Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 19 octobre 2024

Au siège de France TV/Maison Jean-Pierre Elkabbach, « Le cœur des Outremer » bat pour la pause café !!!!

Au siège de France TV/Maison Jean-Pierre Elkabbach, « Le cœur des Outremer »  bat pour la pause café !!!!

France Télévisions, s’est encore fendue d’une campagne de pub d’une quinzaine de jours (du 16 au 31 octobre) destinée soi-disant aux outre-mer !

Avec un titre pompeux, qui ne veut pas dire grand-chose « Cœur Outre-mer ». 

Quiconque pénètre dans le hall du Siège de France Télés, découvre en effet à côté de l’îlot central à savoir le point cafétéria de la maison Jean Pierre Elkabbach, le petit espace où le slogan « Vivez au rythme des outre-mer » s’affiche à l’arrière du canapé et des deux tables basses. 

Personne, à part peut-être celles et ceux qui s’y assoient pour prendre leur café et attendre leur rdv. Il y a bien ce qui ressemble à un pupitre éclairage à gauche mais on se demande bien pourquoi faire ! (Photo ci-dessus).

Peut-être à cause du décalage horaire dans les nombreux territoires puisque l’invitation est celle de « vivre à leur rythme » ! 

À l’heure où Sylvie Gengoul toujours chargée de l’Outremer à FTV s’apprêtait à lancer sa dernière trouvaille « Le studio des outre-mer » qui ne verra probablement jamais le jour puisque n’en ayant visiblement pas averti sa hiérarchie, cette dernière trouvaille fait violemment réagir; chacun la  vivant, comme une énième provocation. 

Cela dit sur les deux semaines, il en restera une… On se demande bien ce que l’ex-Orange et ses thuriféraires vont pouvoir raconter pour amuser la galerie ?!



vendredi 18 octobre 2024

L’ex-Orange et son ex-dircab à Boston pour une mise au point sur l’I.A. histoire de masquer la brouille consommée….Le silence est d’or mais l’écrit, cacophonique.

L’ex-Orange et son ex-dircab à Boston pour une mise au point sur l’I.A. histoire de masquer la brouille consommée….Le silence est d’or mais l’écrit, cacophonique.

C’est ensemble qu’ils sont partis à Boston comme le révèle en EXCLUSIVITÉ,  La Lettre toujours très bien informée, histoire de donner le change à ce tout le monde évoque à France Télévisions et plus largement dans les couloirs du Pouvoir, c’est que depuis un moment pour les deux globe-trotteurs de circonstances, c’est du chacun pour soi.

Ce que nos amis de l’Association de Défense de l’Audiovisuel Public soulignent avec leur dernière publication dans le cadre des chroniques de Sosthène qui cite à dessein le Dieu grec du Silence pour symboliser ainsi la situation « Cette fois-ci, Harpocrate, a mis son nez dans la gouvernance de France Télés. Le Dieu du Silence et de la confidentialité, celui qui garde son doigt sur la bouche, a bétonné les échanges. Pas un mot entre elle [« La dame du Majestic », ndlr ] et celui qu’on surnomme Yop…Un silence glacial ! »

Le silence s’étant donc installé, restait l’écrit avec l’IA…où l’intelligence reste artificielle !

Voici les infos que livre aujourd’hui La Lettre et qui ont dans cette période d’économies demandées à France Télés – Ernotte s’est plainte devant ses top managers des 51 millions qu’on lui rabote cette année   mais pas question de remettre cette "learning expedition" aux States !    

Voici ce qu’écrit le titre de presse dans son article « À Boston, Delphine Ernotte Cunci et Stéphane Sitbon font leur mise à jour sur l'IA » 

« Pour étudier les enjeux qui attendent France télévisions face aux avancées de l'intelligence artificielle (IA), Delphine Ernotte Cunci et Stéphane Sitbon…ont participé à un voyage organisé du 17 au 20 septembre par la radio publique suédoise Sveriges Radio AB (SR) dans le cadre d'une "learning expedition" – ou "séjour d'apprentissage" – de l'Union européenne de radiotélévision (UER), institution basée à Genève. [Où l’ex-Orange passe le plus clair de son temps dans les bureaux de l’Instance européenne , ndlr]

Au cours de leur séjour, ils ont successivement rencontré des représentants de Google, de Spotify, du Massachussetts Institute of Technology (MIT), ainsi que du New York Times. Ils étaient accompagnés de Cilla Benkö, PDG de Sveriges Radio AB, et son directeur général adjoint, Gabriel Byström, ainsi que Jean Philip de Tender, directeur de la branche médias et directeur général adjoint de l'UER. 

Pour l'heure, le tandem français n'a pas tiré de conclusions opérationnelles de cette mission pour France télévisions, se contentant d'un panorama des grands enjeux liés à l'IA… »

A leur retour,  celle qui est cette fois-ci embourbée dans les récentes révélations parues en exclusivité, hier par le Journal du dimanche dégoupillant sa grenade assourdissante « Le JDD a mis la main sur les procès-verbaux des trois protagonistes à l’origine du Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu, diffusé en décembre dernier. Témoignages imprécis, versions contradictoires... L'ensemble est accablant. La preuve de la manipulation est désormais irréfutable. » s’est réjouie de ce que le Sénat a pu couper l’herbe sous le pied à l’Assemblée mais aussi au gouvernent Barnier qui prévoit près de 200 millions d'euros d'efforts cumulés sur quatre ans auprès des entreprises de l'audiovisuel public.

La commission des finances du Sénat a, en effet, adopté mercredi la proposition de loi organique qui réforme le financement de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, TV5Monde et Arte.

L’article 1er du texte, présenté par les sénateurs Cédric Vial, Catherine Morin-Desailly, Roger Karoutchi et Laurent Lafon, et adopté par la commission des finances du Sénat, prévoit donc de modifier la LOLF «afin d’inclure les sociétés de l’audiovisuel public parmi les organismes pouvant bénéficier d’une affectation directe de toutes natures ». En clair, leur permettre de faire exception au principe de lien entre la ressource et la mission !!!

De son côté, l’ex-dircab consacrait de facto sur Satellifacts magazine (*) la transformation du groupe de télés publiques, en société privée pourtant payée  par les français mais dont les filiales de production engrangent déjà les millions revendiqués de la façon la plus surréaliste qui soit par l’ex-Vert : "Le feuilleton quotidien de M6 va être tourné dans les studios de Vendargues 2, au 2ème  trimestre 2025." ou encore «  Notre ambition le premier producteur de France, présent sur de la chaîne de valeur. Cela ne nous empêche pas d’avoir un partenariat solide avec la production indépendante mais dans un univers de compétition globale où  la propriété intellectuelle est une un enjeu primordial. France Télévisions doit avoir un outil de production performant et puissant. » avant de donner des chiffres comme si l'entreprise était déjà privée « Quant à france.tv studio, son chiffre d'affaire est passé de 32M€ en 2017 à 90M€ en 2023 ».





jeudi 17 octobre 2024

Si les révélations EXCLUSIVES du JDD sont exactes, le discrédit de France Télés étant alors total, le Pouvoir doit en tirer toutes les conséquences.

Si les révélations EXCLUSIVES du JDD sont exactes, le discrédit de France Télés étant alors total, le Pouvoir doit en tirer toutes les conséquences.

Dans un article EXCLUSIF signé Florian Anselme, le JDD revient sur les soi-disant images originales – bien que très chèrement payées apparemment avec l’argent des Français diffusées dans le Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu.

Voilà ce qu’écrit le titre de presse (ci-dessous) 




mercredi 16 octobre 2024

L’ex-dircab ernottien se vante dans la presse de violer la loi et estime avoir gagné un pari !?

L’ex-dircab ernottien se vante dans la presse de violer la loi et estime avoir gagné un pari !?

Totalement hallucinant …Dans une interview qu’il donne à Satellifacts Magazine, l’ex-Vert et collaborateur de Cécile Dufllot, où il se fait pathétiquement mousser  - « J’estime que le pari de refonte de des chaînes de France Télévisions est gagné.» - enchaîne les incroyables révélations qui confirment ce que le blog CGC Média dénonce au moins depuis l’été 2015 et qui représente autant de coups de canif aux lois de la République.

Propos qui ont fait bondir l’ADAP et Sosthène l’une de ses plumes régulières  (*)   qui qualifie cet épanchement de « long publi-reportage, bilan testamentaire, à sa gloire »…comme ce garçon au fond de la classe qui s’agite pour exister et cumule les provocations, espérant bien se faire remarquer avant la fin de cette année scolaire qui se terminera  irrémédiablement à l’été 2025…voire avant !

Tout d’abord il est essentiel de rappeler que « France Télévisions, également appelée France TV et stylisé france•tv,  est une société nationale de programmes, qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion. Créée le 7 septembre 1992 comme un simple groupement des deux chaînes publiques, elle est remplacée par une holding le 1er août 2000 avant de devenir une entreprise commune le 4 janvier 2010 »

Les ministres de la Culture et de la Communication qui se sont succédés rue de Valois, ont tous rappelé que "France Télévisions n'est pas une entreprise commerciale mais un service public qui doit faire des bons programmes pour le bien public".

Pourtant voilà ce que vient de déclarer celui qui se vante auprès de Satellifacts Magazine et « tire un bilan positif de la rentrée 2024 qu’il juge ambitieuse et positive, notamment sur les changements intervenus en access primetime. », affirmant sans honte que « les améliorations encore à apporter aux grilles, tout en évoquant les chantiers prioritaires de 2025: confirment l’essor sur les jeunes publics de la plateforme france.tv et concrétiser sa stratégie ».

A la question du titre de presse « Le feuilleton quotidien de M6 va être tourné dans vos studios de Vendargues et vous annoncez l’ouverture de Vendargues 2 au 2ème  trimestre 2025. France Télévisions entend-il devenir un des grands studios de tournage ? », « le Baron noir » confirme sans sourciller le lien commercial avec M6 – pour un groupe public propriété de l’État à 100 % qui, faut-il le redire, n'a aucune vocation commerciale puisque payé avec l’argent des Français, c’est plus que surréaliste, c’est illégal. 

C’est déjà là où le bât blesse et qui fait que le blog CGC Média mais aussi l’Association de Défenses de l’Audiovisuel Public, sont non seulement  révoltés mais en appellent à l’ensemble de l’Exécutif pour qu’il démette celles et ceux qui ont abimés presque durablement la télévision publique.

Les élucubrations de l’ex-dircab ernottien ne s’arrêtent pas là, Yop ajoutant « Quant à france.tv studio, son chiffre est passé de 32 est en 2017 à 90 en 2023 » comme si cette entité filiale à 100% de France Télévisions donc elle aussi totalement publique avait comme les 2 sites de Vandargues la possibilité d’exercer une quelconque ne activité commerciale multiplié par 3 en six ans ! Il continuera d’enfoncer le clou «  Notre ambition le premier producteur de France, présent sur de la chaîne de valeur. Cela ne nous empêche pas d’avoir un partenariat solide avec la production indépendante mais dans un univers de compétition globale où  la propriété intellectuelle est une un enjeu primordial. France Télévisions doit avoir un outil de production performant et puissant. »

Comme si ce n’était pas suffisant, l’egocentrique vantard ira encore plus loin. A la question de Sattelifacts « Au niveau du financement, les premières annonces du gouvernement présagent d’un important plan d’économies en 2025. L’objectif est-il de faire baisser la part des grands groupes privés comme Médiawan [Banijay et Brut, ndlr] dans la production des programmes de France Télévisions », il va même certifier les nombreuses infos du blog CGC Média à savoir que ces trois grosses boites Médiawan, Banijay et Brut par ordre de taille, se partagent une mega part du gâteau de près d’un milliard d’euros. 

« La part des grands groupes dans le CA fournisseurs de France Télévisions est passée de 37 à 40 % entre 2017 et 2023, alors même que le paysage s’est énormément concentré.

Aujourd’hui, selon les chiffres du CNC,  8 entreprises produisent 50% du volume horaire total de la fiction en France. Dans ce contexte, j’estime que France Télévisions a résisté à la dynamique de concentration. En 2023,nous avons travaillé avec 683 producteurs indépendants qui n’appartiennent à aucun groupe. »

Quant à l’État, il doit selon lui, continuer à banquer sans se poser de questions  - « Nous devons préserver l’offre au maximum » (sic) Au journaliste qui l’interroge « Qu’attendez-vous des pouvoirs publics sur le financement de France Télévisions pour 2025, sa pérennisation et son mode? » , il lance « Sur le mode de financement d’abord, qui est la grande urgence, le Sénat vient d’inscrire un texte qui prévoit de prolonger le financement par une part de la TVA. C’est une bonne nouvelle car si rien n’est fait au 1er janvier 2025, nous dépendrons du budget général de l’État.  Cela mettrait en risque toute la production.

Sur le niveau de financement  les premières annonces du gouvernement présagent d’un important plan d’économies en 2025. D’ores et déjà, le coût de grille de France Télévisons a baissé de 15 % (-160M€) en sept ans, pour s’établir à 898M€ en 2023. »

(*)   Extraits de l’article de ce jour publié par l’ADAP 





    



mardi 15 octobre 2024

"Mohamed Bouhafsi chroniqueur de #CàVous va être nommé directeur général de 3ème Œil Productions.

"Mohamed Bouhafsi chroniqueur de #CàVous va être nommé directeur général de 3ème Œil Productions.

Selon Clément Garin qui vient de publier sur X un tweet EXCLUSIF "Mohamed Bouhafsi chroniqueur de #CàVous va être nommé directeur général de 3ème Œil Productions dans les prochaines heures"...une des sociétés de la sphère Médiawan dont Pierre-Étienne Capton proche d'Emmanuel Macron (*) est à la tête. 

"Jolie promotion pour Mohamed Bouhafsi" commente sur la toile, l'intéressé.

Après la récente nomination de Benjamin AMALRIC  en charge des relations institutionnelles de Radio France depuis 2019, comme directeur de cabinet du président du directoire de Mediawan, c'est encore un poste que n'aura pas l'ex-dircab ernottien - pas celui qui vient de quitter son poste à France Télés pour le secteur Com/Marketting  où il sera en "doublure jusqu'à la fin de l'année " ! - celui qui  se vante dans la presse d'avoir soi-dit gagné un pari Le blog CGC Média va justement très vite y revenir !

(*)







Le nouveau patron de la Rédaction de BFMTV sera "quelqu'un du groupe", selon Fabien Namias.

Le nouveau patron de la Rédaction de BFMTV sera "quelqu'un du groupe", selon Fabien Namias.

C’est en tout cas ce qu’indiquait Ludovic Galtier Lloret pour Pure médias, selon une information du "Parisien" publiée dimanche 13 octobre 2024 que confirme le journaliste, Philippe Corbé et Nicolas Marut, qui officiaient ensemble à la tête de la rédaction depuis le printemps 2023, ont effectivement annoncé leur départ de BFMTV ce lundi 14 octobre.

« Le tandem officiait à la tête de la rédaction de la chaîne info depuis le printemps 2023. Le remplaçant de Philippe Cordé "sera nommé dans les prochains jours", a indiqué Fabien Namias, nouveau patron de BFMTV à la rédaction ce lundi. "C'est quelqu'un du groupe", a-t-il précisé. Emmanuel Renard, chef de la rédaction de RMC, serait, selon "Le Parisien", pressenti pour le poste » écrit le titre de presse . 

Extrait :

« Un vent nouveau souffle sur BFMTV. Thomas Soulié, Philippe Corbé, Perrine Vasque... plusieurs journalistes quittent la chaîne info© BFMTV après le rachat de BFMTV et le départ de Marc-Olivier Fogiel.

Après les départs successifs des dirigeants Arthur Dreyfuss, qui étaient à la tête d'Altice Media, Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, une deuxième vague se profile cette fois chez les cadres et au sein de la rédaction. Le rachat de la maison mère par Rodolphe Saadé au cœur de l'été – le PDG de la CMA CGM a succédé dans ce rôle à Patrick Drahi (Altice) – a en effet déclenché l'ouverture à BFMTV d'une clause de cession, procédure classique du droit de la presse qui s'applique en cas de changement d'actionnaire.

Depuis le 1er octobre – et jusqu'au 31 mai 2025 – les journalistes qui le souhaitent pourront ainsi quitter l'entreprise avec un mois de salaire par année d’ancienneté.

Parmi les autres partants, au pôle numérique, Julien Mielcarek, directeur délégué à l'information digitale de BFM-RMC, quitte la chaîne quelques jours à peine après la concrétisation de BFM 2. Puremédias peut également confirmer que Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV, rejoindra "Le Parisien-Aujourd'hui en France" dès le lundi 4 novembre 2024 en qualité de grand reporter au service politique. Perrine Vasque, journaliste dans le même service, a elle aussi décidé de prendre la clause. "Le Parisien" annonce enfin que Christophe Person, présentateur et chef du service météo et climat, Céline Pitelet, présentatrice de "Week-end direct", et Stéphane Sellami, grand reporter police-justice en partance pour "Paris Match", ont décidé de tourner la page BFMTV. Avant eux, Candice Mahout, ancienne cheffe du service culture, a été débauchée par "Bonjour !" et Bruce Toussaint sur TF1.

Cette vague de départs intervient à l'heure où Jean-Philippe Baille et Fabien Namias prennent leurs fonctions respectives de directeur délégué à l'information de RMC BFM et de directeur général de BFMTV. Le tandem, nommé par le nouvel actionnaire représenté par l'ancien patron de M6 Nicolas de Tavernost, débarque à un moment charnière pour le canal 15, dont le leadership est plus que jamais menacé. Depuis le début de la saison, CNews, plus forte que BFMTV en septembre 2024, est plus puissante que son adversaire quasiment tous les jours de semaine. » 

lundi 14 octobre 2024

Aurore Bergé ne sait plus où elle crèche !

Aurore Bergé ne sait plus où elle crèche !

Le blog CGC Média tenait à vous donner des nouvelles de la pote d’Ernotte et ex-administratrice au Conseil d’Administration de France Télés. Celle qui prônait en son temps la disparition de France Ô et France 4 avant de chanter sur tous les toits que si France 4 était sauvé, c’était grâce à elle – un excès de constance probablement !! – ne comprend pas pourquoi ses collègues de l’Assemblée ont décidé, mercredi 9 octobre, de saisir la justice la soupçonnant d’avoir menti sous serment, en avril 2024, devant une commission d’enquête sur les crèches. 

Médiapart qui nous en donne un aperçu de ce qui est reproché à celle qui a tout fait pour entrer au gouvernement Barnier sans y parvenir.

Extraits de l’article signé Pauline Graulle, Mathilde Mathieu et David Perrotin 





dimanche 13 octobre 2024

Mardi 15 octobre, France Télés annule ses concerts de pipeau : l’un prévu à Malakoff, l’autre au Siège de la Maison Jean-Pierre Elkabbach !

Mardi 15 octobre, France Télés annule ses concerts de pipeau : l’un prévu à Malakoff, l’autre au Siège de la Maison Jean-Pierre Elkabbach !

Le semaine dernière le blog CGC Média révélait le lancement annoncé par Sylvie Gengoul du « Studio des Outre-mer » – variation pour pipeaux et autre flûtes champêtres – qui devait mardi prochain, le 15 octobre, faire l’objet dans l’établissement FTV de Malakoff d’un petit raout explicatif.

La toujours dirlo de Malakoff (à l'heure où écrit le blog CGC Média) avait visiblement déjà présenté à quelques-uns, sa dernière trouvaille pour laquelle la charte graphique mais aussi les dépenses avaient déjà été engagés sans que l’ex-Orange en ait eu connaissance (Lire l’article du blog CGC Média « Gros malaise à France Télés...la tête de Gengoul préposée aux Outremers devrait rouler ! »

« Studio est le nom d’une boîte de prod qui ne peut en aucun cas être appliqué au travail des équipes de Malakoff ! » glissait l’ex-Orange au dernier Comité de groupe assez furax de cette découverte selon les participants.  

Bilan de l'opération :

RÉUNION ANNULÉE

Même pas mal,  ricane en coulisses la petite bande qui avait organisé l’évènement !

Le même jour, au Siège de la Maison Jean-Pierre Elkabbach, devait avoir lieu une conférence de presse digne d’une propagande d’avant « Guerre froide » destinée à faire passer la suppression de la marque France 3 au profit d’ICI pour une formidable démonstration de proximité alors qu’il s’agit là d’un véritable flop et d’un puits sans fond niveau dépenses.

Quand les salariés mais aussi la Presse vont apprendre combien de millions vont globalement partir en fumée pour avoir repris, au mépris de la propriété intellectuelle, LA MARQUE DE RADIO CANADA : ICI (Lire l’article du blog CGC Média « Un fric de fou dépensé pour saborder France 3 et faire sien le label de Radio- Canada » ) cela risque de faire très mal.

Bilan de l'opération :

RÉUNION ANNULÉE

Il faut rappeler que lorsque Radio Canada avait voulu lancer ICI (*) - ce qu’il a fait beaucoup plus tard !  - sans référence à la télé publique du Pays, cela avait quasiment fait scandale.

(*)






Il faudrait peut être demandé à l’ex-dircab ernottien (pas Sitbon-Gomez mais Bruno Loutrel nommé par l’ex-Orange le 2 octobre mais en doublure jusqu’à la fin 2024 ! ) ce qu’il pourrait bien en dire.

Qu’il nous parle aussi du fric de dingue débloqué pour le prestataire, en charge d’une telle pantalonnade !