Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 10 septembre 2016

Hastier/Meslet: la dégringolade abysssale des audiences s'amplifie pour l'ex Orange avec 5% environ les après midi en semaine et les dimanches.

Jeudi 8, le blog CGC Média publiait les audiences catastrophiques des nouveaux choix de Meslet sur France 2.


Les quatre nouvelles émissions choix du « tandem » Meslet/Ernotte qui devaient «dynamiser» les audiences des après-midi de France 2 ont fait littéralement plonger la chaîne. La blog CGC Média publiait du reste les chiffres de l'invraisemblable descente aux abysses les 4 et 5 septembre. La langue d'Ernotte a dû fourcher et c'est sans doute "dynamiter les audiences " qu'elle voulait dire
Après le journal de 13 Heures, « Mille et une vies » ne totalise que 11,6% de PDA quand « Mille et une vies rêvées » (sa 2ème partie à 15h)  ne  rassemble que 827.000 téléspectateurs soit 11,2% du public.
C’est flop sur flop. Les premiers chiffres au 5 septembre de Médiamétrie pour le lancement des quatre "nouveautés" font plonger un peu les audiences !  Vincent Meslet « arraché » à Arte par l’ex Orange pour soi-disant pour révolutionner « La Deux » ne fanfaronne plus !

Après le journal de 13 Heures, les premières audiences de "Mille et une vies" qui pour le lundi 5/09 était de 11,6% de PDA, n'ont cessé de chuter. Quant à "Mille et une vies rêvées" (sa 2ème partie à 15h), le m^me jour elle ne rassemblait que 827.000 téléspectateurs soit 11,2% du public.
Jeudi "Mille et une vies" avait déjà perdu 400.000 téléspectateurs depuis sa première correspondant à 4,4 points de part d’audience. 
Idem à partir de 15 heures sinon pire avec "Mille et une vies rêvées" où plus de 300.000 personnes ont quitté le programme depuis lundi, soit 4,4 points de part de marché également de moins.
Les "Visites privées" se prennent une énorme claque. Ce mercredi, 372.000 téléspectateurs seulement ont suivi l’émission, soit 5.8% du public entre 15h40 et 16h35  avec 2 points de moins par rapport à la première le 5/09 qui ne totalisait déjà que 483.000 personnes soit 7,8% du public seulement.
Les audiences ont continué de plonger radicalement pour atteindre 288.000 téléspectateurs en réel décrocha  mais a stabilisé sa part d’audience à 4.2%, soit le score de son coup d’envoi.avec 5,7% de part de marché pour « Amanda » d'Amanda Scott (410.000 téléspectateurs) 
Les audiences ont continué de plonger radicalement pour "Amanda" d'Amanda Scott qui ne comptait plus que 288.000 téléspectateurs en réel décrochage avec  les  5,7% de part de marché du lundi 5/09 correspondant alors à 410.000 téléspectateurs.
Quant à "Actuality" de Thomas Thouroude qui devait crever l'audimat, il est passé en deux jours sous la barre des 4% avec 342.000 alors qu'il réunissait péniblement 438.000 téléspectateurs soit 4,2% du public le 5/09.
C'est un fiasco sur toute la ligne pour Meslet donc évidemment Ernotte qui "l'avait arraché " à Arte.

"Cette dame" Hastier comme l'appelle Julien Lepers qu'elle a viré comme un moins que rien alors que l'émission dont il a été débarqué faisait des audiences entre 1 et 1,5 millions alors qu'elle a tendance à descendre encopre sous les 800.000 téléspectateurs.
Le pire pour Hastier donc pour Ernotte qui l'a arraché aux griffes de Pflimlin, c'est quand même le nouveau magazine de France 3  "Même le dimanche" avec Wendy Bouchard et Dave aux commandes, qui devait révolutionner la grille et qui pour sa première le 4 septembre (premiers invités Renaud et Daniel Auteuil) plombait radicalement les scores  avec seulement 541.000 curieux représentant une infime part d’audience a  4,1% seulement.
Ce n'est plus une claque pour l'ex Orange qui vient une fois encore de se ridiculiser - quasiment une semaine entière avec cette fois-ci "la samba du Bygmalion" et son piètre prof de danse qui s'est pris les pieds une nouvelle fois dans le tapis Michel Field - mais  une énième et monumentale baffe pour celle qui propulsée par "Scharmeck and co" sans aucune compétence en télé (ça se voit) et dans les conditions que tout le monde connait qui font l'objet de deux plaintes, pourrait bien exploser très PROCHAINEMENT en vol !
 
Wendy 

vendredi 9 septembre 2016

L’ex Orange déjà totalement discréditée, remontée comme une pendule contre Michel son compagnon d’info(rtune).



L’ex Orange déjà totalement discréditée, remontée comme une pendule contre Michel son compagnon d’infortune.

Ernotte ne décolère pas contre Field son compagnon de voyage dans les îles dès la fin de l’année 2015. Elle est loin, bien loin, l’harmonie sans faille que le désavoué de la Rédaction en avril dernier (65 % d’un vote de défiance contre lui) vivait dans les îles avec celle que « Schrameck and co » parachutait en avril de la même année sans connaissance aucune du secteur à France Télé. 

Chacun peut voir en quelques mois, le catastrophique résultat. Pour la galerie, il ne s’agirait pas « d’un désaveu pour Field » mais la réalité est tout autre.

Le blog CGC Média qui le 2 décembre 2015 publiait un article relatant le périple des deux inséparables hier encore « T'es assise ? Bien restes-y !... La mystification se poursuit... », ne peut que constater avec horreur le mal que le couple Field/Ernotte a déjà fait à la télé publique 

Selon nos informations, les jours de Michel Field seraient bel et bien comptés…mais le mal est fait et il y a aucun risque que sa prochaine éviction (comment pourrait-il rester ?) sauve Ernotte d’une explosion annoncée. 

Le site du « Parisien » écrivait d’ailleurs ce 8 septembre « Élise Lucet a eu gain de cause : son document exclusif sur l’affaire Bygmalion (financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012), prévu dans le premier numéro d’« Envoyé Spécial » de la rentrée, le 29 septembre, sera bien diffusé ce jour-là. » 

Et d’ajouter « Si des extraits de l’interview seront diffusés ce jeudi soir dans le journal de 20 heures dans un sujet de six minutes, la version longue elle s’étendra sur une trentaine de minutes… «Envoyé spécial » diffusera le 29 septembre l’intégralité de l’interview exclusive de Franck Attal, spécialiste de l'événementiel, homme-clé de l’affaire Bygmalion, chargé de l’organisation des meetings de Nicolas Sarkozy lors de la campagne de 2012. » 



Élise Lucet a donc obtenu gain de cause – quoi de plus logique ! – et les élucubrations du toujours monsieur info d’Ernotte [pour très peu de temps encore, à en croire de très nombreux avis bien informés] n’y auront donc rien changé sauf à décrédibiliser un peu plus (comme si cela ne suffisait pas) aux yeux du grand public mais également de toute la classe politique, le couple Field/Ernotte.   

Et que finalement Nicolas Sarkozy vienne ou non sur le plateau de Léa Salamé et de David Pujadas pour la première de l’« Émission politique » (la nouvelle version des «Des paroles et des actes») jeudi prochain le 15 septembre, liant sa participation à la diffusion du reportage après les primaires de Droite, ça émeut qui ?  

jeudi 8 septembre 2016

Field (mais pas que) s'interrogerait en coulisses sur les motivations d'Elise Lucet...

"C'est un bras de fer entre Elise Lucet, nommée pour son indépendance, face à un directeur de l'info qui semble avoir oublié les principes du journalisme.  C'est un Clash Investigation ! Il faut qu'il s'explique ou qu'il s'en aille", déclarait à l'AFP, ce mercredi, le délégué du Syndicat National des Journalistes, Serge Cimino.
Plusieurs titres de Presse reprenaient ces propos parlant de "nouveau bras de fer".
Le site de "Télé 7 Jours" indiquait, entre autres,  "Le bras de fer continue au sein du groupe France Télévisions… Après un accrochage entre Michel Field, Elise Lucet et les journalistes du service public, le sujet de 26 minutes sur l’affaire Bygmalion ne sera finalement pas diffusé ce jeudi. L’argument avancé par le directeur de l’Info n’a pas convaincu le syndicat national des journalistes."

Le titre de presse de conclure "Visé en avril par une motion de défiance, (65% contre lui, ndlr)  Michel Field est à nouveau au cœur de la tourmente." 

Les gesticulations du toujours monsieur info de l'ex Orange, n'ont convaincu personne "Nous ne comprenons pas cet argument de ne pas diffuser le sujet pour ne pas fausser la primaire", ajoutait d'ailleurs Serge Cimino à l'AFP.

Il n'y a pas que Serge Cimino qui ne comprend pas les explications délirantes de Field...sur "le feu vert qu'il aurait donné en juin sur un sujet Bygmalion  pour revenir dessus en juillet en exigeant une diffusion en septembre (début du mois) pour ne (soi-disant) pas faire courir le risque à France Télévisions d’instrumentalisation"

Invraisemblable et grotesque !!!! Qui instrumentaliserait qui...puisqu'en l'occurrence c'est France Télé - France 2 le cas échéant -  qui décide sous la responsabilité d’Élise Lucet  !? 
Les oreilles de cette dernière doivent d'ailleurs plus arrêter de siffler depuis quelques jours...selon nos infos, certain(e)s bonne âmes se chargent de lui savonner la planche s'interrogeant sur ses intentions réelles et allant même jusqu'à laisser même entendre, que réagissant ainsi, elle pourrait poursuivre un but inavoué et rouler pour un autre candidat à la présidentielle de 2017 [que celui dont il est question dans le reportage qui ne passera finalement pas]

Outre le fait que ceci soit - n'ayons pas peur des mots - DÉGUEULASSE -  toujours est-il  que pour Field, raconter que c'est "afin d'éviter qu'on puisse accuser France Télévisions de coup politique", ne tient pas debout comme de prétendre que le reportage ne serait pas prêt alors qu'il est, selon diverses sources concordantes déjà en boîte, ne tient pas debout.

Pas plus que venir noyer le poisson en parlant d'"Envoyé Spécial" alors que l'émission a toujours été destiné à être diffusée dans l'émission de Nicolas Poincaré "Complément d'enquête"!

Quant à Field qui martèle "Ma préconisation est qu'on ne diffuse pas (le reportage) pendant les primaires (de la Droite, ndlr) sauf si l'actu le commande...C'est ma position depuis le début, je n'y ai jamais dérogé" elle ne tient pas la route évidemment.

C'était quoi déjà la chute du SNJ ? "Qu'il s'en aille à défaut de s'expliquer"...

Le blog CGC Média qui soutient bien évidemment Élise Lucet, le travail des journalistes, des équipes de reportages et de tous les collaborateurs concourant à la fabrication de ces émisions, ne voit effectivement pas d'autre alternative.

L’ex Orange et Meslet continuent de flinguer France 2.



La catastrophe annoncée est là. Les choix du « tandem » Meslet/Ernotte pour les après-midis de France 2 (version rentrée des classes 2016), sont une catastrophe.

Quatre nouvelles émissions qui devaient « rebooster » les audiences de France 2 (dixit) – vous savez, un peu comme l’éviction de Julien Lepers de « Questions pour un champion » par cette dame Hastier devait redynamiser l’émission jeu – les font en réalité fortement chuter. 

C’est flop sur flop. Les premiers chiffres au 5 septembre de Médiamétrie pour le lancement des quatre "nouveautés" font plonger un peu les audiences ! 
Vincent Meslet « arraché » à Arte par l’ex Orange pour soi-disant pour révolutionner « La Deux » ne fanfaronne plus !

Après le journal de 13 Heures, « Mille et une vies » ne totalise que 11,6% de PDA quand « Mille et une vies rêvées » (sa 2ème partie à 15h)  ne  rassemble que 827.000 téléspectateurs soit 11,2% du public.

Le décrochage s’accentue l’arrivée de Stéphane Bern. Ses « Visites privées » ne sont regardées que par seulement 483.000 personnes soit 7,8% du public. 

Les audiences continue de plonger radicalement avec 5,7% de part de marché pour « Amanda » d'Amanda Scott (410.000 téléspectateurs) et 438.000 téléspectateurs seulement pour « Actually» de Thomas Thouroude, soit 4,2% du public.
 
L’effet curiosité déjà en train de s’estomper, ces chiffres devraient atteindre des niveaux dramatiquement plus bas. Quant aux investissements publicitaires à attendre, n’ayant bien évidement aucune visibilité, ils sont eux aussi en baisse. 

Le déclin est bel et bien en marche.  

Après avoir taclé Guilaine Chenu et Françoise Joly, Field tente à présent de ridiculiser Elise Lucet…Que fait-il encore à France Télé ?



Après avoir taclé Guilaine Chenu et Françoise Joly, Field tente à présent de ridiculiser Elise Lucet…Que fait-il encore à France Télé ? 

"C'est un bras de fer entre Elise Lucet, nommée pour son indépendance, face à un directeur de l'info qui semble avoir oublié les principes du journalisme", déplorait à juste titre, ce mercredi, Serge Cimino représentant du Syndicat National des Journalistes (SNJ) à France Télévisions.

Cité par l'AFP, il ajoute : "Nous ne comprenons pas cet argument de ne pas diffuser le sujet pour ne pas fausser la primaire". (il évoque lui aussi des pressions de Nicolas Sarkozy, rapportées par des sources internes)

Le site « Arrêtsur images » après les dernières déclarations de celui qui ne l’oublions pas, a perdu la confiance des journalistes qui votaient contre lui une motion de défiance à 65%, enfonçait le clou.

Qu’il est méchant ce « Canard » d’écrire sur Michel Field toutes ces vilaines menteries ! A quoi pensait-il Renaud Revel qui, à deux reprises dans son « Immédias 2016 » a, lui aussi, révélé quelques détails de l’affaire ?!

Voilà maintenant que l’ensemble des média s’y met.

Dernier en date en fin d’après-midi, « Arrêt sur images » donc qui s’étrangle lui aussi des propos de Field.

Extrait :

"Le reportage sur l'affaire Bygmalion sera donc bien diffusé… mais après la primaire de la droite, si l’on en croit le directeur de l’info de France Télévisions, cité ce mercredi par l’AFP. 

Comme @si vous le révélait hier, une enquête d'Envoyé Spécial sur Bygmalion, programmée pour la première émission de rentrée le 29 septembre prochain, a provoqué une violente confrontation entre la responsable du programme, Elise Lucet, et [le toujours, ndlr] directeur de l'information de France 2, Michel Field.


En cause, une tractation entre Field … et l'entourage de Sarkozy pour éviter à tout prix une diffusion de l'enquête au cours des primaires de la droite qui se dérouleront entre le 21 septembre et le 27 novembre prochains. 


Selon plusieurs sources, l'entourage de Sarkozy aurait formulé un avertissement : si France Télévisions programme l’enquête sur Bygmalion durant la primaire de la droite, pas de Sarkozy dans la première de la nouvelle émission politique et pas de débat des primaires de la droite programmé sur France 2.
 

En face, hors de question pour la direction d'Envoyé Spécial, désormais emmenée par Elise Lucet, de déprogrammer et de se retrouver tributaire d'un agenda politique.


Elle a bien raison Elise Lucet de s’opposer à un tel scénario et du manque évident de respect que manifeste ainsi Field pour le travail des équipes, ndlr. 


ENVOYÉ SPÉCIAL PRIS DE VITESSE


Silencieux jusque-là, Michel Field a finalement démenti "formellement toute intervention de Nicolas Sarkozy", ce mercredi à l’AFP. Il affirme avoir dit à l’équipe d’Envoyé Spécial fin juin-début juillet que "le sujet devait être prêt début septembre ou début décembre, car diffuser un sujet au moment où la primaire des Républicains bat son plein fait courir le risque d'instrumentaliser France Télévisions." 


Quel grotesque argument et tellement bidon…diffuser une enquête réalisée pour France 2 par des journalistes d’investigation qui connaissent leur métier, ce serait « courir le risque d'instrumentaliser France Télévisions. » ?!!!


Surement de l’auto instrumentalisation alors !!!! Quel invraisemblable baratin indigne évidement du poste où la placé et confirmé l’ex Orange, elle aussi de facto mise en cause. Ndlr


Selon lui, à l’époque, "il n'était pas encore question de la venue de Nicolas Sarkozy dans l’Émission politique". Quant à la date de diffusion de l’enquête? Le patron de l’info de France 2 assure à l’AFP que celle-ci sera diffusée "après la primaire de la droite mais avant la fin de l'année". Une décision conforme, donc, aux premières exigences du camp Sarkozy. Seule concession de Field, "des extraits clé [du reportage] passeront au JT de France 2"ce jeudi soir.


Seul problème: en assurant à l’AFP que l’émission serait diffusée après la primaire, Field a visiblement pris de vitesse la rédaction d’Envoyé Spécial.
 

Car si, au terme d’intenses réunions de négociation, l’équipe de l'émission et Field ont finalement trouvé un point d’accord aujourd’hui sur le fait de diffuser un extrait de l’enquête dans le 20h de jeudi, la question de la date de diffusion complète de l’enquête – point le plus sensible - était encore en cours de discussion cet après-midi... quand Field a fait savoir à l’AFP que l’enquête serait diffusée après la primaire. De quoi faire bondir la rédaction d’Envoyé Spécial, inflexible sur sa volonté de maintenir la diffusion le 29 septembre, comme prévu initialement.


Pour l’heure, c’est donc un extrait de 5 minutes qui sera diffusé demain dans le journal, et non pas un montage de 26 minutes comme demandé dans un premier temps hier par Delphine Ernotte. L’extrait en question? 


Un montage d’une interview de Franck Attal, l’ex-patron de la filiale événementielle de Bygmalion. Lequel était chargé d’organiser les meetings de Sarkozy en 2012. Un témoignage visiblement accablant pour l’UMP et l’ancien chef de l’Etat. Pourtant si l’on en croit Field cité par l’AFP: "Cette enquête est une analyse et n'a pas de scoop."


Et de plomber par conséquent et le plus cyniquement qui soit, le travail des journalistes et l’intérêt de leur enquête… "Une banale analyse sans le moindre scoop". Autrement dit, ne perdez pas votre temps à regarder…aucun intérêt. Circulez, il n’y aura rien à voir. 


Sympa pour les équipes !!!!!  Avec une telle « autopromotion », il faut s'accrocher pour ne pas craquer. 

Il ferait battre des montagnes ce Field ! Il n'a évidemment plus rien à faire à France Télé.


« Arrêts sur Images » conclut d’ailleurs : « L’équipe d’Envoyé Spécial s'en étrangle, elle qui a recueilli un long témoignage exclusif de ce personnage clé de l’affaire, lequel avait jusqu’ici refusé de s’exprimer dans les médias.