Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 4 avril 2014

Thuillier envisage-t-il de programmer l'émission de Laurent Delahousse le dimanche sur France 2 avant le 20h ?

Cela fait plusieurs mois que le projet d'émission politique d'avant 20h le dimanche soir, fait parler. Il s'agirait d'une grande émission où Laurent Delahousse, recevrait tous ceux qui font l'actualité, politiques, chanteurs, acteurs....ça ne vous fait pas penser à quelque chose?
 
Fin 2013, Laurent Delahoussseque indiquait d'ailleurs dans le cadre d'une interview à la Presse : "Thierry m'a demandé d'être un laboratoire à idées, je lui en propose régulièrement. Lui fait le tri, les choix, j'ai toujours eu une écoute de sa part sur ce projet. Ce serait un nouveau rendez-vous, un message de modernité important. (...) Nous, nous serions en direct, dans une session d'information très réactive."




Un tweet pose aujourd'hui clairement la question. Thuillier qui se laisse aller à la confidence, explique à qui veut l'entendre après les flops d'antenne qu'il enchaine sur France  2, qu' il fait tout pour tenter d'endiguer la fuite des téléspectateurs ....
 
Thuillier poussera-t-il la plaisanterie, jusqu'à appeler l'émission "Vivement Delahousse" ?

jeudi 3 avril 2014

Yannick Letranchant, Directeur de la coordination des rédactions nationales et régionales de France Télévisions, devient directeur régional du pôle Nord- Ouest

Yannick Letranchant, Directeur de la coordination des rédactions nationales et régionales de France Télévisions, devient directeur régional du pôle Nord-Ouest. Il devrait être remplacé à son poste par Pascal Golomer directeur de la rédaction de France 3 National.

Raz-le bol du diktat des boîtes extérieures à France Télévisions où les comptables comptent pour des prunes.

Raz-le bol du diktat des boîtes extérieures à France Télévisions où  les comptables comptent pour des prunes. 

Ils doivent en avoir plus que marre les comptables de France Télévisions d’être traités comme ils le sont. A Paris, dans les Régions ou les Outremers ils travaillent très souvent dans l’ombre mais méticuleusement, rigoureusement voire silencieusement pour beaucoup. Ils traitent des frais de mission, comptent tout ce que dépensent mais aussi ce qu'engrangent les services dont ils ont la charge…etc…Toute l'année ils remplissent le « Grand livre » à France Télévisions mais pourtant vous les voyez peu…Certains « conseilleurs » imaginent même, en ces temps de diète, externaliser complètement l’activité !

Ainsi, audits après audits effectués de manière récurrente par des cabinets extérieurs, où apparaissent des préconisations comme "centraliser les fonctions support", "externaliser" ou bien encore "optimiser la gestion des flux", ils font injustement les frais ce cette invraisemblable politique interne.
Le Canard enchaîné, enfonce d’ailleurs le clou avec son article du 2 avril 2014 : « Le Groupe public fait actuellement des audits financiers sur certains boites de productions privées auxquelles ils commandent des programmes. Jusqu’à là, rien d’extraordinaire, si ce n’est que les études en question, destinées à vérifier la bonne utilisation des fonds, ne sont pas réalisées par le service « audit » de France Télé mais payées à deux gros cabinets extérieurs, RSM et KPMG. »…Ce que ne dit pas le Canard c’est que KPMG fait partie des boites de commissaires aux comptes  qui travaillent pour France Télé !  

Le blog CGC Média comme le SNPCA-CGC ont, au travers de nombreux écrits, dénoncé  cette utilisation outrancière et opaque de cabinets et autres conseils extérieurs (c’est d’ailleurs l’objet de l’instruction judiciaire en cours menée par le Juge Renaud Van Ruymbeke) préconisant cette réorganisation aux forceps de l’entreprise qui n’a conduit qu’à désorganisation totale, dégradation des services, souffrance au travail, baisse des audiences …

C’est tous azimuts  que cela se passe. Cette fois-ci, les services comptables de  France Télé  sont la cible idéale :
- audit en catimini.
- suppressions de postes : certains sont actés dans le PDV mais d'autres le sont officieusement  sans la moindre information aux instances représentant le personnel.
- utilisation abusive et répétée de CDD et autres contrats de qualification ou d’intérimaires en attente de suppression desdits postes qui donneront évidemment lieu à contentieux aux Prud’hommes.

Hallucinant. La direction de France Télévisions continue avec ses pseudos réformes qui ont déjà, depuis 2009,  coûté aux contribuables des dizaines et des dizaines de millions d'euros, de dilapider les deniers publics! Soit, elle n’a décidément rien compris, soit elle le fait exprès ?! 

Quant à l’activité dans les services comptables, face à une direction obtuse qui sûrement à dessein refuse de voir la complexité du terrain, elle explose :
- mise en place de procédures à grands frais donc qui au final et à l'inverse du résultat escompté, génèrent plus de travail.
- des rôles nouveaux, par exemple d'assistance, face à des interlocuteurs des autres services, eux-mêmes déstabilisés.
- une "nouvelle" réglementation qui surcharge …entre autres, la saisie des frais de mission.

Le blog CGC Média et le SNPCA-CGC s'insurgent contre les méthodes employés et les choix effectués. La direction doit entendre mais surtout écouter les services comptables de France Télévisions avant qu’il ne soit trop tard !

mardi 1 avril 2014

France télé : Le grand ménage de printemps sur fond de transpositions intempestives !

France télé : Le grand ménage de printemps sur fond de transpositions intempestives !

Avec son « accord collectif » du 23 mai 2013 – invraisemblablement qualifié d’ «historique » par Papet –   la direction de France Télévisions se vante d'offrir désormais aux salariés un cadre social mieux-disant et juste, par rapport à l’ancienne Convention Collective que Carolis avait dénoncée. Quel cynisme…de la propagande et rien d’autre.

Le constat est quasi unanime, côté salariés : après plus de 5 ans de démantèlement de leurs acquis sociaux et de navigation à vue, France Télé est devenu un bateau ivre (le Titanic disent certains), une usine à gaz surréaliste, un  FOUTOIR ASOCIAL SANS ÉQUIVALENT… !
Pour preuve: la "fameuse" transposition des P.T.A. (que plus de 4.000 collaborateurs concernés issus des Personnels Techniques et Administratifs ont refusée) assortie la non moins "fumeuse" harmonisation salariale dont certains choix semblent plus faits au doigt mouillé qu’autre chose, tant promise aux salariés mais plusieurs fois reportée et que la direction a agité pendant des mois devant eux telle une carotte devant un âne... histoire en prime de leur faire avaler des couleuvres.

Après des semaines de « réunions » et avant même qu’un avenant à l’accord collectif soit entériné, la majorité des salariés qui ont contesté leur positionnement reçoivent une lettre générique leur expliquant que finalement ils sont «bien positionnés ». Tout va de mal en pis !!!! Non seulement la transposition se fait très souvent vers le bas et en plus l'harmonisation profite essentiellement...aux gros salaires... Un comble ! 

Plus que jamais la direction de France Télé souhaite maintenir des écarts entre salariés des ex-entreprises France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, FTVI à métier, fonction, responsabilité, ancienneté, égales.
Comment peut-on justifier que des salariés ayant pourtant un même employeur, le même en-tête sur le bulletin de salaire, le même niveau... ne perçoivent pas les mêmes émoluments (ancienneté mise à part) ?!? Comment favoriser dès lors les passerelles entre les chaines du groupe pour des salariés exerçant strictement le même travail et qui ne sont toujours pas payés pareil ????
N’était-ce pas là, une des grandes perspectives de l'entreprise unique : pouvoir évoluer dans un groupe aussi prestigieux dans la diversité de ses sites, de ses antennes, de ses services, de ses personnels ? 
Quand Pflimlin rappelle à l’ensemble des personnels dans un courrier en date du 7 mars dernier, que "le respect des personnes et de leur activité professionnelle constitue une valeur fondamentale pour développer, particulièrement, dans un contexte de changement, un collectif de travail solidaire, mobilisé vers les mêmes objectifs", il oublie de préciser qu'en ne reconnaissant pas les salariés à leur juste valeur « statutaire », de fonction et de rémunération, dans une juste équité entre salariés du groupe exerçant le même travail à fonction, expérience et ancienneté égale, il viole justement, lui-même, le premier « le respect dû à tous les salariés de cette entreprise » qu’il prône mais surtout les dispositions du Code du travail réaffirmé toutes juridictions confondues « à travail égal, salaire égal » !

Le SNPCA-CGC qui avait saisi la Justice et gagné ses procédures consacrant le délai de survivance des textes conventionnels est bien entendu contre ces nouveaux accords d'entreprise, à l’évidence MOINS DISANT par rapport aux anciens accords
Le syndicat croule sous les demandes d'aide de salariés mais les traite toutes.  Il accompagne dans leur combat chaque fois que cela est nécessaire, ces femmes et ces hommes qui ont souvent de longues années de collaboration derrière eux au sein des chaînes et sont complètements écœurés par ce qu'ils découvrent au fur et à mesure de leur transposition, de l'harmonisation salariale et/ou des mesures unilatérales décidées par la direction qui ne génèrent qu’une seule chose ENCORE PLUS D'INJUSTICES... en d'autres termes : la politique du diviser pour mieux régner visant surtout à masquer ses propres turpitudes  !!!

L'entreprise unique était supposée tirer les salariés vers le haut…aujourd’hui, elle les écrase chaque jour un peu plus...Carolis puis Pflimlin en sont les machiavéliques  responsables !!!! 
Dernier cafouillage en date pour les salariés de France Télé : leur  fiche de paie de mars 2014. 
Une majorité d’entre eux qui vient d'être intempestivement "transposée".…(même et surtout ceux qui avaient contesté plusieurs des points de leur repositionnement, notamment le déplafonnement de la prime d'ancienneté, mesure "sociale" qui fait bien sur le papier mais n'est pas appliquée comme elle le devrait puisque qu’elle ne profite pas à ceux qui ont plus de 30 ans dont le salaire de base est ainsi rogné,) a reçu de 6 à 10 pages pour un seul  bulletin de salaire. 

Pour preuve le mail de la direction adressé aux salariés de Malakoff : 

« Vous venez de recevoir votre bulletin de paie du mois de mars. Dans ce contexte de mise en place des outils et d'application de l'accord d'entreprise, certains parmi vous s'interrogent sur le contenu de leur bulletin de paie.

La direction des ressources humaines de Malakoff se propose de vous accueillir pour répondre à vos interrogations le mercredi 02 avril 2014 de 14h à 18h - bureau 411.

Vous serez reçu individuellement par la RH de proximité et par un représentant du service GARH. »

Plus que jamais, avec l'avènement du printemps, il est temps qu'un grand coup de ménage TOUTES PORTES OUVERTES AU 8ème (!) soit opéré afin qu'une nouvelle équipe dirigeante vienne redonner du sens et du crédit, tant à la négociation sociale pour les salariés, les intermittents et tous les emplois indirects, qu'une ligne directrice viable et digne du service public de l'audiovisuel pour les antennes du groupe; une ligne directrice pleine de sens pour des téléspectateurs qui désespèrent eux-aussi de retrouver un audiovisuel public français digne de ce nom.

La CGC n’a pas prévu de fournir le balai, la serpillère... et la javel !!!!!!!!!


Espérons que l'article sur l'extension de l'hallucinante diffusion de la SLOW TV (Audience 0 sur France 4 hier) à toutes les antennes du groupe soit une boutade vu la date

Satellifax diffuse ce 1er avril un article sur l'extension à toutes les antennes de France Télé des 9h en continu de l'émission "Tokyoïto/Norvégienne" de Slow TV qui a fait hier, au final, ZERO % d'audience sur France 4.
Espérons que ce soit un poisson d'avril....et si c'est le cas, alors là, chapeau!  

Des recettes calamiteuses pour la régie pub de France Télévisions sur fond de « Plan de Départs » déguisé.

Des recettes calamiteuses pour la régie pub de France Télévisions sur fond de « Plan de Départs » déguisé.
 
Dans quelques jours, le blog CGC Média publiera à nouveau les chiffres concernant les rentrées publicitaires à France Télévisions. La soi-disant embellie attendue (espérée, serait plus juste) avec les JO de Sotchi n’aura pas vraiment eu lieu…pire elle n’aura même pas été intégrée dans les prévisions budgétaires.
 
Le chiffre d’affaire de mars 2014 pour FTP, est loin, bien loin des objectifs qui étaient de toute façon largement sous évalués.
 
Le 27 mars dernier, le jour de la réunion du comité d'entreprise, la direction confiée à Daniel Saada par Pflimlin, évoquait tout juste du bout des lèvres la situation économique de la régie…la crise vous dit-on !!!!! 
 
Certes, son chiffre d’affaire diminue d'année en année mais c’est la faute à « pas de chance » !  Saada indique à qui veut l’entendre que c'est à cause de la suppression de la publicité après 20h00 voulue par Sarkozy.….suppression dont se félicitaient en d’ailleurs de concert Carolis et Pflimlin à l’époque, le second nommé par Nicolas en remplacement du premier évincé par le même.
 
Depuis 2013, la régie pub que devait booster le « nouvel élan » Saada, doit faire face non seulement à un désengagement massif des annonceurs devant le peu de visibilité qu’offre FTV mais par voie de conséquence, à une réduction drastique des budgets. 
 
Un projet de « départs volontaires » pour faire écho à celui annoncé par Pflimlin au niveau du groupe, a même été imaginé. Attention, « pas un projet contre les salariés »,   NON !!!!!! Les mesures qui seront prises, le seront dans leur intérêt martèle la direction. Ben voyons !!!!! Les salariés concernés pourraient même - pour beaucoup - conserver leur emploi après « une formation d'adaptation à leurs nouvelles fonctions »…. « la direction mettra tout en œuvre pour que les choses se passent mieux possible».  Vaste fumisterie.
 
Aujourd'hui c'est la direction du développement informatique qui est touchée…qui seront les prochains visés ? La direction saadienne prétend avoir une vision en terme de préservation de l'emploi sur les trois ans à venir… laquelle ? 
 
Il est assez clair aujourd’hui que la direction de FTP cherche à faire craquer ses collaborateurs pour mieux les pousser à la démission (la moins couteuse) à l’instar de ce qui se passe à France Télé? 
 
Combien de temps l’actionnaire et/ou le CSA vont-t-ils laisser « l’équipe en place » à France Télé, entraîner la télé publique  un peu plus chaque jour, vers le caniveau ?

Rendez Sandrine Roustan à France 4 avant qu’il ne reste plus rien de la chaîne…

Rendez Sandrine Roustan à France 4 avant qu’il ne reste plus rien de la chaîne…

Le 18 mars dernier le blog CGC Média annonçait dans un article intitulé « Patino le numéro 2 de Pflimlin, précipite France 4 dans le mur tout comme France Télé », la mise à l’antenne du premier programme de Slow TV : « Tokyo reverse » juste avant la diffusion prévue le 1er mai prochain de l’épisode interdit au moins de 16 ans d’une série outre Manche « Black Mirror » où un Premier Ministre britannique se fait  prendre par en cochon.
C’est probablement ça que le quatuor  Pflimlin/Patino/Razon/Raguenel  appelle « le côté irrévérencieux de la chaîne » !!!!!!

Le blog CGC Média a bien évidemment d’autres qualificatifs à l’esprit plus proches de ceux que Jean-Pierre Coffe utilise pour la malbouffe.
Toujours est-il que, ce matin, les médias ne sont pas tendres avec ce produit payé par la redevance télé des français.

A un jour près, ça aurait pu être une bonne farce du 1er avril mais débutant la veille, chacun doit se ranger à l’évidence il n’en est rien. La chaîne publique a donc décidé de prendre à partir d’une heure de grande écoute, en prime time, le peu de téléspectateurs qui lui reste encore pour des buses (et le mot est gentil).

Cette première diffusion de « Slow TV » acheté de l’argent public à une société norvégienne [un pays qui ne fait pas partie des 28 membres de l'Union Européenne] a été un véritable fiasco et a fait décrocher l’audience globale de la chaîne « jeunesse » pour s’approcher quasiment de ZERO.

Les audiences transmises par Médiamétrie indiquent que le programme n’aurait comptabilisé que 29.000 « curieux » (entre 20h45 et 3 heures du matin, avec 0,2% de part d’audience seulement – moins que la marge d’erreur - auprès de l’ensemble du public. La « plaisanterie » durant jusqu’au bout de la nuit !!!!!!

Plus globalement,  sur l’ensemble de sa journée, France 4 n’a affiché que 0.5% de part de marché sur les 4 ans et plus, soit un score inférieur à la quasi-totalité des chaînes de la TNT HDmême pas le score d’audience d’un site internet malgré la vaine propagande de Patino qui ose prétendre le plus fallacieusement  qui soit que « si l’audience n’était pas là, le programme aurait fait le buzz sur les réseaux sociaux !!!!! ». Pipeau  et re pipeau.

Ce n’est pas non plus avec les programmes « jeunesse » de la journée, notamment les dessins animés de l’après-midi (Les Lapins crétins, Angelo la débrouille, Yakari…) que la chaîne qui n’a pas dépassé les 1% de part d’audience, a brillé.

Une seule chose sauve de la totale déconfiture: la programmation cinéma…celle voulue et négociée par Sandrine Roustan comme la diffusion du film Iron Man 2 qui, la veille, a cartonné.

En interne, une très large majorité de cadres parle « d’humiliation » … « comment as-tu pu tomber si bas …il y a de quoi très inquiet » ajoute cet homme de programmes.

A l’extérieur, les pouvoirs publics, les politiques mais aussi et surtout le CSA, tous manifestent également la plus vive inquiétude face aux hallucinantes « orientations » que Pflimlin, Patino et consort font prendre à cette pauvre télé publique que les français financent à hauteur de près de 3 milliards d’euros.

Comment Aurélie Filippetti a-t-elle pu cautionner à ce point de telles dérives ?

Rendez Sandrine Roustan à France 4 avant que Pflimlin/Patino n’enterrent définitivement la chaîne.

lundi 31 mars 2014

La cgt de France Télévisions devrait signer avec la direction le nouvel accord complétant et accélérant le Plan de licenciements collectifs où les cadres et assimilés seront dans quelques semaines les grands perdants.

La cgt de France Télévisions devrait signer avec la direction le nouvel accord complétant et accélérant le Plan de licenciements collectifs où les cadres et assimilés seront dans quelques semaines les grands perdants!


Rappelons que c’est ce qui s’est passé et les jours qui ont suivi, une fois de plus, ont prouvé que le blog CGC Média avait vu juste. Avec ses alliés de FO que la cgt cartonnait allègrement en fin de semaine dernière dans un tract au vitriol intitulé « Méfions-nous des FO z'amis » un tel accord a donc été entériné…comme la quasi-totalité d’ailleurs de ceux que la direction leur a présentée
Il convient également de remettre en avant dans un tel contexte, les propos tenus par les cégétistes à l’adresse de la direction "Si vous ne retirez pas votre Plan, on suspend notre participation aux instances" [menace non tenue, évidemment !]
Dans les jours qui viennent malgré le courrier de 8 pages de la DIRECCTE qui émet de nombreuses réserves sur la légalité de ce plan, la cgt va tout faire pour accélérer le mouvement, en demandant même à la direction de signer un nouvel accord  intitulé « Accord collectif complétant l’accord relatif au Plan de Départs Volontaires accompagnant l’évolution de l’organisation de France Télévisions ».
Il y a donc deux textes que la cgt  brûle de signer :
-Le premier « Accord collectif portant sur le Plan de départs volontaires accompagnant le projet d’évolution de l’organisation de France Télévisions ».
- Le second donc « Accord collectif complétant l’accord relatif au Plan de départs volontaires accompagnant l’évolution de l’organisation de France Télévisions ».

Pour ceux qui exigeaient le retrait du PDV, la signature de ces deux accords est on ne peu plus crédible !
Leur chanson habituelle pour justifier leur signature « il y a beaucoup de gens qui n’en peuvent plus et qui veulent partir…il ne faut pas les bloquer ». Prétexte.
Personne n’empêche qui que ce soit de partir mais pas à n’importe quelle condition. Principes que réaffirme d’ailleurs la DIRECCTE dans son courrier à FTV: « Il vous appartient de prendre en considération les départs de salariés qui seraient intervenus pour un motif autre, tels que les démissions, les licenciements pour motif personnel... dans les catégories professionnelles concernées et les décompter de l'objectif global de réduction du volume d'emploi permanent qui a été fixé.
Je vous rappelle que les départs par rupture conventionnelle pendant la procédure de réorganisation ne peuvent être envisagés que pour des catégories professionnelles n'étant pas visées par le plan de départs volontaires et pour des postes ayant pas vocation à être supprimés ou à permettre par permutation le reclassement salariés relevant de catégories professionnelles visées par le plan”

Ce n’est bien évidemment pas ce qui se passe à France Télévisions.

Aujourd’hui la direction répond aux salariés qui se déclarent  “volontaires” mais dont le poste n’est pas supprimé “vous ne pouvez-pas bénéficier des dispositions du Plan puisque votre poste ne fait pas partie des 361...vous pouvez soit faire valoir vos droits à retraite [cette bonne blague!] ou bien partir dans le cas d’une rupture conventionnelle [mais là malgré un jugement du 3 septembre 2013, la direction continue de ne pas verser au partant les indemnités de licenciement auxquelles il a droit aux termes de l’accord d’entreprise mais une somme aléatoire bien en-dessous]”.

NB: Les salariés partis dans de telles conditions pourront bien évidemment les contester devant la juridiction compétente.
Qui va bien pouvoir  signer un tel accord avec la direction aux côtés de la cgt ? Cela devient quasiment impossible depuis que FO a signé le nouvel accord chômage !

C’est bien pour cela que la cgt écrit de ses ex amis de FO « la cgt ne se fait aucune illusion sur les capacités de mobilisation de ce syndicat [FO donc, ndlr] qui, pour ne pas prendre de risque, lèvera très probablement son préavis comme l'a déjà annoncé la direction (visiblement bien informée) en réunion ce matinet dénonce des pratiques lamentables qui nuisent à l'image du syndicalisme et du service public, cultivent la confusion et risquent d'opposer les salariés entre eux de façon totalement inefficace. » ?!
 

Voilà pourquoi la cgt pilonne ses alliés de FO? Parce que FO a signé l’accord sur l’indemnisation chômage qui réduit les droits des salariés.  En effet, l’article 6 de l’accord national interprofessionnel sur l’indemnisation du chômage du 22 mars 2014, prévoit un allongement du délai de carence (ou différé d’indemnisation) à 180 jours précédant l’indemnisation du chômage.

Autrement dit, si un salarié perçoit des indemnités de licenciement supra légales, suite à un licenciement ou une rupture conventionnelle (Article R1234-2 du Code du Travail "l'indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d'ancienneté, auquel s'ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de dix ans d'ancienneté") … ce qui n’est pas difficile lorsqu’il existe une convention ou an accord collectif) il devra attendre maintenant pour les ruptures postérieures au 30 juin 2014, 180 jours au lieu des 75 jours actuellement pour commencer à être indemnisé.

Les cadres et plus largement l’encadrement sont particulièrement visés par cette mesure inscrite à l’article 6 du projet d’accord relatif à l’indemnisation chômage prévoit que la nouvelle carence (ou différé d’indemnisation)

Cette nouvelle carence de 180 jours qui plombe massivement les cadres, signée par FO, sera calculée en divisant le montant de l’indemnité supra légale par 90 (art. 6 convention).  

Concrètement,  lorsqu’un salarié obtiendra un peu plus de 16.000 euros à titre d’indemnités supra légales dans le cadre d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle (environ 5 mois d’un salaire brut de3.240€/mois bruts [soit 2.600€ nets] ce qui est loin de représenter un exploit après 40 annuités), il atteindra cette carence et devra attendre 180 jours avant de toucher la moindre indemnisation. A cette carence de 180 jours, s’ajoutera le délai d’attente de 7 jours et un éventuel différé d’indemnisation « congés payés ».

Exemple, un salarié au salaire brut de 3.500€/mois qui quittera France Télé, au 1er juillet après 37 ans de bons et loyaux services, perçoit dans le cadre de l’indemnité de licenciement fixée par l’accord d’entreprise 24 fois cette somme (c’est un maximum) donc bien au dessus des 16.000 et quelques euros. Il lui reste, 20 jours de congés (4 semaines calendaires), 5 jours de RTT (une semaine calendaire)

Il devra donc attendre à la fin de son préavis : 180 jours (6 mois) + 7 jours (1 semaine) + 25 jours (soit 5 semaines), au total 7 mois et demi avant de percevoir la moindre indemnisation du pôle emploi !!!!!

En conclusion, si vous êtes éligible à la retraite à taux plein (en gros, plus de 62 ans environ sauf carrière longue) que votre poste fait partie des 361 suppressions, que vous êtes volontaire et que vous touchez moins du SMIC brut mensuel après 37 ans de maison, vous n’êtes pas concernés

Une déléguée snj-cgt de France Télévisions reroute un mail aux adhérents du syndicat adressé par le « Coordinateur Front de Gauche Médias » membre de la direction de France Télévisions.

Une déléguée snj-cgt de France Télévisions reroute un mail aux adhérents du syndicat adressé par le « Coordinateur Front de Gauche Médias » membre de la direction de France Télévisions.

Hallucinant…surréaliste…etc. Ces qualificatifs reviennent depuis de nombreux mois dans les articles du blog CGC Média, tant l’accumulation des dossiers révélés est invraisemblable.

Dernière en date, l’envoi aux adhérents du syndicat d’un mail politique adressé à l’origine par le « Coordinateur Front de Gauche Médias »  d’autre part membre de la direction de France Télé sous la responsabilité d’Ajdari en qualité de « Rédacteur en chef en charge des questions méditerranéennes, à la Direction des Affaires Internationales de France Télévisions » l’ex-délégué cgt Jean- François Téaldi cHargé de  l’encadrement pédagogique méditerranéen à FTV  !!!!!

Chacun à France Télévisons croyait Téaldi, l’ex délégué cgt qui est dans sa soixante troisième année parti,  mais non. Il a signé depuis son « pseudo » départ, un CDI  à la Direction des Affaires Internationales de France Télévisions comme Rédacteur en chef en charge des questions méditerranéennes »….et devinez quoi, son poste ne fait pas partie des 361 postes supprimés dans le cadre du Plan de départs dits « volontaires » !     

La déléguée snj-cgt dans un scandaleux mélange des genres donc qui se contente de renvoyer le mail en omettant d’effacer le nom de l’envoyeur, écrit « Vous trouverez ci-joint un tract de la CGT » (voir le tract en fin de post) .

S’apercevant de l’énorme boulette, elle décide d’adresser à l’ensemble des destinataires un nouveau mail rectificatif : « Nous avons diffusé précédemment ce communiqué qui nous est parvenu par le truchement du coordinateur media du FG.
Dans l'empressement de cet envoi nous avons omis de supprimer l'origine de l'envoi.
Nous vous présentons nos excuses
.
Bonne réception et bonne lecture.
SNJ-CGT »
Le blog CGC Média que rien ne devrait plus étonner, à force, a tout de même failli s’étrangler à la lecture des documents mais surtout du tract que Téaldi transmet à l’origine et qui cogne sur la direction à laquelle il appartient en accusant « LES DIRIGEANTS DE FRANCE TV D’ÊTRE COMPLICES DE LA MONTÉE DU FRONT NATIONAL »
Un membre de la direction de France Télévisions qui cogne sur les dirigeants de France Télé « sans réserve » (à laquelle il devrait être tenu). Incroyable.
Pire,  une direction à laquelle il appartient mais qu’il cartonne allègrement au nom d’un mouvement politique  « Le Front de Gauche » qu’il représente comme coordonateur médias sans jamais vraisemblablement avoir demandé la moindre autorisation…sinon, où la notion de complicité que véhicule Téaldi cégétiste irait-elle se nicher ?!  Les bras vous en tombent.


Chacun se dit qu’après de telles révélations, Téaldi ne peut plus rester en place, que la direction lui signifie son départ, qu’il donne sa démission ou qu’il prenne enfin sa retraite pour militer à loisir….mais sait-on jamais ?!!!!!!!
(* Le tract cgt France télévisions qu'a mailé Téaldi) .



http://www.snjcgt.fr/_front/Pages/article.php?cat=1&item=1&page=1&art=243&PHPSESSID=9e6b6c7ae4a600925ec732ca5c84ac00