Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 17 décembre 2024

Ernotte victime du vortex temporel (**)qu’elle a, elle-même, généré !

Ernotte victime du vortex temporel (**)qu’elle a, elle-même, généré !

(**) Le vortex du temps est une faille dans le continuum espace-temps (qui peut être ouverte artificiellement) permettant à un vaisseau de voyager d'un point du temps à un autre. Le point d'arrivée dans le temps peut être ajusté et atteint avec précision.

A France Télés, c’est « Retour vers le futur ».  

(¤)

Dans la voiture à voyager dans le temps de la trilogie hollywoodienne, Ernotte dans la DeLoreanparce qu’elle le vaut bien ! – communiquait ce jour, le mardi 17 décembre 2024, sur le vote d’une réunion du C.A. qui ne se réunit pourtant que le lendemain, le 18 donc, comme le blog CGC Média l’a raconté avec la capture d’écran à l’appui (¤).

Prise en flagrant délit d’essayer de tordre le fil du temps, elle a cru adéquat de  supprimer la page du site où le compte-rendu est fait avant le vote, afin de faire croire qu’elle n’aurait jamais existé.


Ben voyons…France Télés depuis l’été 2015, n’en est pas à une manipulation près !

Hersement « la dame du Majestic » (*) pourra toujours reprogrammer très vite, une date sur son tableau de bord afin de retourner dix ans en arrière vers un futur plus téléphonique qui malheureusement laissera un continuum-temps actuel des plus dégradés, tant sur le plan financier que sur le plan social.

Niveau déplacement temporel et dans la même veine donc, le blog CGC Média ne résiste pas à vous faire découvrir l’article de Pierre-Yves Paque publié le 11 décembre dans la Libre (Belgique) « Viré il y a 5 ans, Patrick Sébastien est de retour sur France Télévisions : "Je viens d'enregistrer une émission spéciale avec Michel Drucker ».

En voici un extrait

« Blacklisté durant 5 ans de France 2, l'animateur de 71 ans nous révèle avoir enregistré un "Vivement dimanche" spécial sur ses 50 ans de carrière, hier, avec Michel Drucker.Celui celui qui publie "Le carnaval des ambitieux" va aussi lancer son "Plus petit cabaret du monde".

Pierre-Yves Paque - Publié le 11-12-2024 à 19h36

Dans son livre "Le Carnaval des ambitieux" (XO Éditions), le révélateur de talents balance des anecdotes inavouées sur quelques célébrités ou casse du sucre sur l'ex-patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte… »

C’est cette fois-ci vers le printemps prochain que nous envoie ainsi le journaliste qui parle d’elle au passé.  

Ah ! si quelqu’un avait les clés du bolide intersidéral pour trafiquer d’ores et déjà le compteur afin de nous propulser fin août 2025 !

(*)


Énorme scandale à France Télés, ce 17 décembre le Conseil d'Administration adopte un budget en déficit un jour avant de se réunir le 18 !!

Énorme scandale à France Télés, ce 17 décembre le Conseil d'Administration adopte un budget en déficit un jour avant de se réunir le 18 !! 



Hier lundi 16 décembre 2024 à 17h, le blog CGC Média publiait dans son article "Les recherches d’économies demandées par l’État, Ernotte s’assoie dessus...Elle fait voter un budget en déficit !" la dernière propagande ernottienne qui impliquait le Conseil d'Administration de France Télés et le vote d'un budget en déficit qu'il venait d'adopter !

Ce mardi 17 décembre 2024 au matin, sur la site pro de France télés Approbation du budget 2025 | FranceTvPro.fr , chacun peut lire "Pour la première fois depuis neuf ans, le Conseil d’Administration de France Télévisions, réuni ce mercredi 18 décembre 2024, a approuvé un budget 2025 en déficit. Il est le premier exercice budgétaire du mandat de Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, à présenter une perte d'exploitation, liée à une baisse des concours publics et une diminution des recettes publicitaires."

TOTALEMENT HALLUCINANT ET QUI PLUS EST HORS LA LOI...le Conseil d'Administration où est représentée la Tutelle donc le gouvernement via la DGMIC (La Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles qui définit et met en œuvre et évalue la politique de l'Etat), ne s'est pas encore réuni puisque le 18 décembre c'est demain mais pourtant Ernotte a déjà communiqué sur l'adoption d'un déficit et ce, alors que la crise financière touche de plein fouet notre Pays !

Sauf à dire que la CA de FTV n'est qu'un bureau d'enregistrement ou bien qu'il s'agit d'un faux...Comment "La dame du Majestic" (*) peut-elle écrire dès le 16/12 ou tout du moins la veille que le Conseil d’Administration de France Télévisions, s'est réuni ce mercredi 18 décembre 2024 ???

(*)


lundi 16 décembre 2024

Les recherches d’économies demandées par l’État, Ernotte s’assoie dessus...Elle fait voter un budget en déficit !

Les recherches d’économies demandées par l’État, Ernotte s’assoie dessus...Elle fait voter un budget en déficit !

Le blog CGC Média publiait qui publiait hier un article sur « le financement des sociétés de l’Audiovisuel public assuré temporairement par "un décret sur les services votés" », découvre que ce lundi que les économies à grande échelle  que cherchent le gouvernement mais aussi le Parlement pour sortir la France de la crise financière qui la frappe aujourd’hui comme jamais, ne sont pas pour Ernotte et encore moins pour les administrateurs nommés par les pouvoirs publics qui viennent de se laisser emberlificoter par « la dame du Majestic » (*)

Alors que le dispositif transitoire intégrait les coupes de l’actionnaire prévues dans le précédent PLF qui n’a toujours pas été adopté [Si, si, c’est possible. Lorsqu’il s’agit de minorer les dépenses de l’État, ça l’est !], Ernotte se gargarise aujourd’hui d’avoir fait adopter par les membres du Conseil d’Administration (**) un budget en déficit sur l’air de « Emmanuel, Michel, François, Rachida and co…si vous saviez vos demandes ce qu’on en fait ! »

Extrait du communiqué

Pour la première fois depuis neuf ans, le Conseil d’Administration de France Télévisions, réuni ce mercredi 18 décembre 2024, a approuvé un budget 2025 en déficit….

Avec une baisse des dotations publiques en 2025 de 86.6 millions d'euros par rapport à l'annuité du projet de COM 2024-2028 sur lequel était établit le budget de France Télévisions depuis fin 2023 et une diminution des recettes publicitaires, liée à la baisse de la consommation TV et à la concurrence des plateformes SVOD [et elle refait le coup après pourtant les 90M€ de l’argent des Français engloutis dans Salto ! ndlr] avec le chiffre d'affaires 2025 qui est estimé à -105 millions d'euros par rapport au budget 2024 de France Télévisions qui s'établit avec une perte d'exploitation de 49.4 millions d'euros et un résultat net négatif de 41.2 millions d'euros.

(**) 


Absolument surréaliste et basé sur des craques de propagande qu’elle ressert à l’envi : l’accélération numérique [le numérique c’est un support, voilà tout et quand bien même, tout un tas de données montrent le contraire , ndlr], les investissements dans les contenus notamment ceux dédiés aux jeunes publics qui seraient « en très forte progression » [alors que depuis 10 ans, la désaffection est totale et consacrée, ndlr] et « le contexte international marqué par de très nombreuses crises  qui justifierait de poursuivre la priorité donnée à l’information » [et ce avec une chaîne franceinfotv, canal 27 de la TNT qui associant par convention FTV, FMM et Radio France, est restée depuis 10 ans à des taux très confidentiels d’audience avec des pourcentages à  Zéro et quelques, ndlr]

Invraisemblable.

Cerise sur le gâteau, elle refourgue en conclusions les imaginaires économies qui auraient été faites, selon elle, sur la masse salariale « Au global, le financement des priorités stratégiques exige un effort d’économies et de redéploiements évalué à environ 60 M€. L’entreprise maintiendra donc ses efforts de gestion et de gains de productivité, avec notamment un niveau d’effectifs attendu inférieur à 9 000 ETP ».

Un enfumage massif rien que sur ce point, déjà souligné par le blog CGC Média dans son article « Ernotte pourrait voir revenir en boomerang son opposition à Michel Barnier » qui écrit concernant les effectifs, soi-disant passés de 11.000 à 8.9000  pour une masse salariale qui n’a fait qu’augmenter pour bientôt dépasser le milliard malgré plus de 2000 postes supprimés, explosant ainsi les pseudo engagements présentées régulièrement aux parlementaires (¤ document officiel ci-dessous)  

Comme le récent  rapport de l’IGF (Inspection Général des Finances) met en lumière la gestion désastreuse de l’ex-Orange qui n’est pas le fait des économies demandées par les divers gouvernement évidemment mais le fruit d’une conduite chaotique et structurelle depuis l'été 2015  qui ne peut  rester cachée plus longtemps, tant l’entreprise est proche de la cessation de paiement avec une trésorerie exsangue. 


(*)



dimanche 15 décembre 2024

Le PLF n'ayant pas été adopté, l’Audiovisuel public devrait temporairement passer par "un décret sur les services votés".

Le PLF n'ayant pas été adopté, l’Audiovisuel public devrait temporairement passer par "un décret sur les services votés".

Pour l'instant, "les sociétés audiovisuelles verront leur financement assuré temporairement dans le cadre des services votés", a indiqué  Laurent Saint-Martin ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et des Comptes publics, lors d'une audition spéciale, mercredi dernier à l'Assemblée nationale.

Autrement dit, au niveau des dépenses, il y aura "des crédits ouverts sur le concours financier Avances à l'audiovisuel public comme en 2024, jusqu'à l'adoption d'une nouvelle loi de finances pour 2025 permettant de traduire la proposition de loi organique qui a été adoptée pour réformer le financement de l'audiovisuel public", a précisé le ministre démissionnaire.

Toutefois ce dispositif exceptionnel, le temps qu'un nouveau Projet de loi de finances (PLF) soit voté, ne repose sur aucune base juridique solide, comme l’a souligné le sénateur Jean-Raymond Hugonet (LR, Essonne) lors de cette même audition des ministres.

En effet, il est prévu dans la loi que dans le compte « Avances à l'audiovisuel public », "les recettes du compte proviennent, jusqu'au 31décembre 2024, d'une fraction du produit de la taxe sur la valeur ajoutée" (VI de l'article 46 de la loi du 30 décembre 2005.

Le compte de concours financier sera donc juridiquement clos au 1er janvier 2025. "Il ne parait pas pouvoir être prolongé sans mesure spécifique puisque la loi prévoit la fin de l'affectation de TVA qui l'alimente à la fin de cette année", a souligné le sénateur, rapporteur spécial de la mission Médias, livre et industries culturelles et du compte de concours financiers Avances à l'audiovisuel public.

"On restera sur le compte concours financier Avances à l'audiovisuel public comme en 2024, au moins dans un premier temps", a redit Laurent Saint-Martin assurant que "le décret sur les services votés" permettrait de pallier cette situation exceptionnelle mais de manière très temporaire. Toujours selon lui, il est indispensable  de ne pas trop perdre de temps puisque le décret devant assurer la continuité des dépenses de l'État doit être pris après la promulgation de la loi spéciale et le 31 décembre au plus tard.

Le PLF 2025 étant désormais caduc puisque n’ayant pas été adopté, il faut donc que le Parlement adopte au plus vite au plus vite, un nouveau texte qui devra clairement  établir où se feront les économies nécessaires visant à de revenir dans les clous.