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samedi 5 février 2022

La petite fiole d’acide qu’Ernotte balance à Emmanuel Macron à deux mois du scrutin présidentiel !

La petite fiole d’acide qu’Ernotte balance à Emmanuel Macron à deux mois du scrutin présidentiel !

Jeudi soir (3/02/21) France 2 diffusait un nouveau numéro de « Complément d’enquête » intitulé "People et politiques, petits services entre amis?" où la chaine  a choisi de montrer les coulisses des relations entre les uns et les autres.

Alors qu’à Londres, les premières feuilles des conclusions de l'enquête menée par Sue Gray pointant du doigt les dysfonctionnements au sein de l'exécutif britannique étrillé par une série de scandales, en particulier celui des fêtes organisées à la résidence du Premier ministre britannique durant le confinement, La Deux a donc décidé de faire un parallèle avec la Présidence de la République française.

Après ce que la presse anglaise dénonce comme la succession d’au moins sept rassemblements bien arrosés dans la résidence-bureau de Boris Johnson déjà sous le feu nourri des critiques dans son Pays et ce, en pleine période de restriction sanitaire, le groupe de télés public a choisi de pointer du doigt une « Party gate » à la française ! 

Il est certain, à deux mois du 1er tour de l’élection présidentielle, qu’Emmanuel Macron a dû apprécier le reportage dont l’ex-Orange est légalement la responsable éditoriale !

Les réactions sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse, n’ont pas tardé.   

La Voix du Nord titre, par exemple « Complément d’enquête » : la bise de Brigitte Macron à Line Renaud, 93 ans, qui ne passe pas »

 .

Le titre de presse écrit « L’épisode de « Complément d’enquête », retransmis jeudi soir sur France 2 en deuxième partie de soirée, dévoile les relations entre « people et politique » et décrypte notamment la montée en puissance d’Emmanuel Macron dans sa quête de l’Élysée. Mais c’est ce détail, en tout début de reportage, qui a attiré l’œil des internautes : On y aperçoit Brigitte Macron « une première dame aux petits soins   », dit la voix-off du reportage, enlacer chaleureusement l’actrice nordiste Line Renaud, 93 ans.

Une bise en pleine période de crise sanitaire à une personne âgée, vulnérable, il n’en fallait pas plus pour faire réagir les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la seule. L’ancien producteur Orlando, le milliardaire Xavier Niel… Et les bises claquent, les étreintes se multiplient, sans masque. Dany Boon salue l’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve. Et cette proximité physique, dans une « ambiance décontractée », alors que le gouvernement demande de réduire les interactions, passe mal aux yeux des internautes. Un double-discours qui les a beaucoup fait réagir, ce vendredi, sur Twitter.

Extraits

«  Euh les gestes barrières avec Line en pleine pandémie ?!  », s’insurge un Twittos.

«  Ça nous chie dessus pour qu’on respecte les gestes barrières et ça claque des bises à une Line Renaud de 93 ans. C’est des ouf au palais !  », confie un autre.

«  Ce qu’on peut voir dans cette scène déprimante de fausseté entre Brigitte Macron et Line Renaud, c’est que la protection des personnes vulnérables au COVID passe très largement après les magouilles électoralistes…  », lâche un troisième internaute.

L’actrice originaire de Nieppe a été l’une des premières à se faire vacciner contre le Covid-19, mi-janvier 2021, au moment de l’ouverture de la campagne pour les personnes de plus de 75 ans. »

Après que Sitbon-Gomez a décidé de confier la production d’un documentaire sur la présidentielle à Mathieu Bock-Côté, l’essayiste très conservateur québécois et collaborateur régulier de CNews, il n'y a pas que ce dernier qui soit sur un siège éjectable ! 

vendredi 4 février 2022

L’ex-dircab d’Ernotte spécialiste du monde de l’entre-soi, invente un concept complémentaire avec le concept de « l’entre- lui » !

L’ex-dircab d’Ernotte spécialiste du monde de l’entre-soi, invente un concept complémentaire avec le concept de « l’entre- lui » !

Depuis que Sandrine Cassini, journaliste au Monde en charge des médias a posté hier l’info sur Twitter (*), la toile se déchaine.

(*)

Une immense majorité de Français qui apprennent que Sitbon-Gomez a décidé de confier la production d’un documentaire sur la présidentielle à Mathieu Bock-Côté, l’essayiste très conservateur québécois et collaborateur régulier de CNews, s’indignent et vont même jusqu’à évoquer le droit à ne plus payer pour leur télé publique dans de telles conditions

L'un des internautes scandalisés propose même "Pourquoi France Télévisions n’intègrerait pas-t-elle pas directement CNews? Osez l’ouverture jusqu’au bout!

Il semble selon nombre de nos informations, que dans l’entourage de l’ex-dircab ernottien, personne n’a eu connaissance de ce projet que beaucoup qualifient pour le moins de « fumeux »

Sitbon-Gomez qui serait bien toujours sur un siège éjectable, a-t-il commis avec ce néoconcept de l’entre-lui – je me demande à moi-même ce que je vais pouvoir faire ! – la boulette de trop ?

Le COMEX de France Télés prié de relayer l’intox sur le PIB largement diffusée par l’ex-Orange.

Le COMEX de France Télés prié de relayer l’intox sur le PIB largement diffusée par l’ex-Orange.

Les membres du COMEX Comité Exécutif de France Télés sont prévenus. Il est urgent de relayer les propos tenus par Ernotte salle Pleyel dans le cadre de cette supposée initiative européenne qui est à l’Europe ce que la clé à molette est à la chantilly, s’agissant plus particulièrement de sa soi-disant multiplication des euros qui impacteraient le PIB du Pays. Il semble que soient concernés le CODIR et ses nombreuses déclinaisons.

Pourquoi donc cette ridicule "opération commando" puisque le poste de DG chez Orange a été pourvu...à moins que ne s'assombrissent des cieux judiciaires déjà fort chargés! 

Muriel Attal la dircom’ de l’infirmière TV, sera la première à faire circuler cette farce que le contribuable français a déjà chèrement payé avec les encarts publicitaires diffusés dans les titres de la Presse nationale (*), sitôt démentie d’ailleurs par les chiffres tout aussi bidon égrainés sur sur toutes antennes du groupe public via l’émission du Médiateur.

Jean-Paul Chapel y intervenait avec les chiffres que lui avait évidemment communiqué le 8ème étage (¤) et répétait que « L’impact de France Télévisions dans le PIB, c’est-à-dire la production de richesses, était de 4,4 milliards d’euros au total » précisant « En fait, chaque fois que France Télés dépense 1 euro, cela génère 2,4 euros de valeur ajoutée supplémentaire dans l’économie française. » 

(¤)

Le blog CGC Média l’avait du reste relevé le 31 janvier dans son post « Honteuse et mensongère propagande sur les antennes de France Télés après une pathétique campagne de presse. (vidéo à l'appui) ».

Petit rappel sur ce qu’avait déclaré sur scène « la dame de chez Suez » le 31 janvier, en pleines restrictions sanitaires : « La culture n’est pas une charge pour les finances publiques, 8 millions de personnes y travaillent et la télévision publique a un effet multiplicateur sur l’économie :

1 euro investi dans la télévision publique, c’est 3 euros de PIB dans tous les territoires. » 

Hallucinant 

Equation totalement farfelue donc puisqu’en moins de trois semaines, les grotesques 3€ n’étaient plus  que 2,4€ et qu’au surplus, il s’agit d’un service public pour lequel les Français dépensent chaque année plusieurs milliards d’euros allant à France Télés entreprise d’État sans aucune raison d’être commerciale contrairement au Privé.

jeudi 3 février 2022

France Télévisions : ce monde de l’entre-soi.

France Télévisions : ce monde de l’entre-soi.

Il y a des périodes où certain(e)s croient que de se répandre dans la presse à tour de rôle pour aligner clichés éculés et autres bobards, permettrait de faire croire aux Français que les milliards d’euros qu’ils dépensent pour leur télé publique, seraient en de bonnes mains !

C’est malheureusement le cas cette semaine. Arnaud Ngatcha adjoint à la Maire de Paris Anne Hidalgo (grande copine de l’ex-Orange) en charge de l’International et de la Francophonie mais toujours directeur des opérations spéciales à France Télévisions donc, prétend dans le numéro 2115 de Stratégies (*) « Valoriser le service public ». Ben voyons !

C’était en novembre 2020 et le blog CGC Média écrivait dans son article « Le cumulard Ngatcha (Hidalgo/Ernotte) déclare lancer une programmation spéciale baptisée « Cœur Africa » de décembre à juillet prochain » que ce transfuge de LaREM que les responsables de Paris aux Municipales qualifiait alors de "prise de guerre" chantait déjà combien son poste était stratégique ! 

Le « directeur des opérations spéciales auprès de la direction générale des antennes et des programmes du groupe France Télévisions » indique le magazine à travers les propos qu’il tient à Amélie Moynot à qui il raconte qu’il faut « Davantage d’environnement, de témoignages de Français…afin de valoriser le service public ». Waouh !

Il n’est pas vraiment nécessaire de largement commenter cette ridicule mise en scène à laquelle se livre Ngatcha monté visiblement en boucle depuis deux ans avec Cœur Africa et utilisant même un néologisme d’un pathétique consommé, parlant d’événementialisation des antennes : « C’est aussi ce que nous faisons à travers les opérations spéciales en nous mobilisant sur ces valeurs, comme en 2021, via les concerts Rire contre le racisme, Cœur Africa ou Unis pour le Liban. En 2022, nous allons continuer ce travail d’événementialisation des antennes avec le retour d’une soirée sur l’environnement après L’émission pour la Terre en 2019 ».

A la question de la journaliste « En termes de production, avec qui collaborez-vous ? Par ailleurs, quels sont les budgets et les innovations ? » l’ami de la femme de l’ex-numerobis de France Télés (à gauche sur la photo) Takis Candilis venu de Banijay pour y repartir très vite, celle qui faisait signer une pétition contre Emmanule Macron (¤), fait en quelques lignes la démonstration de tout ce petit monde de l’entre-soi qui grouille à France Télévisions.

(¤)

 

Autrement dit, il montre que la télé publique fonctionne comme une cour dont les français ne seraient pas les sujets mais les vassaux. Voici ce que dit Ngtacha  « Renaud Le Van Kim pour L’émission pour la Terre, Yannis Chebbi pour Unis pour le Liban …Ces soirées sont de grosses productions qui demandent un savoir-faire, l’habitude du prime voire du direct, une capacité à mobiliser, à proposer des shows ambitieux. Côté budget, quand le service public s’investit sur les opérations spéciales, cela a un coût. Il faut rester dans l’enveloppe proposée, qui se situe dans la fourchette haute. Sur l’innovation, nous proposons des développements digitaux en intégrant nos directions digitales dans les projets. Nous pouvons créer des contenus complémentaires spécifiques. Pour L’émission pour la Terre, nous avions noué un partenariat avec Brut ».

Cela s’appelle, parler pour ne rien dire et illustre si besoin était, une fois encore, comment tout ce petit monde de l'entre-soi surfe sur l'argent des contribuables avec des phrases creuses et des mots creux...Ce n'est malheureusement qu'un petit aperçu de l'étendue du système. 

(*) 



mercredi 2 février 2022

Et avec l’utilisation du drapeau français et le lancement d’une nouvelle chaîne politique de France Télés sur Youtube, il lui faut quoi à Roch-Olivier Maistre ?

Et avec l’utilisation du drapeau français et le lancement d’une nouvelle chaîne politique de France Télés sur Youtube, il lui faut quoi à Roch-Olivier Maistre ?...Un café, l'addition ?!

Ce 1er février 2022 dans le cadre de la campagne présidentielle de 2022, Anne-Sophie Lapix rebaptisée "Anne-Saint Pulpix" par le polémiste et ex-journaliste du Figaro qu’elle recevait dans son 20h22.

Les téléspectateurs ont quand même dû ne pas en revenir, lorsqu’à la fin du journal renvoie, ils ont découvert une incrustation surréaliste qui les invitait à aller sur Youtube donc le Net afin de « retrouver en direct sur Twitch » celui qui déclarait "Moi je supprimerais le droit du sol, chère Anne Saint-Pulpix".


C’est bien sur le Service Public que tout cela se passe. Rendez-vous sur Twitch TV avec Samuel Etienne qui sur la passerelle et les plateaux du Siège fera -il se sera changé en quelques secondes ! -  la promo pour sa chaîne ou celle de France Télés comme s’en vante l’ex-Orange.

Gageons que le fan inconditionnel de Delphine Ernotte, ne trouvera sûrement rien à y redire…il probablement l’occasion de lui adresser un tweet de félicitation ou un Like comme à son habitude.

Pourtant, cela pose deux énormes problèmes de légalité :

1) Comment l’autoproclamé patron de l’ARCOM va-t-il bien pouvoir décompter le temps de parole de l’intéressé sur cette chaîne Youtube ? (la candidate PS pote d'Ernotte qui a essuyé les plâtres a eu droit à 1h15 sur la chaîne quand l'intéressé lui n'y est resté que 26 minutes!)

2) Comment Samuel Etienne et France Télés en l’occurrence, peuvent-ils arborer le drapeau français comme si Twitch TV était une l’État et ce alors que l'article 6ter de la Convention de Paris protège les drapeaux et les emblèmes des États parties à la Convention de Paris, ainsi que les noms et les emblèmes d'organisations internationales intergouvernementales et interdit leur utilisation non autorisée (¤)

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La première présidence pour la CPPNI de la Convention Collective Nationale pour l’Audiovisuel, revient à la CGC.

La première présidence pour la CPPNI de la Convention Collective Nationale pour l’Audiovisuel, revient à la CGC.

A l’été dernier, le blog CGC Média indiquait qu’après plus de deux ans de négociations, le secteur de l’Audiovisuel avait enfin sa première convention collective nationale de branche pour la télédiffusion.

Signée le 5 juillet dernier par quatre organisations syndicales (CFE-CGC, UNSA, CFDT et FO) et, côté patronal, par l’ACCeS (chaînes thématiques), Locales TV (chaînes locales), le Syndicat des télévisions privées (M6, TF1…) et le Syndicat des médias de service public (France TV, Arte, INA, France Média Monde, TV5 Monde), elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2022.

La CGC avait du reste communiqué à ce sujet dans sa lettre confédérale (*)

Aujourd’hui avait lieu, l’élection du Président de la CPPNI (Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation) de ladite convention de branche dont la présidence alternera chaque année entre le collège employeurs et le collège salariés, sachant que ce dernier débute ce cycle.

A l’issue du vote, Jean-Jacques CORDIVAL, Président de Medias 2000 et secrétaire Général du SNPCA CFE-CGC, vient d’être élu à la majorité des votes, son premier président.

C'est Catherine BAYOL MILLOT Déléguée Générale du SMSP qui assure le Secrétariat de la Commission.

(*)



L’ex-Orange et son feuilleton à 30M€ ou le rapprochement France Bleu/France 3 reporté !?

L’ex-Orange et son feuilleton à 30 millions d'euros ou le report du rapprochement  France Bleu/ France 3 !?

Alors qu’Orange le groupe où Ernotte ne remettra pas les pieds, annonce que ses plateformes diffusent dorénavant l'émission typiquement de service public présentée par Cyril Viguier : « Le Grand Journal des territoires » la rumeur enfle à France Télévisions.


Selon nos informations« La dame de chez Suez » s'apprêterait à mettre en sourdine le projet de déploiement France Bleu/ France 3 en tout cas tel qu'il était annoncé.... pour un problème de pépettesse murmure-t-il en coulisses !

Comme le blog CGC Média l’a écrit des dizaines de fois, les caisses étant vides contrairement à la propagande permanente diffusée tous azimuts  auprès des salariés comme des  médias en passant par la Représentation nationale, cela ne devrait surprendre personne.

Le Canard enchaîné de ce mercredi enfonce le clou, en précisant que la mise en œuvre de ce sera confié comme de coutume aujourd'hui au Privé...C'est une boite de prod - une de plus - qui est chargée de coordonner tout ça !  Il ne s'agit plus d'un redéploiement mais d'une énième et couteuse externalisation.

Il faut dire que pour ressasser aux parlementaires que Radio France et France Télévisions allaient renforcer l’offre de proximité de l’audiovisuel public, en diffusant sur France 3 les matinales (7h-9h) de France Bleu, elle s’y entendait l’intéressée...Elle qui chantait sur tous les toits « que les réseaux France Bleu et France 3 multipliaient les initiatives et les projets communs afin de proposer [soi-disant ! ndlr] au public une offre de proximité plus forte et plus riche ».

Le verbe « multiplier » utilisé pour se faire mousser, a d’ailleurs beaucoup fait rire vu le nombre d’expérimentations en question. En effet, depuis janvier 2019 ce sont deux diffusions supplémentaires de matinales de France Bleu Azur et France Bleu Occitanie (7h-8h40) qui ont été diffusées sur les antennes régionales de France 3 Côte d’Azur et France 3 Midi Pyrénées « pour offrir [supposément, ndlr] une diffusion complémentaire à ces programmes phares de la radio publique ».

La communication des deux entreprises qualifiant de « très satisfaisant, le bilan de cette expérimentation pour tous les publics comme pour les deux partenaires » avait pourtant claironné « Sur la base de ce bilan, Radio France et France Télévisions ont décidé de généraliser à l’ensemble du territoire la diffusion des matinales de France Bleu sur France 3 »

« A l’horizon 2022, les 44 matinales de France Bleu devaient être diffusées sur France 3 et sur les 44 zones de diffusion TV aménagées afin de correspondre aux zones de diffusion actuelles des locales de France Bleu » précisait une com’ quasiment commune, détaillant « La généralisation se fera progressivement, avec une dizaine de stations concernées par an. Le déploiement débutera dès septembre 2019. A la rentrée, les matinales France Bleu Nord et France Bleu Creuse rejoindront celles de France Bleu Azur et France Bleu Occitanie sur les antennes régionales de France 3 Nord-Pas-de-Calais et France 3 Limousin ».

On en est loin aujourd’hui…quant au « très satisfaisant bilan » mis en avant par les deux entreprises, il est très discutable tant la radio filmée ne convainc personne !

Si ce déploiement est effectivement mis entre parenthèse, il est probable que le prochain gouvernement comme la prochaine Assemblée, se fâchent vraiment…Il serait temps !

  

mardi 1 février 2022

Après la soufflante ministérielle, l’ex-Orange programme une émission ultramarine en toute confidentialité.

Après la soufflante ministérielle, l’ex-Orange programme une émission ultramarine en toute confidentialité. 

Il a fallu en consulter des pages Internet pour en trouver une qui donne l’information…attention en toute confidentialité puisqu’il s’agit d’un très discret communiqué de presse planqué sur « francetvpro.fr »

Comme le révélait le blog CGC Média dans son article « Les déplacements de l’ex-Orange pour Genève sont maintenus, ceux dans les Antilles sont suspendus ! » , « la dame de chez Suez » qui avait donc annulé en toute hâte sa transhumance ultramarine, chargeait « la dame de Malakoff » qui, elle, n’était de toute façon pas prévue au voyage de concocter en urgence une émission spéciale pour faire passer le magazine antivax diffusé sur Guadeloupe La 1ère donc le Service public, en fin d'année.

Après que l’ex-Orange a raconté au Parisien « Nous avons répondu au collectif de médecins » qui lui avait écrit, « comme d’ailleurs le président de la chambre de commerce et d’industrie, qui avait qualifié   l’émission sur les effets secondaires des vaccins diffusée par la chaîne publique guadeloupéenne le 9 décembre dernier, de ‘’propagande délirante antivax’’ », elle avait tout de même chargé Sylvie Gengoul qui a indiqué au comité de direction de Malakoff avoir "reçu des ordres", comme suite à la lettre de Sébastien Lecornu (*) relayée par l’AFP.

Cette émission sera donc diffusée pour commencer sur Martinique La 1ère, mercredi 2 février 2022 à 20h00 comme l’indique ledit communiqué que le blog CGC Média vous propose de découvrir ci-après.

« Alors que l'Hexagone se prépare en février à un allègement des restrictions, l'état d'urgence sanitaire se poursuit dans certains territoires d'Outre-mer. Dans un nouvel avis rendu le 19 janvier 2022, le Conseil scientifique s'inquiète de la situation épidémique en Outre-mer.

Deux ans après l'arrivée de la covid-19 dans les territoires, le pôle Outre-mer de France Télévisions consacre une édition spéciale à la situation. Quel bilan à ce jour ? Quels sont les impacts pour près de 3 millions de personnes ? Que sait-on aujourd’hui de ce virus et des vaccins ? Quelles avancées scientifiques ont vu le jour en deux ans ?

La journaliste Sophie Vingadassalom recevra pendant plus d'une heure en plateau des médecins, des épidémiologistes, des chercheurs et la directrice générale de L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) Christelle Ratignier-Carbonneil, pour faire le point sur la situation et évoquer les enseignements à tirer de cette crise sanitaire.

Accompagnée du Pr Serge Romana, médecin généticien à l'hôpital Necker et porte-parole du collectif Covid Urgence Outre-mer, et du Dr Emmanuel Gordien, virologue à l'hôpital Avicenne de Bobigny, Sophie Vingadassalom abordera avec les invités en plateau et les épidémiologistes en duplex des Outre-mer, les thèmes suivants :

• Les chiffres clés de l'évolution de la pandémie depuis deux ans, avec un focus particulier sur ces dernières semaines

• Les vaccins et traitements : les résultats d’une étude Epi-Phare (groupement d'intérêt scientifique constitué par l'ANSM et la Cnam) menée dans les cinq DOM sur l’efficacité

des vaccins seront dévoilés et commentés par Mahmoud Zureik, professeur de santé publique et d’épidémiologie à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines et directeur d’Epi-Phare

• L'impact à long terme de la pandémie sur les Outre-mer : malades, structures sanitaires notamment

Tout au long de la soirée, les experts répondront également aux questions des internautes.

Cette émission spéciale sera diffusée en Outre-mer dès le 2 février sur l’ensemble des antennes du Réseau La 1ère, ainsi que sur La1ere.fr, l’offre numérique Outre-mer de France Télévisions.

A suivre mercredi 2 février 2022 à 20h00 sur Martinique la 1ère »

 (*)