Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte totalement hors sol, flingue ridiculement la télé publique !
La Lettre de l’Audiovisuel de ce 27 novembre a mis, hier, les pieds dans le plat…et ce n'est pas un mal !
Suite à un délire de l’ex-dircab de l’ex-Orange, le titre de presse dans son article « France TV n’est “plus dans une logique de part d’audience” » cite Sitbon-Gomez qui déclare avoir ainsi « défini la stratégie du groupe » : « délaisser l’audience TV pour s’inscrire dans une logique de reach sur tous les supports ».
Et l’intéressé de s’inscrire soi-disant dans « la “continuité” de ce que son prédécesseur, Takis Candilis » ! Au secours....
Il y en a vraiment marre d’entendre de telles stupidités. Depuis l’été 2015, c’est
le genre de sornettes que celles et ceux qui n’y connaissent rien – pas plus
aujourd’hui qu’hier –servent en permanence à quelques-uns afin de tenter de relativiser les audiences catastrophiques qui s’enchaînent mois après mois, année après
année.
Il fallait bien trouver quelque chose pour faire illusion…alors on baragouine qu’« il fau[drai]t s’inscrire dans une logique de reach sur tous les supports ».
Imaginez un peu la tête des téléspectateurs français au fin fond des terroirs…Quésako Le reach ?
Le reach c’est normalement la couverture d'une campagne, d'un site ou d'un réseau publicitaire. Pour une campagne, c'est le pourcentage d’internautes ou d’individus appartenant à la cible ayant été exposé à une création publicitaire au moins une fois pendant la période de la campagne.
Pour un site ou un réseau, le reach c'est la part de la population internaute touchée par le site ou réseau sur une période donnée. »
Rien à voir avec la télévision donc mais chacun peut imaginer aisément que pour faire l’intéressant et surtout le clever, c’est bien d’utiliser des anglicismes qui ne veulent pas dire grand-chose.
A considérer simplement la traduction du verbe anglais « reach », à savoir atteindre, le quidam moyen pourrait supposer que Le reach signifierait donc: La rencontre avec son public !?
Visiblement, le magazine politique de ce jeudi 26 novembre « Vous avez le parole » présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto ne l’a visiblement pas reaché son public !
Avec 1,1 million de curieux, soit 5,7 % de PDA, l’émission qui réalise un des se plus mauvais score, se retrouve derrière Chérie 25 qui totalise 7,1% de PDA pour 1 728 000 de curieux qui n’en avait apparemment pas eu assez de la crise sanitaire !
Qu'est devenue cette télé publique qu’avait annoncée Emmanuel Macron voilà deux ans avec son big bang ?
Elle est à désespérer et lui restera vraisemblablement comme celui qui n'aura rien fait pour stopper son lancinante dégénérescence !