Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 3 juin 2023

Samuel Étienne quitte la matinale de la chaîne France Info dont l’audience n’aura jamais décollé.

Samuel Étienne quitte la matinale de la chaîne France Info dont l’audience n’aura jamais décollé.

Le Parisien donnait avant hier l’info, écrivant « À la rentrée, le présentateur de « Questions pour un champion » ne sera plus un visage de la chaîne du canal 27, où il apparaît quotidiennement depuis 6 ans. ». Le quotidien d’ajouter « Selon des sources concordantes, le journaliste animateur de 52 ans qui s’apprête à quitter la matinale de la chaîne France Info, qu’il présente depuis septembre 2017, a présenté sa démission il y a plusieurs semaines à la direction de l’information de France Télévisions. Après 6 ans de réveil au milieu de la nuit, le présentateur habitué aux journées marathon souhaite retrouver un rythme normal. »

Le titre de presse précise que « S’il quitte l’information en continu (mais aussi France 2 qui diffuse la première demi-heure de son 6h/9h), Samuel Étienne poursuit en revanche sa collaboration avec France Télévisions où il présente chaque jour le jeu « Questions pour un champion ». Cet ancien d’i>télé et d’Europe 1 compte continuer également ses nombreuses émissions qu’il propose sur sa page sur le réseau social Twitch. » avant de conclure « La remplaçante ou le remplaçant de Samuel Étienne n’a pas encore été choisi par France Télévisions pour tenter de faire décoller l’audience de la chaîne toujours bonne dernière chez les chaînes infos avec 0 et des poussières,  très loin derrière BFMTV (2,9 %), LCI (2,2 %) et Cnews (2,2 %). La chaîne du groupe TF 1 lancera d’ailleurs en septembre une nouvelle matinale, confiée à Jean-Baptiste Boursier. »

PS: Même si ce n'est pas encore officiel ,c'est Jean-Baptiste Marteau qui devrait le replacer 

vendredi 2 juin 2023

France Télés : l’ardoise de toutes les dérives s’alourdit pour l’édition 2023 du festival de Cannes.

France Télés : l’ardoise de toutes les dérives s’alourdit pour l’édition 2023 du festival de Cannes.

Comme suite au dernier article du blog CGC Média concernant  « La facture 2023 payée par les contribuables à Cannes pourrait être 2,5 fois supérieure à celle de 2022 ! » et la soi-disant « ALLIANCE BRUT-FRANCE TÉLÉVISIONS » dont le protocole laisse pantois, la gabegie pour l’édition 2023 du festival n’a pas été que financière.

Parlons d’abord du lieu choisi pour les interviews avec,en fond derrière la vitre, le port de plaisance où se trouvaient en rang d’oignon les dizaines de yachts de milliardaires à quai pour l’occasion. Sans même évoquer l’image que renvoie France Télés s’agissant de l’empreinte carbone que laissent ces énormes bateaux en règle générale sur les océans et mers du monde, celle qu’enregistre France Télés pour l’occasion n’est pas piquée des vers: En effet le fait d’avoir choisi ce décor, a contraint la technique à balancer du jus pour pouvoir décoller les stars et autres actrices interviewées poussant la plupart d’entre elles de porter de grosses lunettes vu l’ambiance !

Quant à la couverture dont se vante France Télés, elle est évidemment des plus minimes puisque ne pesant quasiment rien sur l’ensemble des éditions – un reportage par ci, par là tout au mieux – ou encore les pastilles que Brut facture au quotidien à FTV pour la chaîne infos du canal 27 de la TNT.

Pendant ce temps-là, la com’ ernottienne invite les salariés du siège, le 15 juin prochain, à suppléer la mairie de Paris dans le ramassage de déchets alentours avec la grosse arnaque d’un « clean walk » participatif. Une blague !

Le déroulement du festival ensuite…Nombreux sont ceux qui à France Télés y étaient pour travailler et qui ont galéré afin de récupérer ne serait-ce que des laisser-passer pour assister aux projections qui dépendaient de leur secteur, tant les « huiles » du groupe avaient préempté les places.

Quant aux pépettes, les finances de l’entreprise publique dont Ernotte demande à l’État la recapitalisation, elles ont encore pris une bonne claque. Le défilé de dirigeants du groupe mais aussi de people et autres politiques de passage, n’a rien arrangé. Le palmipède révèle d’ailleurs que pour les restaurer, France TV a fait appel à un grand chef cuisinier, Gregory Cohen…sans oublier les afters.  

Alors les incantations de celles et ceux qui vous racontent à longueur d’année que FTV est sur tous les fronts, qu’elle se soucie de la planète (comme un vendeur de muguet s’occupe des tulipes en Hollande) et du bien-être du ses personnels dont la majorité est en souffrance, ça va 5 minutes mais ça ne trompe personne surtout quand chacun sait qu'Ernotte et tous ses thuriféraires ont fait des aller-retour sur la Croisette en avion.


jeudi 1 juin 2023

L'ex-Orange propose aux salariés du siège de France Télés de faire ce que sa pote à la ville ne fait visiblement pas !

L'ex-Orange propose aux salariés du siège de France Télés de faire ce que sa pote à la ville ne fait visiblement pas !

Dans un nouveau message de la com' interne adressé aux salariés du siège de France Télés par celle à qui le monde de l'agriculture vient d'adresser un courrier au vitriol signé Jean-Paul  Pelras (*), la dernière trouvaille, histoire de détourner l'attention sur la situation financière catastrophique de l'entreprise de télés publiques qui appelle l'État à la recapitaliser, consiste à impliquer soi-disant les personnels dans la lutte pour un Paris plus propre !

Après les marches blanches, l'ex-Orange  lance la marche propre - "The clean walk" en anglais dans le texte (avec pourtant l'obligation d'utiliser le Français dans le texte mais à quoi bon le rappeler particulièrement à Rima Abdul-Malak) - où elle propose aux salariés, le 15 juin prochain de "collecter les déchets sauvages autour de la maison de France Télévisions dans une ambiance conviviale"...autrement dit à faire ce que sa pote à la ville ne fait visiblement pas ! 

NB: La collecte de déchets à FTV, s'effectue bien hors les murs...pas dans les étages élevés !

Prochaine opération "The rat chasing"...qui sait 





(*)
Extrait du  courrier mentionné ci-dessus qui se conclue ainsi :

"J’écrivais dans Le Point et dans l’Agri, en 2020, “Dans 20 ans les agriculteurs français auront disparu”. Je rajouterai aujourd’hui qu’il en ira de même, et peut-être encore plus rapidement, pour France Télévision si ceux qui dirigent le Service public continuent, en invitant les enfants gâtés du système, à imposer leurs idéaux au détriment des enjeux économiques et sociaux."





mercredi 31 mai 2023

Sybille Veil, mise au pas par Laurence Bloch !?

Sybille Veil, mise au pas par Laurence Bloch !?

Même si le sujet assez depuis quelques jours, le tour de la presse, le blog CGC Media ne résiste pas à vous faire découvrir l’article du Canard enchaîné de ce mercredi.

A l’instar de la vendetta dont parle le palmipède, citant, Patrick Bloch, une autre guerre larvée repointe le bout de son nez, celle qui se trame entre la locataire de Radio France et l’ex-Orange qui briguent toutes deux  un poste qu’elle n’obtiendrons jamais.





mardi 30 mai 2023

La fronde des journalistes bloquant la diffusion des séances matinales de radio filmées communes France Bleu/France 3.

La fronde des journalistes bloquant la diffusion des séances matinales de radio filmées communes France Bleu/France 3. 

Le 13 février dernier, le blog CGC Média dans son article « L'entente de circonstance entre Veil et Ernotte, bien partie pour voler en éclat ! » fustigeant la synergie-poudre aux yeux à laquelle se livre la duo Veil/Ernotte s’agissant du grossier exercice d’enfumage destiné aux Tutelles et à l’actionnaire avec des concepts complètement crétins comme "la mise en commun de l'information « chaude » ou la verticalité des nouvelles fortes (environnement, politique internationale, sport, santé, etc.)"...

Ce 30 mai, c’est une nouvelle claque que vient de se prendre le tandem avec comme le relatait entre autres 20 Minutes avec AFP « Le retrait par plusieurs journalistes de la radio de leur droit à l’image, à partir de ce mardi matin pour protester contre le statut précaire des personnes chargées de filmer certaines émissions ».

« Deux des trois intervenants de la matinale de France Bleu Nord ayant demandé à ne pas être filmés, l’émission ne devrait pas être diffusée comme elle l’est habituellement de 7h à 9h sur France 3 Nord-Pas-de-Calais » indiquait tôt ce matin  20 Minutes.

A Aix-en-Provence également, l'animateur et les trois journalistes de France Bleu Provence ont également décidé de retirer leur droit à l'image, a confirmé à l'AFP un journaliste de la station, entendant « protester de cette manière contre le statut précaire des éditeurs visuels employés afin de mettre en images les journaux radio, qui sont employés en CDD d'usage par un sous-traitant privé, Eden Press ». Ce qui confirme l’info que donnait le blog CGC Média que la télé publique n’est pas capable d’assurer ces séances matinales de radio filmées communes sans les contrats éditeurs visuels signés avec des sociétés prestataires.

Quand économie rime avec synergie…et fumisterie !



lundi 29 mai 2023

Pas sûr que RAM ait sauvé sa tête en remettant une pièce dans le bastringue des retraites !

Pas sûr que RAM ait sauvé sa tête en remettant une pièce dans le bastringue des retraites !

Alors que le bruit d’un remaniement se fait de plus en plus insistant, même si Stéphane Séjourné le patron de la majorité présidentielle dit qu’il ne résoudrait rien, il n’est pas sûr que la récente sortie sur les réseaux sociaux de Rima Abdul-Malak lui aurait permis de sauver sa tête dont beaucoup ne donnent pas cher aujourd’hui.

Face à la grogne générale après la promulgation de la loi sur les retraites, le Chef de l’État dont et la cote de popularité s’érode un peu plus chaque jour avait demandé à ses ministres de ne pas jeter de l’huile sur le feu, raison pour laquelle il prévoyait de "faire des petits débats" sur le terrain comme l’avait semble-t-il confirmé son ministre délégué à l'Industrie, Roland Lescure.

Visiblement, les consignes ne seraient pas parvenues aux oreilles de nouvelle groupie ernottienne qui a cru bon de remettre de l’huile sur le feu après le discours de Justine Triet, samedi soir lors de la remise de sa Palme d'or à Cannes. Sur Twitter, elle a affirmé être "estomaquée par son discours si injuste", ajoutant que son film "n’aurait pu voir le jour sans notre modèle français de financement du cinéma, qui permet une diversité unique au monde".

Ce dimanche sur BFMTV, elle s’est à nouveau opposée à ce qu’a dit la réalisatrice d'Anatomie d'une chute, en martelant que si "la France est "un pays libre", "une démocratie", marquée par "la liberté d'expression… et que la cinéaste "peut s'exprimer à tout moment, partout, pour dire ses opinions" mais que là sur le fond, le fait qu’elle a parlé de "marchandisation de la culture, d'un gouvernement qui casse l'exception culturelle française et qui ne soutient pas à ses yeux le cinéma et la relève", étaient "ingrats et injustes".

"Elle part de la réforme des retraites pour critiquer le système d'aides d'aujourd'hui pour dire qu'avant c'était mieux. J'aimerais qu'elle me donne les chiffres et les faits sur lesquels elle s'appuie" a enchéri l'ancienne conseillère culture d'Emmanuel Macron, estimant qu'"une partie seulement "minoritaire" dans les monde du cinéma, est "vocale" sur ces questions", assurant d’ailleurs recevoir "des messages [les] remerciant de l'ensemble de ces dispositifs". "Une grande partie du secteur travaille avec nous à améliorer nos dispositifs et à préserver notre exception culturelle qui fait la force de notre pays".

Et de conclure «"Il y a clairement un fond idéologique d'extrême gauche" dans le discours délivré par Justine Triet samedi à Cannes », au moment où la Première ministre dénonce, elle, la responsabilité de l’extrême Droite dans le climat dégradé du Pays !

Pour calmer le jeu, ça se pose là !

De son côté l’ancien conseiller de François Hollande Gaspard Gantzer y voit simplement une façon de se dissocier et d’exister (*)

"Elle a un problème de notoriété et cela fait parler d'elle. Elle affirme un style, en montrant qu'elle a du cran et qu'elle est loyale au Président et sa politique" et de poursuivre "Le sujet pour elle maintenant c'est de ne pas s'enfermer dans ce rôle et avoir l'audace de proposer des projets fous pour la culture" 


RAM va-t-elle oser  prendre dans la poches des contribuables les pépettes pour recapitaliser France Télés que l'ex-Orange a résolument conduit depuis l'été 2015 vers la gouffre !?