Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 17 juin 2023

TF1 fait la nique à l’ex-Orange et son ex-dircab qui ne cessent d’accumuler les fiascos et les gamelles !

TF1 fait la nique à l’ex-Orange et son ex-dircab qui ne cessent d’accumuler les fiascos et les gamelles !

Après avoir tenté d’habiller de vaines justifications l’arrêt de « Plus belle la vie » sur France 3, l’ex-Orange et son ex-dircab se font une nouvelle fois ramasser par TF1 qui devrait reprendre les tournages pour donner une suite à la série.

Voici dans une toute récente publication « Plus belle la vie de retour ? Cette date symbolique envisagée pour la reprise du tournage » écrit « Depuis plusieurs semaines, la rumeur du retour de Plus belle la vie sur TF1 circule. Selon le journaliste Clément Garin, le tournage du feuilleton devrait reprendre très prochainement à une date symbolique…

Quelle date pour la reprise du tournage de Plus belle la vie ?

Aucune information n’a été confirmée pour l’instant, mais une rumeur circule depuis plusieurs semaines selon laquelle Newen, la société de production qui appartient à TF1, a été chargée de réfléchir à un format plus court de la série. Sur Instagram, le journaliste Clément Garin a fait des révélations sur ce potentiel retour du feuilleton.

“Comme me l'ont confié plusieurs sources, les discussions se sont accélérées : "Tout avance très vite, et dans le bon sens" me glisse-t-on”, a affirmé le spécialiste des scoops sur le réseau social. Les décors du Mistral devraient être reconstruits, et le tournage devrait reprendre à une date symbolique. “La reprise des tournages pourrait s'effectuer vers le 1er octobre. Une date symbolique, puisque les comédiens ont tiré leur révérence à #PBLV un an auparavant”, a souligné Clément Garin. Tout le monde n’attend maintenant qu’une chose : que la rumeur soit confirmée. »



vendredi 16 juin 2023

Après que l’État a remis des millions dans France Télés, Ernotte va pouvoir soutenir Édouard Philippe dont elle se revendique !

Après que l’État a remis des millions dans France Télés, Ernotte va pouvoir soutenir Édouard Philippe dont elle se revendique !

En route pour 2027…Ernotte qui vient d’avoir confirmation que l’État  actionnaire souscrira bien avec l’argent de Français  « à une augmentation de capital de France Télévisions, à hauteur de 31,46 millions d’euros, comme l’y autorise un arrêté du 5 juin publié au Journal officiel (*) jeudi 15 juin », peut se consacrer pleinement à Édouard Philippe dont elle vient de se revendiquer.

(*) 

Avant de souligner comment l’ex-Orange vient d’y faire référence en petit comité, il est utile de montrer comment les contribuables vont à nouveau couvrir les frasques de l’infirmière TV qui avant même les près de 90 millions d’euros de pertes d’argent public dans Salto (#) avait pioché dans les fonds sociaux de l’entreprise forçant l’État a recapitaliser alors que les finances de la France - l’un des plus mauvais élèves de l’UE en la matière - loin de s’être redressé et que l’inflation même contenue, touche tout un chacun.

Le 1er mais dernier dans son article "L’État renflouera les pertes incroyables d’Ernotte pour éviter un "scénario à la grecque" »...ou pas !?", le blog CGC Média révélait que  "Les capitaux propres de France Télévisions qui, déjà inférieurs de la moitié du capital social, venait encore se réduire après la liquidation de Salto…" .

« L’État paiera et devra recapitaliser France Télés, il n’a pas le choix car personne ne peut imaginer la liquidation de l’entreprise publique comme dans le privé !» ricanaient quelques  thuriféraires ernottiens, moquant au passage la Représentation nationale enfumée depuis un bon moment et au moment où Fitch (la première agence de notation) abaissait la note de la France d'un cran (de AA à AA−) !

(#)

AA−

Pour tenter de justifier la suppression des JT (12/13 et 19/20) sur France 3 avec Tempo, l’ex-Orange raconte en effet que cela devrait booster Franceinfo: (la chaîne), affirmant que les téléspectateurs privés de ces tranches horaires d’information sur la chaîne régionale, n’auraient  d’autres choix que de se reporter sur le canal 27 de la TNT. 

Ce week-end d’ailleurs changement de plateau au siège avec  migration du 3ème vers le plateau E pour des JT « à blanc » de la chaîne info en continu, afin entre autres de tester les évolutions du système Dalet permettant à FTV « de produire les actualités de façon plus agile (dixit) dès que cela est nécessaire » et de voir ses possibles effets notamment sur le graphisme et l’image…Pas de com’ officielle souhaitée, il est encore trop tôt. pas question pour l’heure souligner trop les choses et anticiper des éléments de langage tout prêts au cas où !

C’est justement là qu’Ernotte à fait référence à Édouard Philippe - gaffe ou pas ? - toujours est-il  cette dernière a parlé d’un gros engagement pour France TV.

A la rentrée, FranceInfo: sera 100% sous-titré quasiment 24/24h comme l’aurait fermement formulé l’ex-Premier ministre qu'Emmanuel Macron a reçu il y a peu pour parler remaniement et dont quelques proches prédisent qu’il sera le prochain président de la République à l’été 2027....mais c’est là où le cynisme n’a plus de limite…plus d’humain sur le coup, c’est l’intelligence artificielle qui prendra le relai...Fini ces hommes et femmes qui "ralentissent" tout et vive l’IA !!


jeudi 15 juin 2023

Ernotte chercherait discrètement à délocaliser durablement Télématin à Marseille…pour « transformer l’essai »!

Ernotte chercherait discrètement à délocaliser durablement Télématin à Marseille…pour « transformer l’essai »!

Quand l’ex-Orange comptait-elle en parler aux représentants du personnel, aux syndicats particulièrement à ceux du siège de France Télés où se fabrique l’émission et plus largement aux personnels concernés qui en dépendent ?



FTV vs TF1/M6: La guerre des trois n’aura pas lieu !


FTV vs TF1/M6: La guerre des trois n’aura pas lieu !

Il y a quelques jours, l’ex-Orange dénoncait l’attitude de dirigeants de l’audiovisuel privé (TF1, M6 en tête auxquels s’ajoutaient Canal+ et Altice) qui avaient osé écrire à la Première ministre.

En rejouant dans les colonnes du Figaro, ce refrain éculé d’une femme contre quatre hommes qui vire maintenant au clownesque, l’infirmière TV adressait un message aux salariés de France Télévisions mais également à la presse et aux Medias en forme de déclaration de guerre!



Voilà, à présent que l’intéressée, sans trêve, sans cessez-le-feu, sans armistice aucun….se fend d’un tweet sur les réseaux sociaux pour se féliciter du partage d’événements sportifs avec M6. (*)

Certes, le ridicule ne tue plus, mais il faut tout de même ne faut tout de même ne pas avoir beaucoup de figure pour s’enflammer ainsi !

(*)




Osant emprunter respectivement à Oscar Wilde et Milan Kundera le titre de leur ouvrage, il est malheureux de constater à quel point « l’importance d’être constant » s’oppose à « l’insoutenable, légèreté de l’être » . 



PS: On attendra en vain le tweet de félicitations à TF1 pour le partage de la coupe du monde de rugby avec les Outre-mer

mercredi 14 juin 2023

A peine nommé à la tête de TV Monaco, Salim Zeghdar en démissionnerait !?

A peine nommé à la tête de TV Monaco, Salim Zeghdar en démissionnerait !?

Il y a quelques jours dans son dernier article « La SARL Monte Carlo Riviera: une très grosse et vilaine  épine dans le soulier d’Albert de Monaco ! », le blog CGC Media revenait une fois encore sur les multiples interrogations qui s’accumulent sur la chaîne monégasque dont Salim Zeghdar était le directeur général. 

L’imparfait semble de mise aujourd’hui car selon nos informations, le même Salim Zeghdar nommé administrateur de biens du prince Albert II par intérim, en remplacement de Claude Palméro, aurait démissionné de son poste. 

« Les deux fonctions étaient de toute façon incompatibles l’une avec l’autre »  précise ce fin connaisseur des média français dont la chaîne si elle voit le jour en septembre, dépend bien évidemment d’autant qu’elle se retrouverait alors dans le giron de TV5 Monde. 

Personne ne s’en était inquiété avant ? Cette bonne blague !

D’autres murmurent que « Ce mélange des genres ne serait pas la seule raison ». 

Certains enfin prétendent que le démissionnaire « garderait la main en coulisses sur Nathalie Biancolli  l’actuelle directrice qui devrait remplacer Zeghdar et se retrouverait siégeant au Conseil d’Administration face à Ernotte pour FTV  qu’elle a dû quitter il y a quelques mois ! »

« Ça promet ! » conclut quasiment cet expert qui ajoute  « Tout cela sans compter la chienlit sociale sur place dont parle tout un chacun, les victimes qu’elle a déjà fait et les départs qu’elle a engendrés mais aussi ceux à venir, ou encore les ennuis judiciaires qui devraient apparemment se multiplier…l’agrément de l’Arcom  s’éloigne de jours en jours! ».


mardi 13 juin 2023

Le vote du Sénat pour recréer l’ORTF n’a quasiment aucune chance de prospérer à l’Assemblée.

Le vote du Sénat pour recréer l’ORTF n’a quasiment aucune chance de prospérer à l’Assemblée.

Malgré l'opposition du gouvernement et de la Gauche, le Sénat à majorité de Droite a voté lundi soir en faveur de la création d'une holding pour l’Audiovisuel public qui serait détenue à 100% par l'Etat et mise en place au 1er janvier 2024 dont le PDG serait nommé par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

C’est le grand retour du déclaratif et de l’incantation mais également du simpliste concept qui voudrait faire croire qu’en réunissant les entités sous un même chapeau ça coûterait moins cher et ce serait plus efficace…ce qui, chacun le sait s’avère systématiquement être le contraire !

Revoilà aussi  la langue de bois et le lancinant bla-bla-bla « C’est dans un contexte marqué par de profondes mutations, avec le développement des plateformes, des réseaux sociaux, ou encore de la télévision connectée »  chante le texte porté par le président de la commission de la Culture du Sénat, le centriste Laurent Lafon visant selon lui à assurer "la souveraineté audiovisuelle" de la France.

Les mêmes fadaises mises en avant par l’ex-Orange pour faire gober aux parlementaires, l’impérieuse nécessité de lancer Salto liquidée après deux et demi d’existence seulement approchant les 260 millions de pertes dont près de 90 millions d’euros flambés par l’infirmière TV…du fiasco de ladite plate-forme, il en a effectivement été question.

"Aucun compte n’est demandé à FTV pour l’échec de Salto " a lancé Jean-Raymond Hugonet dans l’hémicycle qui proposait dans un rapport de fusionner France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l'Ina à partir de 2025 dans une société publique unique, il y a quelques mois avec son collègue Roger Karoutchi (LR) et déclarait : "Rien n'est pire que l'immobilisme", avant d’ajouter "Le système s'écroulera face à la concurrence si nous n'avons pas une réforme globale". 

"Nous sommes très attachés à l'existence d'un audiovisuel public fort, indépendant et s'adressant à tous les Français", a encore ressassé le rapporteur LR Hugonet avec cette formule récurrente, comme si cela n’aurait pas été le cas avant leur supposée réforme  !

Crédibilité quand tu nous tiens ! 

L'idée de la création d'une holding est également ressortie la semaine dernière dans un rapport des députés Jean-Jacques Gaultier (LR) et Quentin Bataillon (Renaissance) face à un gouvernement et une tutelle qui n’y voient aucune pertinence comme RAM qui l’a redit "Un grand mécano institutionnel ne m'apparaît ni nécessaire ni prioritaire", se disant "convaincue qu'une véritable ambition pour l'audiovisuel public peut reposer sur des coopérations par projet" et poursuivant "Changer de méthode maintenant pour créer une holding, dont je comprends que ce serait une première étape vers une fusion, c'est retarder des projets indispensables"

La Gauche a dit sa crainte qu'une holding accentue la fragilité du secteur public et profite au contraire aux chaînes privées. Socialistes, communistes et écologistes, mais aussi Julien Bargeton (RDPI à majorité Renaissance) ont bataillé sans succès contre les différents articles visant à sa mise en place.

"Quelle modernité!", a raillé le socialiste David Assouline, moquant "un parfum de retour à l'ORTF"





lundi 12 juin 2023

Les méthodes de France Télévisions pour bidonner ses audiences: le fin mot de l’histoire !

Les méthodes de France Télévisions pour bidonner ses audiences: le fin mot de l’histoire !

Les parlementaires mais aussi l’ensemble des médias savent à présent comment s’y prend l’ex-Orange pour annoncer année après année des audiences défiant l’entendement. 

Alors que France 2 justifie le retour du concours de drag-queens "Drag Race France" après le « succès » d’audience (*) que revendique bruyamment le groupe public dans son habituelle et quotidienne propagande, le blog CGC Média a compris comment s’organise l’enfumage.

Il n’est pas ici question de l'émission "RuPaul's Drag Race", lancée en 2009 aux Etats-Unis et reprises sur le service public l’an passé sous le titre "Drag Race France" qui aurait connu selon La Deux un « beau succès à l'antenne l'été dernier, doublé d’un vrai phénomène sur les réseaux sociaux » mais de la façon dont l’infirmière TV et sa garde, certes toujours rapprochée mais de plus en plus rétrécie pour propager le baratin qui chante que l''émission a rassemblé "jusqu'à 7 millions de téléspectateurs… »

Pitoyable…En réalité, les résultats d'audience sont plutôt mitigées puisque lors de la finale,  « Drag Race France » n’a attiré ce soir là que 255.000 téléspectateurs en moyenne, soit une minuscule part d’audience avec seulement 5,8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. 

De façon étonnante, l'audience n'a cessé de baisser tout au long de sa diffusion puisque le lancement en plein été avait avait réuni, un samedi, dans la case de "Quelle époque", entre 23h25 et 00h35, 914 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.  

Pour afficher ce chiffre totalement bidon de 7 millions, France Télés à comme de coutume additionné des choux et des carottes mais est allé beaucoup plus loin dans l’entourloupe avec un décompte qui dépasse toutes les bornes, c’est-à-dire en comptabilisant soi-disant celles et ceux qui auraient regardé au moins une minute du programme sur l'ensemble de la saison et sur toutes les semaines de diffusion dudit concours !

À Bercy, certains commence à rire jaune et s’interrogent sur la sincérité des comptes, après le retentissant échec de  Salto, ironisant après la demande d’Ernotte à l’Etat de recapitaliser d’entreprise:  « Si les comptes sont du même ordre, il y a vraiment du souci à se faire ! »



dimanche 11 juin 2023

Sophie Davant en route pour Europe 1 !

 Sophie Davant en route pour Europe 1 !

Dans un long article «  Les choix de Sophie » consigné Benjamin Meffre, Kevin Boucher et Carine Didier, Le Parisien Dimanche revient sur la carrière de Sophie Davant dont il annonce le départ pour la radio du groupe Bolloré. 

“Ce n’est que le début” lance cette figure historique de France TV qui ajoute “au 8ème étage c’est la débandade. Celui qui parle(tait) aux châtelains du Faubourg-Saint-Honoré, est dans tous ses états”. 

Notre homme d’enfoncer le clou “d’autres départs sont à venir. Le prochain sera l’un des animateurs emblématiques du groupe que La Une voudrait à tout prix récupérer! L’ex-Orange comme vous l’écrivez, ne va plus en dormir”.
 
Comme l’entrevoit si bien ce haut cadre, les heures les plus sombres de la télé publique que l’infirmière TV n’aura cessé de tirer vers bas en dépit de la propagande qui claironne régulièrement le contraire, sont malheureusement encore à venir.