Des recettes calamiteuses pour la régie
pub de France Télévisions sur fond de « Plan de Départs » déguisé.
Dans
quelques jours, le blog CGC Média publiera à nouveau les chiffres concernant
les rentrées publicitaires à France Télévisions. La soi-disant embellie attendue
(espérée, serait plus juste) avec les JO de Sotchi n’aura pas vraiment eu lieu…pire
elle n’aura même pas été intégrée dans les prévisions budgétaires.
Le chiffre d’affaire de mars 2014 pour
FTP, est loin, bien loin des objectifs qui étaient de toute façon largement
sous évalués.
Le
27 mars dernier, le jour de la réunion du comité d'entreprise, la direction
confiée à Daniel Saada par Pflimlin, évoquait tout
juste du bout des lèvres la situation économique de la régie…la crise vous
dit-on !!!!!
Certes,
son chiffre d’affaire diminue d'année en année mais c’est la faute à « pas
de chance » ! Saada indique à
qui veut l’entendre que c'est à cause de la suppression de la publicité après
20h00 voulue par Sarkozy.….suppression
dont se félicitaient en d’ailleurs de concert Carolis et Pflimlin à l’époque,
le second nommé par Nicolas en remplacement du premier évincé par le même.
Depuis 2013, la régie pub que devait
booster le « nouvel élan » Saada, doit faire face non seulement à un désengagement massif des annonceurs devant
le peu de visibilité qu’offre FTV mais par voie de conséquence, à une réduction
drastique des budgets.
Un
projet de « départs volontaires » pour faire écho à celui annoncé par
Pflimlin au niveau du groupe, a même été imaginé. Attention, « pas un
projet contre les salariés », NON !!!!!!
Les mesures qui seront prises, le seront dans leur intérêt martèle la direction. Ben
voyons !!!!! Les salariés concernés pourraient même - pour beaucoup - conserver
leur emploi après « une formation
d'adaptation à leurs nouvelles fonctions »…. « la direction mettra tout en œuvre pour que les choses se passent
mieux possible». Vaste
fumisterie.
Aujourd'hui
c'est la direction du développement informatique qui est touchée…qui seront les
prochains visés ? La direction saadienne prétend
avoir une vision en terme de préservation de l'emploi sur les trois ans à venir…
laquelle ?
Il
est assez clair aujourd’hui que la direction de FTP cherche à faire craquer ses
collaborateurs pour mieux les pousser à la démission (la moins couteuse) à l’instar
de ce qui se passe à France Télé?
Combien de temps l’actionnaire et/ou le
CSA vont-t-ils laisser « l’équipe en place » à France Télé, entraîner
la télé publique un peu plus chaque
jour, vers le caniveau ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire