mardi 18 avril 2023

Imbroglio sans nom à Monaco avec la «Zeghdar,/Legros/Biancolli corporation »…agissant (ou pas) au nom du Prince ?

Imbroglio sans nom à Monaco avec la «Zeghdar,/Legros/Biancolli corporation »…agissant (ou pas) au nom du Prince ?

Le blog CGC Média premier à relater les aventures monégasques de Jacques Legros le joker de Jean-Pierre Pernaut avant de devenir celui de Marie-Sophie Lacarrau sur le JT de 13 heures de TF1, lors du Monaco Press Club où il avait tenté d’expliciter l’interview à Nice Matin où il indiquait (*) "collaborer depuis plusieurs mois avec « Monte-Carlo Riviera TV », la nouvelle chaîne de télévision de la principauté lancée à l’automne prochain".

Le présentateur qui indiquait n'être que le "conseil de Salim Zeghdar et du prince Albert II" déclarait "Monte-Carlo Riviera est une aventure que je ne pouvais pas refuser dans la mesure où elle veut développer un axe très environnemental...Nous voulons tous qu’elle devienne la référence internationale dans le domaine de l’environnement " et d’ajouter au titre de presse qui l'interrogeait sur "Qui est à la tête de cette structure ?" : "Mon  épouse est à la tête de ce projet financé par les banques et la Principauté, en accord avec le Prince".

Ledit projet déjà débaptisé, au regard d’une procédure judiciaire engagée par le propriétaire du nom bien évidemment  déposé, suscite de vives inquiétudes  comme l’explique dans son article signé Anne Sophie Fontanet pour L’Observateur de Monaco intitulé « Bouleversement audiovisuel à Monaco: « mariage, cohabitation, ou remplacement » entre Monte-Carlo Riviera et Monaco Info ? » (¤)

Extrait

« Lors des séances budgétaires en décembre dernier, élus et gouvernement ont fait un point d’étape au sujet du nouveau service public national télévisuel, appelé Monte-Carlo Riviera.

Ce nouveau média est voué à entrer pleinement en service en septembre 2023. Au moment de l’étude du chapitre 4 consacré à la direction de la communication (dont le budget s’élève à environ 5,9 millions euros), c’est le conseiller national Fabrice Notari qui a émis des inquiétudes.

« Notre préoccupation touche la direction de la communication et le service de l’État au sein duquel travaille l’ensemble des équipes de Monaco Info. Les élus sont inquiets de savoir si les deux services seront joints ? Ou si l’un remplacera l’autre ? Et si l’un remplace l’autre, quid des personnels qui sont actuellement engagés dans ces services ? Va-t-il y avoir cohabitation, remplacement, mariage ? », a questionné l’élu Priorité Monaco »…

(¤) 


Le blog CGC Média qui devrait publier en fin d’après midi ce jour, les dernières révélations sur cette affaire qui dépasse Le Rocher et embarrasse également l’État français – rappelons que la chaîne quel que soit son nom…appelons là pour l’heure la «Zeghdar,/Legros/Biancolli » du nom du trio qui la porte, tombe évidemment sous le coup de la réglementation et de la régulation française que   l’Arcom enterprise de ROM est supposé encadrer ! –  vous propose de découvrir l’intégralité de l’excellent papier précité.

(*) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire