Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 27 août 2025

La CGC de l’Audiovisuel a déposé un préavis à France Télévisions pour le 1er septembre.

La CGC de l’Audiovisuel a déposé un préavis à France Télévisions pour le 1er septembre.

Alors que le gouvernement Bayrou prépare ses cartons, que la toujours ministre de la Culture continue de négocier son retrait pour éviter une double candidature à droite qui aurait pu faire perdre des suffrages à Michel Barnier dans le cadre de l’élection législative partielle prévue à Paris dans la 2e circonscription, fin septembre, le chaos organisé selon le schéma ernottien dans l’Audiovisuel public bat son plein.

Plus d'une vingtaine de stations du réseau ICI - la dernière ineptie d’Ernotte qui est un échec du même niveau que celui de Salto, sinon pire  n’ont pas eu de Matinales tout comme  France Culture et France en ce deuxième jour d'un appel à la grève à  Radio France. Le préavis de grève déposé  à France Télévisions pour le 1er septembre par le SNPCA le syndicat de la CGC pour l’audiovisuel, trouve déjà dans la presse un certain écho. (*)
Les personnels de France Info (version radio) déjà particulièrement remontés contre leurs collègues de France Info (version TNT) ne comprendraient d’ailleurs pas un tel décalage

(*)


Si le préavis a été déposé plutôt à Radio France en intersyndicale, c’est que la reprise des programmes au sein de la Maison ronde était prévue pour le 25 août…Du coup, elle ne se passe donc pas comme prévue.

A France Télévisions, il semble que des  secret d’alcôves ont permis cette étonnante divergence. 

Les auditeurs de France Inter ont eux pu découvrir la programmation de rentrée sans perturbation, avec pour la première fois la "Grande matinale" dans son intégralité. En revanche, "le journal de 13h a été raccourci et il n'y aura pas de journaux à 18h et 19h ce soir, selon une source interne.



Aucun commentaire: