La SARL Monte Carlo Riviera: une très grosse et vilaine épine dans le soulier d’Albert de Monaco !
Ce n’est certes pas le premier article que publie le blog CGC Média concernant la SARL Monte Carlo Riviera. Visiblement la raison sociale utilisée pour la chaîne de télé monégasque rebaptisée TV Monaco à cause de procédures judiciaires déjà en cours, n’est pas sans poser de questions…Le prince Albert en parle du reste assez curieusement dans un récent article de Presse. (*)
Ce dernier explique en effet a la question du journaliste « êtes-vous garant de l’indépendance éditoriale et de liberté de ton pour TV Monaco qui se veut une vitrine de la Principauté via le réseau TV5 Monde et quels sont les objectifs de l’Etat actionnaire? » que « des entités comme la Fondation Prince Albert II, la direction de la coopération internationale, l’institut océanographique ou encore le centre scientifique » interviendront sur les choix éditoriaux de ladite chaîne...en toute indépendance, cela va sans dire !!
(*)
Cerise sur le gâteau, pour tenter de donner le change, la boîte aurait nommée en toute urgence et en catimini, une « référante » au sein de TV Monaco: Virginie Lavagna qui ferait bien partie du “projet” depuis le début 2022 et ne serait ni plus ni moins que l’ex-femme du directeur général de la chaine Salim Zeghdar.
Le même Salim Zeghdar nommer, administrateur de biens du prince Albert II par intérim, en remplacement de Claude Palméro, tout en restant DG de Monaco TV.
Indépendance quand tu nous tiens!!!
L’inspection du travail serait alertée et des procédures déjà en cours devant les juridictions compétentes….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire