Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 30 août 2025

C’est bien Ernotte qui a viré Anne-Sophie Lapix quoi qu’elle ou Alexandre Kara, en disent.

C’est bien Ernotte qui a viré Anne-Sophie Lapix quoi qu’elle ou Alexandre Kara, en disent. 

Une interview en chassant une autre, le blog  CGC Média vous propose de découvrir celle que donne dans la PQR l’intéressée partie sur RTL qui connait tout de même mieux que personne la façon dont elle a été dégagée.

Dans  Le midi libre, elle avoue que cela ne vient pas d’elle : "C’est vrai que je n’ai pas décidé de partir du 20 heures et, sur le moment, ce n’est jamais très agréable d’être écartée". "C’est Delphine Ernotte qui m’a dit qu’elle voulait du changement. C’est la raison qu’elle m’a donnée"

Pourtant l’ex-Orange chantait encore le pouce baissé que le départ d'Anne-Sophie Lapix du JT de 20H sur France 2 était justifié par la nécessité d'une "évolution permanente" et d'une "nouvelle incarnation" pour ce journal télévisé. Selon elle, SA décision et pas celle de son monsieur Info qui attend toujours le nom de son remplaçant (une embauche extérieure, selon nos informations), s'inscrivait  dans "un contexte de concurrence accrue avec les chaînes d'information et les réseaux sociaux, nécessitant un renouvellement pour maintenir la dynamique du JT". 

Ben voyons !!! Une chose est sure, Anne-Sophie Lapix n’a jamais eu besoin d’une bande-annonce pour convaincre qui que ce soit dans laquelle on l’aurait vu répéter en boucle des dizaines fois « Madame, monsieur, bonsoir » comme c’est le cas de celle qui lui prend sa place.

La seule chose qui vaille apparemment pour l’édition de début de soirée,  à en croire le clip de quelques secondes validé à tous les niveaux qui consterne l’ensemble des Français comme l’ensemble de la Rédaction de France Télés, c’est comment placer sa voix pour dire « Bonsoir » ! 

Comme ce cuisinier à qui elle tend son plateau supposément dans les locaux du restaurant d’entreprise du Siège…sauf que ce n’est pas ou cela se déroule.

Anne-Sophie Lapix, au moins elle y mangeait à la cantine…Souhaitons lui bonne chance sur RTL. 




vendredi 29 août 2025

Nouvelle claque phénoménale sur France 2 avec « Le grand échiquier »

Nouvelle claque  phénoménale sur France 2 avec « Le grand échiquier »

Hier soir sur France 2, l’ex « chaîne amirale » du groupe de télévisions publiques que l’ex-Orange et son ex-dircab ont fracassé sur les berges de l’audience comme une simple barcasse, avec 624.000 curieux seulement.

Il faut bien supprimer des programmes qui marchent, coûtent beaucoup moins cher et font de l’audience comme « Questions pour un champion pour un champion » afin de pouvoir continuer de dilapider l’argent des Français avec une poignée de grosses boîtes de prod amies ! 

"Le grand échiquier" spécial Afrique, présenté par Claire Chazal et André Manoukian depuis le musée du Quai Branly – Jacques Chirac à Paris, etait sous la barre des 5%, 4,3% du public âgé de 4 ans et plus et 2,1% des FRDA-50.

Le seul à se frotter les mains, toujours et encore,  mois après mois, c’est Pierre-Antoine Capton via Mediawan sa société de production en situation de quasi monopole à France Televisions qui facture environ 1,5M€ chaque numéro. 

L’excellent Stephane Hoffmann dans sa chronique prémonitoire pour Le Figaro magazine, avait une fois encore tapé juste. « André Manoukian et Claire Chazal croient qu’ils font Le Grand échiquier. Laissons-les rêver… En réalité, c’est  " Le le palmarès des chansons " » ….

Enfin, à cette poignée qui se lamente de ne toujours pas voir sortir de terre le holding rachido-delphinien histoire d’y parachuter un ami patron en difficulté comme celui de Carrefour (un exemple au hasard) et ainsi « mettre l’ex-Orange sur la touche », la CGC de l’Audiovisuel martèle qu’il ne fallait tout simplement pas orchestrer la mascarade du 14 mai dernier avec l’Arcom d’Ajdari contre laquelle le syndicat a déposé plainte au Pénal pour diverses condamnations et annulations.








jeudi 28 août 2025

« T’en fais pas Simone, le bateau France Télés flotte encore…mais plus pour longtemps ! »

« T’en fais pas Simone, le bateau France Télés flotte encore…mais plus pour longtemps ! »

Après avoir annoncé - lui tout seul - qu’il engagerait la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain après un discours de politique générale, François Bayrou était hier sur TF1 (27/08) 

Pas sur la télé publique comme tous les politiques en ont pris l’habitude, non, sur La Une première chaîne du Privé comme presque tout le temps.

Le Premier ministre encore pour quelques jours, venant quasiment contester le régime parlementaires et dire,  en somme, que ce n’était pas les députés qu’il fallait convaincre mais les Français - allo la terre -  n’a hésité à enchaîner les galéjades.

Dans la série « En voiture Simone », François Bayrou a prêté à cette dernière des allures navigatrice avec sa formule qui fait le tour des réseaux sociaux mais aussi des médias assez décontenancés comme pouvait l’être Gilles Bouleau hier soir : “T’en fais pas Simone, le bateau flotte encore” Mais de ce point de vue là, on est irresponsables ».

Au fait qui sont les « irresponsables » dont il parle ? Les Français puisque les députés, selon sa vision, ne le représenteraient finalement pas ?! 

Tentant de culpabiliser un peu plus les intéressés / lui n’y serait don pour rien ! Il a également lancé « Peut-être qu’on peut essayer de voir la gravité des choses. Est-ce que la situation de la France, la menace de surendettement, mérite qu’on y réponde ?! », renvoyant donc Simone à sa navigation maritime « On a comme un bateau, qui aurait une voie d’eau, un trou dans la coque, et la coque se remplit d’eau. Alors il y a des gens qui disent : “T’en fais pas Simone, le bateau flotte encore ». 

Cette citation a d’ailleurs rappelé la situation que connaît actuellement le bateau France Télés ultra déficitaire qui prend l’eau de partout mais que la capitainerie Ajdarienne et un équipage aux ordres ont eu mission de saborder, en laissant à bord la seule qui depuis dix ans les entraîne vers le fond, percuter l’iceberg.

François Bayrou qui dit ne pas désespérer de convaincre les groupes parlementaires dans les 10 jours qui viennent après avoir expliqué qu’il ne les avait pas reçu, pendant le mois d’août car c’était les vacances,  a tout de même reconnu ne pas pouvoir « aujourd’hui, a priori » obtenir la confiance des députés le lundi 8 septembre. 

Enfin, perdu pour perdu, le maire de Pau à tapé sur les uns comme sur les autres  « Le Parti socialiste et le Rassemblement national qui vont ensemble, alors qu’ils sont absolument antagonistes sur tous les sujets. Ils sont directement opposés aux autres et y compris avec des insultes de tous les jours », ajoutant même  « C’est cet assemblage qui dit : “Nous allons renverser le gouvernement.” Mais est-ce que c’est bien pour la France ? ».

Du coup, Simone elle pense quoi de passer ainsi de la voiture,  au bateau pour finir en charrette ? 






Les Français ne veulent pas de la vie telle que la voit Delphine Ernotte…Pas plus que les salariés de France Télés

Les Français ne veulent pas de la vie telle que la voit Delphine Ernotte…Pas plus que les salariés de France Télés.

Dans une campagne qui a encore coûté bonbon au sein d’une entreprise en quasi faillite, conduite inexorablement depuis 10 ans vers sa disparition « programmée », la pub pour Léa Salamé à la présentation du 20h sur France 2, a suscité une vague d’indignations comme rarement.

Sur tous les supports possible jusqu’au cul des bus, s’étale ce slogan débile : « Votre vie, votre journal, avec vous »


« Notre vie » ils prétendent la régler voire la gérer notre vie «  avec  un JT dans le droit fil de la pensée ernottienne  “On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit”, s’emporte cet usager des transports parisien bien obligé de supporter l’affiche. 

«  Mais pour qui ils se prennent ces Salamé, Ernotte et son ex dircab ou encore le toujours directeur de l’Info a FTV qui prétend que l’animatrice c’était « son choix », alors que cette dernière évoque elle-meme le proposition que lui a faite Delphine?! » fulmine ce haut cadre de ce qui reste de la télé publique. 

Les réseaux sociaux sont remontés comme des pendules,  tout comme la presse pas tendre non plus qui fulmine tant  sur l’affiche que sur la annonce qui va avec (*)
Possible de penser que « l’effet de curiosité » pour le premier numéro de  ne sera même pas au rendez-vous.

(*) 

Télé 7 jours écrit : « Un grand nombre de personnes ne se sont pas gênées pour qualifier cette bande annonce de "ridicule", "pathétique" ou encore "malaisant".

"Terrible bande-annonce qui montre juste que vous n'avez plus aucune ambition pour l'info. On attend du journal d'un service public qu'il fasse de la pédagogie, du sérieux, du décryptage. Pas qu'il mette en scène son incarnation dans un egotrip et une starification démesurée", écrit également un internaute que cité le magazine ajoutant qu’un autre anonyme rappelle que le "JT n’est pas un talk show".






 

mercredi 27 août 2025

La dernière blague Suisse, à France Télévisions… Les Belges ont tout de même droit à un peu de repos !

La dernière blague Suisse, à France Télévisions… Les Belges ont tout de même droit à un peu de repos !

Le début de l’histoire commence sur la Croisette, où un des journalistes phare de TF1-LCI Suisse de son état, approché pour présenter le 20h de France 2. Ce qu’a confirmé le directeur de la Rédaction Thierry Thuillier.

Certes, la journaliste qui était en poste du lundi au jeudi n’était pas formellement au courant qu’elle allait être dégagée mais la proposition valait aussi bien pour la semaine que pour le week-end.

Sur le principe, notre ami helvète s’est dit immédiatement très intéressé mais à tenu à préciser tout de suite qu’il fallait faire vite, la négo sur la renégociation de son contrat sur La Une, était sur le point de se terminer.

Alors c’est Ok… on revient très vite vers vous, lui a lancé tout de go son interlocutrice. 

Notre genevois a vu les jours passer à une lenteur incroyable, il a attendu, attendu, toujours et encore attendu, toujours attendu - c’est presque un comble pour un Suisse  - sans recevoir jamais le appel moindre jusqu'au dernier jour du délai imparti pour sa reconduction au sein du groupe TF1 avec lequel il a donc signé de nouveau.

Certains ont prétendu qu’il avait décliné l’offre, mais la chute dépasse ici la fiction: À France Télévisions, ils n’ont pas pu le rappeler parce que personne n’a jamais trouvé son numéro de téléphone ! 

Il resterait toujours selon nos informations deux postes à pourvoir:  l’un pour le week-end au 20 heures de France 2 et l’autre depuis peu, à la direction de l’info… Mais là, visiblement les candidats extérieurs ne se bousculent pas au portillon…
Il serait peut-être plus sage de trouver quelqu’un qui est dans les pages blanches ! 


La CGC de l’Audiovisuel a déposé un préavis à France Télévisions pour le 1er septembre.

La CGC de l’Audiovisuel a déposé un préavis à France Télévisions pour le 1er septembre.

Alors que le gouvernement Bayrou prépare ses cartons, que la toujours ministre de la Culture continue de négocier son retrait pour éviter une double candidature à droite qui aurait pu faire perdre des suffrages à Michel Barnier dans le cadre de l’élection législative partielle prévue à Paris dans la 2e circonscription, fin septembre, le chaos organisé selon le schéma ernottien dans l’Audiovisuel public bat son plein.

Plus d'une vingtaine de stations du réseau ICI - la dernière ineptie d’Ernotte qui est un échec du même niveau que celui de Salto, sinon pire  n’ont pas eu de Matinales tout comme  France Culture et France en ce deuxième jour d'un appel à la grève à  Radio France. Le préavis de grève déposé  à France Télévisions pour le 1er septembre par le SNPCA le syndicat de la CGC pour l’audiovisuel, trouve déjà dans la presse un certain écho. (*)
Les personnels de France Info (version radio) déjà particulièrement remontés contre leurs collègues de France Info (version TNT) ne comprendraient d’ailleurs pas un tel décalage

(*)


Si le préavis a été déposé plutôt à Radio France en intersyndicale, c’est que la reprise des programmes au sein de la Maison ronde était prévue pour le 25 août…Du coup, elle ne se passe donc pas comme prévue.

A France Télévisions, il semble que des  secret d’alcôves ont permis cette étonnante divergence. 

Les auditeurs de France Inter ont eux pu découvrir la programmation de rentrée sans perturbation, avec pour la première fois la "Grande matinale" dans son intégralité. En revanche, "le journal de 13h a été raccourci et il n'y aura pas de journaux à 18h et 19h ce soir, selon une source interne.



mardi 26 août 2025

Dati c’est fini, je ne crois pas qu’on y retournera un jour !?

« Dati c’est fini, je ne crois pas qu’on y retournera un jour » !

L’air de la chanson d’Hervé Villard, au refrain légèrement adapté à la situation politique de notre Pays, devrait être reprise en cœur par une large majorité à l’Assemblée nationale mais aussi par l’ensemble des salariés de l’Audiovisuel public comme près de 9 Français sur 10 selon les derniers sondages.

Trois fois au gouvernement depuis la dissolution prononcée voila un peu plus d’un an par Emmanuel Macron -  la probable première d’une série de deux à la suite que le président pourrait prononcer avant le 8 septembre prochain - il n’y a quasiment aucun risque que le prochain gouvernement y retourne, en renommant Dati aux affaires quelles qu’elles soient à cause justement de celles plus judiciaires qui la concernent !!

Le Premier ministre, François Bayrou, a en effet annoncé un vote de confiance, lundi 8 septembre à l'Assemblée nationale, n’a aucune chance d’avoir une majorité et il le sait, « Les oppositions ayant depuis, toutes fait savoir qu’elles ne la voteront pas. L’hypothèse d’une nouvelle dissolution avant cette date, évoqué aujourd’hui Gérald Darmanin, tout comme l’avait fait le 27 juillet dernier, le bloc CGC Media dans son article « Censure, 49.3 ou dissolution ? », est donc plus d’actualité que jamais.

Au moment où nous écrivons, La France Insoumise, Les Ecologistes-EELV et les communistes ont immédiatement réagi et indiqué qu'ils voteraient contre la politique de François Bayrou. A l'extrême droite, le Rassemblement national en a fait de même, tout comme son allié de l'Union des droites pour la République (UDR). Les socialistes ont attendu lundi soir pour préciser leur position. Ils "voteront contre la confiance au gouvernement de François Bayrou"a déclaré le premier secrétaire du Parti socialiste sur X, Olivier Faure.

Enfin, Gérald Darmanin s’il a évoqué un acte "extrêmement courageux et très démocratique" après la confiance sollicitée par François Bayrou, bien au contraire, la possibilité d’une nouvelle dissolution : "Il vaudrait mieux pouvoir trouver un compromis avec les groupes politiques à l'Assemblée. La dissolution coûte cher à la France bien sûr, mais il ne faut pas écarter cette hypothèse".


Le Premier ministre, François Bayrou qui a néanmoins décidé d'engager la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain, à l'Assemblée nationale, autour de la "question centrale" de "la maîtrise de nos finances", compte et recompte les hypothétiques « Pour » et doit bien constater que dans tous les cas de figure, il n’aura pas de majorité. 

lundi 25 août 2025

Apres que Rachida Dati a suspendu le patron de l’INA, elle espère sûrement que le chaos l’emporte à Radio France.

Apres que Rachida Dati a suspendu le patron de l’INA, elle espère sûrement que le chaos l’emporte à Radio France. 

C’est ce lundi que démarre la grève illimitée à Radio France évoquée ainsi dans La Libre « Les médias publics français en zone de turbulences ».  

Pourquoi démarrer le 25 août ? Parce que les radios publiques françaises effectuent leur rentrée, ce jour-là. France Télévisions qui  pensant sûrement que les deux Société débuteraient leur mouvement le même jour, avait décalé d’une semaine le nouveau JT de 20 heures présentait par Léa Salamé.

C’est raté puisque ce sera à partir du 1er septembre que France Télés sera touchée elle aussi.. 

« Cette rentrée s’annonce agitée » écrit le titre de presse qui poursuit « Tout particulièrement à Radio France  où les représentants du personnel depuis un bon moment, à différents projets de réorganisation voulus par Sibyle Veil, la patronne du groupe de radios publiques ». Dans la foulée d’une première grève menée fin juin, les syndicats appellent cette fois-ci, à une grève dure !

Selon l’appel des syndicats signataires, elle impactera toutes les antennes du groupe public ( France inter, France Culture, France Ô, France Ô, bleu, France Musique et le Mouv’). La matinale d’Inter, la plus écoutée de l’Hexagone, qui  devait notamment accueillir, Benjamin Duhamel, ce transfuge de BFMTV recruté pour remplacer Léa Salamé aux côtés de Nicolas Demoran, est la première touchée.

Extraits:

« Le préavis de grève illimitée, déposé peu avant les vacances par l’intersyndicale de Radio France, cible plusieurs réformes, dont l’arrêt de la radio Mouv’ sur la FM dans les prochains mois, des changements éditoriaux au sein d’ICI (ex - France Bleu, le réseau des radios locales publiques dont l’audience est au Jo catastrophique) et l’arrêt d’émissions d’investigation et de reportage.

Des discussions menées vendredi avec la direction n’ont pas abouti à la levée du préavis. Une nouvelle rencontre est prévue ce lundi.

La  grogne sociale touche également France Télévisions. Les raisons en sont multiples : le projet de réforme de l’audiovisuel public porté par la ministre de la Culture, Rachida Dati (le texte doit revenir en deuxième lecture à l’Assemblée nationale à la fin septembre ou en octobre) ; la récente dénonciation de l’accord collectif à France Télévisions ; et de nouvelles mesures d’économies consécutives à une réduction des moyens financiers octroyés à France Télévisions. 

Le 9 juillet dernier, malgré les bobards que l’Arcom a pris pour argent comptant (de toute façon, tout était plié!), Delphine Ernotte qui n’avait parlé que de révision, à juste après la mascarade du 14 mai, dénoncé l’accord collectif (qui fixe notamment le temps de travail et définit les métiers) vieux de douze ans seulement. De quoi provoquer la colère de l’ensemble des OS »

Autrement dit, La patronne de Radio France, plutôt bonne élève en matière de gestion de son groupe, se laisse entraîner par les délires Rachido-Delphiniens qui n’ont qu’un but réellement: Noyer dans une structure style usine à gaz, toutes ces gabegies d’une décennie d’Ernotte puis faire supporter l’ensemble des personnels, des milliers de suppressions de poste en cascade et autres arrêts d’émissions qui ne reverront jamais le jour, afin de tout refiler à cette poignée de producteurs privés amis qui font les poches des Français….et ce au moment même François Bayrou  leur demande de se serrer la ceinture encore et encore.

dimanche 24 août 2025

Le binôme Dati/Ernotte entraîne les salariés de Radio France dans la grève.

Le binôme Dati/Ernotte entraîne les salariés de Radio France dans la grève. 

Celle qui vient d’annoncer qu’elle restera candidate à la législative partielle de Paris contre Michel Barnier investi régulièrement par LR, sachant qu’elle ne pourra de toute façon pas siéger puisque toujours au gouvernement - à moins qu’elle en soit écartée ! - continue de mettre le souk dans l’Audiovisuel Public avec l’appui de l’ex-Orange qui s’imagine toujours en prendre la tête malgré la volonté de Dati d’avoir son scalpe.

Laurent, vallée le président de l’INA, ayant été suspendu de ses fonctions pour cette histoire de drogue étant officiellement sur la touche, le seul obstacle reste Sibyle Veil la présidente de Radio France, elle qui n’a pas denoncé l’accord d’entreprise comme l’a fait Ernotte à France Télés.

Après avoir déposé le 11 juillet dernier un préavis de grève illimité à partir du 25 août prochain - date de démarrage de l'ensemble des grilles de rentrée de la radio publique, l'intersyndicale de Radio France signature du texte, ouvre la marche avec cette grève qui démarre officiellement ce jour de rentrée.

Faut-il voir avec le report du premier JT de 20 heures de Léa Salamé, prévu le 25 août et repoussé au 1er septembre, une coïncide ? Toujours l’ensemble des salariés des sociétés qui devraient recréer l’ORTF avec des milliards d’euros à venir en surcoûts, n’est pas prêt à laisser faire.

Il n’est pas question qu’ils se laissent embringuer dans une holding/fusion qui les tirera vers le fond, citant notamment en exemple les multi dérapages de France Info (la télé) qui après avoir lancé un débat sur  les conditions d’une mise en œuvre d’une éventuelle Riviera à Gaza ou encore le récent reportage diffusé le 18 goût dernier, digne d’un clip de propagande, présentant des images idylliques des plages de Marioupol avec des interviews univoques de vacanciers enchantés, sans revenir une seule seconde sur les atrocités et les massacres commis par l’armée russe dans cette ville martyrisée…

Ils ne veulent entendre parler d’« ICI », échec éditorial flagrant mais aussi d’audience que les auditeurs, comme les téléspectateurs de France Télévisions (ceux qui ne sont pas encore partis) qui  considère que les millions déjà dépensés et les nombreux autres qui devraient venir, seraient mieux utilisés qu’à faire 20 minutes d’images de drones survolant les territoires pour chacune des éditions 

Parmi les mesures internes, les organisations réclament aussi un nouveau projet pour le Mouv’ un "retour des rendez-vous d'antenne dont la suppression avait été annoncée, la "garantie de maintien des productions (documentaire, reportage, musique, fiction), la "remise en discussion de la stratégie de diffusion FM" ou encore la "transparence sur la politique économique de l'entreprise qu’au moins leur présidente aura su préserver pas comme Ernotte qui continue la casse programmée de la télé publique.

Il est clair que cette mobilisation générale que soutient évidemment le blog CGC Média, reste le moyen le plus efficace pour lutter contre ce petit monde l’entre soi qui est en train de conduire le Pays au chaos.


Puisque l’Arcom n’a pas de pouvoir, elle doit disparaître.

Puisque l’Arcom n’a pas de pouvoir, elle doit disparaître.

Jusqu’à quand l’agence d’État, qui n’a finalement qu’un seul pouvoir: celui de s’exécuter quand il s’agit de valider le 3eme parchutage ernottien, Va-t-elle prendre les Français pour les billes ? 

Dans le récent article du Figaro, signé Salomé Embert et intitulé « Jean Pormanove : l’Arcom répond aux critiques », les incohérences et autres explications vaseuses de l’agence d’État apparaissent au grand jour.

Ajdari and co osent expliquer qu’ils  « se heurtent  au fait que la plateforme Kick sur laquelle l’homme maltraité jour après jour est décédé en direct, n’a pas de représentant légal au sein de l’Union européenne », ajoutant que « Si Kick.com confirme auprès de l’Arcom ne pas disposer d’une représentation légale dans l’Union européenne, l’ensemble des coordinateurs pour les services numériques – dont la France – seront compétents pour mettre en œuvre les obligations auxquelles la plateforme est tenue en vertu du RSN. Le cas échéant, l’Arcom se saisira de ce cadre européen pour intervenir auprès de Kick.com ».


Totalement surréaliste, particulièrement lorsque l’Arcom enchérit, en déclarant s’être « rapprochée de l’Office

anti-cybercriminalité (OFAC) afin de vérifier si celui-ci a, par le passé, à demandé le retrait de contenus sur Kick.com » puis indiquant que « La désignation ou non d’un représentant de la plateforme au sein de l’Union européenne orientera ensuite les actions de l’autorité de régulation. »



C’est vraiment se moquer du monde… C’est un peu comme si un meurtrier pourrait ne pas être jugé ou arrêté en France parce qu’il n’y aurait pas de consulat pour son Pays sur le territoire et qu’il faille attendre de vérifier que d’autres faits similaires auraient été abordés


Depuis la fin de l’année 2024 où l’Agence a été alertée sur cet abject flot d’immondices ayant conduit à la mort atroce de cet homme, elle n’a pas dû se rapprocher beaucoup  ! Surtout lorsqu’on sait qu’un simple envoi par mail suffit à solliciter ladite structure ! (*)


(*)




Alors qu’une enquête a été ouverte, c’est aussi révoltant que d’entendre la ministre déléguée au Numérique, Clara Chapaz, de préciser qu’elle ajustement saisi l’Arcom sous sous le feu de toutes les critiques pour n’avoir rien fait !!


De nombreux internautes rappellent que d’autres signalements ont déjà été faits par le passé, sans succès. Une enquête de Mediapart sortie en décembre

2024 consacrée à la plateforme Kick et aux maltraitances subies par Jean Pormanove avait par exemple soulevé les inquiétudes. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) indique également sur son site internet avoir saisi l’Arcom en février dernier pour les mêmes faits, sans qu’aucune sanction ne soit prise depuis, cristallisant la colère des internautes. 


Pour sa part, Kick a adressé ses sincères  (le mot prend ici un goût de fiel !) condoléances, via le réseau social X, affirmant également suspendre « tous les co-streamers ayant participé à cette diffusion dans l’attente de l’enquête en cours ».


Curieux, là, ça n’a pas pris de 6 à 8 mois pour joindre quelqu’un au sein de la plate-forme ?!