Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 17 septembre 2022

La vente de Salto évoquée par l’ex-Orange remise aux calendes grecques !

La vente de Salto évoquée par l’ex-Orange remise aux calendes grecques !

Le blog CGC Médias ne compte plus les fois où il a écrit sur le crash attendu de Salto dont l’ex-Orange claironnait que les plateformes de streaming étaient l’avenir de la télé et qu’elle allait faire trembler Netflix !

L’infirmière TV toujours encline à dire tout et son contraire chantait peu de temps après, face aux chiffres de la plateforme qui ne décollaient pas : « la télévision linéaire restera très puissante notamment pour l’info ou le sport ». « Rien ne remplacera l’émotion de regarder un programme de télévision ensemble ».

En août dernier, dans notre article « Dire qu’Ernotte affirmait que les plateformes de streaming étaient l’avenir de la télé ! », nous soulignions les contradictions systématiques de l’intéressée qui déclarait au Figaro « ne pas exclure de vendre Salto dans le contexte de fusion de TF1 - M6 », racontant pour justifier cette sortie « concentrer [les] efforts sur France.tv, qui doit être le leader incontesté du streaming gratuit en France ».

Le discours changeait à l'envi, plus particulièrement après son audition devant les sénateurs à qui elle disait soutenir l’idée de fusionner les 4 sociétés de l’Audiovisuel public et être disponible pour en prendre la tête. Hallucinant.

« Pour réussir sur le numérique, il faut massifier les offres » affirme-t-elle à présent, plaidant cette fois-ci donc pour la création d’un « grand portail commun à tout l’audiovisuel public, avec Arte, l’INA, FMM, Radio France » et ajoutant « demain, notre antenne amirale ne sera plus France 2 ou France 3 mais France.tv…Pour accompagner cette transition, ‘’nous allons continuer à basculer le poids du corps sur le numérique’’ »

Que va-t-elle inventer maintenant que la fusion TF1/M6 est annulée pour trouver les quelques millions qu’elle avait annoncé pouvoir récupérer ? 

Quel pathétique spectacle que l'État regarde sans vouloir intervenir et dont certains se réjouissent, y voyant là une accélération programmée de la fin de la télé publique ! 

vendredi 16 septembre 2022

TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion.

Selon nos informations TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion…


Dire que l’ex-Orange se félicitait publiquement de ce projet  !!




A France Télés, Ahlem énormément, Ahlem à la folie, Ahlem plus du tout…

A France Télés, Ahlem énormément, Ahlem à la folie, Ahlem plus du tout…

Selon nos informations, Ahlem Hamdi qui venait alors de passer de Radio France à France Télévisions – le jeu systématique des chaises musicales d’une société à l’autre ! -  pour être nommée directrice achats hors programmes, vient d’être priée d’aller voir ailleurs s’il y avait des commandes à passer.

Les salariés de son secteur poussent semble-t-il un ouf de soulagement…Il faut dire que plus le temps passait, plus l’ambiance devenait électrique pour certains d’entre eux pour ne pas dire explosive.

L’intéressée aura donc fait long feu…Elle devrait être payée jusqu'à fin décembre, le temps que Christian Vion qui s'est chargé de son départ lui trouve un(e) remplaçant(e).   





A France Télés, FO continue ses bobards et sa propagande…

A France Télés, FO continue ses bobards et sa propagande…

Dans un nouvel article dont ils ont l’habitude intitulé « Le CSE Siège vient de se terminer sur une note positive », les propagandistes de Force Ouvrière indéfectible soutien de la direction, continuent d’égrainer leurs bobards.

A les lire, ils prétendent le plus faussement qui soit que Les représentants du personnel élus, ont obtenu la création de 2 nouveaux postes de “chefs d’équipes électriciens-éclairagistes” pour le service éclairage des plateaux du Siège » et d’ajouter “Ils ont également obtenu l’ouverture de 2 missions pour les éclairagistes actuellement en poste, avec l’objectif de promotions en “chefs d’équipes électriciens-éclairagistes”.

Fake news

Baratin pur et simple comme toujours qui consiste à faire croire que les choses viendraient d’eux alors qu’ils n’y sont pour rien.

Les annonces ont été faites par les responsables lors de la réunion du service Eclairage le  08/09/22.


Renseignements pris, les décisions ont été prises en amont et annoncées par la direction du secteur bien avant, n’en déplaise aux pipoteurs. Quant au nombre de postes et de missions nécessaires dont ils ne sont en rien comptables, ils feraient bien de revoir leur copie.

Comme d’habitude, l’enfumage est total…c’est à se demander vu le contexte, s’ils ont bien la lumière à tous les étages !




Laurent Guimier dit "le défié" s’appuie sur la CGT de France Télés pour conduire l'invraisemblable projet TEMPO !

Laurent Guimier dit "le défié" s’appuie sur la CGT de France Télés pour conduire l'invraisemblable projet TEMPO ! 

Alors que les organisations syndicales du Siège de France Télés à l’exception de FO appelaient à la grève lundi dernier contre Tempo le projet de suppression des tranches d’info 12/13 et 19/20 sur France 3, Laurent Guimier, directeur de l’information et Philippe Martinetti, directeur du réseau régional de France 3 viennent d’adresser un mail à l’ensemble du personnel où ils déclarent avoir « constitué l’équipe projet de Tempo » et  que « Sous leur autorité, l’équipe aura pour mission d’accompagner et piloter la mise en œuvre du renouvellement de l’offre d’information du groupe dans le cadre du lancement du projet Tempo, visant à transformer l’offre d’information de France Télévisions ».

Parmi les accompagnants chacun aura noté la présence d’une figure de la CGT Rafaèle Bourgier (référent accompagnement RH) membre du bureau dudit syndicat il y a peu mais aussi élue sortante au CSE Siège de FTV et signataire du dernier plan de départs en tant que Déléguée Syndicale Centrale (*)

(*)

Elle sera chargée comme le stipule la note d’accompagner la communication pour ne pas dire la propagande (¤) de Laurent Guimier qui a fait l’objet, avant l’été, d’une motion de défiance de l’ensemble des rédactions, en sursis jusqu’à l’aboutissement de cette nouvelle casse sociale au sein du groupe public.

(¤) 


Le blog CGC Média propose à ses lecteurs de constater ainsi la langue de bois et la rédaction édifiante de pathétique donneur de leçons  utilisées par l’intéressé et ses équipes donc qui met par exemple en avant « des évolutions majeures de notre environnement qui affectent le temps et la géographie de l’information. » afin de faire gober à quelques naïfs (s’il en reste !) la soi-disant transformation qui n’est ni plus ni moins qu’une énième destruction de l’outil

C'est quoi le temps et la géographie de l’information ?

Voyez plutôt :

« Plus grande rédaction d’Europe, France Télévisions est la 1re source d’information des Français et celle à laquelle ils accordent la plus grande confiance au sein du paysage audiovisuel. 

Indépendante de tous les pouvoirs, exigeante, complète et d’une qualité unique, elle fait cependant face à des évolutions majeures de notre environnement qui affectent le temps et la géographie de l’information. Qu’elles soient fiables ou non, les informations circulent à un rythme toujours plus rapide, notamment sous l’effet des réseaux sociaux et des chaînes d’information en continu. Parce que les Français n’attendent plus l’heure du journal pour s’informer, ils expriment des attentes nouvelles à l’égard de nos éditions d’information. Parallèlement, un nombre croissant de Français se défient des médias, qu’ils estiment trop éloignés de leurs préoccupations.

Pour rester le média de référence et de confiance de tous les Français, France Télévisions lance Tempo, un vaste projet de transformation de son offre d’information. »

Le summum de la bêtise revenant probablement au concept imaginaire des 3 défis : « défis du temps réel, du temps long et de la distance » (détail en bas de post) que certains communicants ont imaginé pour tenter de faire gober que le ridicule projet « exprime(rait) des attentes nouvelles des Français à l’égard des éditions d’information de France Télévisions ».

Il en manque un ou deux: le défi de l'enfumage et de la novlangue ! 

C'est consternant et grotesque…Dire que c’est au nom de l’État et des Tutelles que certains féaux pondent de telles sornettes !

jeudi 15 septembre 2022

Cohérence et convictions aux abonnés absents pour Sibyle Veil qui renie ses propos en un claquement de doigt !

Cohérence et convictions aux abonnés absents pour Sibyle Veil qui renie ses propos en un claquement de doigt !

« Je ne suis pas favorable à la fusion de l’audiovisuel public », avait précisé au Figaro en juin, la pédégère de Radio France depuis avril 2018 afin de se démarquer de l’ex-Orange qui fut la seule devant les sénateurs à soutenir le projet allant même jusqu’à se porter candidate pour prendre la tête de cette nouvelle ORTF !

Alors qu’elle avait assuré en juin vouloir connaître le projet de l’État pour l’audiovisuel public avant de s’engager à nouveau et que l’Exécutif n’a rien précisé du tout, pire n’affiche aucune stratégie face à un secteur en perdition (n’ayons pas peur des mots), Sibyle Veil vient de déclarer briguer un second mandat.

L’intéressée en totale contradiction avec ses déclarations – elle n’est donc pas différente des autres qui disent tout et son contraire ! – vient d’annoncer par courriel aux salariés du groupe public qu’elle allait « soumettre sa candidature à un renouvellement ». Et niveau démago et langue de bois, l’énarque n’y est pas allée avec le dos de la cuiller.

« Je voudrais que chaque Français bénéficie de ce que nous pouvons lui apporter. Car je pense que nos programmes de qualité peuvent changer la vie de celles et ceux qui les écoutent. » a-t-elle lancé avant d’ajouter vouloir « Parler aux jeunes générations » et « avoir encore beaucoup d’idées…»!

Sur l’incertitude du financement de l’Audiovisuel public induite par la suppression de la redevance, Sibyle Veil est devenue muette…tout juste répète-t-elle qu’« Un grand débat aura lieu dans l’année [encore un ! ndlr] lors duquel seront discutés nos missions, nos moyens et nos organisations » en indiquant pourtant «  Au moment où je vous écris, je ne peux donc pas vous dire dans quel cadre précis se dérouleront les cinq prochaines années ».

Quelle pathétique et ridicule posture qui la discrédite évidement et rejaillit sur l’entreprise publique par ricochet.

Les sénateurs Roger Karoutchi et Jean-Raymond Hugonet avaient ainsi pointé du doigt dans un rapport « l’inertie du gouvernement en la matière, qui n’a pas su ni voulu anticiper, en son temps, les incidences de la disparition de la taxe d’habitation sur le prélèvement de cette contribution et présente aujourd’hui la disparition de la CAP comme une simple mesure de pouvoir d’achat, déconnectée de toute réflexion stratégique sur l’organisation et le périmètre de l’audiovisuel public. » et souligné que «  le budget de l’audiovisuel public qui devra donc être débattu chaque année au Parlement, pourra faire l’objet de coupes ou d’instrumentalisation politique »

« Soit les 3,85 milliards d’euros versés chaque année à l’audiovisuel public sont garantis et le contribuable continuera de les payer, soit ce budget fondra et la promesse de pérennisation n’est qu’un leurre » ont vite compris nombre d’observateurs du secteur qui optent tous pour la seconde hypothèse et considèrent tous que le gouvernement Macron est en train de parfaire le travail de casse misant probablement sur l’infirmière TV pour finir le job !

Le Capitaine de l’Arcom-enterprise qui commencera avec son équipage, dès novembre, les auditions pour les présidences de Radio France et de FMM pour des nominations en 2023, devrait continuer comme d’habitude à mettre en œuvre les consignes de la Flotte, histoire d’entrainer définitivement l’audiovisuel vers le trou noir où quelques-uns le conduisent résolument.

mercredi 14 septembre 2022

Deux jours de séminaire pour la chefferie journalistique au siège de France Télés !

 Deux jours de séminaire pour la chefferie journalistique au siège de France Télés !

Selon nos informations, Laurent Guimier qui prenait plein pot 3 motions de défiance de rédactions de France Télés, a choisi ce mardi et ce mercredi pour organiser un séminaire de rentrée.

Il va probablement explicité à ses confrères comment beaucoup d'entre eux qui vont se retrouver sur la touche avec Tempo (le nom de code pour la suppression des éditions des 12/13 et 19/20 sur France 3) et qui vont se demander s'il n'est pas temps de partir. 


Qui est invité, qui ne l'est pas...où la chefferie se réunit-elle pour faire le point ? Le blog CGC Média mène l'enquête.

La CGC des médias mandate maître Lambert pour une plainte pénale qui vise le recours à certaines sociétés prestataires au sein de FMM...mais pas que!

La CGC des médias mandate maître Lambert pour une plainte pénale qui vise le recours à certaines sociétés prestataires au sein de FMM...mais pas que!

Dans le récent rapport de 70 pages rendu par la Cour des comptes portant sur le fonctionnement de France Médias Monde, l’une des recommandations - en l’occurrence la n°4 – stipulait : « Renforcer les règles en matière d’achat (révision des procédures de marchés à procédure adaptée, afin d’en assurer la conformité au code de la commande publique et d’en l’améliorer la publicité ; formalisation des procédures applicable aux achats hors commande publique). Rendre compte sans délai au comité d’audit des dispositions prises pour assurer le respect des règles de la commande publique. (France Medias Monde, Agence des participations de l’État) »

« Cette démarche doit s’appuyer sur les outils informatiques qui ont été mis en place pour permettre le pilotage des achats et le respect des règles de la commande publique, tout particulièrement en améliorant la computation des seuils. » ajoutait la Cour qui poursuivait « Les défaillances relevées dans le cadre des investigations pendant la période de contrôle, étaient en cours de correction ou déjà identifiées avec une action à mener… » faisant référence à

Tout semblait clair…l’entreprise publique indiquant vouloir améliorer ses procédures avec la mise en place de garde-fous.

Il était impensable, à titre d’exemple, que se reproduise l’affaire révélée Le Canard enchaîné relayée par un collectif de RFI à l’époque (*) et dont Pierre Péhan parle ainsi dans son livre « Frédéric Domont grand reporter et ancien envoyé spécial permanent de RFI à Beyrouth, autre spécialiste reconnu des Proche et Moyen-Orient [sera convoqué, ndlr]. Mais le conseil de discipline donne cette fois un avis défavorable, assimilant clairement l’hypothèse du licenciement de Domont à un abus de pouvoir. Qu’importe ! La nouvelle direction de RFI passe en force et confirme ce licenciement « pour faute grave »

(*)

Frédéric Domont ex de la boite donc licencié pour faute grave et défendu à l’époque par Marc Thiebault le DS local de la CFDT, n’allait plus pouvoir continuer avec FMM comme le décrivait le palmipède à l’époque « Aux Emirats arabes unis, l’émetteur que l’AEF [devenu FMM, ndlr] a loué, à partir d’avril 2010, pour diffuser sa petite radio arabophone Monte Carlo Doualiya, lui coûte la bagatelle de 650 000 euros par an. Il est implanté dans un Etat du Nord, avec une qualité de diffusion moyenne, alors que celui utilisé par la très british BBC est situé à Dubaï, au cœur des Emirats, moyennant 300 000 euros.

Pour cette location, l’AEF passe par un drôle d’intermédiaire : Médian, une société basée à Beyrouth. Plutôt spécialisée dans la communication, cette jeune boîte a été créée par Frédéric Domont, un ancien journaliste de RFI (autre radio de l’Audiovisuel extérieur), licencié en 2008, avec de confortables indemnités.

Le pédégé de l’AEF, s’est plutôt bien réconcilié avec son limogé. Il a également fait appel à lui pour permettre à Monte Carlo Doualiya d’émettre depuis d’autres pays. En Irak, depuis peu, pour 50.000 euros par an. En Libye, pour un montant inconnu. Au Liban enfin, où l’AEF loue à une station locale un créneau de quatorze heures de programmes par jour, diffusé sur quatre émetteurs…Facture à l’arrivée, établie au nom de Médian : 320 000 euros l’année. « On n’a pas trouvé d’autres prestataires dans la région », justifiait alors la direction ».

France Médias Monde continue évidemment de travailler tous les mois avec Médian et Frédéric Domont l’associé de Marc Thiébeault dans « My Saphir » (¤) une boite d’édition qui fonctionne aussi avec les droits d’auteurs (cet incroyable mélange des genres pourrait très vite intéresser la justice)…Une anecdote, si tant est que le mot soit approprié : chargé d’une émission nécessitant une diffusion dans le secteur, il fait appel à un autre prestataire que Médian…la prestation terminée donc due, il reçoit une visite d’un haut cadre de FMM lui demandant d’établir « une nouvelle facture qui sera payée à Médian avec qui il y a une exclusivité ». Un programme deux factures mais une seule prestation ! Ben voyons.

(¤) 



Le même Marc Thiébeault qui avait défendu un certain David Ducoudray dont parle ainsi Le Canard enchaîné « David Ducoudray, l’ex responsable de la téléphonie à France Média Monde, limogé en 2015 pour son implication dans un trafic de téléphone. Mais chut ! à l’époque mais FMM n’avait pas tenu à porter plainte. La direction avait signé un accord confidentiel avec le virer au terme duquel ce dernier s’engager à rembourser 14 500 cents euros alors que plusieurs de ses collègues estiment le préjudice réel a près e 100 00€. Mieux : le limogé s’est payé le luxe, de conserver la Martinique la succursale une boîte de télécom 5Com qui fournit des centaines de milliers d’euros de prestations à France Médias Monde. »

Encore lui que l’on retrouve à soutenir Alain Foka propriétaire de la société « Phoenix Production » (qui s'appelle aussi IDY - autre dénomination – société domiciliée à Saint Maur et immatriculée au RCS de Créteil) en affaire avec FMM.


Et certains naïfs qui croyaient qu’être salarié d’une entreprise publique vous interdisait légalement et contractuellement de faire du business avec elle pour éviter tout conflit d’intérêts...les voilà servis !

En tout cas, il y a une journaliste Sonia Rolley – faudrait-il dire ex-journaliste - visiblement contrainte de quitter FMM après l’affaire révélé par Le Canard enchaîné (encore lui, voir ci-après) qui en l’apprenant comprendra mieux pourquoi la direction lui fait comprendre qu’elle n’avait plus aucun avenir dans le groupe !

Est-il besoin de revenir sur les menaces téléphoniques proférées à l'encontre d'un membre de l'équipe du blog CGC Média (notre juriste) par le dirigeant d'une autre société prestataire à FMM qui se trouve avoir réalisé via sa société, un audit qui préconise l'achat de matériels...matériels qui seront achetés pour quelques dizaines de milliers d'euros auprès d'une autre société dont il est aussi le patron ! On marche sur la tête.

« Et personne ne fait rien ? Personne ne dit rien ? Depuis toutes ces années, pas un pour agir ? » se lamentent en chœur de très nombreux salariés de FMM qui n’osent pas franchir le pas de peur de représailles.  

Et bien c’est quasiment chose faite…

La Cour des comptes comme le Procureur de La République dans le cadre d’une plainte a minima pour abus de confiance, délit de favoritisme, complicité et recel dont la CGC a chargé maître Pierre-Olivier Lambert l’avocat qui avec maître Maria Cornaz avait fait condamner définitivement au Pénal Carolis et Millot dans le volet audiovisuel de l’affaire Bygmalion.

Tout un tas de questions vont se poser comme celles, le cas échéant, du nouvel achat en leasing pour que cela soit moins voyant auprès d’une filiale d’un groupe de sociétés privés qui depuis des années se retrouve en situation de quasi-monopole avec FMM…à titre d’exemple sur l'année 2018 elle réalisait déjà un chiffre d'affaires de près de 4 millions d’euros. 

Le blog CGC Média écrivait d’ailleurs dans un très récent article « Aski-Da Taldéa » et non Askida…Ce serait donc ça la tentaculaire boite de prestation aux multiples filiales (Luxiris, Woody, Les lapins bleus, etc…) en affaire avec FMM qu’évoquait notre gorge profonde et non un fabriquant de tablette ?!…La même « pieuvre » qui faisait s’étrangler « Mr T » le 11 mars dernier, dénonçant alors un achat alors hors les  règles en vigueur de énièmes serveurs malgré le véto de Bercy et de la rue de Valois :« Pour pallier de soi-disant défaillances au niveau d’un système de stockage de l’entreprise publique et alors que les Tutelles avaient mis leur véto à un nouvel achat, quelques petits malins ont cru intelligent de les contourner avec un contrat de leasing …et  se sont arrangés pour passer une commande en location longue durée avec contrat de prestation pour l’entretien et comme finalité, au bout de deux ans, un rachat du matériel mais le matériel serait déjà sur place avant même que le bon de commande n'ai été établi mais surtout que l’appel d’offre - s’il y en a un ! - n’ait été lancé ».

Il semble bien d'ailleurs que le responsable de FMM qui commande les serveurs à Aski-Da vient lui-même du groupe Aski-Da Taldéa !..».



Et si « Mr T » la gorge profonde de FMM qui a cru pouvoir manipuler tout le monde, s’était brûlé les ailes.

Lui qui raconte aujourd’hui à qui veut l’entendre, qu’à part les ficelles qu'il a cru tirer et les billes qu’il a bien voulu distiller, il n’y en avait pas d’autres  histoire de se faire mousser un peu plus auprès de sa direction pour la faire plier sur un dossier perso ou bien lui faire croire qu’il avait tout en main alors qu’il n’a jamais rien tenu…et surtout pas sa langue  ! – il pourrait bien très vite aller donner des explications sur ses agissements devant un magistrat instructeur avec quelques-uns de ses "potes" dont chacun pense bien qu’il ne se laissera pas embobiner par le diseur !

mardi 13 septembre 2022

France 2 plonge à nouveau avec son « Big Show »…un samedi soir de surcroît !

France 2 plonge à nouveau avec son « Big Show »…un samedi soir de surcroît !

France 2 se ramasse à nouveau avec son « Big Show » le divertissement animé par Jarry qui a chuté à 1.8.000 téléspectateurs en moyenne (soit 8,1% de PDA seulement) selon Médiamétrie.

Après un premier numéro suivi en juin dernier par 1,8 million de curieux en moyenne (11,3% de PDA) sur France 2, c’est près de 400.000 téléspectateurs qui ont fui le programme…Nouvel et énième fiasco pour le trio Sitbon-Gomez/Holmes/Ernotte qui chantait haut et fort que l’émission devrait plaire aux jeunes vers lesquels il était plus précisément tourné !

"Tout peut arriver " proclame FTV dans sa com'...même l'arrêt de l'émission .

lundi 12 septembre 2022

Le soi-disant « renforcement de l’offre régionale » à France Télés, c’est comme « la visibilité des Outremers », une farce cynique.

Le soi-disant « renforcement de l’offre régionale » à France Télés, c’est comme « la visibilité des Outremers », une farce cynique.

Alors que BFM TV va encore enrichir son offre régionale avec la Chaîne Normande qui devient BFM Normandie.et s’ajoute à BFM Paris IDF, BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var, BFM DICI, BFM Nice Côte d’Azur, BFM Alsace, l’ex-Orange a chargé Laurent Guimier de faire croire à l’Exécutif et au Parlement que la suppression dès septembre 2023 les journaux nationaux de France 3, le 12 /13 et le 19 /20, serait synonyme de « Renforcement de l’offre régionale ». Quelle bouffonnerie !

Chacun a en tête les craques de l’infirmière TV qui ressasse à l’envi - document bidon à l’appui intitulé « Visites mensuelles sur le site France TV et Vous en 2020 » - que le « cumul  annuel de 14,9M de visites en 2020, soit une moyenne de 1,2M mensuelle en 2020…serait en constante augmentation ».

Le blog CGC Média a dénoncé à maintes reprises ces chiffres totalement  erronés.  Il est dès lors totalement mensonger et hallucinant de prétendre devant des parlementaires que « Le portail, c'est 1,5 millions de visites par mois en moyenne... » soit 18 millions à l’année alors que ces ont tout au plus, quelques dizaines de milliers de clics sur ce « portail » synonyme « d’invisibilité ».

Ce 12 septembre 2022, cinq OS sauf FO (SNJ, UNSA, CGC, CFDT, CGT) qui appelaient les salariés du siège parisien du groupe public à la grève, l’ont bien compris. Ils rejettent en masse, ce projet de la direction de supprimer les éditions nationales du JT de France 3 pour les remplacer par des éditions régionales, tout en soulignant le manque de moyens pour accompagner un tel abandon.

Selon l’AFP, Laurent Guimier qui avait reconnu, en officialisant le projet début juillet :  que c’était un « changement culturel majeur », n’a eu d’autre choix pour justifier son maintien malgré la défiance votée contre lui, que de mettre en œuvre cette nouvelle casse au sein du groupe de télés public. Ce projet, baptisé Tempo en interne, ne convainc effectivement personne…Quel âne pourrait gober les élucubrations ernottiennes enchaînées lors de la conférence de présentation de rentrée de France Télés, à savoir adopter un « "prisme local" dans un souci de "proximité avec les téléspectateurs" » avec supposément 24 éditions régionales flanqués de l’appellation ICI midi et ICI soir, qui intègreraient des sujets sur l’actualité nationale et internationale. Le comble de l’incohérence !