L’ex-Orange et son ex-dircab continuent de vider l’entreprise de télé publique de ses salariés donc de sa raison d’être !
Le dernier service a être menacé serait donc celui de «l’ Auto-promotion » qui serait confié a la filiale hors accord d’entreprise et la moins sociale appelée Le Studio ! Qu’en sera-t-il ensuite des services de la communication et du marketing ? Une fois de plus on parle de « transferts et de détachements des salariés pour ceux qui le souhaitent »…Ben voyons !
A ceux qui ne veulent pas dépendre de cette antichambre vers un catapultage programmé à moyen voire court terme et ce dans le contexte de recapitalisation de l’entreprise qu’Ernotte qui a puisé dans les fonds sociaux de la boîte demande à l’Etat, il est recommandé de se trouver un poste…Comme si c’était aux intéressés de se trouver un job et non à l’entreprise de lui en fournir ? Invraisemblable
Dans le droit fil de l’illégal TEPI 1 suivi de près par tout aussi fors la loi TEPI 2, voilà donc le TEPI 3 qu’Isabelle Caroff la nouvelle DRH venue de la RATP imagine faire gober dans un mail “langue de bois et grosses ficelles” que le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-après:
Extrait du mail d’Isabelle Caroff daté du 3 juin
« Comme vous le savez, France Télévisions mène depuis plusieurs mois un travail approfondi sur la relation qu’elle entretient avec l’ensemble de ses publics, fidèles ou plus éloignés.
L’auto-promotion, à savoir la promotion de nos offres sur l’ensemble de nos antennes, est un vecteur primordial de conversation avec nos publics. Elle permet d’identifier, informer, hiérarchiser et valoriser nos contenus en affirmant notre différence. Le travail mené par les équipes a permis d’identifier que le marketing éditorial de nos offres sur nos antennes linéaires, non linéaires et sur les réseaux sociaux doit être (re)challengé dans l’objectif deplacer france.tv au cœur de la stratégie de publication de nos contenus. L’augmentation des besoins, liée notamment à la croissance de nos offres, impose que nous revoyons nos process et notre organisation afin decréer des synergies promotionnelles et artistiques linéaires/non linéaires. Il est envisagé un projet de réorganisation en deux temps, avec pour objectifs :
- de garantir une stratégie globale et multicanal de la fabrication des promotions,
- d’assurer la fabrication des promotions des offres du groupe au sein de l’écosystème global (antennes linéaires, non-linéaires et RS)
- d’optimiser les moyens humains et financiers pour atteindre le maximum d’objectifs de promotion du groupe.
Temps 1 : Une clarification des métiers, dans la poursuite des orientations prises depuis 2019, avec le projet de confier la fabrication de la promotion des antennes de FTV à France Télévisions Studio.
Les collaborateurs en CDI qui participent à la fabrication des éléments d’autopromotion se verraient donc proposer, en fonction de leur souhait, le transfert ou le détachement. Les intermittents qui contribuent à la qualité de ce que nous produisons seraient engagés désormais par FTV Studio.
Temps 2 : Une harmonisation de nos process et une organisation plus transverse pour maximiser la cohérence et l’efficacité de notre promotion.
La Direction des Antennes conserverait, dans un périmètre commun et plus transverse qu’il ne l’est aujourd’hui, la maitrise de la promotion des Antennes et plateformes.
Le projet est ainsi de redéfinir les missions et le travail de celles et ceux qui, au sein de cette direction, géreraient l’édition et la diffusion de tous les éléments de promotion et piloteraient l’identité visuelle et sonore des antennes, plateformes et programmes.
Bien évidemment ce message a surtout pour objet de vous informer le plus en amont possible, il n’a pas vocation à décrire tous les aspects du projet et notamment les mesures d’accompagnement pour les salariés qui seraient concernés.
En espérant que cette information, même en synthèse, vous aura été utile.
Je vous souhaite une belle journée. »
Chacun imagine aisément ce qui se passera (comme les émissions dont le tandem précité se débarrasse en permanence) lorsque France Télés annoncera pour être soi-disant plus percutant qu’elle a décidé d’aller faire fabriquer ailleurs ses BA !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire