C’est bien Ernotte qui a viré Anne-Sophie Lapix quoi qu’elle ou Alexandre Kara, en disent.
Une interview en chassant une autre, le blog CGC Média vous propose de découvrir celle que donne dans la PQR l’intéressée partie sur RTL qui connait tout de même mieux que personne la façon dont elle a été dégagée.
Dans Le midi libre, elle avoue que cela ne vient pas d’elle : "C’est vrai que je n’ai pas décidé de partir du 20 heures et, sur le moment, ce n’est jamais très agréable d’être écartée". "C’est Delphine Ernotte qui m’a dit qu’elle voulait du changement. C’est la raison qu’elle m’a donnée"
Pourtant l’ex-Orange chantait encore le pouce baissé que le départ d'Anne-Sophie Lapix du JT de 20H sur France 2 était justifié par la nécessité d'une "évolution permanente" et d'une "nouvelle incarnation" pour ce journal télévisé. Selon elle, SA décision et pas celle de son monsieur Info qui attend toujours le nom de son remplaçant (une embauche extérieure, selon nos informations), s'inscrivait dans "un contexte de concurrence accrue avec les chaînes d'information et les réseaux sociaux, nécessitant un renouvellement pour maintenir la dynamique du JT".
Ben voyons !!! Une chose est sure, Anne-Sophie Lapix n’a jamais eu besoin d’une bande-annonce pour convaincre qui que ce soit dans laquelle on l’aurait vu répéter en boucle des dizaines fois « Madame, monsieur, bonsoir » comme c’est le cas de celle qui lui prend sa place.
La seule chose qui vaille apparemment pour l’édition de début de soirée, à en croire le clip de quelques secondes validé à tous les niveaux qui consterne l’ensemble des Français comme l’ensemble de la Rédaction de France Télés, c’est comment placer sa voix pour dire « Bonsoir » !
Comme ce cuisinier à qui elle tend son plateau supposément dans les locaux du restaurant d’entreprise du Siège…sauf que ce n’est pas ou cela se déroule.
Anne-Sophie Lapix, au moins elle y mangeait à la cantine…Souhaitons lui bonne chance sur RTL.