Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 14 janvier 2023

"L'événement" guyanais de Jean-Luc Jean-Luc Mélenchon sur France 2 indigne les personnels comme les téléspectateurs.

"L'événement" guyanais de Jean-Luc Jean-Luc Mélenchon sur France 2 indigne les personnels comme les téléspectateurs.

L'affaire est en train de pendre un tour dont le trio composé de l'ex-Orange de son ex-dircab et du récent directeur de l'info, n'avait surement pas mesuré les conséquences, à commencer par l'aspect financier qui met colère une majorité de salariés du groupe.

En effet, alors que l'infirmière TV raconte à qui veut l'entendre que TVB-RAS - la ministre en tête qui applaudissait la semaine dernière encore sur Twitter (sans vérifier à l'évidence) la propagande d'Ernotte avec de soi-disant "records historiques d’audience en 2022 qui après 5 ans de transformations [de quelle transformation quinquennale parle-t-elle ?? Mystère! ndlr ] ferait de France Télés le premier média des Français en radio comme en télévision !"


...et ce après que le blog CGC Média a révélé dans son articlé "L’arnaque aux chiffres fantaisistes avec les slides de France Télés !" que l'ex-Orange avait  mélangé à des données de Médiamétrie des documents qu'elle avait commandés en interne ''Chiffres non officiels, calculés par déduction à partir des scores du groupe"c'est à présent, le coût exorbitant du programme qui fait bondir. 

Alors que les Français tirent la langue et que l’inflation va bon train, voilà où passe l’argent public.

La Spéciale Jean-Luc Mélenchon en Guyane où une dizaine de salariés du siège de France Télévisions est venu grossir la trentaine de collaborateurs sur place, tous payés environ 34% de plus que ceux de la Métropole du fait de l'indexation qui a cours, n'a réuni que 5,3 % du public, plaçant même France 2  derrière W9.

Alors que Jean-Luc Jean-Luc Mélenchon le patron que de LFI qui n'est ni député, ni sénateur,   France Télévisions a décidé de délocaliser à plus de 7000 kms  l’émission, sachant par avance que la facture serait très lourde...pour cause, l'ex-Orange qui affirme que son projet Tempo devant voir le jour cette année est supposé permettre aussi des économies alors que l'entreprise que France Télés SA est dans le rouge depuis belle lurette malgré les récurrentes chansons ernottiennes va  compenser l'intégralité des prestations et payer ayer un coût  énorme pour cette incroyable escapade ultramarine qui explose tous le budgets liés à ce type de programmes !




vendredi 13 janvier 2023

Comment Sylvain Attal passe-t-il du plein de voix pour la présidence de France Médias Monde à son éviction?

Comment Sylvain Attal passe-t-il du plein de voix pour la présidence de France Médias Monde à son éviction? 

Il était urgent que rien ne change dans l’Audiovisuel public pour que le projet de faire renaitre l’ORTF avec la fusion des quatre sociétés du secteur (France Télés, Radio France, FMM et l’INA) défendu par Aurore Bergé mais aussi Ernotte devant des sénateurs à qui elle proposait d'en prendre la tête, ait une chance de voir le jour.

Chacun aura d’ailleurs constaté les grossiers bobards de l’infirmière TV, visant à faire croire ces derniers jours que France Télés serait le premier média de l’Audiovisuel Public...donc tout à fait légitime à prendre la tête de cette super usine à gaz ! Une blague.

Sylvain Attal qui arrivait pourtant en tête, aurait donc fait l’objet, selon nos informations, d’une mise sur la touche nécessaire à l’instar de Sandrine Roustan voilà deux ans candidate au projet visionnaire éliminée pour la présidence France Télés, afin que prospère la ridicule  vision de certains conseilleurs macroniens, à savoir que la télé publique ne sert çà rien et que tout le monde s’en fout !


jeudi 12 janvier 2023

Sitôt son adresse au personnel pour 2023 expédiée, l'ex-Orange s'est penché sur le 19 janvier prochain !

Sitôt son adresse au personnel pour 2023 expédiée, l'ex-Orange s'est penché sur le 19 janvier prochain !

Juste après que l'infirmière TV a raconté les mêmes craques aux quelques salariés présents dans le hall, que celles distillées aux 150 managers en début de semaine, les consignes tombaient.

À France Télévisions, tous les tableaux de service devront être modifiés pour que la journée de grève nationale du 19 janvier prochain n'ait aucun impact sur les programmes et les enregistrements. 

Autrement dit, les "planificateurs" sont priés dare-dare de recaser les tournages soit avant cette date ou juste après, et sinon en faire réaliser un maximum à  l’extérieur.




Les pertes pour Salto sur une année sont égales au fonctionnement d'une station de France 3 pour la même période.

Les pertes pour Salto sur une année sont égales au fonctionnement d'une station de France 3 pour la même période. 

Comme le blog CGC média le révélait lundi dans son article "Le dos de la baleine pour les audiences de l'infirmière TV qui divise à présent France Télés en "quartiers de travail" (¤) et après que l'ex-Orange a raconté à 150 des managers de l'entreprise que tout allait bien et a aussi tenté de leur faire gober qu'une étude plaçait France Télés comme premier média des Français - pipeau total comme l'a démontré le blog avec la publication des feuillets fantaisistes portant en tout petit la mention ''Chiffre non officiel, calculé par déduction à partir des scores du groupe" - , il était également question de la tocade industrielle ernottienne Salto qui en est presque à 200 millions de pertes au global.

"Niveau plateforme, "le bras armé d'Alexis Kohler" a pour la première fois confirmé qu'en 2023, Salto serait bien budgété...pourtant sur la ligne budgétaire figure un beau Zéro. (*) écrivions-nous, ajoutant "En tout cas, c'est ce scénario qu'elle a retenu à cause du non-mariage entre TF1 et M6 qu’elle a tient  pour responsable de cette situation, expliquant que pour l'heure, il vaut mieux être à  0 car si on vend ce sera une bonne surprise (sans provisionner la moindre somme en cas de pertes, ce qui est déjà le cas avec 180 millions de pertes cumulées) et "Si Salto ne se vend pas, alors on avisera" 

Sur le document (*) que s'est procuré le blog CGC Média, chacun pourra le voir clairement . 

Sur la ligne Salto qui apparaît clairement sous cette appellation pour la première fois, figure le chiffre de zéro…c'est ce qu'elle appelle budgété  l'ex-dame de chez Suez !

Juste à côté figure, sur la même ligne l'ex-Orange a été contrainte d'y inscrire 27,8 millions de pertes pour  2021 seulement (en jaune)

Cet incroyable déficit qu'il faut au moins multiplier par 3 en comptant les années antérieures mais qui n'apparaissaient pas avant,  correspond au fonctionnement d’une station régional de France 3 pour un an, tout compris.

Un véritable scandale qu'il convient de mettre en lumière qui pourrait bien déboucher sur une plainte pour production de résultats financiers insincères...pour une entreprise publique propriété à 100% de l'État, ça la fiche bien !

 (*)


Le blog CGC Média peut tout de même affirmer sans véritable risque de se tromper que tout à l'heure au moment des vœux, l'infirmière TV exécutera devant le personnel qui n'est pas dupe depuis la publication des dits documents, la même danse du ventre que celle qu'elle devant l'encadrement l'avant veille.

(¤) 





mercredi 11 janvier 2023

Capton, toujours et encore Capton pour le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte !

Capton, toujours et encore Capton pour le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte !

Le 5 janvier dernier le blog CGC Média dans on article "La direction de France Télés avait bien prémédité l'atomisation de Claire Chazal pour la mise en orbite de Lescure" mettait en avant le texte de soutien signé par 163 personnalités qui déplorait la disparition du programme et la pérennisation de ce dernier devant céder la place au magazine de Pierre Lescure produit par Black Dynamite filiale de Mediawan (Capton and co) déjà bien présente au sein de FTV...

Le blog qui avant Noël avait d'ailleurs écrit que "Le trio Sitbon-Gomez/Holmes/Ernotte avait décidé bien en amont de virer Claire Chazal sans imaginer une seconde revenir sur sa décision !" , précisait que ledit courrier n'aurait aucun effet puisque tout était joué d'avance.

Capton, toujours et encore Capton...dont la Presse révélait que  Mediawan le groupe audiovisuel français qu'il a fondé, vient de racheter le studio « Plan B », co-présidé par la star américaine Brad Pitt pour la modique somme de  350 millions de dollars (rien que ça) selon les informations des Echos. Pour financer l’opération, Mediawan a eu recours à une augmentation de capital à laquelle a notamment participé Pierre-Antoine Capton et où par la même occasion, Brad Pitt est devenu actionnaire de la société de la coqueluche ernottienne qui emploie désormais 1 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros. 

Vive la télé publique et le contribuable français !

Aujourd'hui, Le Canard enchaîné (ci-après)en remet une couche avec la même conclusion à laquelle parvenait le blog CGC Média après le communiqué pro de France Télés (¤)

(¤)


L’arnaque aux chiffres fantaisistes avec les slides de France Télés !

L’arnaque aux chiffres fantaisistes avec les slides de France Télés !

Ce mardi 10 janvier, le blog CGC Média a relaté dans son article "Le dos de la baleine pour les audiences de l'infirmière TV qui divise à présent France Télés en "quartiers de travail" : la séance obligée que l’ex-Orange imposait de nouveau à une frange sélectionnée de l’encadrement, dans le cadre du webinaire mensuel auquel 150 d'entre eux ne peuvent échapper. 

"J''ai fait réaliser une étude qui  montre avec des chiffres incontestables dont je vous enverrai les slides" (*ci-après) que France Télés serait le premier média des Français, ajoutant pour tenter de justifier ses propos "Toutes les autres études et leurs chiffres sont fantaisistes".

Juste avant de servir la même soupe lors des vœux aux salariés de France Télés (en prenant soin de ne pas distribuer les docs en question) sur l'air de la propagande habituelle et récurrente à laquelle ont droit le personnel, les politiques, la Représentation nationale, les tutelles, l'Actionnaire mais surtout toute la Presse, l'infirmière TV va expliquer - sans rire - que "les données de l'étude qui a été commandée et payée, l'a été auprès d'un grand analyste média (sans jamais le citer) dont le travail ne saurait être remis en cause" !!

Il s'agit en réalité de Médiamétrie...à un léger distinguo près, c'est que parmi les feuilles dont le blog CGC Média a eu copie, France Télés a glissé ses propres résultats concoctés en interne comme tout un chacun pourra le constater et où figure en bas de page la mention écrite en tout petit comme dans certains contrats d'assurance : ''Chiffre non officiel, calculé par déduction à partir des scores du groupe". (captures d'écran en plus gros ci-après)

Un nouveau scandale et une invraisemblable manip où les managers sont d'abord pris pour des billes avant de mystifier l'ensemble du personnel....mais aussi par dessus tout un mensonge d'État - oui, France Télés est bien une entreprise 100% publique - destiné à tromper les Français.

Une honte pour la République qui ne peut que déboucher maintenant sur des sanctions sans appel...  













mardi 10 janvier 2023

France Média Monde : barre à gauche toute.

France Média Monde : barre à gauche toute. 

Après l'audition de la pédégère sortante Marie-Christine Saragosse dont l'entourage explique à qui veut l'entendre que les choses sont faites et que malgré sa récente sortie visant Emmanuel Macron - ce dernier "en faisant sauter un financement affecté [la CAP (ex-redevance) dédiée dans l’Audiovisuel public, ndlr] il n'y avait pas de raison qu'on [FMM, ndlr] ne soit pas considéré comme l'est Russia Today donc comme une chaîne gouvernementale aussi » ! -  la candidate proche de François Hollande et du parti socialiste resterait en place, ce fut donc le tour du candidat Arnaud N’Gatcha [ex-La REM..enfin selon certains dires, ndlr]  lui aussi à gauche puisque qu'élu sur une liste PS et « adjoint à la Maire de Paris en charge de l'Europe, des relations internationales et de la francophonie » d’Anne Hidalgo mais également nommé par Delphine Ernotte « directeur des opérations spéciales à France Télévisions », grassement payé [plus de 100.000€/an comme le montre sa déclaration à la HATVP (cliquez ici)] par le contribuable français mais aussi parisien, de passer devant l'Arcom.  

Celui que le site de Sciences-Po (DC FIRST) présentait en mars 2021 comme "le diplomate d'Hidalgo" et que Sophie de Ravinel dans le Figaro qualifiait "d'homme intuitif et déterminé" et qui s'affiche dans son grand bureau au dernier étage  de la Marie de Paris de l'hôtel de ville avec vue saisissante (sic), vient lui aussi représenter la Gauche à l'International ! Lui aussi selon certaines indiscrétions, serait l'élu !

"Son projet repose sur deux points", écrit Satellifacts  (*) qui précise que celui qui se présente comme journaliste [ben voyons!] et évoque la richesse de l'entreprise FMM avec ses 61 nationalités  mais refuse de publier niveau richesse, son patrimoine perso, déclinant le texte qu'il a ânonné du début à la fin, « nouvelle dynamique d’entreprise » et un «projet éditorial resserré, renforcé et porté par le numérique ».  

Le reste est pourtant d'une vacuité et d'une platitude à toute épreuve que le blog CGC média a décidé de vous épargner.

L'homme du Privé (Canal + avec Alexandre Bompard puis A Prime groupe avec Dominique Ambiel ) qui s'est brutalement senti la fibre publique, se verrait donc bien prendre de la place de celle qu'il avait conseillé à FMM....sympa pour les autres candidats déclarés recevables recevables par l’Arcom :  David Hivet, ex- CFI (F2M) (notre édition du jour), Pierre-Etienne Pommier, entrepreneur dans le numérique, et le journaliste Sylvain Attal, ex-France 24 !!!!

(*)