samedi 15 août 2020
Le SAV de France Télévisions...
Le SAV de France Télévisions...
A peine Emmanuel Macron revenait-il du Liban moins d'une semaine après les deux explosions au port de Beyrouth, qui ont fait mardi dernier plus de 150 morts et 6000 blessés dans la capitale libanaise, que France Télévisions déclarait vouloir « s'organiser pour passer à l'action ».
Selon Le Parisien, la HDLR comprenez « La honte de la République » conservée dans le simulacre de consultation dont chacun a depuis bien compris le déroulé, va donc en septembre prochain organiser un grand concert de soutien et de solidarité au profit du Liban et de sa population sinistrée dont l’objectif sera de récolter des fonds pour aider à la reconstruction du Pays. (sic)
Aider à reconstruire le Pays avec un concert sur France 2 !!! Vaste programme dont sera chargé le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf.
« Au-delà de notre mission de service public, il s'agit aussi de manifester notre fraternité au peuple libanais meurtri par trop de drames. » a même ajouté l’ex-Orange qui pourrait signer avec Électron libre et Yannis Chebbi - un proche de Candilis qui obtiendrait finalement un sursis jusqu’en octobre - le contrat d'organisation de la soirée !
vendredi 14 août 2020
« Les engagements que je prends devant nos concitoyens...je sais les tenir »: Emmanuel Macron
« Les engagements que je prends devant nos concitoyens...je sais les tenir. Et je n'ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire. » déclarait Emmanuel Macron en juillet 2017 juste après la l’annonce des coupes budgétaires décidées à l’armée française que le général Pierre de Villiers avaient vivement commentée à l’époque.
France Ô en sera-t-elle l’exemple?
« Nous voilà rassurés » avait tweeté la semaine dernière la réactive députée Frédérique Dumas, a l’annonce faite de supprimer France Ô la chaîne TNT des outre-mer ( le 23 août prochain) au moment où Serge Cimino un des sept lièvres à avoir déposé sa candidature à la Présidence de France Télés dans cette mascarade de procédure dont chacun a compris à présent les coulisses et l’architecture !
Chacun attend donc sereinement dans tous les territoires de la République que le Chef de l’État - il était bien en exercice au moment de sa déclaration - sache tenir ses engagements sans la moindre pression !
jeudi 13 août 2020
Emmanuel Macron jet skie à Brégancon et les salariés de France Ô attendent leur disparition !
Emmanuel Macron jet skie à Brégancon et les salariés de France Ô attendent leur disparition !
ils ont du avoir un choc les salariés de France Ô en découvrant Emmanuel Macron revenant tout juste du Liban qui les a condamnés à disparaître malgré ses promesses (*) enfourcher son jet ski prendre du bon temps comme chacun peut le découvrir en exclusivité sur la couverture de Voici.
Découvrir les photos en cliquant ici
La pétition qui circule et qui a pourtant réuni plus de cent milles signatures pour tenter de sauver France Ô la chaîne TNT des Outre-mer dont la mise à mort a été reculée du 9 août annoncée par Ernotte au 23 août fixé par Roselyne Bachelot, il ne s’en soucie guère.
Les diverses actions menées par des parlementaires y compris de sa majorité, n’ont visiblement eu aucun effet sur lui. (ci-après)
Peut-être le vote des ultramarins en mai 2022 sera-t-il de nature à lui faire comprendre - « un peu tard » comme dit la fable - « qu’on ne l’y prendrai plus » !
Extrait de l’article publié par 7sur7.
"Les photos ont largement fait parler d’elles sur Twitter. Certains internautes ont ainsi critiqué l’apparente inconscience du Président, tandis que d’autres ont épinglé sa virée en bateau et en jet-ski du président - deux engins polluants, alors qu’il a plusieurs fois affirmé sa volonté de supprimer certains trajets en avion en métropole, jugé "injustifiés” et allant à l’encontre de la transition écologique.
Prendre la voiture pour aller au boulot ou faire Paris Nice en avion pour un rendez-vous professionnel, c’est pas bien. Mais le jet-ski, aucune utilité avec une énorme consommation d’essence, énorme émission de CO2, détruit la flore sous-marine, c’est super! Ridicule ce Macron...”, “Jupiter en vacances", peut-on notamment lire sur Twitter."
mercredi 12 août 2020
Des parlementaires qualifient le mensonge d’Emmanuel Macron de ne pas supprimer France Ô, de «vraie honte de la République»!
Des parlementaires qualifient le mensonge d’Emmanuel Macron de ne pas supprimer France Ô, de «vraie honte de la République»!
C’est Mediapart qui donne l’information que relaie le site de l’ADAP « Finalement la disparition de France Ô se fera plus tôt que ce qui avait été annoncé ces derniers jours. Ce ne sera pas le 31 août mais huit jours plus tôt que fermera la chaîne de télévision publique dédiée aux Outre-mer français, condamnée par décision gouvernementale depuis des mois...»
« Le 4 août 2020, dans un communiqué intitulé " Décision sur l’avenir des chaînes de France Télévisions" », la nouvelle ministre de la culture, Roselyne Bachelot, confirmait, « au terme du plein déploiement du pacte de visibilité pour les Outre-mer, l’arrêt de la chaîne France Ô à compter du 23 août 2020 ».
Dans un communiqué commun, les députés antillais Hélène Vainqueur-Christophe, Victoire Jasmin et Victorin Lurel dénoncent « la vraie honte de la République », fustigeant ainsi les promesses d’Emmanuel Macron qui s’était engagé publiquement à ne pas supprimer France Ô.
Maud Petit, députée (Modem) de la majorité contactée par Mediapart, n’a pas caché son amertume. « La fermeture de France Ô est véritablement un symbole, déplore-t-elle. Les Outre-mer avaient leur chaîne spécifique, tout comme ils ont un ministère spécifique.
Avec d’autres parlementaires, comme Maina Sage [Polynésie française] et George Pau-Langevin [Paris], nous voulions travailler dans le cadre parlementaire à sauver France Ô mais cela ne nous a pas été permis. Notre cadre était contraint et la mission parlementaire sur la visibilité des Outre-mer n’a pu se faire que dans la perspective de la fermeture de la chaîne. Je déplore, comme beaucoup, le manque de cohérence de France Ô qui a perdu beaucoup de téléspectateurs. Il n’en demeure pas moins que c’était une chaîne fondamentale. »
«L'argument principal du gouvernement pour ce volet de la réforme de l’audiovisuel public » indique encore Mediapart qui ajoute que pour le gouvernement Macron « c’est que les audiences de France Ô sont si faibles (inférieures à 1 % de part d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie depuis plusieurs années) que fermer la chaîne et donner [foutaises, ndlr] une exposition plus grande à l’Outre-mer sur les autres canaux du groupe public revien(drai)t à « sortir du ghetto » les thèmes et les personnalités des territoires ultramarins. »
Ben voyons !!
Et le blog CGC Média qui pensait comme tout un tas de Français de Métropole et d’Outre-mer que ce n’était pas les audiences qui comptaient pour la télé publique comme l’a assez martelé l’ex-Orange et ses thuriféraires...sinon, dans ce cas là, il y a belle lurette qu’avec 0,3% d’audience depuis sa création la chaîne d’info en continue franceinfo: aurait fermé ses portes depuis longtemps !
« Cette fermeture survient malgré des promesses du candidat Macron à la présidentielle : à l’époque, le futur président avait promis explicitement de sauvegarder la chaîne dédiée aux Outre-mer avant de se raviser, déclarant qu’elle n’était pas « indispensable ». Elle intervient surtout à un moment où les revendications culturelles et mémorielles des peuples ultramarins sont particulièrement importantes. Aux Antilles françaises et à La Réunion, en particulier, le déboulonnage des statues et la mémoire à vif de l’esclavage créent une véritable effervescence. France Ô ne n’en rendra plus compte. Mais qui à sa place, alors que la presse locale dans tous les départements français des Caraïbes et d’Amérique (Guyane, Guadeloupe, Martinique) est en perdition ? » conclut quasiment Mediapart donnant quasiment rendez-vous en mai 2022 à ce million et quelque d’électeurs ultramarins qui font très souvent la différence lors de l’élection présidentielle !
mardi 11 août 2020
Le lot de consolation pour l'ex-futur pédégé de France Télévisions Christopher Baldelli, divise ses troupes !
Le lot de consolation pour l'ex-futur pédégé de France Télévisions Christopher Baldelli, divise ses troupes !
Il devait être le prochain président de France Télévisions ce 23 août ! Enfin, l'a-t-il cru jusqu'au bout, celui qui viré l'an dernier de RTL a visiblement été mené en bateau jusqu'à la dernière minute par une poignée de minables manipulateurs qui se sont joués de lui!
Certes, il n'est pas le seul mais lui avait visiblement des assurances...comme un autre de ses challengers victime malgré lui de l'histoire belge dont il fut le dindon.
Sachant maintenant comment les choses se sont à peu près déroulées, certains de ceux qui œuvraient en coulisses pour sa "consécration" se demandent pourquoi leur candidat "ne bouge pas"!
"Que lui a-t-on promis pour qu'il se taise" s'interroge un de ses fidèles soutiens qui ne décolère pas? « S’il ne se bat pas plus que ça, c’est qu’il n’était pas à la hauteur du poste » enchérit-il !
"Il pourrait bien devenir directeur d'Orange Content et de Orange Studio en lieu et place de David Kessler" livre à mot couvert cette proche mise dans la confidence qui ajoute "A moins que l'opération qui prendrait évidemment plus de temps ne passe par Bolloré qui s'intéresse de très près aux chaines OCS d'Orange nonobstant l'accord déjà signé concernant leur filiale commune..." !
Christopher Baldelli, qui avait rejoint en 1994 le cabinet du ministre du Budget d'alors Nicolas Sarkozy dont l’intéressé se dit toujours très proche "pourrait avoir un rôle à jouer en prévisions de l'élection présidentielle de 2022" qui s'annonce en définitive plus ouverte que certains le pensent et le disent.
Un scénario que l’actuel président français Emmanuel Macron, n'avait peut-être pas en tête avec cette piètre mise en scène destinée à laisser la honte de la République se poursuivre!
Ceux qui ont soufflé à son oreille, laissant croire que tout irait pour le mieux avec une telle équation, sont sûrement allés un peu vite en besogne à moins qu'ils n'aient poursuivi d'autres desseins moins avouables mais beaucoup plus casse-gueule !
Le blog CGC Média vous propose de découvrir ce qu'écrivait Romaric Sy pour La Nouvelle Tribune dans son article " Quand Bolloré divise Macron et Sarkozy" qui évoque justement la perspective de 2022 et le possible retour de l'ancien Chef de l'État
Extrait
"L’actuel président français Emmanuel Macron, aurait-il eu une dent contre l’ancien locataire de l’Élysée Nicolas Sarkozy ? C’est du moins ce qu’a confié un de ses proches, lors d’une interview accordée à un média français. En effet, l’époux de Carla Bruni Sarkozy aurait œuvré en coulisses à la montée du géant français du divertissement et des médias, Vivendi, contrôlé par l’homme d’affaires Vincent Bolloré. Cela a « rendu furieux »Emmanuel Macron.
« La perspective que l’industriel breton, qui contrôle déjà Canal+ et CNews, étende son empire à Europe 1, Paris Match et Le Journal du Dimanche à l’approche de 2022 a rendu furieux le chef de l’État » a précisé le média en faisant allusion à la source. Selon cette dernière, l’idée que le chef de l’État puisse préparer le terrain pour 2022, est activement surveillée par les proches d’Emmanuel Macron. Cela est dû à la sortie de son nouvel ouvrage « Le temps des tempêtes », à cause duquel Nicolas Sarkozy s’est assez montré dans les médias. Au cours de son intervention, le proche d’Emmanuel Macron n’a pas manqué de souligner qu’ « il faut prendre Sarkozy au sérieux »..."
lundi 10 août 2020
Pas d'huissier pour le tirage au sort qu'évoquait Roch-Olivier Maistre à chacun des huit noms retenus pour France Télévisions !?
Pas d'huissier pour le tirage au sort qu'évoquait Roch-Olivier Maistre à chacun des huit noms retenus pour France Télévisions !?
Quelques heures après qu’aient eu lieu les auditions organisées par le successeur d'Olivier Schrameck au CSA pour donner l'apparence d'un choix qui serait le fruit d'une décision soi-disant motivée, plusieurs des candidats mais aussi certains des conseillers ont commencé à faire part de leurs interrogations.
"L’ordre de passage avec
l’ex-Orange en avant dernière devant Serge Cimino journaliste à France Télés et
délégué syndical du SNJ qui a fait également beaucoup jaser" - écrivions-nous - fait partie de ces nombreuses questions qui se posent à présent.
« Le Conseil
supérieur de l’audiovisuel a établi par tirage au sort le calendrier des
auditions des huit candidatures qui ont été déclarées recevables sur 12 reçues »
écrivait sur le site du CSA Roch-Olivier Maistre.
Le blog CGC Média rappelait d'ailleurs que dans le cadre d'une élection qui engage l’État-actionnaire donc les contribuables français pour environ 15 milliards sur 5 ans, toutes les règles de transparence dont s'est vanté après coup Roch-Olivier Maistre le toujours président du CSA nommé par Emmanuel Macron, rien ne pouvait prêter à contestation.
C'est pourquoi le blog CGC Média se demande dans un de ses derniers articles "De plus en
plus de questions se posent après la décision de poursuivre la Honte pour la
République dans l’Audiovisuel" :
Comment s’est donc déroulé ce tirage au sort ?
Quel est le nom de l’huissier de Justice qui l’a supervisé ?
Pourquoi ce tirage au sort n’a-t-il pas eu lieu en présence
des candidats comme c’est pourtant le cas dans d’autres circonstances notamment
les candidatures aux diverses élections.
Pourquoi Roch-Olivier Maistre n’a-t-il pas transmis préalablement
à l’ensemble des candidats comme c’est la règle, le règlement qui fixait les
modalités de ce tirage au sort ?
Etc…
Il semble bien, selon nos informations, qu'aucun huissier n'ait assisté à cette sélection interne qui plaçait très surprenamment l'ex-Orange en avant dernière position devant le délégué du SNJ Serge Cimino à qui, toujours selon nos informations, le CSA n'ayant jamais eu l'intention de le choisir, n'aurait posé aucune question à huis-clos...lui demandant juste de quoi il voulait parler !?
Cette place de choix aurait en effet laissé la possibilité à une équipe au service de la sortante de travailler sur l'ensemble des auditions en amont, histoire d'en tirer la substantifique moelle et ainsi de concocter un patchwork à l'oral avec plusieurs des propositions faites par les uns ou les autres ne figurant pas au document stratégique !
Roch-Olivier Maistre n'aura tout de même pas l'idée d'expliquer que cela s'est toujours fait comme cela, quand chacun sait qu'il y a cinq ans Schrameck n'avait organisé aucun oral comme le prévoit pourtant bien comme c'est le cas la loi inchangée depuis 2013 !
Rappelons à cet effet qu'un plainte est toujours en cours concernant justement les conditions de ce parachutage que certains éléments dans la présentation qu'a lue Ernotte vont pouvoir grandement servir l'instruction !
Certains proches de ce dossier qui pour l'instant préfèrent rester dans l'ombre, indiquent même que "l'impensable se reproduit cinq ans plus tard comme si aucune leçon n'avait été tirée"...
"Le Roch-Olivier Shramaistre n'est pas totalement en voie de disparition" (*) peste cet acteur pleinement investi dans la processus et qui depuis une quinzaine de jours, ne décolère toujours pas.
(*)
dimanche 9 août 2020
Stéphane Hoffmann ne croit pas à la mise en scène de Roch-Olivier Maistre au CSA pour faire avaler la pilule aux Français d'une télé usée jusqu'à la corde!
Stéphane Hoffmann ne croit pas à la mise en scène de Roch-Olivier Maistre au CSA pour faire avaler la pilule aux Français d'une télé usée jusqu'à la corde!
Certes quelques petits roitelets de l'ombre ont pu croire que la mise en scène qui a eu lieu pendant les vacances d'été passerait inaperçue mais en réalité il n'en est rien,
Stéphane Hoffmann comme de plus en plus de journalistes des média, ne croit pas à la mascarade qu'a servie aux contribuables celui qui nommée par Emmanuel Macron pour remplacer Schrameck, croyant devoir promouvoir la Honte de la République.
Un signe fort pour les Français...et effectivement cette pitrerie dont se seraient bien passé celles et ceux qui avaient bêtement cru en la théorie du big bang annoncée par le chef de l’État mais qui n'aura évidement pas lieu !
Après avoir égrainé les manquements aux obligations fixées dans le COM mais aussi le cahier des missions et des charges, le journaliste chroniqueur pour le Figaro écrit "Tel est le bilan culturel de France Télévisions sous Ernotte, approuvé benoitement par le CSA" !?
Et d'ajouter "France Télévision est aujourd'hui usée, dépassée, rétamée, en un mot ringarde. Mais ça plaît au CSA! Que demande le peuple ? Le peuple demande un supplément d'âmes."
Inscription à :
Articles (Atom)