jeudi 8 juin 2023

La SARL Monte Carlo Riviera: une très grosse et vilaine épine dans le soulier d’Albert de Monaco!

La SARL Monte Carlo Riviera: une très grosse et vilaine  épine dans le soulier d’Albert de Monaco !

Ce n’est certes pas le premier article que publie le blog CGC Média concernant la SARL Monte Carlo Riviera. Visiblement la raison sociale utilisée pour la chaîne de télé monégasque rebaptisée TV Monaco à cause de procédures judiciaires déjà en cours, n’est pas sans poser de questions…Le prince Albert en parle du reste assez curieusement dans un récent article de Presse. (*)

Ce dernier explique en effet a la question du journaliste « êtes-vous garant de l’indépendance éditoriale et de liberté de ton pour TV Monaco qui se veut une vitrine de la Principauté via le réseau TV5 Monde et quels sont les objectifs de l’Etat actionnaire? » que «  des entités comme la Fondation Prince Albert II, la direction de la coopération internationale, l’institut océanographique ou encore le centre scientifique » interviendront sur les choix éditoriaux de ladite chaîne...en toute indépendance, cela va sans dire !!

(*)


Petit problème tout de même que dénonçait le blog CGC Media dans un de ses derniers posts sur le sujet « Imbroblio sans nom à Monaco avec l«Zeghdar,/Legros/Biancolli corporation »…agissant (ou pas) au nom du Prince ? » le fait que ce type de situation contrevient aux règles fixées par le Législateur mais aussi aux conventions signées avec l’Arcom fixant les prérogatives d’attribution des fréquences TNT dans le respect du droit français.

Il semble également que l’aspect social de la chaîne soi-disant conseillée par Jacques Legros ( joker TF1) soit sur le point d’exploser en plein vol. Le nombre de collaborateurs présélectionnés et/ou retenus qui sont en souffrance ne cesse de grimper. Ne revenons pas sur le départ précipité de Thibault Malandrin débauché de TF1 qui, quelques jours après son embauche quittait l’embarcation prenant déjà l’eau avant le mouillage! Il n’est du reste pas le seul à être parti parmi ceux et pas des moindres qui ont tout gommé lui vite déchanté.

Le tandem  Nathalie Biancolli  directrice / Nicolas Deliez responsable des contenus, y est apparemment pour beaucoup. Le dénigrement tous azimuts des membres de l'équipe et plus particulièrement du consultant Legros que certains voudraient voir dehors, devient à présent un sport national. 

Les recrutements se feraient en dehors de toute règle en la matière…il se murmure même qu’un multi-récidiviste ayant 18 condamnations à son actif, aurait été pris suite à un entretien devant la directrice adjointe et Jacques Legros lui-même. Du jamais vu, si cela s’avérait exact ?!

Cerise sur le gâteau, pour tenter de donner le change, la boîte aurait nommée en toute urgence et en catimini, une « référante » au sein de TV Monaco: Virginie Lavagna qui ferait bien partie du “projet” depuis le début 2022 et ne serait ni plus ni moins que l’ex-femme du directeur général de la chaine Salim Zeghdar. 

Le même Salim Zeghdar nommer, administrateur de biens du prince Albert II par intérim, en remplacement de Claude Palméro, tout en restant DG de Monaco TV.

Indépendance quand tu nous tiens!!!  

L’inspection du travail serait alertée et des procédures déjà en cours devant les juridictions compétentes….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire