Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 1 avril 2017

La candidate d’extrême droite dénonçait bien vite sur « Ftv.2 », les affinités de l’ex Orange avec Emmanuel Macron…

La candidate d’extrême droite dénonçait bien vite sur «ftv.2», les affinités de l’ex Orange avec Emmanuel Macron… 

Invitée mardi 28 mars de l'émission "L'Entretien politique" présentée sur "La Deux" par David Pujadas, la candidate du FN n’y est pas allée avec le dos de la cuiller contre Ernotte, l’accusant en direct de rouler pour Emmanuel Macron. 

"Je sais que Mme Ernotte (France Télévisions), est une amie de Monsieur Macron. Vous avez passé trois reportages à charge contre le FN et contre moi. Deux Compléments d'enquête et un Envoyé spécial. Moi j'aimerais bien savoir quand est-ce que France2 va faire un reportage contre M. Macron", a-t-elle lancé. 

"France Télévisions est encore une fois dans une relation amicale avec M. Macron. Ils se tutoient, ils s'embrassent, ils se disent 'tu reviens quand tu veux'. Je pense que les Français ne sont pas dupes de la manière dont vous réservez vos piques vos manipulations à l'égard de certains candidats. Il y en a au moins un qui est préservé, c'est le chouchou Emmanuel Macron".

Non, selon nos informations, Emmanuel Macron n’a pas reçu l’ex Orange Ernotte et n’a pas l’intention de le faire d’ailleurs…il n’y a pas de raison qu’il le fasse quelle que soit l’insistance déployée !

Du reste, s’ils s’embrassaient, se tutoyaient et se voyaient quand ils le voulaient, pourquoi diable aurait-il besoin de passer une heure ensemble ?

Puis il y a le problème du débat après celui du  4 avril (sur BFM TV et CNews, où les onze candidats seront présents), organisé sur  « ftv.2 » ("La Deux") pour lequel le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) s’est dit « préoccupé » à 24 heures de le « période de réserve » auquel plusieurs candidats ne veulent pas participer, en tête Jean-Luc Mélenchon 

Si Emmanuel Macron avait été si proche de l’ex Orange, nul doute qu’il y serait allé !

vendredi 31 mars 2017

France 3, à la dérive…la chute se poursuit.

France 3, à la dérive…la chute se poursuit. 

TF1 est arrivée en tête des audiences, ce jeudi 30 mars avec la série « Section de recherches » et son premier épisode qui a réuni 6.31 millions de téléspectateurs, soit 26.2% de part d’audience globale, 10 points de plus que les audiences de La Deux et La Trois additionnées dont l'ex Orange dans ses divers exercices de propagande habituels qu'il s'agisse de programmes ou de chiffres, prétendra encore que tout va bien et que le groupe de télé public est en tête partout !!!

M6 se hisse à la 2ème place en deuxième avec sa série policière « Scorpion » qui a intéressé 2.65 millions de téléspectateurs,  soit 11% de pda. « L’angle éco » la magazine de France 2 , ne totalise que 1.91 million de curieux, soit 9.4% de part de marché globale.

A la quatrième place, on trouve C8 avec la spéciale « Touche Pas à Mon Poste, La grande rassrah 2 » avec 1.45 million de Français, soit 7.2% de part d’audience globale. 

France 3 est effectivement « A la dérive » avec son film suivi 1 536 000 des téléspectateurs et 6.6% d’audience seulement.

L’ex Orange ne verra probablement pas Emmanuel Macron…même pas le 20 avril prochain!

L’ex Orange ne verra probablement pas Emmanuel Macron…même pas le 20 avril prochain!

Décidément, l’ex Orange qui indiquait, il y a peu devant des élus, « avoir toutes les assurances sur les trois ans qui viennent et croire qu’il en sera de même pour les cinq ans qui suivront » a très peu de chance à présent d’obtenir un tête-à-tête avec Emmanuel Macron.

Les « passez devant, je vous accompagne à votre loge » au sortir des émissions politique de « La Deux » avec un « on vous attend au buffet » risque fort de ne pas se réaliser comme cela avait été le cas avec Nicolas Sarkozy !

En effet après que Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron aient jugé qu’un débat organisé après le 17 avril, soit à 24h de l’élection (en effet, le weekend des 22 et 23 avril dite période de réserve, personne ne peut plus réagir), c’est au tour de François Fillon et à la candidate de l’extrême droite de se tâter !

Il n’y a d’ailleurs pas que les candidats à la présidentielles qui bloquentdans un communiqué publié sur son site le CSA indique  « Informé par le groupe France Télévisions de son intention d’organiser un débat conçu pour associer les 11 candidats le 20 avril prochain, soit 24 heures avant la période de réserve précédant le premier tour de l’élection présidentielle, le Collège du CSA a mandaté son président pour faire part de sa préoccupation… »

Le Conseil d’ajouter « Cette préoccupation est relative à l’émergence possible à l’occasion de ce débat d’éléments nouveaux de polémique électorale auxquels des candidats mis en cause ne seraient pas en mesure de répondre utilement compte tenu de la brièveté du temps qui leur serait laissé, conformément aux prescriptions de l’article L. 48-2 du code électoral  [1]». 

[1] Article L. 48-2 du code électoral « Il est interdit à tout candidat de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale à un moment tel que ses adversaires n'aient pas la possibilité d'y répondre utilement avant la fin de la campagne électorale ». 

Le couple Field/Ernotte n’en démord pourtant pas : France 2 maintient l’organisation du débat prévu sur la chaîne le 20 et l'a confirmé vers 22h dans un communiqué. 

On ne va quand même pas céder aux diktats de certains…Aucun accord sur un autre calendrier n’ayant pu être trouvé, ce jour en fin de journée à France Télévisions avec les représentants de l’ensemble des candidats, ce sera comme ça et pas autrement. 

«Comme tous les autres candidats déclarés, M. Mélenchon a reçu une lettre recommandée avec accusé de réception doublée d’un message mail le 31 janvier l’invitant au débat du 20 avril. Il n’y a eu alors aucune contestation de sa part ni du débat ni de la date proposée» lance France Télé…alors quoi ?

Et voilà que Nicolas Dupont-Aignan qui n’avait pas été invité au débat de TF1 (seules les 5 premières dans les sondages y participaient) dénonce une classe politique minable et un CSA qui s’immisce dans le débat alors qu’il n’avait pas réagi sur la non présence de 6/11candidats sur « La Une ».  

Plus pathétique c’est difficilement possible.  

Pourtant, comment ne pas avoir imaginé qu’à 24 heures de « la période de réserve », une telle programmation poserait évidemment des problèmes… 

Et avec tout ça, voilà que les assurances sur les trois ans qui viennent et les cinq qui suivent volent en éclat !

jeudi 30 mars 2017

Alexandra Sublet: qui pour valider son retour sur France 2 ?

Qui va céder à Pierre-Antoine Capton qui fait semble-t-il le forcing pour qu'Alexandra Sublet vienne faire une quotidienne sur France 2 ?

Qui de Xavier Couture ou de Caroline Got va valider le retour d'Alexandra Sublet qui avait quitté France Télé en 2015 après son désastreux « talk-show haut de gamme  » (c’est ainsi  que  le qualifiaient Capton et la chaîne) au 1er étage de la tour Eiffel  mais qui n'a plus guère la cote aujourd'hui. Il paraît même que TF1 qui ne lui a plus rien proposé attend de sabler le champagne si cela devait se confirmer.
La télé publique où l'ex Orange compte les jours, va-t-elle signer encore et encore la énième émission confiée à Pierre-AntoineCapton  via sa boite de prod « Troisième Œil Productions » ?


Faustine Bollaert bientôt sur France 2 pour remplacer Frédéric Lopez dans « Mille et une vies » !



Faustine Bollaert bientôt sur  France 2 pour remplacer Frédéric Lopez dans « Mille et une vies » !   

L’animatrice du « Meilleur Pâtissier » sur M6, serait aujourd’hui en mesure de choisir l’émission qu’elle veut sur France 2 ! C’est en tout cas ce dont bruisse, en ce moment, tout le microcosme médiatique. 

Alors que les après-midi de France 2 sont sinistrés -  Vincent Meslet premier à exploser en vol après avoir chuter très rapidement les audiences en les amenant à leur plus bas niveaux autour de 5% - c’est maintenant Caroline Got qui rame dans les grandes largeurs. Les tentatives désespérées de replâtrage se poursuivent avec les résultats calamiteux que chacun connait.

Stéphane Bern, lui, est toujours là dans une émission qui fait la moitié de l'audience de la précédente mais qui serait selon son entourage  toujours là en septembre !

Si deux émissions ont déjà été déprogrammées dont « AcTualiTy » de Thomas Thouroude en route pour Stade 2 « privatisé », selon nos infos, Caroline Got (mais pas que) auraient décidé de remplacer Frédéric Lopez à 14h sur France 2 dans « Mille et une vies » par Faustine Bollaert. 

Ce pourrait être une bonne opération pour Lagardère Studios et l’équipe dirigeante de Réservoir Prod (l'ex boite du défunt Jean-Luc Delarue) qui ont acquis ensemble en février 2014, l’intégralité du capital de la société « Réservoir Prod » et produisent aujourd’hui l’émission un temps menacée. 

L’arrivée de Faustine Bollaert que certains présentent comme un coup de fouet à la place de Frédéric Lopez, permettrait ainsi de ne rien changer ! 

C’est comme ça que Caroline Got, en tous cas, entendrait l’équation. Pas sûr tout de même que Frédéric Lopez, voit justement l’équation d’une manière identique !

Décidément  l’ex Orange et ses lieutenants, n’arrivent vraiment à rien sinon à tirer la Télé publique vers le bas et la plonger dans le chaos...manquerait plus qu'ils changent la marque France Télé!!!!

mercredi 29 mars 2017

Spéciale dédicace pour le couple Field Ernotte signée Emmanuel Macron

Tout a beau être en marche (sans jeu de mot ) à France Télé dans le cadre des élections à venir pour la présidence de la République, la phrase "spéciale dédicace" à destination du couple Field Ernotte est signée Emmanuel Macron.


A bon entendeur, salut.