samedi 26 août 2023

L’ADAP dénonce l’argent facile que dépensent certains à France Télés sur fonds de misère, de décharge publique et de morts !

L’ADAP dénonce l’argent facile que dépensent certains à France Télés sur fonds de misère, de décharge publique et de morts !

Le blog CGC Media a, une nouvelle fois, eu un haut-le-cœur à la lecture du l’excellent dernier papier publié pas l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public intitulé « France Télévisions et la survie au fond des décharges publiques à Madagascar ». 

Il y est question du « dernier déplacement de la dga exécutive chargée des outremers Sylvie Gengoul venue assister à l’ouverture des onzième Jeux des Iles de l’Océan Indien...à coup d’argent public français ! »….tout ça sur fond de pauvreté extrême et d’un accident sur place qui a fait une douzaine de morts et de nombreux blessés (lien avec la vidéo postée sur YouTube en fin de post) 

Parler de cet article et le relayer cet article est paru pour le blog CGC Media comme une évidence, servant à monter comment une poignée de dirlos de la télé publique crament sans complexe l’argent des contribuables.



Extraits:

« Dépenser des milliers d’euros pour faire venir des équipes de journalistes et de techniciens de France Télévisions pour capter, monter, illustrer et émettre dans un pays de 27 millions d’habitants où la pauvreté est écrasante. 

La Directrice Générale adjointe exécutive aura vu la mort de douze personnes et de dizaines de blessés dans un bousculade à l’entrée du stade Barea, ici, à Antananarivo.

Madagascar est un pays où 80% de la population vit avec moins de deux euros par jour…Partout en Europe, les paroisses, les asso humanitaires font des collectes pour envoyer de l’aide humanitaire, des médicaments, de la nourriture à Madagascar mais nous, à France Télévisions, on envoie quelques dizaines de touristes au frais de la République, pour rien!
Car les Jeux des Iles de l’Océan Indien sont d’un niveau sportif affligeant et en fait, n’intéressent personne sauf le directeur de Mayotte Première, ancien candidat à la Présidentielle des Comores dont la députée de Mayotte a plusieurs fois dénoncé les agissements. Il y a aussi la méduse alanguie par le Soleil tropical venue de Réunion la Première! 

Tout le monde est allé se taper la cloche à Mada... de Mayotte et de la Réunion mais encore une fois pour rien...et dans le déshonneur de France Télévisions...

Rendez-vous compte : le point sur la pauvreté à Madagascar: 

La survie au fond des décharges publiques
Dans la vidéo (voir le lien plus bas) produite par FMI Malagasy et mise en  ligne sur Youtube, on peut voir des images insoutenables  d’une décharge prise d’assaut par des gens à la recherche de quoi manger. Des personnes qui n’ont que du carton et du plastique comme abri. 

Des images ponctuées par cette phrase: «ils sont si pauvres que leur dignité n’existe plus.» 

C’est pire que ça, commente Jean-Jacques Ratsietison. «J’ai filmé moi-même une famille de parents avec leurs enfants en train de faire les ordures avec des chiens», se souvient-il. Il affirme que dans son pays, la pauvreté touche pratiquement toute la population malgache à l’exception des dirigeants et quelques autres privilégiés. 

«Il y a deux ans, on avançait le chiffre de 92% de Malgaches qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. C’est-à-dire avec moins de deux dollars par jour. Ce chiffre ne tient même pas compte de ceux qui vivent avec trois ou quatre dollars par jour. C’est pourtant le cas de nombreux cadres de la fonction publique qui émargent à 400.000 ariary, l’unité monétaire malgache. Cela fait moins de 120 dollars par mois et donc quatre dollars par jour.» 

Dans cet océan de misère, les enfants sont les premiers à payer le plus lourd tribut. Selon l’Unicef, ils seraient environ deux millions à souffrir de malnutrition. Des enfants abandonnés à eux-mêmes dans les rues de la capitale. Ils dorment à même le sol, au milieu des poubelles. 

«Les dernières statistiques font état de 20% de naissances prématurées à Madagascar. Pourquoi les enfants naissent-ils prématurément? Parce que les mamans sont malnutries. Elles ne mangent pas à leur faim. C’est scandaleux», se désole Jean-Jacques Ratsietison.
Jean-Jacques Ratsietison
Il aurait été de l’honneur de France Télévisions de réunir ce budget de milliers d’euros consacrés au sport à Madagascar et d’alimenter une école ou un dispensaire...mais rien !!! Les deux antennes régionales de l’Océan Indien n’ont même pas monté une opération humanitaire pour Madagascar pour accompagner la couverture de ces jeux sans pain ni cirque mais avec massacre. Ils vont durer jusqu’au 3 septembre. 

Un être humain meurt de faim toutes les quatre secondes dans le Monde, y compris à Madagascar…
Sylvie Gengoul est au bar... elle veut un cocktail !….


La pauvreté qui dérange:

https://www.youtube.com/watch?v=-1J94D1ppa4&t=23s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire