les soi-disant 35,3 millions de Français qui s’informeraient chaque semaine sur France Télés, plus question de la radio présidée par Sibyle Veil qui a côté de FTV ferait sûrement figure de nain !

Il faudra d’ailleurs qu’Ernotte explique comment, à supposer même que 18 millions de Français s’informeraient chaque jour, sachant que jusqu’à nouvel ordre 1 semaine c’est toujours bien 7 jours (ce qui ferait donc 126 millions sur cette période) comment alors peut-elle bien affirmer que 35,3 millions de Français s’informent chaque semaine sur France Télévisions ?

Dire que la lutte à l’Intox devenait quasiment, il y a peu, priorité nationale…quelle mascarade !



dimanche 27 août 2023

L’ex Vert pourra toujours crâner avec la pleine page que consacre Le Parisien au flop de France 2 ce samedi !

L’ex Vert pourra toujours crâner avec la pleine page que consacre Le Parisien au flop de France 2 ce samedi !

Loin, très loin, des prétendus scores d’audiences qu’avait mis en avant France 2 pour l’émission que l’ex-dircab ernottien qualifiait même de « phénomène de société » « d’ode à la tolérance , fustigeant au passage tout ceux qui ne l’auraient pas compris !

La finale de Drag Race 2 hier soir sur France 2 dont la diffusion préenregistrée au Grand Rex avait été avancée à 22h40 n’a pas attiré les foules: 684.000 téléspectateurs et  seulement 7,6% du public.


À France Télés, certains s’en seraient presque pâmés ! C’est pourtant deux fois moins à la même heure que TF1 qui totalise avec Camille Combal, 15, 4% de l’audience pour 1,827 million de fidèles. Difficile d’ailleurs  de faire des comparaisons avec la finale de la saison dernière alors diffusée à minuit et qui n’avait attiré que 330.000 téléspectateurs…l’énorme succès dont se vantait le groupe de télés publiques! 

L’ex Vert pourra toujours crâner avec la pleine page que consacre Le Parisien ce dimanche à ce programme.