Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 19 août 2023

TF1 à la peine…imaginez un peu les chaînes de France Télés

TF1 à la peine…imaginez un peu les chaînes de France Télés !

Pas un jour, pas une semaine, pas un mois, pas une année de passe sans que l’ex-Orange et son ex-dircab fanfaronne sur la place de France Télévisions qui serait le premier Media de France ! Passons… sur un air de propagande quotidienne du 1er janvier au 31 décembre. Depuis l’été 2015, le groupe public qui enchaîne pourtant bien des déboires serait leader en tout est partout! Ben voyons…

Se comparant uniquement aux audiences de la chaîne, TF1, l’ensemble du groupe de télés publiques additionnant choux et carottes, croit encore que sa propagande marche auprès des Français, des politiques, des parlementaires et plus largement de l’ Exécutif tout entier.

Le Canard enchaîné (*) de cette semaine, évoque les difficultés que TF1 rencontre à l’heure actuelle, concernant notamment, ses rentrées publicitaires. 

Chacun imagine aisément les problèmes financiers bien plus grands que rencontre le groupe de télévision public, obligé il y a peu de demander une rallonge de près de 32 millions à l’État, histoire de recapitaliser l’entreprise dont l’ex-Orange avait pris soin d’entamer le capital !

(*) 



vendredi 18 août 2023

Ernotte et son ex-dircab: une litanie de plantades !

Ernotte et son ex-dircab: une litanie de plantades !

Après l’arrêt par l’ex-Orange et son ex dircab de « Plus belle la vie » diffusée depuis 18 ans sur France 3 dans les conditions, que chacun connaît aujourd’hui, à savoir pas un mot pour prévenir les comédiens et l’équipe technique de la suppression de la série, le programme a donc élu domicile sur TF1.  

Après une longue attente d’un an, les téléspectateurs pourront enfin suivre les aventures des habitants du Mistral et retrouver leurs personnages préférés à l’écran ainsi que de nouveaux venus ! La Une a en effet annoncé pour la nouvelle série avec un casting de personnages connus, intitulée également Plus belle la vie. Les personnages principaux tels que Mirta Torrès, Barbara Evenot, Jean-Paul Boher, Blanche Marci et Thomas Marci reprendront leurs rôles respectifs.

La production a tenu cependant tenu à préciser que cette nouvelle création ne sera pas une simple suite de la série précédente. Elle sera différente sur plusieurs aspects, a prévenu le directeur de Newen France, marquée par de nouveaux rebondissements et de nouvelles intrigues.  

La diffusion des nouveaux épisodes débutera dès le début de l’année 2024…ce qui permettra a l’intuitif tandem de ronger son frein au quotidien !






jeudi 17 août 2023

Télévision, radio : une rentrée sans grand intérêt !

Télévision, radio : une rentrée sans grand intérêt !

Alors que les grilles de rentrée sont désormais connues, celle de la télé publique faisant pâle figure malgré la propagande habituelle pour tenter de faire croire le contraire ( de nombreuses de figures de France Télévisions ont préféré partir pour d’autres horizons ), deux transferts font plus parler que les autres : Pascal Praud sur Europe 1 et Laurent Ruquier sur BFMTV. 

Les observateurs media scruteront probablement les débuts de l’un et de l’autre, mais pas plus que les nombreux changements intervenus sur France Inter… puis, dans quelques mois, personne n’en parlera plus.

Côté télé, un départ supplémentaire de Ftv, celui de Christphe Dechavanne qui part rejoindre la bande des  nouveaux chroniqueurs de Cyril Hanouna pour la saison prochaine à « Touche pas à mon poste » sur C8 aux côtés de l’ancienne ambassadrice des pôles Ségolène Royal ayant déjà annoncé son arrivée comme éditorialiste politique mais surtout pas chroniqueuse: « Je ne serai pas chroniqueuse mais chargée de décrypter les sujets complexes, de donner un éclairage sur des concepts qui importent dans la vie politique et économique »!




mercredi 16 août 2023

Décès de Gérard Leclerc.

Décès de Gérard Leclerc.

Figure de la télévision, Gérard Leclerc, est décédé ce mardi dans un accident d’avion. Le journaliste était aux commandes d’un petit avion de tourisme qui s’est écrasé ce mardi 15 août à Lavau-sur-Loire, en Loire-Atlantique. Il rejoingnait La Baule, où son demi-frère, Julien Clerc donnait un concert le lendemain. L'avion, de type monomoteur, date de 1994, mais il aurait été repeint récemment et certifié CDN (certificat de navigabilité) par un atelier agréé

La fille de l’ancien ministre et président du Sénat René Monory ainsi qu’une amie de celle-ci se trouvaient également à bord.



C’était un pilote chevronné selon ses proches. « C’est un pilote régulier, car il réside dans la région », a indiqué au « Télégramme » Michel Richez, le président de l’aéroclub des Trois-Moutiers, dans la Vienne, où le journaliste possédait son propre vignoble.

Il avait démarré sa carrière de journaliste à la radio, sur Europe 1 (1978-85). Il avait ensuite rejoint RMC (1985), avant de passer trois décennies dans le service public, dont près de vingt ans sur la deuxième chaîne. Il était alors devenu l’un des visages célèbres d’Antenne 2, puis France 2, tour à tour chef du service économique et social, éditorialiste, envoyé spécial, rédacteur en chef de l’émission « Télématin » et du service politique, directeur adjoint de la rédaction… Gérard Leclerc était ensuite devenu rédacteur en chef du service politique, économique et social à France 3 (2007-2009) avant d’être nommé président de La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN) (2009-2015). Il était depuis 2017 éditorialiste sur CNews.


mardi 15 août 2023

Jarry globalement mieux que Bococolini a la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place ».

Jarry globalement mieux que Bococolini a la présentation de « Tout le monde veut prendre sa place ».



Depuis le samedi 5 août 2023, Jarry remplace Laurence Boccolini (2021-2023) qui elle-même avait succédé à Nagui (2006-2021) à l'animation du jeu de fin de matinée sur France 2 « Tout le monde veut prendre sa place ».

Pour sa première aux manettes du jeu produit par Effervescence Prod, le nouveau venu avait attiré 1,64 million de curieux en moyenne, soit 18,4% de part d'audiences sur l'ensemble du public le samedi 5 août 2023. Un score supérieur au premier jour de celle qu’il remplace à la présentation du programme en août 2021. Il y a deux ans, la présentatrice était parvenue à rassembler 17,6% du public sur France 2 pour 1,71 million de curieux.

Pas d’émission le lundi 8 août pour cause de tirs au but lors du match Angleterre - Nigéria dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football, l’intéressé rassemblait le lendemain 1,36 million de téléspectateurs (soit 15,8%).

Jeudi, l’animateur réalisait son plus mauvais score avec 1,26 million de téléspectateurs seulement, devant France 2 à 12h.

Finalement, l’humoriste a attiré en moyenne et en audiences veille, pour sa première semaine à l'animation du divertissement, 1,41 million de téléspectateurs pour 17,2% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Des scores en légère progression par rapport aux performances de juillet, le dernier mois avec Laurence Boccolini qui a rassemblé 1,37 million de fidèles en moyenne du lundi au vendredi, soit 17,1% du public.

lundi 14 août 2023

L’ex-Orange promotrice du wokisme continue d’exaspérer la classe politique !

L’ex-Orange promotrice du wokisme continue d’exaspérer la classe politique ! 

Décidément, la phrase prononcée par Ernotte devant la représentation nationale, n’a pas fini de faire parler. L’infirmière TV qui déclarait devant les parlementaires “On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit”, fait quasiment avec cette vision sectaire, visiblement à l’inverse des principes républicains et d’un wokisme à toute épreuve,  l’unanimité contre elle. 


(*) wokisme: Idéologie d'inspiration woke, centrée sur les questions d'égalité, de justice et de défense des minorités, parfois perçue comme attentatoire à l'universalisme républicain.

Bien au-delà de la commission des finances de l'Assemblée nationale qui n’avait pas vraiment apprécié cet énième dérapage, la conception de celle qui a de nouveau déroulé sa propagande face aux députés qui l’interrogeaient sur la représentation des Français sur les antennes du groupe - nous sommes le premier groupe Media en tous domaines, nos audiences n’ont jamais été aussi bonnes comme nos finances d’ailleurs (c’est sûrement pour cela qu’elle a obtenu il y a peu, près de de 32 millions d’euros, capitalisation de la part de l’État !…et tout ça grâce à moi ! - agace au plus haut niveau à l’exception, peut-être du secrétariat général de l’Élysée.

« Qu'est-ce que c’est cette conception de prétendre  représenter la France comme elle voudrait qu’elle soit mais non comme elle doit être, comme les principes de la République la définissent, afin qu’elle soit une et indivisible et s’applique à tous dans tous ses territoires ? » peste ce senateur qui ajoute «  pour qu’il se prend-y-elle ? …et le président qui laisse faire ! »

dimanche 13 août 2023

TF1 derrière France 5…assez incroyable pour être souligné.

TF1 derrière France 5…assez incroyable pour être souligné. 

Jeudi dernier, TF1 se classait derrière France 5  qui réalisait la performance de la soirée, montant sur la dernière marche du podium grâce à "Des trains pas comme les autres". Un épisode inédit d'un documentaire de la collection, raconté par Philippe Gougler, a capté entre 21h00 et 21h52, 1,50 million de téléspectateurs, soit 9,5% du public et 2,4% des FRDA-50. Dès 21h53, une rediffusion de l'émission a conservé la fidélité d'1,24 million de curieux (8,2% du public).

La suite de la télé-réalité  "Ma mère, ton père, l'amour et moiprésentée par Hélène Mannarino, après un démarrage décevant devant 2,14 millions de téléspectateurs (12,3% du public) jeudi dernier, le fait encore pire en ne rassemblant qu'1,46 million d'adeptes du genre entre 21h13 et 22h02, soit 9,2% de l'ensemble du public et 17,6% des FRDA-50. La deuxième partie de l'émission, proposée de 22h09 à 23h35, a conservé l'attention de 1,43 million de téléspectateurs (11,9% des 4+, 23,6%des FRDA-50).