Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 8 juillet 2023

Inconditionnelle groupie des Quilapayún, elle entame tardivement une carrière solo !

Inconditionnelle groupie des Quilapayún, elle entame tardivement une carrière solo !

Elle se produisait, fin au Sunny Side de La Rochelle pour le remake de "Tralali Tralala" l'un des titres d Quilapayún le groupe chilien. 

Probablement relookée par l'un des couturier du mouvement raëlien et de son gourou, la dame invite ses fans le 11 juillet prochain, à une représentation spéciale avec buffet déjeunatoire (*) espérant surement refourguer ses dernières chansons accompagnées comme il se doit,  non pas à la flûte de pan mais avec l'inévitable pipeau de circonstance !

C'est son pote Steph qui s'y collera après que Le Parisien a publié vendredi 7 juillet les paroles et la partition de son dernier flop "Blablabla et langue de bois" !


 

(*) Réservez vite vos places...la prestation à la Grande Halle de La Villette, même les caisses vides, méritera sûrement le détour !











vendredi 7 juillet 2023

L'ex-dircab ernottien marche-pied de Netflix !

L'ex-dircab ernottien marche-pied de Netflix ! 

"Une expérience" lance l’ex-dircab de l’ex-Orange qui se félicite de sa programmation qui pour une soirée (jusqu’à 2h du matin) diffuse à la suite les 6 premiers épisodes de la série Netflix "Black Mirror" que France 4 avait diffusé il y a quasiment 10 ans en 2014.


« Une soirée "Black Mirror". La série britannique d’anthologie débarque sur France Télévisions le temps d’une soirée spéciale ! Avec humour, noirceur et cynisme. « Black Mirror » explore le monde de demain à travers le prisme trouble de notre rapport à la technologie. Au programme : une sélection de six épisodes à découvrir ce lundi 3 juillet à partir de 21.10 sur France 2. » claironne Yop et sa com’. 

Résultat, comme l’écrit Pure medias : « "Black Mirror" dépasse tout juste les 10% » très loin devant TF1 premier avec presque 26% ce soir là !

Le site Media enfonçant le clou « La série britannique – bien connue des abonnés à la plateforme Netflix mais inédite en clair – a été regardée, en moyenne s'agissant du premier épisode, par 1,82 million de téléspectateurs.  Jusqu'à 22h39, cette offre exceptionnelle a interrogé 10,3% du public et 9,1% des FRDA-50.


Après l’échec de Salto, l’ex-dircab prend ici l’ex-Orange à contrepied en diffusant des heures de Netflix sur les antennes de France Télés alors que cette dernière avait déclaré vouloir concurrencer le « diable » ! 


jeudi 6 juillet 2023

Une promo surréaliste pour la détachée-Police de France Télés !?

Une promo surréaliste pour la détachée-Police de France Télés !?

L'info galope à la vitesse grand V à France Télés, Murielle Sobry la détachée-Police à France Télés embauchée sous prétexte à l'époque d''attaques cyber intervenues dans l'Audiovisuel alors qu'elle n'y connaissait rien, viendrait d’être promue "commissaire générale"...probablement pour services rendus, à commencer par la casse du service Sécurité-Sureté qu’elle a presque vidé depuis son arrivée !

Au dernier CSE, il était question de l'appel d'offre lancée pour renouveler le contrat avec le prestataire extérieur et de l'étonnement des élus de voir que ce dernier quasiment en bas de  la liste se retrouvait  curieusement celui retenu !!

Jean Tardieu qui expliquait en séance qu'"il y avait d'autres critères pour ce choix" et répondait à la demande d'un élu qui lui posait la question "lesquels? ", simplement "d'autres ".

Le même sous-fifre ernottien qui semble bien défendre la policière bec et ongles comme l'ex-Orange d’ailleurs, ajoutait de la façon la plus cynique qui soit:"Sur la Direction de la Sécurité et de la Sûreté (D2S), si j'étais au courant d’agissements fautifs, dans le cadre de l’article 40, je n'hésiterais pas à saisir la juridiction compétente".

Ce proche de Xavier Bertarnd n'imagine tout de même pas s'en sortir par un "je ne savais pas" lorsque tout aura explosé et que l'infirmière TV aura plié les gaules ?

Une nouvelle fois, le blog CGC Média avait les infos et FTV a bien présenté ses excuses.

Une nouvelle fois, le blog CGC Média avait les infos et FTV a bien présenté ses excuses.
 
Dans son article du 4 juillet "La tête d’Ernotte sur le billot après le traficotage d'un document diffusé au JT de 20H", (*) le blog CGC Médias annonçait que devoir faire des excuses s'agissant le bidonnage intervenue la veille au 20h de France 2 qui qualifie la franche  bidouille "d'erreur" !
(*) 

 

Une nouvelle fois, le blog CGC Média avait les infos et FTV a bien présenté ses excuses comme le montre l'article du Figaro dont voici le lien:

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/nous-nous-excusons-pour-cette-erreur-anne-sophie-lapix-revient-sur-l-affaire-nahel-dans-le-jt-de-france-2-20230705

 



mercredi 5 juillet 2023

Alors que la grève au « JDD » en est à son 13ème jour, deux articles du Canard enfoncent le clou.

Alors que la grève au « JDD » en est à son 13ème jour, deux articles du Canard enfoncent le clou.

La Rédaction qui a reconduit pour 24 heures sa grève avec 94 % des votants s’étant exprimés pour sa poursuite et qui refuse de rencontrer Geoffroy Lejeune lui demandant de « renoncer à sa nomination » a dû lire avec intérêt les 2 articles publié par le palmipède

« Nous demandons toujours à la direction du groupe de renoncer à la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête du JDD et d’offrir à la rédaction des garanties d’indépendance juridique et éditoriale. Pour toute réponse, nous avons été conviés à le rencontrer ce matin [mercredi] à 11h15 pour qu’il nous expose son "projet". Rencontre que la rédaction a refusée », a indiqué le plus fermement qui soit la SDJ.

Pourquoi ne pas considérer la mise en place d’un système de vote en interne à l’instar de ce qui s’est passé au quotidien Les Echos au moment de limogeage de Nicolas Barré le directeur de la Rédaction, semblable à celui d’une motion de censure à l’Assemblée nationale où une majorité de refus disqualifierait le candidat de la direction.

Seuls compteraient les votes « contre ». Les abstentions, elles, sont considérées comme des « oui ». Et cela a toute son importance au regard du corps électoral qui sera amené à voter.

Ce pourrait être là une sortie de grève mais plus largement un principe qui pourrait s’instaurer dans toute Rédaction visant évidemment à éviter le vote d’inévitables  motions de défiance  en cascade après un tel bras de fer ? 




mardi 4 juillet 2023

La tête d’Ernotte sur le billot après le traficotage d'un document diffusé au JT de 20H.

La tête d’Ernotte sur le billot après le traficotage d'un document diffusé au JT de 20H.

C'est visiblement la panique à France Télés au 8ème étage comme au sein de la direction de l'Info depuis le traficotage d'un diffusé hier soir au JT de 20H de France 2 pour lequel France Télévisions devrait présenter ses excuses au JT de la mi-journée ce mardi 4 juillet.

"Y en a marre des excuses, ça suffit les bidonnages" peste ce journaliste, ajoutant "Des têtes doivent tomber à commencer par Ernotte pénalement responsable s'agissant de l'Éditorial mais aussi celles et ceux en charge de l'Info qui ont organisé l'indigne traficotage qui met en colère énormément de monde. Dehors, c'est tout".

Le site "index.ngo" écrit On a peine à croire ce que l’on vient de voir au JT de 20 heures de France2" (*) détaillant les griefs Vous diffusez notre analyse audio des instants qui précèdent la mort de #Nahel, et vous la sous-titrez avec la retranscription qu'en propose(rait) l'IGPN ??!

Vous lui faites dire l'OPPOSÉ de notre analyse.

Pour rappel, notre analyse audio est *sans retranscription ni sous-titres* parce que, selon nous, les données disponibles ne le permettent pas à ce stade.

En acceptant votre requête de diffusion, nous pensions pouvoir faire confiance à @france2 @francetelevisions sur un traitement correct de notre analyse dans le JT national.

Nous avons l'impression d'avoir été dupés et souhaitons obtenir des explications. "

La toile se déchaîne et les internautes se révoltent contre la chaîne publique...Ci-après des exemples de réactions indignées. 




lundi 3 juillet 2023

Tempo: l’irrespect total des personnels de France Télés et le mépris des téléspectateurs en prime.

Tempo: l’irrespect total des personnels de France Télés et le mépris des téléspectateurs en prime.

Deux visages de La Trois quittent la scène du National:  Carole Gaessler a dit au revoir la semaine dernière aux téléspectateurs et ce dimanche soir, ce devait être le tour de Catherine Matausch. 

Cette dernière n’en aura pas eu l’occasion. France 3 préférant envoyer la pub avant la météo, a coupé la chique à la journaliste/présentatrice qui après 40 ans de carrière comme d’autres avant elle, n’aura donc pas eu loisir de dire au revoir proprement au public.

Cette chienlit et la désorganisation qui l’accompagne prouvent que la direction n’aura pas attendu septembre en actant ces deux départs et ce alors même que dans les 24 régions et ce en pleine période de vacances estivales, personne n’a encore été choisi pour incarner ce que beaucoup qualifient déjà en langage fleuri de « bordel mémorable » (au quotidien et à venir) !





dimanche 2 juillet 2023

Dégelée royale pour la Politique avec Segolène chez Hanouna !

Dégelée royale pour la Politique avec Segolène chez Hanouna !

C’est un nouveau pas franchi dans le mélange des genres avec la confirmation par Ségolène Royal elle-même de son arrivée en septembre sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna sur C8 « Touche pas à mon poste ».

C’est une véritable dégelée pour les femmes et les hommes ne croyant pas à la Politique spectacle qui risque bien de décrédibiliser, si besoin était, leur action et plus largement de discréditer une bonne partie de la Gauche dont l’inventrice de la bravitude est issue.

Elle devrait, une fois par semaines, « décrypter les sujets complexes, donner un éclairage sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique »…Voilà qui promet !

« On ne tire pas sur une ambulance mais celle-ci est-elle obligée de rouler, sirène actionnée, quand on n’a pas besoin d’elle ? » écrit aujourd’hui Benoît dans Sud-Ouest.

Le journaliste d’ajouter « L’ancienne ministre n’a guère le choix pour continuer d’exister politiquement. Depuis 2012, elle enchaîne les désastres électoraux, son dernier livre a fait naufrage dans les librairies et, le gouvernement l’ayant congédiée en janvier 2020 de son poste inefficace d’ambassadrice des pôles, elle n’a plus aucun titre officiel.

Elle s’agite pour mener une liste aux européennes de 2024 et ne s’interdit rien pour la présidentielle de 2027. Des rodomontades qui ne déclenchent que des sourires affligés, comme lorsqu’elle assurait, sans complexe, « avec moi, les gilets jaunes n’auraient jamais existé»

Puis de conclure « "L’ex-président de la Charente-Maritime, Dominique Bussereau, qui la connaît bien et ne l’aime pas, estimait que « chez les femmes politiques, il y a deux stars, Ségolène Royal et Rachida Dati. Elles peuvent dire n’importe quoi, elles feront de l’audience"...C’était avant l’irruption médiatique de Sandrine Rousseau ou Marlène Schiappa »

« L’information tombe  au moment où la Gauche dont se revendique toujours la finaliste de 2007, prend fait et cause pour les journalistes du JDD, assommés et révoltés par la nomination de Geoffroy Lejeune à la direction de la rédaction, selon la volonté du nouveau propriétaire de Lagardère, Vincent Bolloré, réputé pour ses idées très à droite. Et, sans états d’âme, Ségolène Royal accepte d’être recrutée par Cyril Hanouna, le porte-drapeau le plus clinquant et le plus clivant, le plus déférent aussi, du milliardaire breton » ironise enfin l’article du titre de la PQR.