Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 10 janvier 2023

Le dos de la baleine pour les audiences de l'infirmière TV qui divise à présent France Télés en "quartiers de travail" !

Le dos de la baleine pour les audiences de l'infirmière TV qui divise à présent France Télés en "quartiers de travail" !

Hier, lundi 9 janvier avait lieu le énième webinaire organisée par l'ex-Orange qui, avant sa propagande en forme de vœux au personnel,  avait décidé de continuer à chanter son refrain du "tout va bien" devant environ 150 des managers convoqués pour cela. 

L'intéressée a tenu d'entrée de jeu à ressasser aux présents que tout allait bien et  France Télés était premier partout : "J''ai fait réaliser une étude qui le montre avec des chiffres incontestables dont je vous enverrai les slides" ajoutant "Toutes les autres études et leurs chiffres sont fantaisistes".

Circulez il n'y a a rien çà voir...quant à la boite qu'il l'a réalisée, personne ne sait de qui il s'agit.

En revanche, les uns et les autres ont pu découvrir "le dos de la baleine" où la télé classique, selon elle, représenterait les audiences de la télé classique et la queue pour celles des autres supports!! On rêve...

L'ex-Orange explique sans rire que "la télé classique reste le plus grand fédérateur de loin"elle qui toute l'année raconte le contraire avec sa pub pour les plateformes, encore dernièrement devant les sénateurs: "« la 1ère plateforme vidéo de France passée 1ère en juillet et en août, devant TF1, devant M6 et qui progresse(rait) énormément de 30% en 1 an avec des audiences qui ont(auraient) doublé en 4 ans avec 27 millions de visiteurs uniques/mois quand franceinfo compte 22 millions de visiteurs uniques/mois. C’est à dire qu’elle a un taux de couverture de plus de 40%.  Entre nous c’est plus que NETFLIX  »

Niveau plateforme, elle a pour la première fois confirmé qu'en 2023, Salto serait bien budgété...sur la ligne budgétaire figure un beau Zéro.

En tout cas, c'est ce scénario qu'elle a retenu à cause du non-mariage entre TF1 et M6 qu’elle a tient  pour responsable de cette situation.

Pour l'heure, il vaut mieux être à  0 car si on vend ce sera une bonne surprise, a justifié "le bras armé d'Alexis Kohler" sans provisionner la moindre somme en cas de pertes ( ce qui est déjà le cas avec 180 millions de pertes cumulées)..."Si Salto ne se vend pas , il conviendra alors d'aviser" a-t-elle murmuré  indiquant qu'il faudra réintégrer les millions de pertes au budget, ce qui pourrait poser problème pour afficher un résultat équilibré cette fois-ci.  Pipeau que tout ça.

L'infirmière TV s'est réfugiée derrière le Conseil administration qui aurait "validé comme un seul homme, sans aucune réserve" - ni  financière, ni de fond d’ailleurs - cette vision totalement hors-sol du dossier. 

Comme si cela ne suffisait pas, elle a ensuite évoqué le projet immobilier "Campus" actant la disparition du "bureau individuel" - sauf le sien et celui de Genève à l'UER qu'elle rejoint en permanence - sur les 5 bâtiments restant en 2025 avec une  toute  nouvelle organisation où pour toute dizaine de salariés, des espaces dits conviviaux, ne compterant plus physiquement qu'une demi douzaine de bureaux (tout le monde n'étant pas présent en même temps) dans son nouveau concept appelé "quartiers  de travail" !

Quant à la ministre, elle est aux anges et boit tout ce qui dit Ernotte comme du petit lait sans vérifier...elle en twitte même de joie parlant d'un transformation quinquennale que personne n'a jamais vue  : Après 5 ans de transformations, l’audiovisuel public enregistre en 2022 des records historiques d’audience et s’impose comme le premier média des Français en radio comme en télévision ! Ces résultats sont le plus légitime hommage à la qualité du travail de ses équipes. Bravo!

Consternant...




Aucun commentaire: